Et de plus ce n'est pas pertinent pour Homura, elle ne les connais que depuis quelques semaines, et elle n'a jamais réellement interagit avec eux, Weiz est un pervers, Shiki un peu moins mais en plus un idiot (même en dehors de son délire avec les robots) et Rebecca est une bimbo b-cubeuse aussi pitoyable que sakura dans la première partie de naruto.
Aussi ce qui n'aide pas à avoir de la sympathie envers l'œuvre c'est quand on a lu regardé et lu fairy tail, j'ai toujours considéré fairy tail comme décent, jusqu'à l'arc Alvarez ou à chaque chance que je donnais, Mashima donnait de la merde, et même avant il y avait des trucs extrêmement désagréables, mais bon j'ai pu compenser avec des choses qui le sont (comme quelques opening de fairy tail, rien que snow fairy est suffisant pour faire disparaître la colère envers l'œuvre même temporairement
).
Le 17 octobre 2019 à 10:11:05 AtashiWa a écrit :
Bah non c'est un discours typique qu'on peut retrouver dans plusieurs shonens.
Y'en a qui crachent pour rien là par contre.
This Atashi certains crachent pour rien je trouve, le chap était très bien surtout grâce à Homura 
Le 17 octobre 2019 à 11:32:04 irin-chan a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 08:58:33 Julianfoxy a écrit :
Le 16 octobre 2019 à 21:51:51 FanDeMeliodas a écrit :
J'ai pu lire le chapitre et je le trouve décent, le problème c'est le moment où Homura parle de l'amitié, et vu que c'est avec un manga de faire une souris battre un tigre grâce au pouvoir de l'amitié, et avec en plus le côté ridicule chiant de ses personnages même quand ils sont censés êtres sérieux et impressionnants, cela détruit toute indulgence ou respect que l'on pourrait avoir envers le manga dès qu'il aborde l'amitié, ce qu'il fait très souvent.Huh je t'arrête tout de suite avec ta critique gratuite.
Où est le Pouvoir de l'amitié survolté qui ne fait aucun sens dont tu parles ? Tout ce que je vois dans le discours d'Homura c'est une reconnaissance sincère pour ses compagnons de l'avoir aidé à surmonter son troma et sa tristesse donc ta remarque est inutilement sévère.C'est un peut dommage qu'on ne sache pas depuis combien de temps elle est la a attendre devant sa statut, sa rajouterais plus d'empathie envers elle.
Mais je n'aime pas la rapidité a laquelle elle recommence a sourire, on dirait que sa se passe en une minute comme pour Harmit, faite un enterrement un funérailles et après souriez.
La déesse du chipotage a parlé ![]()
Le 17 octobre 2019 à 12:27:29 FanDeMeliodas a écrit :
J'ai dit que Mashima utilise tellement le principe de l'amitié de façon pertinente, et le fait que ses personnages soient souvent ridicules là où ils devraient être impressionnants, ce genre de moment classique avec les larmes d'un personnage qui a perdu quelqu'un de son passé deviennent très agaçante à voir la où on devrait avoir de l'empathie.
Ça reste hyper subjectif ce que tu nous étale là de plus ça remplace un cliché par un autre cliché et tu préfères juste ce dernier ni plus ni moins c'est juste personnel avec aucune pertinence.
Et n'a tu pas remarqué que j'avais dit que c'était le seul défaut que je trouvais, alors avant de venir me faire chier parce que je refuse de su*** la b*** de Mashima en disant que ses personnages sont charismatiques ou que son utilisation abusive de l'amitié fait que quand il crée des moments comme ça je n'ai pas de sympathie, lis tous mon commentaire cela sera tout de suite moins chiant pour moi.
Calme toi mon coco, me fait pas dire ce que j'ai jamais dis et garde ta subjectivité en dehors de tes critiques.
Le 17 octobre 2019 à 12:42:22 FanDeMeliodas a écrit :
Et de plus ce n'est pas pertinent pour Homura, elle ne les connais que depuis quelques semaines, et elle n'a jamais réellement interagit avec eux, Weiz est un pervers, Shiki un peu moins mais en plus un idiot (même en dehors de son délire avec les robots) et Rebecca est une bimbo b-cubeuse aussi pitoyable que sakura dans la première partie de naruto.
Le lecteur est sensé présumer que les personnages on déjà assez eu des interactions off-screen. C'est ce qu'on appel du show don't tell t'as pas besoin d'un chapitre filler slice-of-life pour mettre un accent sur le fait que les perso ont des interactions. C'est pas compliqué.
Aussi ce qui n'aide pas à avoir de la sympathie envers l'œuvre c'est quand on a lu regardé et lu fairy tail, j'ai toujours considéré fairy tail comme décent, jusqu'à l'arc Alvarez ou à chaque chance que je donnais, Mashima donnait de la merde, et même avant il y avait des trucs extrêmement désagréables, mais bon j'ai pu compenser avec des choses qui le sont (comme quelques opening de fairy tail, rien que snow fairy est suffisant pour faire disparaître la colère envers l'œuvre même temporairement
).
