Il y aura un incident à la reverie , Et il y aura un focus sur la vie d’Oden
C’est sûr, il hype beaucoup sur des trucs qu’on s’attendait pas là ... 
Manquerais plus qu’il nous dis que les prochains événements vont nous faire pleurer et va changer l’histoire du manga 
Le 23 décembre 2018 à 12:16:55 DevilOfTheDream a écrit :
Il y aura un incident à la reverie , Et il y aura un focus sur la vie d’OdenC’est sûr, il hype beaucoup là ...
Manquerais plus qu’il nous dis que les prochains événements vont nous faire pleurer et va changer l’histoire du manga
C'est la dernière phrase surtout qui hype, le mec dit grosso modo vous êtes pas prêts 
Que ce soit l’anime , le film , ou le manga , 2019 sera un année du tonnerre , preparez-vous
On dirait un gosse sur-excité surtout ![]()
On est loin des teases putassier habituel d’editeur-san
[12:18:28] <AnasuiNarciso>
Le 23 décembre 2018 à 12:16:55 DevilOfTheDream a écrit :
Il y aura un incident à la reverie , Et il y aura un focus sur la vie d’OdenC’est sûr, il hype beaucoup là ...
Manquerais plus qu’il nous dis que les prochains événements vont nous faire pleurer et va changer l’histoire du mangaC'est la dernière phrase surtout qui hype, le mec dit grosso modo vous êtes pas prêts
''On vous prépare une année du tonnerre, préparez-vous" Mais il n'y a pas de hype voyons. 
Vous voulez qu'il dise quoi ? "Je vais chier sur le crew de Kaido et abuser du hors champ" ?
Je trouve que la hype sur la rêverie est une valeur sûre (malgré le hors champ), le reste non 
Il se passe beaucoup de choses là-bas.
Pas de CHANCE : Oda n'a pas le talent nécessaires pour les dessiner
2019 l'année d'Oden
J'espère qu'on le verra plus que Zoro lors de son année ![]()
Il n'y a jamais eu d'année de Zoro 
COWBOY BEBOP EL FAMOSO ANIMÉ TOP TIER 
Une oeuvre se juge sur bien des choses, mais objectivement il y a certains aspects qui permettent de jauger la qualité d'une histoire: ses idées, ses personnages, son style, son rythme, l'impression de réalisme à travers l'oeuvre (une fois en avoir accepté les bases, le fonctionnement) et surtout sa cohérence.
Il faut également replacer l'oeuvre dans son contexte général, dans son époque afin d'essayer de savoir pourquoi elle est reçue de telle ou telle manière ? Qui est son auteur et comment se comporte t-il face à son œuvre ? Comment se comportent ses diverses communautés de fans...
Vous êtes prêt ?? LETS GO !! 
-Les idées de CB:
Imaginer, en s'inspirant très fortement des idées d'Asimov (voir le clin d'oeil dès le 1er épisode comme pour immédiatement rendre à César ce qui appartient à César), le devenir de la race humaine si elle était contrainte à émigrer hors de la Terre ; et dans le même temps explorer divers questionnements et thématiques (sens de la vie, pollution, crises économiques...) profonds et bien humains dans ce contexte particulier.
Le concept CB tient sur la création de « Gates » permettant le voyage en hyperespace mais en se cantonnant au système solaire. Cela m'a aussi rappelé Stargate SG1 avec la porte des étoiles mais dans une moindre mesure...
Note sur les idées de CB: 16/20 
-Les personnages :
Les protagonistes sont consistants, réalistes... vraiment bien foutus à part Vicious et Ed qui sont clairement des clichés du méchant étant méchant parce qu'il est méchant et du jeune surdoué excentrique et génie de l'informatique. Sinon globalement c'est vraiment intéressant de suivre les personnages de l'animé car les développements le sont et c'est fucking réaliste : s'ils doivent échouer ils échouent lamentablement et s'ils doivent mourir alors ils meurent.
