Le 30 décembre 2018 à 21:35:36 QuantumVacuum a écrit :
Je comprend pas ceux qui veulent un sextuor full dinosaures. Vous vous rendez compte qu'avec ça on aura jamais de Zoan du lion, tigre etc. classe et puissant ?
pourquoi vouloir d'un zoan lion, tigre, etc, quand tu peux avoir un smilodon ? ![]()
puis rien n'empêche l'apparition d'autres zoans cool parmi les headliners (ours, gorille, tigre, etc)...
ce ne serait pas illogique qu'il y ait une multitude de zoans anciens parmi les top des beast pirates vu qu'il s'agit des plus terribles créatures en dehors des zoans mythiques qui sont eux extrêmement rares.
le truc, c'est que même si leur force serait largement dépendante de leur forme de base, j'aurais du mal à ne pas imaginer des gars munis de zoans du t rex, tricératop ou smilodon éclater les vétérans de big mom... ça me semblerait un peu pété. ![]()
Le 30 décembre 2018 à 21:01:25 DreamBook a écrit :
[20:47:56] <Susan_Calvin82>
Le 30 décembre 2018 à 20:38:55 DreamBook a écrit :
[20:07:09] <Riss97355>
Le 30 décembre 2018 à 19:29:00 Susan_Calvin82 a écrit :
Question sérieuse:Vos plus beaux et marquants souvenirs en rapport avec le contenu de vos mangas favoris sont directement liés à l'adaptation ou au manga lui-même ?
Bah manga largement. C’est deux médias différents, j’ai des mangas favoris et des animés, deux listes totalement différentes.
Les adaptations sont souvent moisis btw et ne font pas du tout justice au manga
Pour une fois je suis d'accord avec Riss
Pour être tout à fait juste, l'animé n'est pas meilleur... il est complémentaire au manga mais reste toujours et quelque soit le résultat un reflet de l'oeuvre originale.
Si l'animé n'est pas marquant c'est soit parce que le contenu ne l'est pas tant que ça et ce malgré le fanatisme de certains fans (c'est d'ailleurs souvent la vraie raison) soit parce que l'époque à laquelle l'adaptation a eu lieu voyait des moyens techniques limités et si l'oeuvre est véritablement de qualité et/ ou populaire alors elle se verra réadaptée (cf HxH vs Berserk)...
À plus tard lol
Pas vraiment
Un Anime c'est la vision d'une œuvre faite par un studio et non pars l'auteur lui même
C'est le studio qui essaie de faire retranscrire ce qu'il pense être l'oeuvre mais bien souvent c'est une vision qui est a des années de ce que l'auteur a voulu retranscrire dans son Mangas
Un mangas est un anime c'est vraiment 2 choses différentes ton truc de reflets ne veux rien dire
Une adaptation de manga ou d'un bouquin (hors cas particulier comme Lucas ou Spielberg) c'est juste toujours ou plutôt jamais une adaptation fidèle et l'auteur ne retrouvera jamais l'oeuvre comme il l'a pensée. En ce sens, le mot "adaptation" seul que cette dernière soit plus ou moins fidèle, loupée ou plus que réussie par rapport à l'oeuvre originale est toujours un reflet et. Dans ce contexte, ce mot ("reflet") englobe tous les cas de figure énoncés (adaptation assez proche de l'oeuvre de base, loupée ou plus que réussie.
Je sais que ça en gêne plus d'un mais la réalité des choses c'est quelque chose de têtu...
Definition du mot reflet:
Un reflet est, en physique, l'image virtuelle formée par la réflexion spéculaire d'un objet sur une surface.
Prendre un objet (livre, manga...) et demander à un tiers de le projeter sur un autre support en suivant les descriptions fournies par l'auteur de l'oeuvre c'est produire un reflet que le résultat plaise ou non... ce que vous n'arrivez pas à supporter c'est que pour certaines oeuvres (auxquelles vous donnez une valeur certaine et selon des critères persos) soit de facto associé une adaptation que vous n'aimez ou qui n'a jamais conquis son monde comme d'autres ont pu le faire.
Michael Ende, l'écrivain de "l'histoire sans fin" était tellement énervé lorsqu'il a vu le film avant sortie qu'il a refusé que son nom apparaisse... les adaptations du seigneur des anneaux ou de Harry Potter sont presque toujours acclamés même par ceux qui ont lu les bouquins, surtout pour le premier.
Dans tous les cas, que l'auteur et/ ou les fans soient mécontents ou subjugués ça reste un putain de reflet de l'oeuvre originale selon la définition pourtant limpide !
Le 30 décembre 2018 à 21:51:17 AnasuiNarciso a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 21:48:50 Arkj08 a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 20:28:08 AnasuiNarciso a écrit :
Arkj, j'ai besoin de ton pavé sur Skypiea stpFaut que je l'améliore , on peut pas vraiment appeler ça un pavé
Les stickers font le taf
Je le retrouve pas va falloir que je m'aventure sur l'ancien topic un jour pour le retrouver 
Troll et Quantum qui avaient fait preuve de mauvaise foi pour ne pas changer , ce jour là 
Le 30 décembre 2018 à 22:03:29 Arkj08 a écrit :
Arkj, j'ai besoin de ton pavé sur Skypiea stpFaut que je l'améliore , on peut pas vraiment appeler ça un pavé
Les stickers font le taf
Je le retrouve pas va falloir que je m'aventure sur l'ancien topic un jour pour le retrouver
Troll et Quantum qui avaient fait preuve de mauvaise foi pour ne pas changer , ce jour là
Bon c'est pas grave, on va en réécrire un 
Le 30 décembre 2018 à 21:02:26 -WeatherReport- a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 20:47:56 Susan_Calvin82 a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 20:38:55 DreamBook a écrit :
[20:07:09] <Riss97355>
Le 30 décembre 2018 à 19:29:00 Susan_Calvin82 a écrit :
Question sérieuse:Vos plus beaux et marquants souvenirs en rapport avec le contenu de vos mangas favoris sont directement liés à l'adaptation ou au manga lui-même ?
Bah manga largement. C’est deux médias différents, j’ai des mangas favoris et des animés, deux listes totalement différentes.
Les adaptations sont souvent moisis btw et ne font pas du tout justice au manga
Pour une fois je suis d'accord avec Riss
Pour être tout à fait juste, l'animé n'est pas meilleur... il est complémentaire au manga mais reste toujours et quelque soit le résultat un reflet de l'oeuvre originale.
Si l'animé n'est pas marquant c'est soit parce que le contenu ne l'est pas tant que ça et ce malgré le fanatisme de certains fans (c'est d'ailleurs souvent la vraie raison) soit parce que l'époque à laquelle l'adaptation a eu lieu voyait des moyens techniques limités et si l'oeuvre est véritablement de qualité et/ ou populaire alors elle se verra réadaptée (cf HxH vs Berserk)...
À plus tard lol
Pas besoin d'écrire un pavé rempli de bullshit si tu veux juste dire que Berserk c'est de la merde
Je dis pas que Berserk c'est de la merde (bien que se Fanboys ont font souvent des tonnes pour un truc pas si énorme que ça
), j'ai juste pris deux exemples pour illustrer mon propos.
Pas de ma faute si ton inconscient te force à décrire ce qu'i pense réellement de Berserk:
À part fournir des dessins terriblement en phase avec un univers particulièrement sombre, spammer des démons et du sexe, donner une impression de réalisme de ce qu'est vraiment la guerre... Berserk ça vole pas bien haut. En gros, y a peut-être 4 ou 5 chapitres que j'ai pas lu et j'en ai presque rien à foutre en ayant souvent quelque chose de mieux à faire. Une fois que Griffith rejoint sa clique de semi-dieux, ça perd beaucoup, énormément...
Le 30 décembre 2018 à 22:05:16 AnasuiNarciso a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 22:03:29 Arkj08 a écrit :
Les stickers font le taf
Bon c'est pas grave, on va en réécrire un
Ouais
Sky qui dit de la merde pour ne pas changer 
Sky on s’en bat totalement les couilles de ta définition du reflet. Ce que tu sous-entends c’est qu’un animé est mauvais/moyen car le manga l’est, toujours avec pour exemple OP car tu as la haine.
Et ça c’est juste un incroyable de bullshit.
"Berserk c’est pas ouf, Naruto et Bleach c’est excellent"

Le 30 décembre 2018 à 22:20:16 Riss97355 a écrit :
Sky on s’en bat totalement les couilles de ta définition du reflet. Ce que tu sous-entends c’est qu’un animé est mauvais/moyen car le manga l’est, toujours avec pour exemple OP car tu as la haine.Et ça c’est juste un incroyable de bullshit.
C'est ça surtout qu'il essaye de se rétracter discrètement en sortant une définition, alors que dans le contexte dans lequel il a utilisé , il voulait clairement dire que si l'anime est mauvais c'est parce que le manga l'est de base et inversement si le manga est bon l'anime est bon.
Et non ce qu'il dit actuellement, que l'adaptation peut-être raté ça reste quand même un reflet etc...
L'odeur du manque d'argument et de la nervosité. 
Tout de suite utilisé le registre de l'insulte en essayant de viser la personne et de lui prêter des sous-entendus alors que la démonstration parle d'elle-même.
Voir Riss sortir de ses gonds Ahhahaa

Vos arguments sont tellement... puissants que je me range de votre côté ! Perso, je ne ressens pas le besoin d'échanger plus longtemps avec vous car vous vous êtes déj assez ridiculisés 
Compilation:
il voulait clairement dire que si l'anime est mauvais c'est parce que le manga l'est de base et inversement si le manga est bon l'anime est bon.
"Berserk c’est pas ouf, Naruto et Bleach c’est excellent"
Sky on s’en bat totalement les couilles de ta définition du reflet.
Sky qui dit de la merde pour ne pas changer
Tu racontes juste n’importe quoi, c’est incroyable.
Un mangas est un anime c'est vraiment 2 choses différentes ton truc de reflets ne veux rien dire
Pas besoin d'écrire un pavé rempli de bullshit si tu veux juste dire que Berserk c'est de la merde
Le level bon sang... 
Le 30 décembre 2018 à 22:30:59 Susan_Calvin82 a écrit :
L'odeur du manque d'argument et de la nervosité.Tout de suite utilisé le registre de l'insulte en essayant de viser la personne et de lui prêter des sous-entendus alors que la démonstration parle d'elle-même.
Voir Riss sortir de ses gonds Ahhahaa
![]()
Vos arguments sont tellement... puissants que je me range de votre côté ! Perso, je ne ressens pas le besoin d'échanger plus longtemps avec vous car vous vous êtes déj assez ridiculisés
Je ne t’ai pas insulté, tu racontes de la merde, je le dis c’est tout.
Je suis très calme, ça me fait surtout rire ce genre de situation en fait.
Pas besoin d’argument lorsque le mec en face raconte juste n’importe quoi : y’a des centaines d’exemples avec des adaptations qui enculent à sec le matériau de base ou même au contraire qui font quelque chose de très bon, d’excellent voire même de meilleur sans être fidèle.
À partir de là ton histoire de l’adaptation qui est toujours le reflet du truc adapté (encore une fois uniquement pour que tes "arguments" concordent avec ta haine pour OP) c’est du grand n’importe quoi.
C’est con parce que dans ta campagne à la con qui n’a aucun sens (t’es CLAIREMENT pas au bon endroit, j’suis choqué que tu ne l’es toujours pas compris) tu dis des choses intéressantes des fois.... puis juste après c’est des conneries puissance 1000.
Ah et aussi t’es un putain de forceur aussi c’est ouf.
C'est dingue, sky qui croit qu'il y a besoin de répondre par pavés pour tout et rien.
Ton affirmation "l'anime est le reflet du manga" ou même "l'adaptation est le reflet de l'oeuvre de base" , c'est du même lvl que "le feu mouille" 
Il y a pas besoin d'argumenter face à ce genre de bullshit, tu dénonce juste la connerie du personnage 
Dragon ball évolution serait le reflet du manga dragon ball maintenant 
De même pour toutes les adaptations en films de comics de roman etc...
Parler de modèle plutôt que reflet serait déjà plus pertinent 
Tiens encore un versus 
T'as essayé de te nuancer mais ce que tu dis reste de la merde c'est tout. 
