CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

HuanYi
HuanYi
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:32:28

Le 19 janvier 2019 à 16:22:20 Dreamkicks436 a écrit :
la timeline du nouveau monde est ultra courte en fait :(

les événements pré-ellipse c'est 10 mois je crois,la luffy va atteindre Raftel en à peine 4 mois :(.

Au contraire c’est une des rares choses qu’Oda a corriger
Il precise les durée de trajets , de l’arc etc.
WCI qui dure plusieurs jours , Wa askip durera 2 semaines
Alors que pre-ellipse on avait rarement une indication temporelle

LeKheydempteur
LeKheydempteur
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:33:17

Le 19 janvier 2019 à 16:32:20 Dreamkicks436 a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:27:07 Incolore_ a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:25:13 Dreamkicks436 a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:19:59 Incolore_ a écrit :

Le

> > > > > >

> > > > > > ça veut pas dire qu'il se reposes 20 jours et que les 10 derniers il fait 60 pages.

> > > > > >

> > > > > > Il bosse tout les jours le mec, en terme de rendu, il les atteints largement les 15 pages à faire dans la semaine MAIS EN PLUS il fait plus de page.

> > > > >

> > > > > bien sur qu'il bosse tout les jours, mais moins qu'oda :)

> > > >

> > > > donc il bosse moins qu'oda

> > > >

> > > > mais il sort plus de page qu'oda

> > > >

> > > > d'une qualité bien plus élevée que les pages d'oda

> > > >

> > > > hum.

> > >

> > > Il est à deux doigts de nous dire que c'est les maths et la logique qui se trompent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> > > "Mé vou avez pa di la soursse ki di ke 11.25 > 15" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> >

> > oda a une histoire hein, un monde, un univers, il résout pas tout d'un coup de poing :)

>

> Nouvel argument https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> Donc je présume que tu admets que c'est full bullshit ton histoire de rythme etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> Sachant que le débat était juste de savoir si oui ou non le rythme de Oda était supérieur à celui de Murata https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> Donc tu as ouvertement tort mais plutôt que de l'admettre tu pars sur un tout autre débat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

pas du tout, je dis juste qu'en plus de son rythme insoutenable, oda doit réfléchir à son histoire très complexe qui contient des centaines de personnages, demande a murata si il va être capable de dessiner parfaitement des centaines de personnages, et demande lui aussi si one punch man comporte de la géopolitique :rire:

Alors, oui, Oda sait très bien dessiner tout un tas de personnage. Rien que l'arc actuel a introduit plus d'une centaines de nous personnages au coeur de séquences mémorables. Tout en prenant soin de développer différemment seconds couteaux.

Maintenant, y'a une énorme différence entre aborder un sujet, et le traiter réellement.

Par exemple, One Piece évoque l'esclavage rapidement.

FMA te causes de génocide pendant toute la série et te montres comment deux peuples font face au déni, à la rancoeur, et comment certains acteurs principaux des tueries font face à leur conséquences, tout en plongeant dans les thématiques des vétérances de coeur, choc post traumatique, crime de guerre, etc, etc.

Donc non, le scénario de OP n'est pas fou. Il aborde plein de sujet mais les délaisses. Et la majorité du temps on a du combat osef.

je ne suis que partiellement d'accord avec toi sur le point de l'esclavage,on sent une volonté d'oda de le traiter réellement (et le traitement de ce sujet dans le manga est déjà pas mal).

et ça continue à être traité tout au long du manga (de manière discrète mais ça l'est). Je pense que ,plus le conflit avec le GM s'approche,+ ce sujet la va être mis en avant dans le manga.

ça reste un sujet vraiment de second plan.

Un sujet pleinement traité, c'est rainbow par exemple. On te parle entièrement d'univers carcérale dans une période précise.

OP aborde plein de thème, et c'est bien, mais ça reste très superficielle en terme d'écriture.

c'est justement le problème de OP et c'est la du coup ou je te rejoins,c'est qu'Oda ne fait que gratter à la surface (et encore)

mais je ne lui en veux pas,son manga est un monstre en ce qui est question d'univers étendu.

en parlant d'univers étendu,c'est le seul point ou depuis l'ellipse c'est devenu énorme,sérieux,c'est dingue ce qu'est en train de construire Oda quand même (malgré le fait qu'il se repose essentiellement sur ce qu'il a bâti depuis 21 ans)

dit pas des choses pareil khey, on va te tomber dessus, ici tu ne peux que cracher sur one piece, règle numéro 2

Bonolenov
Bonolenov
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:33:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552521-1474317706-picsart-08-07-05-44-30.png

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:33:55

Le 19 janvier 2019 à 16:32:25 LeKheydempteur a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:31:26 AtashiWa a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:29:39 LeKheydempteur a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:26:26 AtashiWa a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:24:09 LeKheydempteur a écrit :

> Le 19 janvier 2019 à 16:21:16 AtashiWa a écrit :

>Y'a aucun rapport entre une histoire complexe et se souvenir le nom des villes dont on s'en branle complètement et de personnages osef.

voila le problème, c'est que tu t'en branle, tu ne peux pas apprécier le meilleur manga du monde en "t'en branlant"
débat clos mes amis, je reviendrai ce soir vous mettre une tané

C'est quoi l'intérêt de connaître le nom d'une ville qui n'aura plus aucune utilité ?
Tu crois sincèrement que ce genre de conclusion arrive seulement pour OP ?
Arrête de délirer un peu, ton argumentation pue la merde.
Donc ça veut dire que si je me souviens plus du nom du continent de FT, de son univers alternatif, de ses personnages dans le dernier arc, ça en fait un manga avec une histoire complexe ?
C'est ça va te cacher, vaut mieux se faire petit là et plus parler.

tu ne peux pas critiquer une oeuvre si tu te branle de cette même oeuvre, c'est ce que je dis.

Source où on peut pas critiquer une œuvre si on s'en fou du second du sbire du sous-fifre de Kaido ?

c'est comme si j'avais critiquer un film en ayant roupiller pendant la fin tu vois ça n'as aucun sens.

Attention c'est grave !
On ne connaît pas le nom du chien du MC !
On ne peut pas aimer l'œuvre !
Source : Evian.

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
19 janvier 2019 à 16:34:16

Le 19 janvier 2019 à 16:32:28 HuanYi a écrit :

les événements pré-ellipse c'est 10 mois je crois,la luffy va atteindre Raftel en à peine 4 mois :(.

Oh tais-toi par pitié...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2019 à 16:34:20

Le 19 janvier 2019 à 16:32:28 HuanYi a écrit :

ah ça ok pas de problème,tant mieux,mais je m'étonne de la rapidité des événements du NW. on dirait qu'il ne s'est absolument rien passé durant l'ellipse

Bonolenov
Bonolenov
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:34:50

Le 19 janvier 2019 à 16:33:55 AtashiWa a écrit :

> Le 19 janvier 2019 à 16:24:09 LeKheydempteur a écrit :

>> Le 19 janvier 2019 à 16:21:16 AtashiWa a écrit :

> >Y'a aucun rapport entre une histoire complexe et se souvenir le nom des villes dont on s'en branle complètement et de personnages osef.

>

> voila le problème, c'est que tu t'en branle, tu ne peux pas apprécier le meilleur manga du monde en "t'en branlant"

> débat clos mes amis, je reviendrai ce soir vous mettre une tané

C'est quoi l'intérêt de connaître le nom d'une ville qui n'aura plus aucune utilité ?
Donc ça veut dire que si je me souviens plus du nom du continent de FT, de son univers alternatif, de ses personnages dans le dernier arc, ça en fait un manga avec une histoire complexe ?

tu ne peux pas critiquer une oeuvre si tu te branle de cette même oeuvre, c'est ce que je dis.

Source où on peut pas critiquer une œuvre si on s'en fou du second du sbire du sous-fifre de Kaido ?

c'est comme si j'avais critiquer un film en ayant roupiller pendant la fin tu vois ça n'as aucun sens.

Attention c'est grave !

Il s’appelle Oda

LeKheydempteur
LeKheydempteur
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:35:02

> Le 19 janvier 2019 à 16:24:09 LeKheydempteur a écrit :

>> Le 19 janvier 2019 à 16:21:16 AtashiWa a écrit :

> >Y'a aucun rapport entre une histoire complexe et se souvenir le nom des villes dont on s'en branle complètement et de personnages osef.

>

> voila le problème, c'est que tu t'en branle, tu ne peux pas apprécier le meilleur manga du monde en "t'en branlant"

> débat clos mes amis, je reviendrai ce soir vous mettre une tané

Attention c'est grave !

bah évidemment, si tu sais pas comment est construit wano, comment tu peux critiquer wano ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
19 janvier 2019 à 16:35:04

Le 19 janvier 2019 à 16:28:37 LeKheydempteur a écrit :

Le

> > > > > >

> > > > > > ça veut pas dire qu'il se reposes 20 jours et que les 10 derniers il fait 60 pages.

> > > > > >

> > > > > > Il bosse tout les jours le mec, en terme de rendu, il les atteints largement les 15 pages à faire dans la semaine MAIS EN PLUS il fait plus de page.

> > > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > hum.

> > >

> > > Il est à deux doigts de nous dire que c'est les maths et la logique qui se trompent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> > > "Mé vou avez pa di la soursse ki di ke 11.25 > 15" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> >

> > oda a une histoire hein, un monde, un univers, il résout pas tout d'un coup de poing :)

>

> Nouvel argument https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> Donc je présume que tu admets que c'est full bullshit ton histoire de rythme etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> Sachant que le débat était juste de savoir si oui ou non le rythme de Oda était supérieur à celui de Murata https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> Donc tu as ouvertement tort mais plutôt que de l'admettre tu pars sur un tout autre débat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

pas du tout, je dis juste qu'en plus de son rythme insoutenable, oda doit réfléchir à son histoire très complexe qui contient des centaines de personnages, demande a murata si il va être capable de dessiner parfaitement des centaines de personnages, et demande lui aussi si one punch man comporte de la géopolitique :rire:

Alors, oui, Oda sait très bien dessiner tout un tas de personnage. Rien que l'arc actuel a introduit plus d'une centaines de nous personnages au coeur de séquences mémorables. Tout en prenant soin de développer différemment seconds couteaux.

Maintenant, y'a une énorme différence entre aborder un sujet, et le traiter réellement.

FMA te causes de génocide pendant toute la série et te montres comment deux peuples font face au déni, à la rancoeur, et comment certains acteurs principaux des tueries font face à leur conséquences, tout en plongeant dans les thématiques des vétérances de coeur, choc post traumatique, crime de guerre, etc, etc.

Donc non, le scénario de OP n'est pas fou. Il aborde plein de sujet mais les délaisses. Et la majorité du temps on a du combat osef.

je ne suis que partiellement d'accord avec toi sur le point de l'esclavage,on sent une volonté d'oda de le traiter réellement (et le traitement de ce sujet dans le manga est déjà pas mal).

et ça continue à être traité tout au long du manga (de manière discrète mais ça l'est). Je pense que ,plus le conflit avec le GM s'approche,+ ce sujet la va être mis en avant dans le manga.

Un sujet pleinement traité, c'est rainbow par exemple. On te parle entièrement d'univers carcérale dans une période précise.

OP aborde plein de thème, et c'est bien, mais ça reste très superficielle en terme d'écriture.

source que c'est superficiel ou c'est ton qi de 3672 qui l'invente ?

dans son traitement ? Dans l'écriture des personnages ?

Si tu en as l'occasion je t'invite à consulter l'anatomie du scénario de John Truby et de diversifier tes lectures, tu m'as l'air encore jeune et tu vas pouvoir expérimenter tout plein d'oeuvre, et avec du recul tu réaliseras que en terme d'écriture, ça reste assez simpliste et binaire.

La problématique première de l'esclavage est : comment peut elle arriver ? Dans quelle contexte ? Comment les gens peuvent la tolérer ? A quel moment c'est considéré comme étant "normal" ?

Des questions qui ne sont pas vraiment posées dans OP, et c'est pas forcément anormal ,il s'agit d'une oeuvre visant les lecteurs très jeunes. Et c'est pour ça qu'on n'aura jamais de scènes du calibre de XIII en terme d'écriture, et que la majorité du manga se résumé à des combats en grosse partie mené par Luffy.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
19 janvier 2019 à 16:35:23

Le

> > > > >

> > > > > ça veut pas dire qu'il se reposes 20 jours et que les 10 derniers il fait 60 pages.

> > > > >

> > > > > Il bosse tout les jours le mec, en terme de rendu, il les atteints largement les 15 pages à faire dans la semaine MAIS EN PLUS il fait plus de page.

> > > >

> > > > bien sur qu'il bosse tout les jours, mais moins qu'oda :)

> > >

> > > donc il bosse moins qu'oda

> > >

> > > mais il sort plus de page qu'oda

> > >

> > > d'une qualité bien plus élevée que les pages d'oda

> > >

> > > hum.

