La fonction est-elle injective et surjective ?
Alors elle est bijective
Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point? En définitive, cela revient à prétendre savoir ce que l'on ne sait point. Car personne ne sait ce qu'est la mort, ni même si elle ne se trouve pas être pour l'homme le plus grand des biens, et pourtant les gens la craignent comme s'ils savaient parfaitement qu'il s'agit du plus grand des malheurs
Le 10 janvier 2019 à 00:32:30 MerguezMalefik a écrit :
Si je ne te connaissais pas mon cher Racou, je jurerais que tu es un complotisteLa haine n'a pas sa place sur ce topic alors vous êtes priés de changer de conversation
Les complots ça n'existe pas mon chère Blanko. 
D'ailleurs les médias et le gouvernement disent toujours la vérité. 
L'enfer est sur Terre
Le salut se trouve dans la mort
Le 10 janvier 2019 à 00:38:46 RacFT a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 00:32:30 MerguezMalefik a écrit :
Si je ne te connaissais pas mon cher Racou, je jurerais que tu es un complotisteLa haine n'a pas sa place sur ce topic alors vous êtes priés de changer de conversation
Les complots ça n'existe pas mon chère Blanko.
D'ailleurs les médias et le gouvernement disent toujours la vérité.
C'est bien tu as fait des progrès 
Mais tu vas tout de même prendre ces cachets par précaution 
Le 10 janvier 2019 à 00:43:17 MAC-VENER a écrit :
L'enfer est sur TerreLe salut se trouve dans la mort
Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Le 10 janvier 2019 à 00:43:17 MAC-VENER a écrit :
L'enfer est sur TerreLe salut se trouve dans la mort
Tu parles comme Hades 
Le 10 janvier 2019 à 00:36:08 MAC-VENER a écrit :
La fonction est-elle injective et surjective ?Alors elle est bijective
Et si cette fonction est en plus un endomorphisme alors on a là un automorphisme ![]()
on a presque fait un triple PEMT 
Le 10 janvier 2019 à 00:37:50 Betsegaw a écrit :
Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point? En définitive, cela revient à prétendre savoir ce que l'on ne sait point. Car personne ne sait ce qu'est la mort, ni même si elle ne se trouve pas être pour l'homme le plus grand des biens, et pourtant les gens la craignent comme s'ils savaient parfaitement qu'il s'agit du plus grand des malheurs
Mais n'est ce pas là la preuve de la domination véritable de la Nature sur ce que nous appelons la nature humaine avec parfois tant d'arrogance au fond.
En effet craindre la mort c'est là s'abandonner à cet instinct primaire qui inculque de craindre ce que l'on ne connait pas. C'est choisir d'écouter la sagesse parfois insoupçonnée de la Nature devant les conclusions pourtant logiques qui nient l'utilité d'une telle crainte.
Le 10 janvier 2019 à 00:49:48 QuantumVacuum a écrit :
Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point? En définitive, cela revient à prétendre savoir ce que l'on ne sait point. Car personne ne sait ce qu'est la mort, ni même si elle ne se trouve pas être pour l'homme le plus grand des biens, et pourtant les gens la craignent comme s'ils savaient parfaitement qu'il s'agit du plus grand des malheursMais n'est ce pas là la preuve de la domination véritable de la Nature sur ce que nous appelons la nature humaine avec parfois tant d'arrogance au fond.
En effet craindre la mort c'est là s'abandonner à cet instinct primaire qui inculque de craindre ce que l'on ne connait pas. C'est choisir d'écouter la sagesse parfois insoupçonnée de la Nature devant les conclusions pourtant logiques qui nient l'utilité d'une telle crainte.
Le défi à relever est alors de ne pas considérer la personne vieillissante comme une entité à
part, mais bien comme une personne humaine, inscrite dans son histoire. Il s'agit alors de porter notre regard
non pas seulement sur ses pertes et ses déficiences, mais aussi sur un apprentissage toujours possible pouvant
donner toute sa dimension à l'existence.
Il suffit, les philosophes du dimanche.
Le 10 janvier 2019 à 00:58:41 Betsegaw a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 00:49:48 QuantumVacuum a écrit :
Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point? En définitive, cela revient à prétendre savoir ce que l'on ne sait point. Car personne ne sait ce qu'est la mort, ni même si elle ne se trouve pas être pour l'homme le plus grand des biens, et pourtant les gens la craignent comme s'ils savaient parfaitement qu'il s'agit du plus grand des malheursMais n'est ce pas là la preuve de la domination véritable de la Nature sur ce que nous appelons la nature humaine avec parfois tant d'arrogance au fond.
En effet craindre la mort c'est là s'abandonner à cet instinct primaire qui inculque de craindre ce que l'on ne connait pas. C'est choisir d'écouter la sagesse parfois insoupçonnée de la Nature devant les conclusions pourtant logiques qui nient l'utilité d'une telle crainte.Le défi à relever est alors de ne pas considérer la personne vieillissante comme une entité à
part, mais bien comme une personne humaine, inscrite dans son histoire. Il s'agit alors de porter notre regard
non pas seulement sur ses pertes et ses déficiences, mais aussi sur un apprentissage toujours possible pouvant
donner toute sa dimension à l'existence.
En définitif l'enjeu consiste en l'acceptation de la vieillesse. Le refus de la déshumanisation de l'être âgé, déshumanisation résultant de cette peur primaire en ce de quoi cet individu est le plus proche, la mort.
En montrant et en démontrant toute la réalité du spectre de la vie à l'Homme, ce qui est montré c'est également toute la beauté de la vie dans toute sa durée. Il s'agit essentiellement donc, de détruire l'idée de "fleur de l'âge", valoriser une vue d'ensemble plutôt qu'en isoler une portion pour tenter de quelque part échapper à la mort en la minimisant en même temps que cette dite période de la vie que l'on appelle la vieillesse.
En définitif l'enjeu consiste en l'acceptation de la vieillesse.
Merci Quantum et Betsegaw, maintenant je sais que j’ai juste à accepter le fait que je vieillisse pour ne plus avoir peur de la mort.

Le 10 janvier 2019 à 01:20:41 Bonolenov a écrit :
Merci Quantum et Betsegaw, maintenant je sais que j’ai juste à accepter le fait que je vieillis pour ne plus avoir peur de la mort.
Pour tout te dire cela ne forme qu'une partie de la quête.
Une étape vers l'acceptation, puis finalement la victoire philosophique de l'humanité face à l'inéluctable fin de la vie.
Le 10 janvier 2019 à 01:23:08 QuantumVacuum a écrit :
Merci Quantum et Betsegaw, maintenant je sais que j’ai juste à accepter le fait que je vieillis pour ne plus avoir peur de la mort.
Une étape vers l'acceptation, puis finalement la victoire philosophique de l'humanité face à l'inéluctable fin de la vie.
Dit comme ça 
Merci Quantum et Betsegaw, maintenant je sais que j’ai juste à accepter le fait que je vieillisse pour ne plus avoir peur de la mort.
Derien quantum a parfaitement résumer
N'ai crainte de l'arriver de la mort , accepte la , et ta vie en seras plus épanouie
Le 10 janvier 2019 à 01:23:08 QuantumVacuum a écrit :
https://youtu.be/FoVvpkMlTqM?t=212
Ce bide 
Dororo sera le seul anime ( avec Golden Wind et Captain Tsubasa ) que je vais suivre
L’opening est génial