Le 08 janvier 2019 à 23:17:15 lekhey15 a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 22:37:19 Betsegaw a écrit :
[22:29:24] <lekhey14>
Le 08 janvier 2019 à 20:59:02 Betsegaw a écrit :
Majin cette victimeoui bon retours betsegaw
sinon t'es revenu hier non d'ou tu connais ce pseudoMerci bien 😉
Non j'ai sans doute un meilleur QIoui ou tu ghost depuis 2 mois
Non j'ai un boulot et une vie irl contrairement a toi qui passe ton année 2019 a répondre a des messages topic 2018 
Le 08 janvier 2019 à 22:47:21 HentaiUltimate a écrit :
[22:43:46] <Faucheur158>
Je débarque sur le wikiVous allez pouvoir souffler
J'espère que tu pourras y emménager.
Si j'y vais tout le monde ici me suivra 
Je suis trop intéressant 
Le 08 janvier 2019 à 23:18:28 FetishJambe a écrit :
Wesh mais vous vous rendez compte que ses « secondaires » ont quasi tous +300j
Un jour on aura peut-être son fb
Lis les posts reliés Devil 
Il a déjà dit que suite à une embrouille avec un modo il a créé d'un coup des dizaines de lekhey 
Le 08 janvier 2019 à 23:19:18 T-4 a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 23:13:48 Betsegaw a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 23:07:15 T-4 a écrit :
E.
A.SPORTS
Betsegaw
oula
tu en es ou toi avec ta secretaire 18/10
Non c'est pas pour la pécho c'est pour un post à Stockholm
j'attends un mail de confirmation
normalement, à ce que j'ai cru comprendre c'est bon, mais le boss doit voir avec jESSICA
Albatar, c'est pour ça que tu disais destination de rêve, toujours autant queutard 
Le 08 janvier 2019 à 23:19:31 RacFT a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 23:17:49 EnPisteChrist a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 23:16:48 RacFT a écrit :
Christa tu peux faire quelques stickers pour moi?On a toujours été très potes toi et moi non?
Pourquoi?
Ne sommes nous pas amis?
C'est étrange : peu-importe le nombre de fois que je change de topic, les chances de te voir dire du bien de moi ne dépassent jamais 0% 
[23:20:11] <Faucheur158>
Je suis trop intéressant
Pdr t ki 
Le 08 janvier 2019 à 22:28:45 ChristCensure a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 22:03:07 Auteur blacklisté a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 21:36:40 ChristCensure a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 21:24:24 Auteur blacklisté a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 20:39:35 EnPisteChrist a écrit :
> Le 08 janvier 2019 à 20:02:25 -WeatherReport- a écrit :
> Soit tu traduis tout soit tu fais rien
Pas obligé quand il y a pas d'équivalent plus potable français ou lorsque le nom se suffit à lui-même en VO pour plein de langues. En France on a plein de noms francisés dans notre langage et d'autres noms de même. Et si tu veux rien traduire il ne te reste plus qu'à apprendre le japonais.
Tiens d'ailleurs j'avais pas fait attention, mais tu serais pas en train de dire que c'est ok de laisser un nom anglais en anglais dans une traduction française juste parce qu'il est compréhensible ?
Ca n'a aucun sens avec ton point de vue en fait.T'as un équivalent français de Ernest peut-être ?
Je pensais que tu parlais par exemple de Newgate, mb ducoup je pensais que tu parlais des noms pouvant être traduit
On traduit pas les noms de famille en principe, sauf quand on peut introduire une consonance française. Chez les anglophones ils écrivent bien "Putin" au lieu de "Poutin".
Le 08 janvier 2019 à 21:15:17 ChristCensure a écrit :
> Le 08 janvier 2019 à 21:06:04 -WeatherReport- a écrit :
>> Le 08 janvier 2019 à 20:39:35 EnPisteChrist a écrit :
> >> Le 08 janvier 2019 à 20:02:25 -WeatherReport- a écrit :
> > > C'est bien beau de défendre les traducteurs mais ils font un travail bâclé
> >
> > Comme toi quand tu as hâte de quitter ta table pour retourner chez toi et aller sur JVC
>
>
> Plutot drole venant de toi
> Mais bon je ne m'attarderai pas là-dessus, te connaissant tu veux juste faire dévier la discussion quand tu te rends compte que tu dis de la merde
"Gneugneugneu je dis qu tu es hors-sujet pour n pas répondre"
Mais tu est hors sujet en fait, t'as juste lancé un taunt random.
Non. Ils bâclent 5% de leur travail et tu les traites de fainéant. Faisons de même avec toi alors.
Je parle de leur travail sur les traductions des noms, et oui pour le coup ça l'est
![]()
Non. Vous critiquez 2 noms et ça y est c'est une catastrophe, ils ont bâclé le travail, c'est de la merde, qu'ils démissionnent.
> > > Soit tu traduis tout soit tu fais rien
> >
> > Pas obligé quand il y a pas d'équivalent plus potable français ou lorsque le nom se suffit à lui-même en VO pour plein de langues. En France on a plein de noms francisés dans notre langage et d'autres noms de même. Et si tu veux rien traduire il ne te reste plus qu'à apprendre le japonais.
>
> Ils auraient pu traduire Nami, c'est pareil que dent-de-chien, Slurp ou encore Pipo, ça défini un aspect du perso
Tant qu t'y es : tu traduits "Thomas" par jumeau ? Parce que oui
: Thomas est un nom hébraïque qui signifie "jumeau". Et il y a plein de noms propres qui ont des sens.
Jumeau Dutronc
Chrétien Clavier
Protecteur-de-dieu de Montmirail
Celui-qui-lutte-avec-dieu Kowalski
Donc non, on ne traduit pas tous les noms, c'est tout.Je ne vois pas le problème avec les traductions de nom que tu donnes, c'est exactement comme dent-de-chien ou Slurp
J'ai l'impression que tu fais comme ceux que tu combats en sous-entendant "regarde c'est ridicule en francais"
Dans ce cas suis tes propres principes dans la vie réelle et traduits toujours puisque t'es si malin. Tu as l'air d'avoir la sagesse en toi et de savoir exactement ce qu'il faut traduire.
Ca va donner des débilités comme Semblable-à-dieu Galabru et Laurier Ruquier.
Je te montre juste à quel point t'es incohérent sur ce que tu défend, t'es là à dire "gneugneu c'est la traduction exacte" à ceux qui trouvent dent-de-chien ridicule et derrière tu te moques d'autres traductions exactes.
Mais monsieur vous fumez !
Ca fait 2 heures que je t'explique que la traduction est relative au contexte. En France personne ne s'appelle Tire-bouchon ou Marabout-de-viande par bon sens. Katakuri c'est pas un vrai nom au Japon, alors il y a pas d mal à traduire vu que là-bas c'est juste un nom de bouffe. Mais va chercher un équivalent en français à Daifuku si t'es si malin ! Les traducteurs eux ils font ce qu'ils peuvent et traduisent ce qu'ils peuvent du moment que c'est potable et en cherchant à ne pas faire trop long non plus sinon ça rentre pas dans les bulles.
T'as énormément de nom au japon qui ne "sont pas des vrais noms" (déjà c'est quoi des vrais noms ? parce que je suis pret à parier qu'il y a déjà des gosses qui s'appellent Katakuri). Pourtant ils sont pas traduits.
Enfin bref.
[23:20:21] <QuantumVacuum>
Un jour on aura peut-être son fbLis les posts reliés Devil
Il a déjà dit que suite à une embrouille avec un modo il a créé d'un coup des dizaines de lekhey
J'étais pas au courant. Il voudrait faire un Databook du topic. 
Hawkins qui apparaît bien plus sur ce topic que dans son propre manga 
Le 08 janvier 2019 à 23:21:03 DreamYabuki a écrit :
Je suis trop intéressant
Pdr t ki
Hop hop hop on respecte Faucheur 
Le 08 janvier 2019 à 23:20:55 EnPisteChrist a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 23:19:31 RacFT a écrit :
Christa tu peux faire quelques stickers pour moi?On a toujours été très potes toi et moi non?
Pourquoi?
Ne sommes nous pas amis?
C'est étrange : peu-importe le nombre de fois que je change de topic, les chances de te voir dire du bien de moi ne dépassent jamais 0%
Je le pense sérieusement en plus. 
J'ai une très haute estime de toi Christa. D'ailleurs si tu venais pas sur ce topic ça ferait longtemps que je l'aurai déserté. 
Le 08 janvier 2019 à 23:18:32 AnasuiNarciso a écrit :
Je suis le seul à avoir toujours respecté Christ
Oui 
Le 08 janvier 2019 à 23:20:21 QuantumVacuum a écrit :
Un jour on aura peut-être son fbLis les posts reliés Devil
Quel vie ... 
[23:22:04] <QuantumVacuum>
Hawkins qui apparaît bien plus sur ce topic que dans son propre manga
Hawkins qui fait vivre One piece sur le Topic 
Le 08 janvier 2019 à 23:19:18 T-4 a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 23:13:48 Betsegaw a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 23:07:15 T-4 a écrit :
E.
A.SPORTS
Betsegaw
oula
tu en es ou toi avec ta secretaire 18/10
Non c'est pas pour la pécho c'est pour un post à Stockholm
j'attends un mail de confirmation
normalement, à ce que j'ai cru comprendre c'est bon, mais le boss doit voir avec jESSICA
C'est cool la suede , ca paye bien , pas de chomage , les gens sont gentil
Faut juste pas craindre le froid 
Jessica j'aime moyen le prénom par contre , au moins elle te réchauffera 
Vite il arrive continuer de poster 
Le 08 janvier 2019 à 23:21:07 -WeatherReport- a écrit :
> Le 08 janvier 2019 à 20:39:35 EnPisteChrist a écrit :
>> Le 08 janvier 2019 à 20:02:25 -WeatherReport- a écrit :
> > Soit tu traduis tout soit tu fais rien
>
> Pas obligé quand il y a pas d'équivalent plus potable français ou lorsque le nom se suffit à lui-même en VO pour plein de langues. En France on a plein de noms francisés dans notre langage et d'autres noms de même. Et si tu veux rien traduire il ne te reste plus qu'à apprendre le japonais.
Tiens d'ailleurs j'avais pas fait attention, mais tu serais pas en train de dire que c'est ok de laisser un nom anglais en anglais dans une traduction française juste parce qu'il est compréhensible ?
Ca n'a aucun sens avec ton point de vue en fait.T'as un équivalent français de Ernest peut-être ?
Je pensais que tu parlais par exemple de Newgate, mb ducoup je pensais que tu parlais des noms pouvant être traduit
On traduit pas les noms de famille en principe, sauf quand on peut introduire une consonance française. Chez les anglophones ils écrivent bien "Putin" au lieu de "Poutin".
> Le 08 janvier 2019 à 21:15:17 ChristCensure a écrit :
>> Le 08 janvier 2019 à 21:06:04 -WeatherReport- a écrit :
> >> Le 08 janvier 2019 à 20:39:35 EnPisteChrist a écrit :
> > >> Le 08 janvier 2019 à 20:02:25 -WeatherReport- a écrit :
> > > > C'est bien beau de défendre les traducteurs mais ils font un travail bâclé
> > >
> > > Comme toi quand tu as hâte de quitter ta table pour retourner chez toi et aller sur JVC
> >
> >
> > Plutot drole venant de toi
> > Mais bon je ne m'attarderai pas là-dessus, te connaissant tu veux juste faire dévier la discussion quand tu te rends compte que tu dis de la merde
>
> "Gneugneugneu je dis qu tu es hors-sujet pour n pas répondre"
Non. Ils bâclent 5% de leur travail et tu les traites de fainéant. Faisons de même avec toi alors.
Je parle de leur travail sur les traductions des noms, et oui pour le coup ça l'est
![]()
Non. Vous critiquez 2 noms et ça y est c'est une catastrophe, ils ont bâclé le travail, c'est de la merde, qu'ils démissionnent.
> > > > Soit tu traduis tout soit tu fais rien
> > >
> > > Pas obligé quand il y a pas d'équivalent plus potable français ou lorsque le nom se suffit à lui-même en VO pour plein de langues. En France on a plein de noms francisés dans notre langage et d'autres noms de même. Et si tu veux rien traduire il ne te reste plus qu'à apprendre le japonais.
> >
> > Ils auraient pu traduire Nami, c'est pareil que dent-de-chien, Slurp ou encore Pipo, ça défini un aspect du perso
>
> Tant qu t'y es : tu traduits "Thomas" par jumeau ? Parce que oui
: Thomas est un nom hébraïque qui signifie "jumeau". Et il y a plein de noms propres qui ont des sens.
> Jumeau Dutronc
> Chrétien Clavier
> Protecteur-de-dieu de Montmirail
> Celui-qui-lutte-avec-dieu Kowalski
> Donc non, on ne traduit pas tous les noms, c'est tout.
Je ne vois pas le problème avec les traductions de nom que tu donnes, c'est exactement comme dent-de-chien ou Slurp
J'ai l'impression que tu fais comme ceux que tu combats en sous-entendant "regarde c'est ridicule en francais"
Dans ce cas suis tes propres principes dans la vie réelle et traduits toujours puisque t'es si malin. Tu as l'air d'avoir la sagesse en toi et de savoir exactement ce qu'il faut traduire.
Je te montre juste à quel point t'es incohérent sur ce que tu défend, t'es là à dire "gneugneu c'est la traduction exacte" à ceux qui trouvent dent-de-chien ridicule et derrière tu te moques d'autres traductions exactes.
Ca fait 2 heures que je t'explique que la traduction est relative au contexte. En France personne ne s'appelle Tire-bouchon ou Marabout-de-viande par bon sens. Katakuri c'est pas un vrai nom au Japon, alors il y a pas d mal à traduire vu que là-bas c'est juste un nom de bouffe. Mais va chercher un équivalent en français à Daifuku si t'es si malin ! Les traducteurs eux ils font ce qu'ils peuvent et traduisent ce qu'ils peuvent du moment que c'est potable et en cherchant à ne pas faire trop long non plus sinon ça rentre pas dans les bulles.
T'as énormément de nom au japon qui ne "sont pas des vrais noms" (déjà c'est quoi des vrais noms ? parce que je suis pret à parier qu'il y a déjà des gosses qui s'appellent Katakuri). Pourtant ils sont pas traduits.
C'est pas un nom de personne, c'est juste un nom de plat. Ils n'ont pas non plus de gens qui s'appellent Galette et Mont-d'or chez eux. "Katakuri" c'est juste un nom bizarre comme tous ceux de la Famille Charlotte hormis Linlin et Laura.
Sachant que je n'aime pas la Chine, son histoire et ses citoyens, je suis quand même curieux vis à vis de Kingdom, devrais je m'y intéresser ?
Le 08 janvier 2019 à 23:21:07 -WeatherReport- a écrit :
> Le 08 janvier 2019 à 20:39:35 EnPisteChrist a écrit :
>> Le 08 janvier 2019 à 20:02:25 -WeatherReport- a écrit :
> > Soit tu traduis tout soit tu fais rien
>
> Pas obligé quand il y a pas d'équivalent plus potable français ou lorsque le nom se suffit à lui-même en VO pour plein de langues. En France on a plein de noms francisés dans notre langage et d'autres noms de même. Et si tu veux rien traduire il ne te reste plus qu'à apprendre le japonais.
> Le 08 janvier 2019 à 21:15:17 ChristCensure a écrit :
>> Le 08 janvier 2019 à 21:06:04 -WeatherReport- a écrit :
> >> Le 08 janvier 2019 à 20:39:35 EnPisteChrist a écrit :
> > >> Le 08 janvier 2019 à 20:02:25 -WeatherReport- a écrit :
> > > > C'est bien beau de défendre les traducteurs mais ils font un travail bâclé
> > >
> > > Comme toi quand tu as hâte de quitter ta table pour retourner chez toi et aller sur JVC
> >
> >
> > Plutot drole venant de toi
> > Mais bon je ne m'attarderai pas là-dessus, te connaissant tu veux juste faire dévier la discussion quand tu te rends compte que tu dis de la merde
>
> "Gneugneugneu je dis qu tu es hors-sujet pour n pas répondre"
![]()
> > > > Soit tu traduis tout soit tu fais rien
> > >
> > > Pas obligé quand il y a pas d'équivalent plus potable français ou lorsque le nom se suffit à lui-même en VO pour plein de langues. En France on a plein de noms francisés dans notre langage et d'autres noms de même. Et si tu veux rien traduire il ne te reste plus qu'à apprendre le japonais.
> >
> > Ils auraient pu traduire Nami, c'est pareil que dent-de-chien, Slurp ou encore Pipo, ça défini un aspect du perso
>
> Tant qu t'y es : tu traduits "Thomas" par jumeau ? Parce que oui
> Jumeau Dutronc
> Chrétien Clavier
> Protecteur-de-dieu de Montmirail
> Celui-qui-lutte-avec-dieu Kowalski
> Donc non, on ne traduit pas tous les noms, c'est tout.
Je ne vois pas le problème avec les traductions de nom que tu donnes, c'est exactement comme dent-de-chien ou Slurp
Enfin bref.
Kakashi qui aurait comme nom Épouvantail 
Le 08 janvier 2019 à 23:24:16 MacEASTWOOD a écrit :
Sachant que je n'aime pas la Chine, son histoire et ses citoyens, je suis quand même curieux vis à vis de Kingdom, devrais je m'y intéresser ?
Non 
Le 08 janvier 2019 à 23:22:23 AnasuiNarciso a écrit :
Le 08 janvier 2019 à 23:21:03 DreamYabuki a écrit :
Je suis trop intéressant
Pdr t ki
Hop hop hop on respecte Faucheur
Merci du soutien 
Mais je suis un grand garcon, je sais me défendre ![]()
Encore une preuve que je suis soutenu ici