> >

> > Il est à deux doigts de nous dire que c'est les maths et la logique qui se trompent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> > "Mé vou avez pa di la soursse ki di ke 11.25 > 15" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

>

> oda a une histoire hein, un monde, un univers, il résout pas tout d'un coup de poing :)

Nouvel argument https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png
Donc je présume que tu admets que c'est full bullshit ton histoire de rythme etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png
Sachant que le débat était juste de savoir si oui ou non le rythme de Oda était supérieur à celui de Murata https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png
Donc tu as ouvertement tort mais plutôt que de l'admettre tu pars sur un tout autre débat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

Rainbow c'est pas un bon exemple puisque c'est la thématique principal du manga, encore heureux que OP n'aille pas autant en pronfondeur. Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que dans OP tout est superficiel

Message édité le 19 janvier 2019 à 16:35:40 par Riss97355
QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
19 janvier 2019 à 16:35:24

LeKhey pourquoi tu continues à skip mes posts ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png
Tu voulais te barrer mais t'as vu que je me rappelais de quand t'as dit que tu devais fuir à 17h et pas à 16h30 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

Le pauvre il est obligé de subir encore 25 min à cause de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:35:37

"tu ne peux pas critiquer une oeuvre si tu te branle de cette même oeuvre, c'est ce que je dis."

Décidément les temps comme les œufs sont durs. Et la bêtise n'a aucune limite.

Peil
Peil
Niveau 61
19 janvier 2019 à 16:36:39

OP UNE HISTOIRE COMPLEXE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le gars il a du lire Fairy Tail et Tchoupi dans sa vie, tu lui mets un nekketsu lambda entre les mains avec une histoire calibrée pour les enfants de 8 à 13 ans, il a l'impression de lire le Da Vinci Code https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:36:59

Si on se souvient plus du nom du fodders de la team de Kaido qui se fait rekt par Zoro, Luffy ou Sanji, on peut pas critiquer ou apprécier Wano, faîtes attention lors de vos prochaines lectures, faut maintenant retenir avec grande attention le nom des personnages pour paraître un minimum crédible.

Message édité le 19 janvier 2019 à 16:37:34 par AtashiWa
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
19 janvier 2019 à 16:37:22

Le 19 janvier 2019 à 16:35:23 Riss97355 a écrit :

Le

> > > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > hum.

> > >

> >

>

Rainbow c'est pas un bon exemple puisque c'est la thématique principal du manga, encore heureux que OP n'aille pas autant en pronfondeur. Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que dans OP tout est superficiel

j'ai voulu citer une oeuvre se dédiant corps et âme à son sujet pour une valeur étalon, après je pense que FMA est un bien meilleur exemple avec ses nombreuses thématiques.

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
19 janvier 2019 à 16:37:41

Le 19 janvier 2019 à 16:35:02 LeKheydempteur a écrit :

> Le 19 janvier 2019 à 16:26:26 AtashiWa a écrit :

>> Le 19 janvier 2019 à 16:24:09 LeKheydempteur a écrit :

> >> Le 19 janvier 2019 à 16:21:16 AtashiWa a écrit :

> > >Y'a aucun rapport entre une histoire complexe et se souvenir le nom des villes dont on s'en branle complètement et de personnages osef.

> >

> > voila le problème, c'est que tu t'en branle, tu ne peux pas apprécier le meilleur manga du monde en "t'en branlant"

> > débat clos mes amis, je reviendrai ce soir vous mettre une tané

>

> C'est quoi l'intérêt de connaître le nom d'une ville qui n'aura plus aucune utilité ?

> Tu crois sincèrement que ce genre de conclusion arrive seulement pour OP ?

> Arrête de délirer un peu, ton argumentation pue la merde.

> Donc ça veut dire que si je me souviens plus du nom du continent de FT, de son univers alternatif, de ses personnages dans le dernier arc, ça en fait un manga avec une histoire complexe ?

> C'est ça va te cacher, vaut mieux se faire petit là et plus parler.

Attention c'est grave !

bah évidemment, si tu sais pas comment est construit wano, comment tu peux critiquer wano ?

Excuse là. Comment a t-elle pu oser parler de Wano alors qu'elle a oublié l'existence de Dobon l'hippopotame handicapé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png
Elle va être perdue quand il va réapparaître dans l'intrigue principale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

Mac-t400-sky
Mac-t400-sky
Niveau 8
19 janvier 2019 à 16:37:50

Franchement Devil osef des repères temporels j'ai jamais fait gaffe et à part quand ça se compte en terme d'années c'est pas indispensable de savoir cb de temps passe le MC sur telle ou telle île https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547579593-jaguar.jpg

Westers2
Westers2
Niveau 53
19 janvier 2019 à 16:37:53

Le 19 janvier 2019 à 16:25:39 Jalis-Snake a écrit :

[16:24:59] <Westers2>

Le 19 janvier 2019 à 16:19:05 Dreamkicks436 a écrit :
nanatsu putain,ce gâchis de ouf.

si ça avait été un seinen :bave:.

