Et puis je voulais juste de base répondre a la question de tout le monde peut se battre avec l'éther... ou la réponse est ??? Mais penche vers non étant donné que c'est un pouvoir que oui tout race vivante peut obtenir mais qu'il faut savoir maîtrisé d'une manière qui reste encore Flou
Oui, il suffit d’avoir des mangas rares pour pecho, ceux qui diront le contraire sont des puceaux Mashima
Euh bon je sais pas pk sa parle FT mais pour de répondre
1-Comme tu dit c'est un manga de magie=on suit des mages, logique que tes l'impression qui yen ai beaucoup on va pas parlé de 8 pages et des patates
2-10% de la population, bah oui quand tu vois dans les villes ta que des lambda les mages sont concentrés dans les Guilde dans les ville ta beacoup+de monde et il ne sont pas des mages.
Exemple : ta pas plus de personnes dans la guilde de FT que dans la ville de magnolia où est situé la guilde.
3-Pour revenir a Edens zero oui sa commence a faire beaucoup de perso avec l'éther gear en seulement 15 Chapitre je suis d'accord. Mais ce n'est pas dit rare mais anciens, on sait pas comment sa s'apprend, et le manga se passe dans l'univers donc là mashima peut mettre 50 perso avec l'éther gear sa reste extrêmement faible comparé a une population dans tout un univers, plusieurs cosmos
Je te crois pas !!!!!!!
t'es sur que tu confond pas avec la voiture pour levé de la michtoneuse ?? 
Les mecs qui se sentent obligé de défendre chaque point 
Je ne défend pas chaque point je ne fais que rectifié une idée fausse car non rare n'est pas 'forcement''=a anciens (des vêtements sont anciens sa veut pas dire rare, des choses on été inventé ya très longtemps et sa existe encore) bref si l'auteur voulais faire de se pouvoir un quelques choses de rare il aurait dit rare.
Bref et se n'est pas un manga de sciences fiction si tu suivait c'est un mélange de SF et de fantaisie, l'auteur lui même qualifie sa de Spacial Fantaisie, ou simplement de la fantaisie avec des code,un univers SF
ce que toi et l'auteur d'après toi "qualifie de Spatial Fantaisie" est tout simplement de la Space fantasy (https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_fantasy ) sous-genres de la fantasy déjà bien connu de quasiment tout le monde s'intéressant un temps soit peu a la fantasy ou a la science-fiction.
J'ai lu le premier tome, c'est fou ce que ça a du potentiel et qu'en même temps on sait déjà tous que ça va être de la merde. ![]()
Le 12 octobre 2018 à 20:58:54 Haar-Wyvern a écrit :
J'ai lu le premier tome, c'est fou ce que ça a du potentiel et qu'en même temps on sait déjà tous que ça va être de la merde.
Shhh, faut pas le dire, tu vas t'attirer les foudres de certains ![]()
Le 12 octobre 2018 à 20:58:54 Haar-Wyvern a écrit :
J'ai lu le premier tome, c'est fou ce que ça a du potentiel et qu'en même temps on sait déjà tous que ça va être de la merde.
il disait ca pour rire vous autres! ![]()
l'eau de la piscine qui te donne des pouvoirs magique, on aura tout vue 
En vrai c'est vraiment sympa ce petit manga. Mais quel commu cancer les pro-mashima 
Les pages de ce forum constitué à 3/4 de pavé affame à lire et bourré de fautes qui veulent rien dire écrit par des kikoo de 12 ans 
J'ai jamais autant blacklister de ma vie 
Le 12 octobre 2018 à 19:35:58 manudav10 a écrit :
Bref et se n'est pas un manga de sciences fiction si tu suivait c'est un mélange de SF et de fantaisie, l'auteur lui même qualifie sa de Spacial Fantaisie, ou simplement de la fantaisie avec des code,un univers SF
La critique ne se pose pas sur le genre qu'utilise Mashima, qui est très clair et rafraichissant (y a pas énormément de shonen qui prend pour cadre l'espace...) mais sur un élément de son histoire qui semble bancal, d'ou votre conversation rare/pas rare.
Le 12 octobre 2018 à 18:56:42 Udieu a écrit :
Je te crois pas !!!!!!!t'es sur que tu confond pas avec la voiture pour levé de la michtoneuse ??
Il suffit de prendre une voiture lambda et de poser quelques Hirata au dessus de la banquette arrière. 
Edit : tu peux aussi en caler sur le tableau de bord mais attention à ne pas te faire casser la voiture par les femelles en rut. 
Tu as très bien résumé l'oeuvre Haar ![]()
D'accord je sais que la Space fantaisie et un sous genre de la fantaisie, je ne comprends pas ton message qui répète ce que j'ai dit??
tu me dit que ce que moi et l'auteur qualifions de Space fantaisie est un sous genre et alors??? l'auteur le dit lui même c'était même écrit sur le 1er tome ou une des cover chapitres
Bref je sais pas pk ta tout un débat autour alors que ce n'était qu'une clarification, quand X a dit que sa n'était pas de la science fiction ou je sais plus Quoi
Le message n'attire les foudres de personnes
![]()
Non sérieusement tout ce qui connaissent TOUTES les œuvres de mashima OU qui n'en connaissent aucune, savent que le manga peut très bien marché car FT n'est pas la seul œuvre de mashima, sachant qu'il dit lui même l'avoir bâclé après 10 tomes qui n'était pas prévu donc quand tu sais sa t'en a rien a foutre des rageux
Les vrais savent que FT était un manga censé foiré mais qui a eu l'effet inverse, si mashima le pensais lui même, y a pas de problème
Si la personne pense que sa va être nul ces son avis de toute façon seul le temps le dira ![]()
c'est l'éditeur qui fait chier ![]()
mais là il a prévu sur plus loin non je sais plus
Questions ? Je suis une nouvelle personne sur ce topic et franchement moi qui pensais que le temps FT était fini a ce que je vois vous finirai jamais votre bataille pro et anti
Sa me dégoute, je me suis justement jamais intéressé a FT a cause de toute la polimique autour, c'était toujours de nombreux avis positif mais autant de négatif j'avais donc laisser tomber.
Donc je veux savoir si ya des personnes qui résonnent normalement sur ce topic sinon je dégage j'ai pas de temps a perdre ? ![]()
Parceque là j'ai découvert Edens zero y'a 2 semaine et j'apprécie plutôt bien et je découvre le forum et là c'est toujours pareil grandissez un peu
je trouve sa pitoyable
Bref
Bisous les rageux ![]()
Si t'as pas compris que Edens Zero est une déchetterie dans laquelle Mashima recycle sans nouveauté tout ce qu'il a déjà fait comme il l'a fait dans Fairy Tail tu peux passer ton chemin 
Il n'y a toujours pas de pouvoir inventif, toujours pas de personnage original, toujours pas d'arc original, toujours pas d'ennemi à la hauteur, toujours pas de respect du mot "rare", et toujours pas de scénario 
Le 13 octobre 2018 à 09:45:49 EnPisteChrist a écrit :
Si t'as pas compris que Edens Zero est une déchetterie dans laquelle Mashima recycle sans nouveauté tout ce qu'il a déjà fait comme il l'a fait dans Fairy Tail tu peux passer ton cheminIl n'y a toujours pas de pouvoir inventif, toujours pas de personnage original, toujours pas d'arc original, toujours pas d'ennemi à la hauteur, toujours pas de respect du mot "rare", et toujours pas de scénario
Bon déjà, je sais pas pk tu m'agresse et insulte un auteur, que t'aime pas ce qu'il fait OK mais tout le monde n'est pas toi.
Puis comme je l'ai dit j'ai lu les 15 chapitres de edens zero et effectivement je connais très peu de choses sur Fairy tail mais j'ai déjà vu a quoi sa ressemble donc oui je sais que certains de ses perso sont des fusions de ce de FT mais bon moi je m'en fou de sa, tant que les perso ont un chara design et un caractère correct tout va bien pour moi, ex:Weisz j'adore sa personnalité, puis mashima il dessine vraiment bien.
Ensuite, je connais assez sur FT pour savoir que le héro utilise le feu, ce qui n'est pas le cas de shiki, et puis même désolé mais inventé un pouvoir sa risques d'être compliqué car ta tout le chance de le retrouver ailleurs,puis le pouvoir de la gravité est stylé,rare qu'un héro le possède car la gravité est constamment sous estimé et mal utilisé la ou mashima exploite toute les possibilités de la gravité et ses sa qui compte.
+Pour l'instant je constate qu'il exploite vraiment l'univers qu'il a mis en place. Pouvoir non original?? comme je l'ai dit ta tellement de manga que sa risques d'être compliqué puis désolé mais on a vu pour l'instant que 3-4 pouvoir : Weisz Ether gear est original pour une fois que ce n'est pas un pouvoir d'attaque, Pino a un pouvoir original c'est pas partout que tu va voir sa, Shiki c'est rare qu'un héro est ce pouvoir,puis la fausse Erzy je sais pas quoi dire.