Tu surinterprètes, malgré toute ta masturbation Luffy reste juste un attardé totalement inintéressant sans aucun second degré de lecture
C'est faux
Je comprends que tu captes rien à Akira du coup
Déjà le fait qu'il soit con ne le rend pas inintéressant, c'est tout l'intérêt de son personnage vis-à-vis des autres en fait
Onizuka est complètement débile aussi, ça veut pas dire que ça crée pas une bonne dynamique au sein de l'oeuvre ou que ça apporte rien au propos
Le 29 septembre 2018 à 14:28:39 PIeinair a écrit :
Saitama
Saitama c'est le MC qui casse les codes des shonens
Ton Luffy n'est qu'un MC cliché sur pattes, tu lui retire son facteur chance et son plot armor le perso survit pas 1 semaine dans le monde de la piraterie
sans parler de cette notion de destin complètement merdique et comme par hasard la famille de Luffy est tout pété ...
tres original et interessant Luffy dis donc c'est pour cela que personne peut le voir aujourd'hui tellement il est chiant
[14:23:14] <PIeinair>
Si pour vous le MC qui a bonne foi utopiste c'est le original
Dans les autres oeuvres c'est moindre et surtout c'est pas une clé de lecture de l'histoire
Euh si pour reprendre Naruto tu crois vraiment que cette notion est osef alors que l'objectif c'est d'apporter la paix ?
Oda connaît les clichés shonen, et il les subit pas, il les intègre à l'oeuvre
Ouais comme n'importe quel auteur de shonen nekketsu qui se respecte quoi.
Dans un naruto c'est complètement random que le MC descende de tous les types les plus puissants de l'univers par exemple
Dans un One Piece c'est révélateur de l'un des points centraux du scénario, puisqu'il y a la notion de destin et de volonté héritée
En même temps c'est même pas caché aussi. ![]()
[14:33:39] <Riss97355>
Le 29 septembre 2018 à 14:10:05 PIeinair a écrit :
C'est surtout qu'il est complètement amoral et qu'il refuse d'agir à grande échelle dans un monde qui n'est fait QUE de gens agissant à grandes échellesLes différents Crocodiles, Doflamingo etc qui montent des arnaques pour s'enrichir et gagner du pouvoir, les marines qui spam de partout leur idéal de justice, les révolutionnaires qui incitent à faire front face aux marines, etc etc
Et lui depuis le début il a pratiquement jamais pris position dans un seul de ces conflits, et quand tu regardes il a presque jamais fait de commentaire d'ordre moral non plus, comme tu pourrais pourtant t'attendre d'un héros de shonen
Chaque fois qu'il s'en prend à quelqu'un c'est par pur intérêt personnel, c'est que son ennemi a un lien direct avec ce que subit son cercle proche, il a aucune conscience morale à grande échelle, pourtant il finit dans les plus grands conflits ; il se fiche de whitebeard et marineford, mais il veut sauver ace
il se fiche du destin d'arabasta, mais il veut aider Vivi
Il se retrouve à déclarer la guerre avec le WG, pas parce qu'il a, comme Dragon, un problème d'ordre éthique avec le WG, mais simplement parce qu'ils ont pris Robin et que s'il doit faire la guerre pour la récupérer il la fera
Il prend pas du tout parti
et à la fin ce sera certainement lui qui sauvera le monde (et je soupçonne la panacée de chopper d'être une forme de renaissance du monde, exactement comme celle d'Hiluluk a fait renaître Drum en Sakura)
Et au final le message serait presque que c'est dès qu'on sort de la morale directe, palpable (aider son prochain etc) et qu'on rentre dans des domaines plus abstraits (justice, politique) qu'on commence à se planter et qu'on se retrouve dans l'impossibilité de faire le bien
Il est le seul à ne pas s'engager, et c'est cette absence d'engagement qui va lui permettre de changer le monde de fond en comble, tandis que ceux qui s'engagent, eux, perdent de vue l'intuition morale immédiate qui est celle de Luffy (marines qui refusent d'arrêter la guerre au nom de la "justice" en laissant mourir les soldats par exemple)
Luffy est légèrement plus ambigu que les autres MC parce qu'il a pas de problème de fond vis-à-vis de ses ennemis, et c'est aussi ce qui le fait passer pour plus con
Mais le parti-pris d'Oda c'est que cette amoralité est justement la clé, c'est précisément le fait qu'il ait l'air con et avec des oeillères qui lui permet de rester sur le droit cheminTu surinterprètes, malgré toute ta masturbation Luffy reste juste un attardé totalement inintéressant sans aucun second degré de lecture
On est d'accord.
Tain même Ichigo a un second niveau de lecture....
Euh si pour reprendre Naruto tu crois vraiment que cette notion est osef alors que l'objectif c'est d'apporter la paix ?
Depuis tout à l'heure je t'explique que Luffy veut pas apporter la paix, tu me réponds que c'est partout pareil, puis "euh si dans Naruto l'objectif c'est d'apporter la paix" 
La notion de destin dans OP tu l'as à aucun moment dans Naruto mais pg (Naruto est d'ailleurs bien plus axé sur la famille)
Ouais comme n'importe quel auteur de shonen nekketsu qui se respecte quoi.
