Le 21 juillet 2018 à 11:10:19 Furq a écrit :
Perso j'ai suis récent dans le monde du comics et vu d'un oeil de ¨débutant¨ voilà mon avis en tant que lecteur francophone:
J'ai commencé avec Batman - Année un, le classique de Mazzucchelli/Miller et j'ai acheté pas mal d'autres histoires depuis ce tome. C'est un univers que je n'ai pas retrouvé chez Marvel. Les seuls tomes que j'ai lu du côté de chez eux sont les suivants: Je suis Ant-Man (édité maintenant sous le nom de ¨Nous sommes Ant-man et la Guêpe¨ et une histoire d'Ant Man dans une édition Deluxe que j'ai vraiment aimé), le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de porte d'entrée pour les autres héros de Marvel. Je pense bien aimé les Gardiens de la Galaxie (Avec Rocket Raccoon et Groot) et les X-men, mais je trouve que c'est hyper mal foutu dans les collections de Panini, pas moyen de trouver des portes d'entrées acceptables si ce n'est des anthologies. Sans parler de certaines introductions qui ne sont plus éditées, etc.
J'ai tenté ça https://www.comics-sanctuary.com/comics-les-gardiens-de-la-galaxie-vol-1-tpb-hardcover-marvel-now-issues-v3-s24944-p208832.html
Je comprends mais je cherche un truc qui retrace les bases, c'est simple à trouver pour des héros de DC (Des année Un avec Robin, Green Arrow, Batgirl, etc.), mais chez Panini Marvel c'est vachement moins évident.
Je pense que Urban est mieux foutu et sur le long terme, du côté francophone, le lecteur neutre sera plus attiré par DC grâce au travail de l'éditeur.
J'attends que Panini lâche la licence pour Urban 
Après je parle d'un point de vue de débutant du côté francophone, c'est un peu HS mais voilà mon avis
Désolé pour les fautes d'orthographes éventuelles, j'écris depuis un Chromebook en Qwerty 
Sur ce, bon weekend à tous et amitiés, et le plus important, de toute façon, c'est de lire ce que l'on aime!
y en a qui sont assez accessibles et très recommandés pourtant, le duo Mazzuchhelli et Miller a taffé sur Born Again qui est une partie du long et fantastique run de Miller sur Daredevil, facilement trouvable en Marvel Icons
pour X Men t'as ceux de Morrison en Marvel Select, les intégrales par années qui contiennent pas mal d'arcs cultes (Dark Phoenix, Future Past), et pas mal d'autres en Marvel Deluxe ou Icons comme Astonishing X Men et Uncanny X Force. pour le coup je recommande de toucher un peu aux publications kiosques de Panini y a pas mal de bonnes séries X Men qui ont pas été republiées
pour les Gardiens essaye de suivre dans l'ordre le marvel cosmic
au début ça ressemblera à un truc du genre Annihilation, Annihilation Conquest, Gotg de Abnett, tous dispos en Marvel Select et Deluxe si je me trompe pas et avec ça t'auras les bases des gardiens de la galaxie
Panini lache pas de licence pour Urban je pense pas que ça puisse arriver. c'est vrai qu'aujourd'hui Urban facilite beaucoup l'accessibilité aux comics DC mais bon suffisait de chercher un peu dans les collections ou sur comics vf pour voir ce que Panini a publié de bien et facilement trouvable
Le 21 juillet 2018 à 11:31:42 caponehaki a écrit :
En ce weekend de comic-con il y a mieux a faire que de ressortir un vieux débat a la con.