Note pour les personnages de CB: 17/20 
-Son style: c'est quoi le style ?? Le style correspond à la qualité narrative, à savoir si c'est fluide ou plutôt lourd; si les explications arrivent au bon moment sans casser le rythme, s'il n'y a pas trop de répétitions ou encore si le lecteur est gardé en vie au niveau de l'intérêt global. Bien sûr pour un manga on parle aussi du style de dessin....
Un rythme parfait, vraiment parfait, c'est à dire qui permet autant de se délecter du paysage que d'avoir constamment de la consistance dans les développements. Il y a quelques facilités scénaristiques mais vraiment très légères et qui ne viennent pas gâcher le spectacle ni la qualité de l'intrigue locale (sur un épisode) ou générale. Le dessin est d'une pureté, il y a comme de l'innocence, de la nostalgie... et ce n'est que plus vrai au cours des moments où la violence éclate brutalement et de façon sanglante
Note sur le style de CB : 18,5/20

-Son rythme:
Le rythme de CB est juste parfait. Après, il est vrai que le format aide beaucoup mais on sait tous qu'il est possible de devenir dingue au point de drop devant certaines immondices que je ne citerai pas.
Note sur le rythme de CB : 20/20 
-Sa cohérence:
CB c'est très cohérent mis à part, selon moi, sur quelques détails comme le style vestimentaire ou les flingues et les automobiles n'ayant pas du tout évolué alors que nous sommes presque en 2100. Plusieurs fois je me suis dit qu'au final si crise économique majeure alors survient en général stagnation voire régression du matériel... cependant, le décalage me fait plus penser à une incohérence, un défaut d'imagination car rien qu'aujourd'hui en 2018 certains éléments de la vie courante dans CB paraissent trop beaucoup trop « has been » et pour des gens ayant lu Asimov et ses pistolets neuroniques, vêtements plastifiés... c'est incompréhensible. À noter, que cette critique a un poid mineur comparé au travail abattu sur toute l'oeuvre qui reste magnifique à suivre.
Note sur la cohérence de CB : 16/20 
L'impression de réalisme de CB une fois être rentré dans le récit :
Ce point, renvoie immédiatement au précédent paragraphe. L'impréssion de réalisme est vraiment assez bonne : on sort pas vraiment du récit même si ça aurait pu être mieux.
Note sur le réalisme à l'intérieur de l'oeuvre : 15/20 
NOTE GLOBALE DU MANGA COWBOY BEBOP : 17/20 
La communauté de fans pour CB, je connaissais pas mis à part quelques enflures du forum 18/25 et j'en reviens toujours pas de m'être fait conseillé une pépite pareille de l'un de ces gars... C'est totalement WTF, comment des gars mettant en avant une décheterie comme One pisse peuvent avoir du goût en SF. 
Cowboy Bebop, c'est vraiment un animé que je conseille : 
L'ambiance indescriptible qui règne sur Terre après l'accident, la déshérence alliée à la décrépitude et à un sentiment difficilement identifiable. La bande son, on en parle de la bande son avec des morceaux, bref... Les décors et les thèmes abordés, le sens de la vie. Dedans, le nostalgique des œuvres culturelles produites au cours du 20ème siècle qui considère la production contemporaine comme merdique. Ce visionnaire... 
Les multiples clins d'oeils parfaitement insérés à Bruce Lee, Asimov, Pierrot le fou (cet épisode bordel, la gêne psychologique).
L'exploration du concept d'Asimov sur la stimulation magnétique cérébrale au travers de la réalité virtuelle et ouvrant un large champ de possibilités. Londes le gourou qui ouvre la Fondation avec une critique objective de la religion.
Les 3 petits vieux qu'o revoit régulièrement dans les bars. Une société hyper mérissée la rendant d'autant plus crédible en terme de diversité et de représentativités.
CB, une œuvre futuriste où les défenseurs de la nature finissent par prendre les armes pour défendre la faune spatiale ou éviter tant bien que mal que l'humain recommence détériorer son environnement en se servant de l'espce comme de sa poubelle.
Après toutes ces louanges, j'ai une franche critique : 
Les auteurs, Nobumoto & Watanabe , ont fait un travail remarquable mais par commodité en rapport avec le titre permettant de toucher le public américain ou par ignorance ils alimentent le cliché mensonger et erroné du Cow-boy de type européen, libre et indépendant, cultivé... alors que lorsqu'on s'intéresse un petit peu à notre histoire on découvre que le Cowboy était en général soit afro-américain, hispanique ou métisse. Qu'il faisait un métier ingrat et dangereux que les autres ne voulaient pas, qu'il restait terriblement pauvre au point que son cheval ne lui appartenait jamais et qu'il devait bosser plusieurs années pour avoir une selle lui appartenant. On les respectait pas, on ne leur accordait aucun crédit... Bref, encore aujourd'hui masse de raclures comme MAC pensent que le cowboy c'était Clint-Eastwood et se paluchent sur un fantasme n'ayant jamais existé. En passant des westerns à RDR2, ce n'est que vaste fumisterie et un faux hommage à de jeunes hommes oubliés voire spoilés par l'histoire hollywoodienne et l'exploitation via le divertissement... c'est intéressant artistiquement et dans le divertissement mais ça s'arrête là et encore...
Il y a un épisode semblant entièrement dédié au Cowboy sur son cheval, bien sûr représenté dans son cliché le plus exécrable. À la fin on a un clin d'oeil à Musashi... très cocasse dans le fond que d'assimiler la figure du ronin au travers de Musashi qui a vraiment existé de cette manière à celle du cowboy au travers d'un acteur comme Clint Eastwood tandis que le cowboy n'a jamais existé selon cette image de convenance.
Merci pour ce moment 
parfait
20/20

ce que j'aurai surtout retenu des 7 épisodes que j'aurai regardé de Bebop : 
Le 23 décembre 2018 à 12:53:00 AtashiWa a écrit :
parfait
20/20
Ce twist 
Le 23 décembre 2018 à 12:54:09 SaikiKusuo a écrit :
parfait
20/20
Ce twist
Meilleur twist que ceux de OP. 
La surprise est générale.
Le 23 décembre 2018 à 12:54:51 AtashiWa a écrit :
parfait
20/20
Ce twist
Faut essayer de rester objectif dans la vie... COWBOY BEBOP c'est très bien surtout comparé à des immondices comme FMA ou OP ![]()
C'est vrai l'histoire de Sasuke qui attend un autre enfant avec Sakura ?
Le mec c'est un pure daron antillais, il fait son affaire et disparait 
Le 23 décembre 2018 à 12:48:43 SuicideSky a écrit :
COWBOY BEBOP EL FAMOSO ANIMÉ TOP TIER
J’ai pas tout lu mais pour une fois tu dis pas de connerie
Tu evite la ddb , chapeau 
Imagine ’avoir sur-kiffé un anime conseillé par un fanboy Op 
Le 23 décembre 2018 à 12:58:25 SuicideSky a écrit :
parfait
20/20
Ce twist
Faut essayer de rester objectif dans la vie... COWBOY BEBOP c'est très bien surtout comparé à des immondices comme FMA ou OP
Vu comment tu en parlais, on avait pas l'impression que tu avais appréciés CB. 
J'ai largement préféré Samurai Champloo perso
Le 23 décembre 2018 à 13:03:31 AtashiWa a écrit :
Le 23 décembre 2018 à 12:58:25 SuicideSky a écrit :
> parfait
20/20
Ce twist
Faut essayer de rester objectif dans la vie... COWBOY BEBOP c'est très bien surtout comparé à des immondices comme FMA ou OP
Vu comment tu en parlais, on avait pas l'impression que tu avais appréciés CB.
Il faut aussi savoir garder un minimum de suspens sinon l'intérêt décroit