Il est seul à se respecter dans ce cas, ça me dérange pas si tu le tournes comme ça mais je vois pas ce que ça change
T'es marrant Veylox en fait, lorsque je fais de l'analyse factuel sur Berserk tu me dis que je sur-interprète et toi tu essayes, dans le plus grand calmes, de nous faire croire que Luffy n'est pas qu'un simple attardé qui est écrit pour plaire aux enfants.
Change pas 
Ah Riss tu es là, tiens tu devrais lire la première partie consacrée à Kaze ça Tsuyoku Fuiteru : https://blog.sakugabooru.com/2018/09/28/fall-2018-anime-preview/
Je ne lis pas jamais leurs articles d’habitude mais pour celui-ci, disons que j’ai fait une exception. ![]()
Le 29 septembre 2018 à 14:35:49 PIeinair a écrit :
Tu surinterprètes, malgré toute ta masturbation Luffy reste juste un attardé totalement inintéressant sans aucun second degré de lecture
C'est faux
Je comprends que tu captes rien à Akira du coup
Sauf que j'ai littéralement jamais dit que je comprenais pas Akira, je disais juste que malgré tout ce que ça raconte, j'avais pas trouvé ça ouf
Onizuka est complètement débile aussi, ça veut pas dire que ça crée pas une bonne dynamique au sein de l'oeuvre ou que ça apporte rien au propos
Comparé Onizuka et Luffy 
sans parler de cette notion de destin complètement merdique et comme par hasard la famille de Luffy est tout pété ...
Toi par contre t’as rien mais alors rien compris à OP
Le 29 septembre 2018 à 14:39:14 Riss97355 a écrit :
T'es marrant Veylox en fait, lorsque je fais de l'analyse factuel sur Berserk tu me dis que je sur-interprète et toi tu essayes, dans le plus grand calmes, de nous faire croire que Luffy n'est pas qu'un simple attardé
? non
je te dis que le fait qu'il soit attardé est intéressant dans le cadre de l'oeuvre
qui est écrit pour plaire aux enfants.
ça c'est faux
d'ailleurs un débile mental ça plaît pas forcément aux enfants, quand t'es ado tu préfères de loin un sasuke qui fait du skateboard avec ses yo-yo
Faut voir ce que tu surinterprètes dans Berserk
tu vas me dire que Guts c'est juste un attardé rageux qui tape les gens contre qui il tombe et que Berserk n'a aucun propos du coup ? Parce que c'est ce qu'il fait
Je préfère les thèses sur Tetsuo/Kusanagi/Spike que vos randomerie comme Saitama ,Luffy ,Onizuka là
On en est a défendre luffy en tan que MC
Luffy est un mauvais MC c'est tout mais ce qui gravite autour de lui est bien au moins
Par contre compare pas Onizuka et luffy Veyli c'est 12 Galaxies de différence comme dirais certain ici
Comparé Onizuka et Luffy
c'est pas une comparaison c'est un contre-exemple pour commencer
mais tu peux les comparer effectivement puisqu'ils reposent sur le même délire de mettre un perso dans une situation débile pour accentuer les situations sérieuses
Le 29 septembre 2018 à 14:41:20 DevilOfTheBan a écrit :
Toi par contre t’as rien mais alors rien compris à OP
Luffy est déstiné à faire des grandes choses,
finalement c'est pas lui qui a produit tout ca mais son destin c'est lvl fin de Naruto
Luffy est un bon MC de Shonen pour moi mais il y a largement mieux.
Par contre terminer Luffy quand on est un fanboy de Zoro ou Sanji je trouve ça vraiment ironique vu qu'eux aussi sont des clichés sur patte.
Luffy le fameux "Si t'as des couilles, tu fuis pas" et "Ils gardent toute la nourriture pour eux, les chiens". ![]()
Le 29 septembre 2018 à 14:43:17 DevilOfTheBan a écrit :
Je préfère les thèses sur Tetsuo/Kusanagi/Spike que vos randomerie comme Saitama ,Luffy ,Onizuka là
los famosos héros de shonen
Même Law à un second degré...
La honte pour Luffy ![]()
Heureusement que One Piece possède de bons personnages secondaires, comme Ace par exemple.
Luffy attardé intéressant pour l'oeuvre. ![]()
Ichigo est presque aussi vide que les cases de Bleach, ce qui le rend également intéressant puisqu'il s'agit d'une métaphore. ![]()
Luffy est déstiné à faire des grandes choses,
finalement c'est pas lui qui a produit tout ca mais son destin c'est lvl fin de Naruto
La difference etant , c’est bien emmené dans Op parce que c’est quasiment un des thèmes de l’oeuvre depuis le début
Compare ça maintenant à Naruto à ces débuts et l’introduction de la prophecie au beau milieu de shippuden comme si ça contredisait pas tous les propos que Kishi avait mis en place au début.