CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dos de BD de travers

OishiKawaii
OishiKawaii
Niveau 10
28 juillet 2018 à 21:50:43

salut

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532807036-20180728-212703.jpg

voilà par exemple on voit clairement du dessus que les dos vont de travers, c'est assez dérangeant pour moi vu que je tombe assez souvent sur des bonnes séries en bon état général mais avec ce problème (d'occasion) , j'ai un Watchmen de chez Delcourt tout propre mais juste avec le dos comme ça, c'est pas le top :noel:

je vois ça beaucoup plus souvent sur des hardcover mais sur des souples quelques fois aussi. une idée de comment arranger ça ? j'avais pensé à maintenir le dos à un mur et bloquer le livre de façon à ce qu'il bouge plus pendant quelques jours pour qu'il s'habitue à une forme droite

j'imagine que d'autres aussi ont au moins un livre comme ça ?

Message édité le 28 juillet 2018 à 21:51:13 par OishiKawaii
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
28 juillet 2018 à 23:45:57

Ca m'arrive tout le temps sur les gros comics comme Watchmen :(
J'sais pas pourquoi ça le fait ni comment le régler par contre :hap:

OishiKawaii
OishiKawaii
Niveau 10
29 juillet 2018 à 00:04:42

https://www.youtube.com/watch?v=Qpq1E6WLFSE

je peux pas tenter vu que j'achète jamais neuf, et puis enjoy les spoils si il faut toujours ouvrir ton livre comme ça pour le lire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483282077-risitas.png

Mastarna-V
Mastarna-V
Niveau 7
29 juillet 2018 à 02:54:08

Tu peux essayer de les coller contre un mur, de mettre du poids dessus et ensuite de les pousser au niveau du dos pour les remettre d'aplomb, tu laisses reposer comme ça plusieurs jours. Je l'ai déjà fait et ça donne un petit résultat. Sinon perso je le fait à la main, mais il faut être méticuleux parce que t'as vite fait de bousiller le livre. J'ai remis droit récemment quelques tomes de L'arbre au soleil tordus en appuyant complètement sur le coté du dos qui ressortait (couverture souple). La manipulation fait un peu flipper mais maintenant ils sont droits. J'ai jamais testé pour une couverture rigide et je pense que c'est encore plus simple, t'as juste à faire la manip inverse en "tordant" le livre de l'autre coté, fin c'est ce que je ferais. :hap:

OishiKawaii
OishiKawaii
Niveau 10
29 juillet 2018 à 03:37:49

je préfère éviter pour les grands formats comme ça, faut dire ce qu'il y a mais c'est pas vraiment de la reliure de qualité du coup je préfère pas y toucher manuellement :hap:

j'ai essayé ça sinon : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532828121-20180729-021616.jpg

ce que toi t'as fais c'est le poser horizontalement, pousser le dos vers le mur de manière droite et mettre du poids au dessus c'est ça ? j'essayerai pour un autre, c'est plus simple que ma solution je pense

Furq
Furq
Niveau 2
29 juillet 2018 à 10:45:04

C'est super chiant, ça m'arrive à chaque fois avec mes gros comics urban :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment