CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eden's Zero

TraitreOcitron
TraitreOcitron
Niveau 9
05 novembre 2018 à 17:51:07

[17:45:42] <hydraphy>

Le 05 novembre 2018 à 17:37:05 TraitreOcitron a écrit :

[17:26:24] <hydraphy>
Au pire,Mashima peut demandé l'asile en France.On est une terre d'accueil, ça nous fera un Montaigne de plus. :bave:

Mashima qui dépoussière Astérix & Obélix :cute:

La cheffe Boobsix. :coeur:

"Oh non j'ai de la potion magique tout partout, quelle texture étrange"
Chef-d'œuvre d'écriture, des personnages ATTACHANTS et DÉVELOPPÉS on vous dit.

TheFunNoff
TheFunNoff
Niveau 6
05 novembre 2018 à 17:53:32

Non mais je sais bien que les ventes au Japon sont importantes mais si la manga marche bien sans dans les classements mais que les ventes en occident sont très bonne le manga va continuer.
Fairy Tail a toujours beaucoup mieux marcher en occident que au Japon, ses pour sa que mashima a toujours dit que la France le tenais a cœur c'est là où il a sa plus grande fan base.

Mashima est déjà très populaire dans le monde (ou il y a des mangas) donc y a pas à s'inquiéter pour les ventes, au Japon sa marche bien pour l'instant mais c'est pas non plus le manga de l'année, alors qu'en France il était très attendu c'était la grosse sortie manga de l'année, y a énormément de fan de mashima (en Allemagne, au USA, Espagne il est très populaire après les autres pays ?? ), Donc niveau chiffres ventes je pense que y a pas de soucis.

Puis, après on verra avec les prochains Tomes
Mais déjà le tome 2, avec sa fin sa donnera envie de connaître la suite , le tome 3 se terminera sur le chapitre 18 avec Rebecca capturé, Happy destroy, le combats SHIKIvsJin en suspend donc la encore sa donne envie de savoir ce qui c'est passé, le combats avec Jin, le nouveau perso et donc acheté le Tome 4

Mashima est très malin car tout ces Tome ce termine sur du suspende.

N'empêche sa avance vite, on entame déjà le Tome 4 avec le chapitre 19, qui possède a mon goût les plus belles page color

TheodoresSophia
TheodoresSophia
Niveau 8
05 novembre 2018 à 18:33:07

Mashima est déjà très populaire dans le monde (ou il y a des mangas) donc y a pas à s'inquiéter pour les ventes,

C'est pas pour être pessimiste mais même s'il est populaire dans le monde du manga, ça ne signifie forcément pas que son manga sera très bien vendu.
OP souffre de plus en plus de l'existence des scans + d'un rythme de parution irrégulier ce qui fausse ses ventes, Mashima a connu une grande baisse avec FT, s'il ne parvient pas à écrire une histoire correcte, y'a de forte chance que son manga puisse se faire arrêter.
Pour l'instant on peut pas juger son oeuvre, je suis pas encore à jour mais je préfère largement le cast d'EZ pour le moment ainsi que l'ambiance (même si les guildes toussa toussa sont top aussi), s'il foire pas comme FT, il pourra continuer.

Udieu
Udieu
Niveau 7
05 novembre 2018 à 20:00:46

Le 05 novembre 2018 à 18:33:07 TheodoresSophia a écrit :
OP souffre de plus en plus de l'existence des scans + d'un rythme de parution irrégulier ce qui fausse ses ventes

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est pas plutôt la narration foireuse de l'après ellipse et la longueur de wci, plutôt nan "c'est les scan"

Il y a surtout un effet de fatigue pour OP, d'autant que l'auteur ne résolve pas certaine intrigue établie y a 20 ans en arrière.

Qui laisse à penser qu'il va tout lâcher sur le dernier acte, ce qui n'est pas bon puisque une bonne narration c'est résoudre des intrigues au fur et à mesure.