Pourquoi tu parles de Fairy Tail ? 
Parce que j'ai tellement donné de chances à Fairy tail que cela m'a détruit toute indulgence envers Mashima.
Le 17 octobre 2019 à 15:05:33 Julianfoxy a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:32:04 irin-chan a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 08:58:33 Julianfoxy a écrit :
Le 16 octobre 2019 à 21:51:51 FanDeMeliodas a écrit :
J'ai pu lire le chapitre et je le trouve décent, le problème c'est le moment où Homura parle de l'amitié, et vu que c'est avec un manga de faire une souris battre un tigre grâce au pouvoir de l'amitié, et avec en plus le côté ridicule chiant de ses personnages même quand ils sont censés êtres sérieux et impressionnants, cela détruit toute indulgence ou respect que l'on pourrait avoir envers le manga dès qu'il aborde l'amitié, ce qu'il fait très souvent.Huh je t'arrête tout de suite avec ta critique gratuite.
Où est le Pouvoir de l'amitié survolté qui ne fait aucun sens dont tu parles ? Tout ce que je vois dans le discours d'Homura c'est une reconnaissance sincère pour ses compagnons de l'avoir aidé à surmonter son troma et sa tristesse donc ta remarque est inutilement sévère.C'est un peut dommage qu'on ne sache pas depuis combien de temps elle est la a attendre devant sa statut, sa rajouterais plus d'empathie envers elle.
Mais je n'aime pas la rapidité a laquelle elle recommence a sourire, on dirait que sa se passe en une minute comme pour Harmit, faite un enterrement un funérailles et après souriez.La déesse du chipotage a parlé
Il m'en faut toujours plus avec Mashima. Merci de ne pas me contredire.
Le 17 octobre 2019 à 16:42:45 FanDeMeliodas a écrit :
Parce que j'ai tellement donné de chances à Fairy tail que cela m'a détruit toute indulgence envers Mashima.
T'as pas finis de donné, le gars ne s'améliore pas que ce soit dans FT next génération ou Eden's zero.
On expert, on attend et on est déçus.
La seule chose qu'on fait c'est attendre que les choses sérieuses commence.
Le 17 octobre 2019 à 14:41:49 madisani a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:25:07 irin-chan a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
Tu devrais faire pareille et le laisser penser comme il veut alors.
Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ?
Quand tu as dit que Edens Zero était plaisant à lire par exemple. ![]()
Et non, il y a plein de choses objectives. Par exemple la vitesse de la lumière n'est pas de 30 km/h A TON AVIS. La médiocrité non plus ce n'est pas subjectif.
Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi

Le 12 septembre 2019 à 11:05:04 madisani a écrit :
Ouais mais là, c'est christ. C'est peine perdue de vouloir qu'il établisse une critique constructive à l'égard de quoi que ce soit.
Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.
EUSSOU ! J'AI PAS INSULTE ! JE SUIS EXEMPLAIRE MWA ! 
Le 17 octobre 2019 à 18:25:45 madisani a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 17:28:33 ChristCensure a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:25:07 irin-chan a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
Tu devrais faire pareille et le laisser penser comme il veut alors.
Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ?
Quand tu as dit que Edens Zero était plaisant à lire par exemple.
Et non, il y a plein de choses objectives. Par exemple la vitesse de la lumière n'est pas de 30 km/h A TON AVIS. La médiocrité non plus ce n'est pas subjectif.Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi
Ouais mais là, c'est christ. C'est peine perdue de vouloir qu'il établisse une critique constructive à l'égard de quoi que ce soit.
Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.EUSSOU ! J'AI PAS INSULTE ! JE SUIS EXEMPLAIRE MWA !
Donc, si c'est plaisant pour moi ? J'impose que ça l'est forcément pour tous ? Bien l'analyse à deux sous !
Tu n'as pas dit du tout que c'était ton avis.
les épicycles aussi c'était objectif fut un temps mon grand, tu le savais ? La science est, effectivement le seul domaine où il y a de """"l'objectivité""""
Le soleil n'est pas jaune A TON AVIS.
Pour le reste, continue d'être dans ta haine.

Oh, et va voir la définition de "médiocrité", c'est un jugement. Le jugement de dire de quelque chose qu'il est moyen, insuffisant qualitativement. A partir de là, même sans le reste, c'est bel et bien subjectif.
Preuve que non en une image. Quand il n'y a rien d'inférieur, tu ne peux pas dire que ce n'est pas médiocres. De par ce fait, ça vaut pour Fairy Tail et Edens Zero. Ce sont des mangas médiocre, c'est un fait. On sait naturellement qu'ils sont médiocres. Il y a pas de subjectivité qui tienne ici.
Le 17 octobre 2019 à 19:06:23 madisani a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 18:35:14 ChristCensure a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 17:28:33 ChristCensure a écrit :
> Le 17 octobre 2019 à 11:25:07 irin-chan a écrit :
>> Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
> >Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.
> >
> > Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
> > Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
> > Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
> > C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
> > Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.
> >
> > En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
>
>
> Tu devrais faire pareille et le laisser penser comme il veut alors.
> Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.
Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ?
Quand tu as dit que Edens Zero était plaisant à lire par exemple.
Et non, il y a plein de choses objectives. Par exemple la vitesse de la lumière n'est pas de 30 km/h A TON AVIS. La médiocrité non plus ce n'est pas subjectif.Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi
Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.EUSSOU ! J'AI PAS INSULTE ! JE SUIS EXEMPLAIRE MWA !
Donc, si c'est plaisant pour moi ? J'impose que ça l'est forcément pour tous ? Bien l'analyse à deux sous !
les épicycles aussi c'était objectif fut un temps mon grand, tu le savais ? La science est, effectivement le seul domaine où il y a de """"l'objectivité""""
Oh, et va voir la définition de "médiocrité", c'est un jugement. Le jugement de dire de quelque chose qu'il est moyen, insuffisant qualitativement. A partir de là, même sans le reste, c'est bel et bien subjectif.
Preuve que non en une image. Quand il n'y a rien d'inférieur, tu ne peux pas dire que ce n'est pas médiocres. De par ce fait, ça vaut pour Fairy Tail et Edens Zero. Ce sont des mangas médiocre, c'est un fait. On sait naturellement qu'ils sont médiocres. Il y a pas de subjectivité qui tienne ici.
Je ne fais que ça depuis le début que de dire que c'est mon avis monsieur mauvaise foi
Bah, pour le coup, le soleil n'est VRAIMENT pas jaune. A moins que les quelques photographies mentent
![]()
Et tu vas me raconter que l'herbe est pas verte aussi et que le bleu et le blanc n'étaient pas les couleurs historiques de la monarchie française ?
Ah, je ne savais pas qu'il y avait un jusnaturalisme des oeuvres passées, présentes et futures, décrivant même les jugements et vérités indubitables à leur propos. Franchement, incroyable, tu m'en apprends des choses dis donc. Un jusnaturalisme de ce qui est qualitatif ou non alors que tout est histoire de goûts.

Jamais ça ne sera considéré comme une oeuvre d'art, donc tais-toi, et parle de ce que tu connais bien.
Le 17 octobre 2019 à 19:54:39 madisani a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 19:35:04 ChristCensure a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 19:06:23 madisani a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 18:35:14 ChristCensure a écrit :
> Le 17 octobre 2019 à 17:28:33 ChristCensure a écrit :
>> Le 17 octobre 2019 à 14:41:49 madisani a écrit :
> >> Le 17 octobre 2019 à 11:25:07 irin-chan a écrit :
> > >> Le 17 octobre 2019 à 06:24:06 madisani a écrit :
> > > >Christ, à partir du moment où tu accuses quelqu'un, la base, c'est de le prouver. Donc, si j'ai insulté, prouve le moi au lieu de te bercer d'illusions et de me sortir des messages qui ne sont pas les miens comme celui de ce mitalk.
> > > >
> > > > Pour ce qu'il en est du reste. Tu n'avais pas besoin de réagir puisqu'on est d'accord, simplement, comme je l'ai dit, tu es pessimiste à ce sujet tandis que je suis un peu plus optimiste.
> > > > Tu n'avais pas besoin de réagir à moins que tu ne cherches à imposer ta vérité. Oui, après plusieurs années, on peut dresser un schéma générale de l'auteur, une sorte d'histoire de l'auteur, pour autant, est-ce effectif et vrai ? Non. Est-ce que ça se rapproche de la vérité ? Peut-être, mais on ne peut le savoir.
> > > > Simplement parce qu'à partir du moment où tu es impliqué dans ton affaire, il est impossible d'être objectif. Il n'est jamais possible d'être objectif et donc de tenir quelque chose pour vrai ou en tout cas, définitif. Tout vient à partir de ta subjectivité et, à partir de là, tu peux dresser un discours "neutre", un discours objectif. Pour autant, ça n'est pas une vérité que tu peux imposer.
> > > > C'est simplement quelque chose que TOI tu poses. Tu ne peux dire "ça, c'est comme ça" en assurant que ce soit la vérité. Surtout en objectant des visions qui, si ça leur fait plaisir, essaient de voir des choses qui, peut-être, n'avaient effectivement pas été pensées par l'auteur.
> > > > Ça arrive, énormément, sans doute pour tout monde puisque, à partir du moment où tu interprètes, à partir du moment où tu POSES un jugement, c'est toi qui le fait, et ça vaut pour toi seul.
> > > >
> > > > En revanche, il est possible de tenir une sorte de discours objectif, de " loi générale ". Sauf que pour ça, il faudrait que tu puisses admettre qu'il y ait des avis qui divergent du tien et voient autre chose que toi.
> > >
> > >
> > > Tu devrais faire pareille et le laisser penser comme il veut alors.
> > > Tes discours commence a avoir de moins en moins de sens et de crédibilité pour un manga comme Eden's Zero qui ne se prend pas trop au sérieux.
> >
> > Et où ai-je dit qu'il devait penser autrement ?
>
> Quand tu as dit que Edens Zero était plaisant à lire par exemple.
> Et non, il y a plein de choses objectives. Par exemple la vitesse de la lumière n'est pas de 30 km/h A TON AVIS. La médiocrité non plus ce n'est pas subjectif.
> > Les seules choses que j'ai """imposé""", c'était ça mais surtout : chris dit que j'ai insulté, soit. Je lui ai demandé une preuve, c'est la manoeuvre à faire lorsqu'on accuse. Il l'a fait, mais a présenté un message qui n'est même pas de moi
>
>
> > Le 12 septembre 2019 à 11:05:04 madisani a écrit :
> >Ouais mais là, c'est christ. C'est peine perdue de vouloir qu'il établisse une critique constructive à l'égard de quoi que ce soit.
> > Il est fanboy, ou de sa haine ou de son appréciation. Mais il ne sait se séparer de l'un ou de l'autre.
>
> EUSSOU ! J'AI PAS INSULTE ! JE SUIS EXEMPLAIRE MWA !
Je ne fais que ça depuis le début que de dire que c'est mon avis monsieur mauvaise foi
Bah, pour le coup, le soleil n'est VRAIMENT pas jaune. A moins que les quelques photographies mentent
![]()
Et tu vas me raconter que l'herbe est pas verte aussi et que le bleu et le blanc n'étaient pas les couleurs historiques de la monarchie française ?
Ah, je ne savais pas qu'il y avait un jusnaturalisme des oeuvres passées, présentes et futures, décrivant même les jugements et vérités indubitables à leur propos. Franchement, incroyable, tu m'en apprends des choses dis donc. Un jusnaturalisme de ce qui est qualitatif ou non alors que tout est histoire de goûts.
Jamais ça ne sera considéré comme une oeuvre d'art, donc tais-toi, et parle de ce que tu connais bien.Le rapport avec ce qu'on disait avant ?
Tout.
Pour le drapeau ? Bah oui, mais justement, c'est quelque chose qui a été établi et posé de soi. Pas quelque chose dont on fait une interprétation.
C'est pas non plus de l'interprétation la cohérence d'une oeuvre. La répétitivité non plus. L'exhibitionnisme non plus. Quand autant de paramètres objectifs sont réunis, ça implique que la part subjective d'une oeuvre est juste trop faible. Fairy Tail est Edens Zero sont incohérents, ont des rapports de force déséquilibrés au point que la difficulté est inexistante pour les héros, sont indécents (et dans aucune société stable tu ne trouveras la légalité du harcèlement sexuel comme en fait Shiki [alors que c'est censé être le héros naïf et un modèle auquel s'identifient les lecteurs] donc oui c'est vraiment indécent), la morale n'a pas de sens. Ca suffit amplement à qualifier ces oeuvres de médiocres. On pèse le pour et le contre, et ça donne une balance qui s'enfonce dans le sol côté merde.
Et, en soi, oui, je peux même te trouver un exemple très simple : Par exemple, globalement, chez nous, on a deux-trois variantes pour qualifier la neige. Pour autant, dans d'autres régions, chez d'autres peuples, la langue, la culture et donc, la sensibilité est telle qu'on dénombre bien plus de diversités dans le langage que dans le nôtre, simplement parce qu'ils subjectivisent différemment la nature qui leur est présente.
C'est juste une question de précision. Ces types arrivent juste à mieux discerner plus de paramètres, comme les daltoniens qui ont perdu l'aptitude de percevoir certaines couleurs. Try again.
Pourquoi ça ne serait pas une oeuvre d'art ? On considère bien un wc comme une oeuvre d'art, simplement parce qu'un type a décidé que c'en serait une. Alors, pourquoi pas ?
Ce qui faut pas entendre.
Ca c'est juste une sale tendance moderne à essayer de briser les règles de l'art, alors que l'art ça demande en réalité du talent. Savoir fabriquer des chiottes c'est pas de l'art, c'est du savoir-faire. Donc prendre cette philosophie pour exemple ne représente rien de pertinent.
Le 17 octobre 2019 à 21:08:11 madisani a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 20:14:59 ChristCensure a écrit :
Je suis désolé, je mets ma réponse en spoil, c'est beaucoup trop long, mais c'était nécessaire d'aller aussi loin je crois. Au moins, je pense que tu sauras voir où je veux aller, sans pour autant que tu doives m'y suivre, une fois de plus, ça n'engage que moi.
En un sens, si, la cohérence, et les caractéristiques """objectives""" d'une oeuvre relèvent d'interprétations.
Prenons un exemple, les tragédies. Je suppose que tu l'as appris, comme de nombreuses oeuvres et autres traditions, la tragédie répond à des codes, et à des coutumes, dont la règle des trois unités théorisée par Aristote. Pour lui, une "bonne" tragédie se doit de répondre à cette règle, sans quoi elle serait mauvaise, disons "médiocre" pour reprendre tes termes.
Avant Aristote, il y avait tout de même eu un tas de tragédies, qui n'étaient pas mauvaises, qui n'étaient pas forcément incohérentes, qui ont eu leurs influences et qui, pas toujours, ne répondaient à ce qui sera théorisé par Aristote.
Pour autant, jusqu'à nos jours, la théorie des trois unités s'est largement imposée, a eu une influence considérable et, bien que ça ait évolué, c'était le schéma """objectif""" à suivre pour réaliser une bonne tragédie.
Jusque là, on est clairement dans ce que tu me présentes. Et je le répète au cas où, tu n'as pas tort pour autant, je pense seulement que c'est plus compliqué.Toutefois, ce schéma a été posé, a été établi, et a été jugé comme le meilleur (subjectif donc) par une "majorité" ou "minorité dominante" à l'époque. Les gens, des fortes classes à l'époque, posent ce qui leur semble juste. On est donc sur un jugement. Pour autant, comme tu le dis, ce qu'on pose s'est avéré être quelque chose retenu par la société au fil d'une immense histoire nous ayant précédé, comme LA règle à suivre, L'objectivité à suivre pour réaliser une "bonne" tragédie. A partir de là, les gens suivaient cela tout en perfectionnant, en ajoutant plus de nuances, d'émotions, moins de mysticisme, plus de rapports humains, etc.
Mais, effectivement, on avait établi une règle. Suis-moi bien sûr ça : ça n'est pas juste une simple affaire d'interprétation, mais ça n'est pas non plus seulement une "objectivité naturelle" qu'il faudrait suivre à tout va. Les gens ont adhéré et admis ce modèle, cette règle, parce qu'elle était efficace, faisait partie de la tradition, et était quelques choses que les gens ont aimé.
Donc, pour résumer : quelqu'un fait un truc --> les gens l'aiment --> on en fait une loi générale --> les gens suivent --> ça devient une "tradition historique et objective". Subjectivité et """objectivité"""" se conjuguent, notamment dû à l'habitude.Ainsi, repassons au manga. L'oeuvre "shonen" répond elle aussi à un ensemble de règles traditionnelles : le dépassement de soi pour ses proches ; FB pour pousser le personnage à se surpasser ; l'amitié, etc. On a des tas de codes, beaucoup plus variables et différents que ça ne l'était à l'époque antique. Est-ce une mauvaise chose ? Peut-être que oui, peut-être que non. Il est fort possible que trop de diversité tue la diversité, que les gens soient perdus.
Tout cela vaut évidemment si on considère qu'il doit forcément y avoir des codes à suivre. Pour autant, on a l'exemple, quelques oeuvres vont à contre-courant en ne respectant pas les codes et sont pourtant et justement très bonnes. Donc, respecter les codes, oui, mais pas que.Dans le cas de EZ. On est sur une histoire classique de shonen, qui ne vise absolument pas à être à contre-courant. Idéalement, il faudrait donc que cela respecter les codes généraux de ce type d'histoire. Mais là, je poserai à nouveau une question : est-ce qu'un auteur ne peut simplement pas avoir ses codes à lui et sa version intime des codes, tout simplement. Autrement dit, il y a évidemment une inspiration générale, mais, l'oeuvre pourrait simplement être déterminée par le style de l'auteur et non celui de la tradition. Je crois que l'on pourrait faire ça, mais je crois aussi que c'est sujet à interprétation et que beaucoup n'apprécient pas.
Dans l'identité des "codes mashima" : on trouve le """FS""" (c'est plus une composante de son art désormais, mais ça reste grosso modo du FS, oui) ; des combats généralement expédiés (il n'aime pas les faire durer) ; une mise en avant de nombreux thèmes, ouvrant à des questions thématiques, mais n'y prenant jamais parti ; etc. Voilà les "codes mashima". Tout auteur, de mangas ici, a sa version des codes généraux.Pour autant, comme tu l'as mentionné, avoir sa propre version de codes ne suffit pas. Etre cohérent avec soi-même est la base. Et là, je suis parfaitement d'accord, que le manga se dise "sans ou avec prise de tête", une cohérence est vitale si on veut. Pour mashima, ça n'a pas toujours été le cas dans FT, largement pas. Je ne peux pas parler pour Rave. Par contre, pour EZ, pour le moment, ça ne semble pas encore être le cas. Pour autant, dès que la "cohérence des puissances" ne sera plus, on pourra effectivement objecter.
Etre cohérent n'est pas une vérité objective ou une règle à suivre. On devrait plutôt dire que c'est vital, ça doit être immanent à qui que ce soit et quoi que ce soit. En toutes circonstances, on se doit d'être cohérent. Si on ne l'est pas, ce qui peut arriver, on doit y remédier du mieux que l'on peut.Petit aparté sur le héros. Pour le coup, qu'on ait un idiot, un type intelligent, un abruti fini ou quoi que ce soit d'autre. En soi, on s'en fout un peu. Toutefois, bien évidemment, et je suis d'accord avec toi, l'archétype du "héros de shonen" est d'être une inspiration pour les autres. Shiki l'est sur quelques aspects, clairement pas sur tous. Pour autant, être une inspiration, c'est bien, devoir être parfait et ne jamais commettre d'erreurs ? Je ne crois pas que ça soit nécessaire. On ne peut s'identifier à un personnage imparfait. Maintenant, s'il n'évolue jamais, ce qui pourrait arriver, là, il faudra objecter.
concernant le fait qu'il n'y a "aucune société stable où l'on trouverait une légalisation du harcèlement sexuel". Alors, il n'y a jamais eu une seule société stable. Des tas des sociétés, si ce n'est toutes, ont toujours accepté et acceptent toujours les violences sexuelles, sous quelques formes que ce soit. Quant à celui de Shiki, il reste largement mineur, on est sur du gros copinage sexuel bien lourdingue, ça oui. Pour autant, il y a pire dans n'importe quelle société.
A nouveau, est-ce que tout cela suffit pour qualifier plus que négativement et insulter une oeuvre ? Peut-être, surtout si on a déjà été floué par le passé, ça peut jouer. Mais, à nouveau, ça n'engage que moi, je trouve ça vraiment dommage de s'abaisser à cela. Il y a possiblement mieux à faire ou, en tout cas, on peut faire mieux.
Petit point final : pour le Wc, on est d'accord. J'ai pris cet exemple mais, effectivement, aujourd'hui, quiconque établit quoi que ce soit pour de l'art. Mon point en prenant cet exemple, qui n'est pas le meilleur, loin de là, je te l'accorde, c'est de montrer que tout est affaire de position. Les gens choisissent d'établir une tradition qui perdurera ou s'arrêtera en fonction des gens qui y adhéreront. c'est comme ça depuis que l'art existe. On se retrouve désormais avec une radicalisation incroyable de ce qui peut rentrer dans l'art. Mais, je tenais juste à montrer que tout est affaire de position et de tradition, sans plus.
Je m'excuse, c'est beaucoup trop long. Sincèrement, si tu veux poursuivre, on peut le faire en MP. Je pense qu'on peut s'arrêter là. A nouveau, on est globalement d'accord sur tout ça. Il y a évidemment des nuances et considérations qui ne sont pas les mêmes pour toi et moi. Je pense que c'est logique, ça nourrit justement le débat et le progrès, mais voilà. Pour autant, tu as raison de douter et d'objecter. Il y a des problèmes "vitaux" dans EZ tels que la cohérence qui parfois flanche, effectivement. De là à l'attaquer corps et âme, ça va peut-être loin. Mais, c'est nécessaire d'objecter une oeuvre. Aucune ne peut parfaitement répondre à tous les codes sans poser de problèmes à qui que ce soit, même parmi les plus grands chefs d'oeuvres. Et EZ est très loin de faire partie de ces considérations. Pour autant, et je terminerai, enfin, là-dessus, je ne pense pas qu'on doive dire qu'il est "médiocre" ou le rabaisser, bien au contraire.
Tu a un point de vue très intéressant.
Sinon même en dehors de Shiki, d'autres personnages ne sont pas vraiment appréciables, comme Happy, Rebecca ou Weiz, et les plus impitoyables envers eden's zero sont ceux qui ont été indulgent avec fairy tail (dont moi) ce qui rend aigri envers tout travail fait par Mashima (relativement à raison).
Toutefois, ce schéma a été posé, a été établi, et a été jugé comme le meilleur (subjectif donc) par une "majorité" ou "minorité dominante" à l'époque.
A toute époque n'importe qui sait que certains paramètres sont immuables. La cohérence, ce n'est pas négociable. Même dans l'Antiquité, la plupart du temps la cohérence était respectée vu que les dieux étaient omniprésent et pouvaient justifier plein de retournements de situations. Même l'originalité c'est un critère objectif, sachant qu'elle est gravée dans le temps. L'originalité est objective en ce cas tant qu'elle est jugée à l'époque du manga, et Edens Zero, c'est le degré 0 d'originalité, même il y a 20 siècles ça aurait été affligeant de banalité tellement les tirs en lob c'est monnaie courante. La frime de Homura elle aurait rien eu d'original sachant que ce truc existe depuis des lustres. L'Odyssée d'Homère c'est un chef d'oeuvre à côté, même aujourd'hui l'Odyssée c'est une œuvre classique et pas démodée, alors que le héros est loin d'être un modèle à suivre, parce que c'est cohérent, ça a une identité propre, le style de narration est rythmé spécialement, etc... N'importe qui doté d'un peu de jugeotte boit bien à contrario que le rythme de Edens Zero est foireux. Suffit de jeter un œil à l'autoroute du scénario et la facilité dont bénéficient les héros. En tous temps, certains critères ne changent pas, donc ils sont bien objectifs.
Dans le cas de EZ. On est sur une histoire classique de shonen, qui ne vise absolument pas à être à contre-courant.
Traduction : Mashima c'est un utilisateur de Reddit qui a été sur Meme Generator et qui a inséré dans un modèle très populaire les tronches de ses persos habituels avec un changement de couleurs.
Dans l'identité des "codes mashima" : on trouve le """FS""" (c'est plus une composante de son art désormais, mais ça reste grosso modo du FS, oui) ; des combats généralement expédiés (il n'aime pas les faire durer) ; une mise en avant de nombreux thèmes, ouvrant à des questions thématiques, mais n'y prenant jamais parti ; etc. Voilà les "codes mashima". Tout auteur, de mangas ici, a sa version des codes généraux.
Comme je l'avais dit, exactement, c'est pareil, le même refrain à chaque manga de kikoo. A 21:30 ça va dire que c'est un manga qu'il faut lire sans réfléchir, mais à 21:31 ça va inventer qu'il y a des problématiques traitées.
Lis bien sur mes lèvres dans ton imagination : REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS PAR "EH BEN FAIS-TOI DES AMIS", ce n'est pas traiter une problématique. Ca ne sert absolument à rien de relever les problématiques dans quelque œuvre que ce soit quand ces problématiques ne sont pas traitées. Ca n'a A-U-C-U-N I-N-T-E-R-E-T. C'est le genre de vérité que nient ceux qui veulent faire passer des WC sur un plateau de marbre pour une œuvre d'art critiquant la politique des années 2000. Pas de traitement, aucun intérêt.
Je ne crois pas que ça soit nécessaire. On ne peut s'identifier à un personnage imparfait. Maintenant, s'il n'évolue jamais, ce qui pourrait arriver, là, il faudra objecter.
Sauf que Shiki c'est un imbécile heureux promu comme le messie qui a la réponse à tout. C'est une honte ce genre de personnages. Ca ne devrait même pas exister.
Alors, il n'y a jamais eu une seule société stable.
Rofl ! Dis ça à la monarchie française qui malgré les troubles et les multiples critiques post-Révolution a tenu un petit millénaire.
A nouveau, est-ce que tout cela suffit pour qualifier plus que négativement et insulter une oeuvre ?
Certes Hitler a fait beaucoup de mal, et il a causé la mort de millions. Mais il a tenu une petite blonde sur ses genoux. 
Alors, c'est pas si mal ? 
C'est quand même extrême de parler de Hitler quand on parle de eden's zero
Le 17 octobre 2019 à 22:29:33 madisani a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 22:01:06 ChristCensure a écrit :
Toutefois, ce schéma a été posé, a été établi, et a été jugé comme le meilleur (subjectif donc) par une "majorité" ou "minorité dominante" à l'époque.
A toute époque n'importe qui sait que certains paramètres sont immuables. La cohérence, ce n'est pas négociable. Même dans l'Antiquité, la plupart du temps la cohérence était respectée vu que les dieux étaient omniprésent et pouvaient justifier plein de retournements de situations. Même l'originalité c'est un critère objectif, sachant qu'elle est gravée dans le temps. L'originalité est objective en ce cas tant qu'elle est jugée à l'époque du manga, et Edens Zero, c'est le degré 0 d'originalité, même il y a 20 siècles ça aurait été affligeant de banalité tellement les tirs en lob c'est monnaie courante. La frime de Homura elle aurait rien eu d'original sachant que ce truc existe depuis des lustres. L'Odyssée d'Homère c'est un chef d'oeuvre à côté, même aujourd'hui l'Odyssée c'est une œuvre classique et pas démodée, alors que le héros est loin d'être un modèle à suivre, parce que c'est cohérent, ça a une identité propre, le style de narration est rythmé spécialement, etc... N'importe qui doté d'un peu de jugeotte boit bien à contrario que le rythme de Edens Zero est foireux. Suffit de jeter un œil à l'autoroute du scénario et la facilité dont bénéficient les héros. En tous temps, certains critères ne changent pas, donc ils sont bien objectifs.
Dans le cas de EZ. On est sur une histoire classique de shonen, qui ne vise absolument pas à être à contre-courant.
Traduction : Mashima c'est un utilisateur de Reddit qui a été sur Meme Generator et qui a inséré dans un modèle très populaire les tronches de ses persos habituels avec un changement de couleurs.
Dans l'identité des "codes mashima" : on trouve le """FS""" (c'est plus une composante de son art désormais, mais ça reste grosso modo du FS, oui) ; des combats généralement expédiés (il n'aime pas les faire durer) ; une mise en avant de nombreux thèmes, ouvrant à des questions thématiques, mais n'y prenant jamais parti ; etc. Voilà les "codes mashima". Tout auteur, de mangas ici, a sa version des codes généraux.
Comme je l'avais dit, exactement, c'est pareil, le même refrain à chaque manga de kikoo. A 21:30 ça va dire que c'est un manga qu'il faut lire sans réfléchir, mais à 21:31 ça va inventer qu'il y a des problématiques traitées.
Lis bien sur mes lèvres dans ton imagination : REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS PAR "EH BEN FAIS-TOI DES AMIS", ce n'est pas traiter une problématique. Ca ne sert absolument à rien de relever les problématiques dans quelque œuvre que ce soit quand ces problématiques ne sont pas traitées. Ca n'a A-U-C-U-N I-N-T-E-R-E-T. C'est le genre de vérité que nient ceux qui veulent faire passer des WC sur un plateau de marbre pour une œuvre d'art critiquant la politique des années 2000. Pas de traitement, aucun intérêt.
Je ne crois pas que ça soit nécessaire. On ne peut s'identifier à un personnage imparfait. Maintenant, s'il n'évolue jamais, ce qui pourrait arriver, là, il faudra objecter.
Sauf que Shiki c'est un imbécile heureux promu comme le messie qui a la réponse à tout. C'est une honte ce genre de personnages. Ca ne devrait même pas exister.
Alors, il n'y a jamais eu une seule société stable.
Rofl ! Dis ça à la monarchie française qui malgré les troubles et les multiples critiques post-Révolution a tenu un petit millénaire.
A nouveau, est-ce que tout cela suffit pour qualifier plus que négativement et insulter une oeuvre ?
Certes Hitler a fait beaucoup de mal, et il a causé la mort de millions. Mais il a tenu une petite blonde sur ses genoux.
Alors, c'est pas si mal ?concernant les dieux, effectivement. Aujourd'hui, on dirait sans doute que c'est une facilité scénaristique.
Sauf que ça ne pose aucun problème vu que c'est inhérent à tout conte reposant sur les interventions divines. Les interventions étaient en plus parfois poétiques ou étranges, ce qui les rendaient fascinantes. On est loin d'une magie sortie du cul du scénario dont l'origine sera expliquée au bout de 200 chapitres dans un flashback qui sera incohérent avec 2 autres flashbacks.
Au sujet de l'originalité en tant que critère objectif gravé dans le temps. c'est assez faux pour le coup. ça ne fait que quelques décennies que le critère d'originalité est présent. Des auteurs latins jusqu'à la modernité, on a toujours été dans l'inspiration et reprise des histoires précédentes dans l'idée de les perfectionner, d'aller toujours plus loin.
J'ai jamais dit que l'originalité était un critère absolu. C'est parfois leur utilisation qui est originale. Thunderbolt Fantasy le prouve largement. Thunderbolt Fantasy est une épopée usant de situations types très répandues, mais en exagérant la façade épique ou en y ajoutant des retournements de situation culottés. Or, Mashima n'utilise jamais les clichés de façon originale, ce qui le met hors-course.Il ne s'agissait pas d'être original, bien qu'ils l'étaient, mais de perfectionner cet art. c'était surtout le cas pour les auteurs latins mais, bien que globalement absent du M-A, c'est revenu vers la Renaissance.
Au sujet des thématiques, on est d'accord, c'est ce que je disais
Du coup c'est de la merde.
Pour mon "alors il n'y a aucune société stable". Je disais ça vis à vis du fait que tu disais qu'une société stable n'admettait pas le délire d'harcèlement sexuel de Shiki. Et effectivement, non, la quasi majorité des sociétés connues acceptaient bien pire.
Ce genre de société s'est vite effondrée, rien à voir avec une société stable. C'est pervers, retord, c'est tout. C'est inacceptable.
La comparaison avec Hitler n'est pas très cohérente
Si. Tu cherches du bon là où il y a 99% de mal, et ça c'est déplacé. On ne va pas pardonner Mashima parce qu'il a bien designé un personnage sur 500 ou qu'il n'a pas transformé en proxénète un personnage masculin sur 100.
C'est bon stop Edens Zero c'est de la merde Mashima est éternel dernier en terme d'écriture rien de ce qui sort de son cerveau, s'il en a, n'as de sens et ne sert que de fan service imbuvable avec sa dose faramineuse d'amitié recouvrant une intrigue sans fond qui n'aurait jamais vu le jour appart dans la tête d'un gamin de 8 ans.
Maintenant stop vos pavé ![]()
Le 18 octobre 2019 à 08:24:32 Julianfoxy a écrit :
C'est bon stop Edens Zero c'est de la merde Mashima est éternel dernier en terme d'écriture rien de ce qui sort de son cerveau, s'il en a, n'as de sens et ne sert que de fan service imbuvable avec sa dose faramineuse d'amitié recouvrant une intrigue sans fond qui n'aurait jamais vu le jour appart dans la tête d'un gamin de 8 ans.Maintenant stop vos pavé
Kller Queen... 
Bean the dust
Vus la cover du 66 je suis presque convaincue de quoi parle les vidéos de Rebecca.
Une petite vibe de Katekyo Hitman Reborn dans ce chapitre.