Le 21 janvier 2019 à 19:26:44 Dreamkicks[14] a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:26:07 PageOne a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:24:55 Dreamkicks[14] a écrit :
Prime de Kaido et BM >2 miliards.La prime de Shanks sera plus élevé des 4 primes de Yonkos
puis on finira avec celle de Dragon qui explosera le record
les primes de Big Mom et Kaido je les voirs vers 2.5 et Shanks 3
Kaido et BM autour des 2.5 milliards,soit à peine + que BN qui est yonko rookie ?
Barbe Noire :
- un Yonko
- un D.
- possede 2 FDD ou plus
- a braqué Impel Down
- son équipage composé de plus grands criminels du monde
- ancien Grand Corsaire
- ancien membre de l'équipage de Barbe Blance
- a tué le 4meme commandant de Barbe Blanche
- a battu le 2nd commandant de BB
- a blessé un autre Yonko Shanks
- vole les FDD
- a tué Barbe Blanche
- il est super malin
bref il a meme plus de feats que Kaido et Big Mom
Le 21 janvier 2019 à 19:20:15 Christavalier a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:16:11 Bonolenov a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:12:39 Christavalier a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:11:14 Bonolenov a écrit :
J’ai pas trop suivi votre débat, mais juste pour être sûr, vous savez que la plante Katakuri n’est pas la même que la plante Dent-de-chien ?"erythronium japonicum" contre "erythronium dens canis"
C'est la même famille, même qu'elles se ressemblent fortement.Ouai voilà, elle sont de la même famille mais ce ne sont pas les mêmes plantes, donc pourquoi traduire katakuri avec ce nom ?
Parce qu'on a pas la katakuri chez nous, mais que la dent-de-chien est son équivalent occidental. De plus, c sont les 2 erythronium les plus connues si j'en crois le moteur de recherche, et ce n'est pas un hasard si Oda a donné au personnage le nom de la plante plutôt que de la farine : parce qu'il y a une plante très similaire qui signifie "dents de chien", comme les dents du personnage.
C’est pas vraiment son équivalent vue qu’elles n’ont pas les mêmes propriétés. Après peut-être que c’est fait exprès comme tu dis, mais faudrait demander à Oda. 
Mais cette info est due à quoi ?
c'est le teasing du prochain chap ou pour la sortie du OP magasine ce Vendredi ?
bordel vivement les infos indédites sur ZORO et d'autres trucs stylés ![]()
Le 21 janvier 2019 à 19:29:21 Christavalier a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:20:31 AnasuiNarciso a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 18:57:52 Christavalier a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 18:49:26 Dayuko a écrit :
« Dent-de-chien en japonais ne s'appelle pas "fécule de pomme de terre", mais "plante qui sert à un plat de fécule de pomme de terre". Quant à la dent-de-chien, c'est l'erythronium dens canis, soit l'équivalent européen de la katakuri. »Intéressant, Merci.
Après, ça change pas mon avis qu’il ne faudrait pas traduire les noms de persos, du moins ou tu traduis tous les noms (Nami-vague ect...) ou tu laisses les noms non traduits. Mais fais pas du un peu oui, un peu non, ça fait degueux imoDans Bleach c'était justifié de ne pas traduire vu que l'univers est tiré d'un folklore précis. On allait évidemment pas appelé un samouraï "Fraise". Dans One Piece c'est un peu différent vu que c'est du n'importe quoi, donc autant traduire au maximum possible les noms japonais quand l'auteur veut transmettre une impression à quiconque l'entend. De surcroît, des noms de la VF ne sont pas critiqués depuis des lustres : je rappelle que "Dracule Mihawk", en VO c'est "Juraquille Mihawk". C'était peut-être parce que l'auteur ne savait pas écrire "Dracula", mais en attendant la VF a changé le nom, et personne n'a râlé en 25 ans sur ce nom.
J'interviens juste pour dire que le Dracule est aussi dans le manga tel quel lors de la présentation de Mihawk donc il y a pas de soucis
(ジュラキュール・ミホーク, Jurakyūru Mihōku)
Si c'était "Dracule", ça aurait été "Dorakyuru".
https://shichibukai-mihawk.skyrock.com/2432801815-Dracule-or-Juraquille-or-Juracule-Mihawk.html
However, for "Dracule" to be correct, the beginning in Japanese would be "ド" instead of "ジュ".
Dans la version jap Oda a écrit Dracule pourtant
Donc en soi les traducteurs ne sont pas intervenus, regarde

Le 21 janvier 2019 à 19:29:28 Dreamkicks[14] a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:28:25 AtashiWa a écrit :
Dream en PLS si Shanks = Yonko le plus fort.oh putain les screens vont ressortir
C'-C'est à cause de la fin de :Re, elle détruit émotionnellement des gens et ça peut impacter plusieurs choses. 
D'ailleurs le pavé est pour quand ? 
J'ai raté quoi les khey
l'argument des Anti Mihawk "Shanks n'est pas JUSTE un épéiste il a un FDD s'envole en fumée"
Littéralement personne n’a jamais dit ça
Toute la commu’ s’accorde à dire depuis des années que Shanks n’a pas de fdd...
Dream en PLS si Shanks = Yonko le plus fort.oh putain les screens vont ressortir
S'il vous plaît Seigneur faites de Shanks le plus fort 
Askip dans les dernières info y'a une confirmation que Yonko = Amiral. 
Le 21 janvier 2019 à 19:34:34 KoreanHips a écrit :
l'argument des Anti Mihawk "Shanks n'est pas JUSTE un épéiste il a un FDD s'envole en fumée"
Littéralement personne n’a jamais dit ça
Toute la commu’ s’accorde à dire depuis des années que Shanks n’a pas de fdd...
je parle des kikoos Ryo ![]()
Le 21 janvier 2019 à 19:34:48 AtashiWa a écrit :
Ouaip, que Shanks en particulier = Amiral 
Le 21 janvier 2019 à 19:34:44 AnasuiNarciso a écrit :
S'il vous plaît Seigneur faites de Shanks le plus fort
On doit se soutenir Anasui voyons. 
Le 21 janvier 2019 à 19:34:48 AtashiWa a écrit :
fake ?
ayaaa les anti Amiraux en PLS ![]()
plus que les anti Shogun, Ener et 5 étoiles ![]()
Le 21 janvier 2019 à 19:30:54 Bonolenov a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:20:15 Christavalier a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:16:11 Bonolenov a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:12:39 Christavalier a écrit :
Le 21 janvier 2019 à 19:11:14 Bonolenov a écrit :
J’ai pas trop suivi votre débat, mais juste pour être sûr, vous savez que la plante Katakuri n’est pas la même que la plante Dent-de-chien ?"erythronium japonicum" contre "erythronium dens canis"
C'est la même famille, même qu'elles se ressemblent fortement.Ouai voilà, elle sont de la même famille mais ce ne sont pas les mêmes plantes, donc pourquoi traduire katakuri avec ce nom ?
Parce qu'on a pas la katakuri chez nous, mais que la dent-de-chien est son équivalent occidental. De plus, c sont les 2 erythronium les plus connues si j'en crois le moteur de recherche, et ce n'est pas un hasard si Oda a donné au personnage le nom de la plante plutôt que de la farine : parce qu'il y a une plante très similaire qui signifie "dents de chien", comme les dents du personnage.
C’est pas vraiment son équivalent vue qu’elles n’ont pas les mêmes propriétés. Après peut-être que c’est fait exprès comme tu dis, mais faudrait demander à Oda.
On parle du type qui passe plus de temps à sucer le monde par des références qu'écrire son scénario, c'est sûr que c'est fait exprès. On devait l'appeler ainsi vu qu'on a un équivalent très proche, même si ce n'est pas la même plante. Il n'y avait pas de meilleure traduction possible ou plus adaptée au personnage de Dent-de-chien.
[19:26:53] <AnasuiNarciso>
Incha Allah Shanks c'est le plus fort des Yonko![]()
Par contre les kheys vous emballez pas, la prime super haute peut être du au fait qu'il était sur le navire de Roger et sait la vérité à propos du monde de OP
Anasui qui a tout résumé
IMO c'est encore et toujours de la hype 0 Feat comme toujours 
Le 21 janvier 2019 à 19:34:02 AtashiWa a écrit :
C'-C'est à cause de la fin de :Re, elle détruit émotionnellement des gens et ça peut impacter plusieurs choses.
D'ailleurs le pavé est pour quand ?
j'ai erase,c'était daubé j'avais pas d'inspi.
je le referais quand l'envie m'en prendra,désolé de vous avoir fait espérer ![]()
ça tombera sans que je prévienne au préalable,pour faire une p'tite surprise ![]()
Bordel les enc*lés qui pensaient que Shanks avait un FDD
Ces QI négatifs
C'est comme ceux qui disent que Rayleigh a un FDD alors qu'on le voit clairement nager 
[19:29:25] <AnasuiNarciso>
Le 21 janvier 2019 à 19:28:21 Equipe7 a écrit :
[19:26:53] <AnasuiNarciso>
Incha Allah Shanks c'est le plus fort des Yonko![]()
Par contre les kheys vous emballez pas, la prime super haute peut être du au fait qu'il était sur le navire de Roger et sait la vérité à propos du monde de OP
Baggy rigole.
Baggy avait disparu des radars oublie pas
Je veux dire par là qu'ils avaient pas fait le lien direct avant MF
Genre la Marine qui arrive à avoir le vrai nom de bête comme Chopper n'arriverait pas à ça. ![]()
T400 qui voit des haters de partout ![]()
Vous pouvez m'expliquer svp je comprend pas