Plus important de foutre des relations avec des lolis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

"May elle a 1000 ans." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ceux qui sortent cet argument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

T'as beau avec 50, 200 ou 1000 ans, t'as un putain de corps d'enfant, c'est malsain.

Le 19 janvier 2019 à 16:25:55 Dreamkicks436 a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:24:59 Westers2 a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:19:05 Dreamkicks436 a écrit :
nanatsu putain,ce gâchis de ouf.

si ça avait été un seinen :bave:.

Plus important de foutre des relations avec des lolis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

putain :malade:

c'est réellement à bannir ce genre de dégueulasseries sérieux

Entièrement d'accord avec toi, c'est une des choses que je déteste dans NNT, surtout que c'est niais comme pas possible.

Message édité le 19 janvier 2019 à 16:38:08 par Westers2
LeKheydempteur
LeKheydempteur
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:38:02

Le 19 janvier 2019 à 16:35:04 Incolore_ a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:28:37 LeKheydempteur a écrit :

> Le

> > > > > > >

> > > > > > > ça veut pas dire qu'il se reposes 20 jours et que les 10 derniers il fait 60 pages.

> > > > > > >

> > > > > > > Il bosse tout les jours le mec, en terme de rendu, il les atteints largement les 15 pages à faire dans la semaine MAIS EN PLUS il fait plus de page.

> > > > > >

> > > > > > bien sur qu'il bosse tout les jours, mais moins qu'oda :)

> > > > >

> > > > > donc il bosse moins qu'oda

> > > > >

> > > > > mais il sort plus de page qu'oda

> > > > >

> > > > > d'une qualité bien plus élevée que les pages d'oda

> > > > >

> > > > > hum.

> > > >

> > > > Il est à deux doigts de nous dire que c'est les maths et la logique qui se trompent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> > > > "Mé vou avez pa di la soursse ki di ke 11.25 > 15" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> > >

> > > oda a une histoire hein, un monde, un univers, il résout pas tout d'un coup de poing :)

> >

> > Nouvel argument https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> > Donc je présume que tu admets que c'est full bullshit ton histoire de rythme etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> > Sachant que le débat était juste de savoir si oui ou non le rythme de Oda était supérieur à celui de Murata https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

> > Donc tu as ouvertement tort mais plutôt que de l'admettre tu pars sur un tout autre débat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547905448-97612-thumb2.png

>

> pas du tout, je dis juste qu'en plus de son rythme insoutenable, oda doit réfléchir à son histoire très complexe qui contient des centaines de personnages, demande a murata si il va être capable de dessiner parfaitement des centaines de personnages, et demande lui aussi si one punch man comporte de la géopolitique :rire:

source que c'est superficiel ou c'est ton qi de 3672 qui l'invente ?

dans son traitement ? Dans l'écriture des personnages ?

Si tu en as l'occasion je t'invite à consulter l'anatomie du scénario de John Truby et de diversifier tes lectures, tu m'as l'air encore jeune et tu vas pouvoir expérimenter tout plein d'oeuvre, et avec du recul tu réaliseras que en terme d'écriture, ça reste assez simpliste et binaire.

La problématique première de l'esclavage est : comment peut elle arriver ? Dans quelle contexte ? Comment les gens peuvent la tolérer ? A quel moment c'est considéré comme étant "normal" ?

Des questions qui ne sont pas vraiment posées dans OP, et c'est pas forcément anormal ,il s'agit d'une oeuvre visant les lecteurs très jeunes. Et c'est pour ça qu'on n'aura jamais de scènes du calibre de XIII en terme d'écriture, et que la majorité du manga se résumé à des combats en grosse partie mené par Luffy.

donc parce que tu préfère l'anatomie du scénario de john truby, le scénario d'oda c'est de la merde ? d'accord.
justement non, one piece n'est pas fait pour viser des lecteurs très jeune et c'est la ou oda frappe très fort, un gosse de 8 ans pourra s'intéresser au manga la ou un homme de 30 ans pourra s'intéresser à toute la profondeur de l'oeuvre, one piece est une oeuvre pour tout age.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:39:06

Sinon arrêtez de lui répondre en vrai. C'est sans doute juste un troll qui s'enjaille quand on le feed, ne lui faites pas ce plaisir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-59523983-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment