Et si en réalité ce personnage était juste un narrateur, un personnage qui n'existe qu'en temps que tel et que le principe du temps superflu s'appliquerait à elle, de la même façon que le fait qu'elle brise le 4ème mur, parce que honnêtement un délire par rapport au voyage dans le temps, c'est quand même wtf, et puis j'ai pas envie qu'on dise pendant longtemps que tel truc va arriver alors que la modification même d'une timeline fait que l'événement ne va pas arriver, exemple Mirai Rogue qui dit à natsu que Grey va tuer frosh + le fait que la rencontre entre les deux s'est bien terminée.
Mais selon moi par exemple la défaite de Mirai Rogue était incohérent car Sting et Rogue séparément à l'arc Tartaros étaient tout les 2 d'un niveau supérieur à Néo minerva, qui est la version démoniaque et beaucoup plus puissante de Minerva qui écrasaient les dragons jumeaux toute seule donc vu que logiquement... Enfin bref, ça combiné à la fin de Fairy tail, cela montre que Mashima et la maîtrise de ce genre de trucs (que je trouve plutôt chiant dans un délire de voyage dans l'espace) c'est comme l'amour familial par rapport au sang chez Natsu et Erza : c'est pas compatible.