Psycho Pass c'est du solide 
Surtout la S2 
Au fait quelqu'un qu'essaye de se procurer une PS4 ici ? 
Le Bullshitomètre promet d'exploser avec un combo flashback/ Yonkou allié/ plot armor.
L'arc s'est lancé sur les mêmes bases que Dressrosa avec que de la hype et des faux combats de 2 ou 3 pages.
On a même pas encore vu la gueule des sous-intrigues en mode nain et surtout de la course contre la montre qui ne manque jamais.
Bah après je suis pas devin, moi jusqu'à maintenant ça me plait bien et c'est vrai qu'il y a des facilités scénaristiques et qu'il y en aura encore après mais voilà c'est une oeuvre de fiction, un manga et plus particulièrement un shonen donc bon c'est pas comme si on était pas prévenu.
J'dis pas que c'est parfait. J'ai critiqué le cas Big Mom, la fameuse Tama qui va être hyper importante par la suite (arme de contrôle des smile littéralement) et qui s'avère déjà être dans le camp de Luffy, y'en a p'tete d'autres mais c'est rien du tout et y'en a dans tous les manga et oeuvres de fictions. Et c'est pas non-plus catastrophique.
Concernant les designs loufoques, bah ouais c'est One Piece quoi, si je veux lire un truc un peu plus ancré dans la réalité je lis pas un manga shonen, y'a du Vagbond et pleins d'autres trucs qui traitent des samurais et autres choses de ce genre
Moi je vois des bons côtés aussi, le PU de Sanji, les têtes d'affiches de Kaido qui inspirent bien la terreur et la puissance, Kaido en lui-même, la réunion de pleins de grosses pointures comme Luffy, Law, Drake, Kid, Hawkins, Big Mom, Kaido, Apoo et j'en passe et des meilleures ... ça présage du bon selon moi, je garde encore espoir.
Le 02 février 2019 à 12:58:06 Gauthier1820 a écrit :
Surtout la S2
Oh you... 
Apparemment des nouvelles primes sont sorties pour l'équipage de Teach avant Marinford :
Capitaine du premier navire (également barreur): Jesus Burgess
prime: 20 millions
Capitaine du troisième navire (également tireur d'élite): Van Augur
Prime: 64 millions
Capitaine du cinquième navire (également navigateur): Laffitte
Prime : 42,2 millions
Capitaine du neuvième navire (également médecin): Doc Q
Prime : 72 millions
[12:58:06] <Gauthier1820>
Surtout la S2

Le 02 février 2019 à 13:00:10 MAC-ARENA a écrit :
Le Bullshitomètre promet d'exploser avec un combo flashback/ Yonkou allié/ plot armor.
L'arc s'est lancé sur les mêmes bases que Dressrosa avec que de la hype et des faux combats de 2 ou 3 pages.
On a même pas encore vu la gueule des sous-intrigues en mode nain et surtout de la course contre la montre qui ne manque jamais.
Bah après je suis pas devin, moi jusqu'à maintenant ça me plait bien et c'est vrai qu'il y a des facilités scénaristiques et qu'il y en aura encore après mais voilà c'est une oeuvre de fiction, un manga et plus particulièrement un shonen donc bon c'est pas comme si on était pas prévenu.
J'dis pas que c'est parfait. J'ai critiqué le cas Big Mom, la fameuse Tama qui va être hyper importante par la suite (arme de contrôle des smile littéralement) et qui s'avère déjà être dans le camp de Luffy, y'en a p'tete d'autres mais c'est rien du tout et y'en a dans tous les manga et oeuvres de fictions. Et c'est pas non-plus catastrophique.
Concernant les designs loufoques, bah ouais c'est One Piece quoi, si je veux lire un truc un peu plus ancré dans la réalité je lis pas un manga shonen, y'a du Vagbond et pleins d'autres trucs qui traitent des samurais et autres choses de ce genre
![]()
Moi je vois des bons côtés aussi, le PU de Sanji, les têtes d'affiches de Kaido qui inspirent bien la terreur et la puissance, Kaido en lui-même, la réunion de pleins de grosses pointures comme Luffy, Law, Drake, Kid, Hawkins, Big Mom, Kaido, Apoo et j'en passe et des meilleures ... ça présage du bon selon moi, je garde encore espoir.
