CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lire Berserk ca vaut le coup?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Red_Scarf Red_Scarf
MP
Niveau 19
19 avril 2019 à 12:05:26

Le 18 avril 2019 à 14:21:45 Sylux a écrit :
Du coup si tu es l'auteur, j'en profite :

J'en vois beaucoup dire qu'il faut lire les 3 premiers tomes pour avoir un aperçu mais ce n'est pas une bonne idée imo. Il faut bien passer par-là oui, mais il ne faut pas s'en contenter. Miura ne savait pas où donner de la tête à ce moment-là, il n'avait aucun plan et il dessinait ce qu'il trouvait cool... Force est de constater que l'entrée en matière est assez particulière, en plus de ne pas être un fleuron en termes d'écriture. C'est sans doute l'arc le plus faible, bien que l'on saisisse tout son intérêt plus tard grâce aux choix de l'auteur soucieux de la cohérence de son œuvre qui prenait de l'ampleur. D'ailleurs l'arc qui suit est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur), il serait dommage de s'en priver.

Après si tu rentres dedans dès le début c'est tant mieux, le reste ne peut que te plaire davantage.

+ Je comprends que le contexte médiéval et l'aspect gore puissent être dissuasifs. Je ne suis pas non plus très fan de base, mais ce n'est pas l'essentiel et Berserk a beaucoup d'autres arguments. C'est surtout un univers riche et fascinant, c'est une mythologie.

Ok merci de ton avis, après avoir ul les 2 1ers tomes je mettrais mon avis même si j'appréhende pas mal mais bon. Qui sait ça pourrait me réconcilier avec le genre.

Nikopi Nikopi
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:23:33

En effet, les 3 premiers tomes ne sont vraiment pas à la hauteur de la suite et représentent assez mal l'oeuvre.

L'histoire ne commence réellement qu'à la fin du tome 3. Tout ce qui précède n'est qu'une petite introduction à une période dans l'univers de Berserk et peu de choses y sont développées.

A la base, je n'avais lu que le premier tome et j'avais décroché car ça donnait l'impression d'être juste un manga bourrin. C'est uniquement parce qu'un pote m'a prêté ses tomes en insistant pour que je continue que je l'ai fait à l'époque.

Résultat : C'est devenu mon manga favoris juste devant Gunnm et Vagabond.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment