Figurez-vous que j'ai fait un rêve, un peu lucide, dans lequel je revoyais une scène du chapitre 68 d'Edens Zero.
Je parle de la scène où l'équipage décide collectivement de ne pas ressusciter Valkyrie. Scène qui devrait être dans le dernier épisode de l'animé à présent. Je ne l'ai pas encore vu.
Sauf que là ils décident collectivement de la ressusciter parce qu'ils en viennent à la conclusion que Valkyrie sera toujours Valkyrie et que leurs sentiments finiront par l'atteindre et qu'il est impossible qu'elle ne redevienne pas comme avant, que ses sentiments aient définitivement disparu, qu'elle soit machine ou humaine.
Et on en a eu à peu près la preuve que c'était possible dans l'arc Drakken quand Pino (une machine) et Shiki (un humain) se souviennent de leur vie dans l'univers 29.
Dans le chapitre 68 Shiki avait dit qu'il fallait accepter la mort de leur amie parce que c'était la preuve qu'elle a existé en tant que Valkyrie (coeur et âme).
C'était son grand-père qui lui avait inspiré ce discours mais j'ai toujours trouvé leur décision un peu précipité, ça aurait pu être n'importe quel autre discours à la place mais ils se sont laissé influencé un peu trop rapidement à mon goût. Résultat on a Witch et Sister en pleurs à la fin. Désolé Mashima, fallait que ça sorte ! 
Bref dans mon rêve, Shiki disait à la place que son Grand Père lui avait dit que si ça lui arrivait il se battrait pour le revoir, qu'il est normal de faire ça et de vouloir revoir ses proches et être à leurs côtés et que Shiki serait toujours Shiki et qu'il était même certains que ses sentiments seraient toujours là quelque part et qu'il serait receptif à l'amour qu'on lui porte.
Puis je me suis réveillé et j'ai réalisé que ce n'était pas ce qui s'est passé dans Edens Zero et j'ai été amèrement triste alors que quelques secondes plus tôt j'avais le sourire aux lèvres.
Peut-être qu'il était obligé qu'Homura devienne Valkyrie mais sérieux Mashima, à ce moment là, tu voulais pas, juste un peu, prouver que tu pouvais tuer quelqu'un sans le ramener ?