Voyons voir la suite alors... 
Des oeuvres de fiction étant des mangas shonens et n'ayant pas de facilités scénaristiques aussi grossières et faciles que celles de OP y en a à la pelle. Si, dans ce manga c'est abusif et catastrophique pour un minimum de réalisme, de cohérence et surtout de suspens... c'est en partie à cause de ça que beaucoup ont été écoeurés lors de WCI en disant ne ressentir aucune peur pour les personnages alors qu'ils combattaient tout un équipage de Yonkou furax dans une situation normalement particulièrement dangereuse. En arrivé là dans un récit, le mot catastrophique n'est même plus assez fort...
Pareil pour les designs, l'argument ça a toujours été comme ça est archi faux. Si on reprend le manga depuis le début on verra que oui il y en a toujours eu mais pas autant au mètre carré, comme pour les FDD et maintenant le haki... Faut rester objectif, un minimum.
On verra, on verra... 
Surtout la S2
Quelle saison 2 ? 
Tier 1 Empereur (entre 2 milliards et ? milliards) :
Kaido / Big Mom / D. Teach / Shanks / Mihawk / Shiki / D. Dragon / (Rayleigh ?)
Tier 2 Second (entre 1 milliard et 2 milliards) :
Marco / Katakuri / King / Ben Beckman / Shiliew / D. Luffy
Tier 3 Top Commandant (entre 450.000.000 et 1 milliard) :
Jozu / Smoothie / Queen / Catarina Devon / Jozu
Cracker / Jack / Avalo Pizarro / Vista
Snack / Vasco Shot / Sanjuan Wolf
Perospero / Sabo / Chinjao / Eustass Kid / D. Law / Weeble
(Doflamingo ? / Kuma ? / Boa Hancock ?)
(X Drake ? / Urouge ?)
Tier 4 Commandant (entre 300.000.000 et 450.000.000) :
Jinbe / Gecko Moria / (Crocodile ? comme Jinbe ?)
Tamago / Pedro / Apoo / Sanji / Pekoms / Cavendish / Hawkins / Zoro / Bege / César Clown
Tier 5 Officiers (entre 100.000.000 et 250.000.000) :
Caribou / Squard / Killer / Bartolomeo / Usopp / Bellamy / Coribou / Bonney / Nico Robin
(Emporio Ivankov ? / Inazuma ?, étant emprisonnés au niveau 5)
Tier 5 Subordonné ( moins de 100.000.000) :
Dorry / Brogy / Rockstar / Barbe Brune / Barbe Rose / Franky / Brook / Nami
beaucoup ont été écoeurés lors de WCI en disant ne ressentir aucune peur pour les personnages alors qu'ils combattaient tout un équipage de Yonkou furax dans une situation normalement particulièrement dangereuse.
J'ai critiqué ce point aussi et violemment. J'ai même failli drop à WCI pour ce type de raison. Pas une seule fois je n'ai ressenti de la tension à part vers la fin du combat Luffy-Kata car voyant Luffy se faire violemment culbuté par Kata je me disais qu'il allait forcément se passer un truc inédit car il était vraiment dans une situation de merde. Finalement Oda a sorti un Snakeman après je ne sais combien d'heures de combat, j'ai pas trop compris cette décision (sûrement qu'ils ont décidé de rallonger l'arc inutilement).
Concernant Big Mom elle m'a toujours laissé de marbre, je ne ressens littéralement rien à son égard.
Ouais faut rester objectif comme tu dis mais rester objectif c'est aussi voir les points positifs de l'oeuvre.
L'arc WCI était inutilement long et y'a eu des facilités comme jamais on en avait vu jusqu'ici. Katakuri et son "juste au cas où" restera gravé dans ma mémoire tout comme Big Mom qui choisit d'épargner Luffy quand elle le capture (d'ailleurs il se fait ENCORE capturé, à chaque arc il se fait capturer).
Mais j'ai trouvé tout l'univers de Big Mom vraiment fun et divertissant. Le lore de son archipel, ses nombreux enfants avec tous une utilité et des designs et personnalités propres à eux, l'organisation de la société chez cet empereur ... toutes les petites choses qu'on pourrait trouver futiles qui ajoutent toujours plus à l'univers de One Piece c'est ça que j'ai kiffé et que je n'avais pas trouvé dans Dressrosa, Punk Hazard par exemple.
Et je comprend totalement que la narration et le scénar' prorpre à chaque île fasse chier les lecteurs. Y'a une impression de répétitivité dans les arcs de One Piece et pas mal de facilités mais à côté l'univers entier et ses mystères m'attirent.
Je pardonne pas les facilités scénaristiques, les ass-pulls et les conneries niaises, mais voilà je me dis qu'il y aura forcément d'autres choses qui vont me plaire dans cet univers de fou. 
Le 02 février 2019 à 13:23:40 MAC-ARENA a écrit :
beaucoup ont été écoeurés lors de WCI en disant ne ressentir aucune peur pour les personnages alors qu'ils combattaient tout un équipage de Yonkou furax dans une situation normalement particulièrement dangereuse.
J'ai critiqué ce point aussi et violemment. J'ai même failli drop à WCI pour ce type de raison. Pas une seule fois je n'ai ressenti de la tension à part vers la fin du combat Luffy-Kata car voyant Luffy se faire violemment culbuté par Kata je me disais qu'il allait forcément se passer un truc inédit car il était vraiment dans une situation de merde. Finalement Oda a sorti un Snakeman après je ne sais combien d'heures de combat, j'ai pas trop compris cette décision (sûrement qu'ils ont décidé de rallonger l'arc inutilement).
Concernant Big Mom elle m'a toujours laissé de marbre, je ne ressens littéralement rien à son égard.
Ouais faut rester objectif comme tu dis mais rester objectif c'est aussi voir les points positifs de l'oeuvre.
L'arc WCI était inutilement long et y'a eu des facilités comme jamais on en avait vu jusqu'ici. Katakuri et son "juste au cas où" restera gravé dans ma mémoire tout comme Big Mom qui choisit d'épargner Luffy quand elle le capture (d'ailleurs il se fait ENCORE capturé, à chaque arc il se fait capturer).
Mais j'ai trouvé tout l'univers de Big Mom vraiment fun et divertissant. Le lore de son archipel, ses nombreux enfants avec tous une utilité et des designs et personnalités propres à eux, l'organisation de la société chez cet empereur ... toutes les petites choses qu'on pourrait trouver futiles qui ajoutent toujours plus à l'univers de One Piece c'est ça que j'ai kiffé et que je n'avais pas trouvé dans Dressrosa, Punk Hazard par exemple.
![]()
Et je comprend totalement que la narration et le scénar' prorpre à chaque île fasse chier les lecteurs. Y'a une impression de répétitivité dans les arcs de One Piece et pas mal de facilités mais à côté l'univers entier et ses mystères m'attirent.
Je pardonne pas les facilités scénaristiques, les ass-pulls et les conneries niaises, mais voilà je me dis qu'il y aura forcément d'autres choses qui vont me plaire dans cet univers de fou.
Il s'agit pas de ne voir que les nombreux mauvais points du manga depuis un moment. Je suis le 1er à mettre en avant la 1ère partie du manga qui restera éternellement gravée dans ma mémoire de par sa qualité.
Pour faire un focus sur cette première partie, j'intègre le fait qu'elle était porteuse de quelques défauts mais qui étaient tellement marginaux et étouffés par le rythme et l'aventure qu'ils arrivaient presque à constituer une partie du charme du manga. Alors pourquoi un tel focus aujourd'hui sur les points noirs de OP ?
Parce que ces mauvais points ont été plus que démultipliés avec même de nouveaux et qu'en même temps les bons points ont été massacrés dans une très large mesure... le contraste est beaucoup trop grand pour mettre en avant le moindre bon point de OP.
Si PES (pro evolution soccer) 6 était sorti avec une qualité inférieure à PES 5 avec en plus une accentuation des anciens bugs + de nouveaux et du lag alors tu peux pas dire à ceux qui l'avaient attendu et y jouent "rester objectif c'est aussi voir les points positifs du jeu"
Non, non et non ! Sur ce que c'est devenu, non. 
[13:19:52] <Riss97355>
Surtout la S2Quelle saison 2 ?
Celle qui est mieux rythmé que la 1er 

Le 02 février 2019 à 13:36:21 SkySkyS a écrit :
Le 02 février 2019 à 13:23:40 MAC-ARENA a écrit :
![]()
Il s'agit pas de ne voir que les nombreux mauvais points du manga depuis un moment. Je suis le 1er à mettre en avant la 1ère partie du manga qui restera éternellement gravée dans ma mémoire de par sa qualité.
Pour faire un focus sur cette première partie, j'intègre le fait qu'elle était porteuse de quelques défauts mais qui étaient tellement marginaux et étouffés par le rythme et l'aventure qu'ils arrivaient presque à constituer une partie du charme du manga. Alors pourquoi un tel focus aujourd'hui sur les points noirs de OP ?
Parce que ces mauvais points ont été plus que démultipliés avec même de nouveaux et qu'en même temps les bons points ont été massacrés dans une très large mesure... le contraste est beaucoup trop grand pour mettre en avant le moindre bon point de OP.Si PES (pro evolution soccer) 6 était sorti avec une qualité inférieure à PES 5 avec en plus une accentuation des anciens bugs + de nouveaux et du lag alors tu peux pas dire à ceux qui l'avaient attendu et y jouent "rester objectif c'est aussi voir les points positifs du jeu"
Non, non et non ! Sur ce que c'est devenu, non.
On est d'accord sur le fait que One Piece a régressé post-ellipse, énormément de personnes ici qui ont grandis avec le manga pensent ainsi.
Selon moi One Piece était à son apogée de Enies Lobby à fin Impel Down. C'était juste incroyable et je me rappel de cette période comme étant une des meilleures périodes de ma vie (quand on parle manga-anime). Après tout est devenu trop long, trop de temps passé sur des futilités etc ...
Mais voilà en tant que fan de One Piece depuis mes 9-10 ans, L'île des Hommes poissons, Dressrosa, Punk Hazard m'ayant assez soulé et déçu, WCI qui m'a laissé un arrière goût très amer dans la bouche je suis obligé de me raccrocher à certaines choses histoire de pas drop. Quand je vois Zou, Wano j'ai de l'espoir et y'a assez d'éléments que je considère comme intéressants et divertissants qui me permettent de continuer le manga.
Voilà maintenant j'ai bientôt 21 ans, j'ai grandis mais j'ai remarqué que One Piece n'avait pas grandi avec moi mais c'est comme ça on s'y fait 
Mac qui lache un nouveau sticker par paragraphe 
On est loin des copiteurs qui spamment le même à chaque paragraphe sur 20 posts 
Ou ceux qui lâchent toujours le même sticker à la fin de leur posts remplis de texte comme si c'était genre une signature 
Ce site. 
Édit : AYYA le post de Future 410. 
Le 02 février 2019 à 14:05:03 [JVC]Sonic91 a écrit :
Ce site.
Édit : AYYA le post de Future 410.
le mien aussi a été 410 j'ai dû refaire mon dernier message 
Le 02 février 2019 à 14:04:24 QuantumVacuue a écrit :
Mac qui lache un nouveau sticker par paragraphe
On est loin des copiteurs qui spamment le même à chaque paragraphe sur 20 posts
Ou ceux qui lâchent toujours le même sticker à la fin de leur posts remplis de texte comme si c'était genre une signature

Thefuture le nouveau Devil 
[14:09:16] <MAC-ARENA>
Ce site.
Édit : AYYA le post de Future 410.le mien aussi a été 410 j'ai dû refaire mon dernier message
Sérieux ? Pour quel motif ? ![]()
Le 02 février 2019 à 14:15:54 [JVC]Sonic91 a écrit :
[14:09:16] <MAC-ARENA>
Ce site.
Édit : AYYA le post de Future 410.le mien aussi a été 410 j'ai dû refaire mon dernier message
Sérieux ? Pour quel motif ?
j'ai mis des stickers de tonton adolf