Le 30 décembre 2018 à 21:53:31 AnasuiNarciso a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 21:48:07 QuantumVacuum a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 21:42:57 AnasuiNarciso a écrit :
Je comprend pas ceux qui veulent un sextuor full dinosaures. Vous vous rendez compte qu'avec ça on aura jamais de Zoan du lion, tigre etc. classe et puissant ?On a déjà un Smile du lion c'est suffisant
![]()
Et puis c'est l'occasion ou jamais pour montrer la monstruosité de l'équipage, quoi de mieux que des dinosaures ?
2 ça suffit largement
Pour l'instant les Zoans qu'on a vu sont préhistoriques ou mythologiques. Les animaux normaux sont tous des smiles
![]()
M'enfin on verra bien
Beyond Imagination 
Le 30 décembre 2018 à 21:56:26 Giberson a écrit :
Je comprend pas ceux qui veulent un sextuor full dinosaures. Vous vous rendez compte qu'avec ça on aura jamais de Zoan du lion, tigre etc. classe et puissant ?pourquoi vouloir d'un zoan lion, tigre, etc, quand tu peux avoir un smilodon ?
puis rien n'empêche l'apparition d'autres zoans cool parmi les headliners (ours, gorille, tigre, etc)...
ce ne serait pas illogique qu'il y ait une multitude de zoans anciens parmi les top des beast pirates vu qu'il s'agit des plus terribles créatures en dehors des zoans mythiques qui sont eux extrêmement rares.
le truc, c'est que même si leur force serait largement dépendante de leur forme de base, j'aurais du mal à ne pas imaginer des gars munis de zoans du t rex, tricératop ou smilodon éclater les vétérans de big mom... ça me semblerait un peu pété.
Les headliners sont un vaste amalgame de déchets, aucune envie d'avoir un ours ou un lion classe, avec 1 chance sur 2 d'être lvl Holdem.
Le 30 décembre 2018 à 22:48:13 Arkj08 a écrit :
T'as essayé de te nuancer mais ce que tu dis restes de la merde c'est tout.
Oui il a essayé de nuancer en nous sortant une définition, alors que c’était limpide comme de l’eau de roche ce qu’il voulait dire. Ça fait un peu tiep
Je comprend pas ceux qui veulent un sextuor full dinosaures. Vous vous rendez compte qu'avec ça on aura jamais de Zoan du lion, tigre etc. classe et puissant ?
Kaido ne possède pas l'entièreté des zoan non plus, on pourrait très bien en voir chez le gouvernement, dans l'équipage de Shanks ou de Teach...
dans les Beasts Pirates, je vois ça ainsi:
Kaido = Dragon
Shogun = Hydre
King = Diable
Queen = Scorpion
Jack = Mammouth
All-Star n.04 = T-Rex
All-Star n.05 = Ours
Drake = Allosaurus
Page One = Spinosaurus
Flying Fighter 3 = Ptéranodon
Flying Fighter 4 = Ankylosaurus
Flying Fighter 5 = Triceratops
Flying Fighter 6 = Brachiosaurus ou autre sauropode
Le 30 décembre 2018 à 22:52:26 Lord_Brown a écrit :
Je comprend pas ceux qui veulent un sextuor full dinosaures. Vous vous rendez compte qu'avec ça on aura jamais de Zoan du lion, tigre etc. classe et puissant ?Kaido ne possède pas l'entièreté des zoan non plus, on pourrait très bien en voir chez le gouvernement, dans l'équipage de Shanks ou de Teach...
dans les Beasts Pirates, je vois ça ainsi:
Kaido = Dragon
Shogun = Hydre
King = Diable
Queen = Scorpion
Jack = Mammouth
All-Star n.04 = T-Rex
All-Star n.05 = OursDrake = Allosaurus
Page One = Spinosaurus
Flying Fighter 3 = Pténarodon
Flying Fighter 4 = Ankylosaurus
Flying Fighter 5 = Triceratops
Flying Fighter 6 = Brachiosaurus ou autre sauropode
Hé bien 
Toute la commu OP qui devient soudain experte en paléontologie ![]()
Faucheur qui nous fait des tiers list de puissance des dinosaures ![]()