TheFunNoff
TheFunNoff
Niveau 6
05 novembre 2018 à 22:00:10

Mashima est déjà très populaire dans le monde (ou il y a des mangas) donc y a pas à s'inquiéter pour les ventes,

C'est pas pour être pessimiste mais même s'il est populaire dans le monde du manga, ça ne signifie forcément pas que son manga sera très bien vendu.
OP souffre de plus en plus de l'existence des scans + d'un rythme de parution irrégulier ce qui fausse ses ventes, Mashima a connu une grande baisse avec FT, s'il ne parvient pas à écrire une histoire correcte, y'a de forte chance que son manga puisse se faire arrêter.
Pour l'instant on peut pas juger son oeuvre, je suis pas encore à jour mais je préfère largement le cast d'EZ pour le moment ainsi que l'ambiance (même si les guildes toussa toussa sont top aussi), s'il foire pas comme FT, il pourra continuer.

C'est pour sa que j'ai précisé si Edens Zero continue dans la bonne voie car bien sûr si sa devient nul c'est risqué.

Mais, ce que j'ai voulu dire c'est que mashima est très populaire énormément de personnes aiment ses œuvres,
Par exemple Fairy Tail est peut-être très critiqué (surtout en France) sa n'empêche que mashima a toujours une grosse communauté de fan, franchement réussir a détrôner NARUTO avec les ventes de Boruto en + et passer 2eme meilleure mangaka malgré la baisse des ventes sa montre la notoriété qu'il a déjà et toujours.

Bref, tout sa pour dire que les risques que la série soit annulée sont faibles, et mashima est le plus gros mangaka shonen de la kodansha, FairyT a été le gros cartons du magazine, puis même en France Pika fait tout pour mettre en avant edens zero, ils ont mis les moyens pour faire connaître la série (entre les journaux,les écrans géants,les réseaux sociaux,les bon placement en rayon,les box offerts...)

Mashima est le Big mangaka de la nouvelle génération, son œuvres a surtout toucher la nouvelle génération (ce qu'on a tendance a appelé les kikoo) mais les gens oublient que Naruto,OP, dragon ball.... C'est aussi des 'kikoo' qui les ont rendu populaire, à la base c'était surtout des gamins qui lisait et surtout regarder les animé et ils ont grandi avec et se sont souvent ses anciens'kikoo' qui critiquent les nouveaux manga très populaire.

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
05 novembre 2018 à 22:10:13

Mashima a déjà sombré dans l'oubli. Il y a plein de mangakas qui font mieux que lui ou qui se vendent mieux.

TheodoresSophia
TheodoresSophia
Niveau 8
05 novembre 2018 à 23:50:01

Le 05 novembre 2018 à 20:00:46 Udieu a écrit :

OP souffre de plus en plus de l'existence des scans + d'un rythme de parution irrégulier ce qui fausse ses ventes

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est pas plutôt la narration foireuse de l'après ellipse et la longueur de wci, plutôt nan "c'est les scan"

Il y a surtout un effet de fatigue pour OP, d'autant que l'auteur ne résolve pas certaine intrigue établie y a 20 ans en arrière.

Qui laisse à penser qu'il va tout lâcher sur le dernier acte, ce qui n'est pas bon puisque une bonne narration c'est résoudre des intrigues au fur et à mesure.

Y'avait eu plusieurs articles au sujet des scans qui bouffent de plus en plus le marché du manga.

Le 05 novembre 2018 à 22:00:10 TheFunNoff a écrit :

C'est pour sa que j'ai précisé si Edens Zero continue dans la bonne voie car bien sûr si sa devient nul c'est risqué.

Mais, ce que j'ai voulu dire c'est que mashima est très populaire énormément de personnes aiment ses œuvres,
Par exemple Fairy Tail est peut-être très critiqué (surtout en France) sa n'empêche que mashima a toujours une grosse communauté de fan, franchement réussir a détrôner NARUTO avec les ventes de Boruto en + et passer 2eme meilleure mangaka malgré la baisse des ventes sa montre la notoriété qu'il a déjà et toujours.

Bref, tout sa pour dire que les risques que la série soit annulée sont faibles, et mashima est le plus gros mangaka shonen de la kodansha, FairyT a été le gros cartons du magazine, puis même en France Pika fait tout pour mettre en avant edens zero, ils ont mis les moyens pour faire connaître la série (entre les journaux,les écrans géants,les réseaux sociaux,les bon placement en rayon,les box offerts...)

Mashima est le Big mangaka de la nouvelle génération, son œuvres a surtout toucher la nouvelle génération (ce qu'on a tendance a appelé les kikoo) mais les gens oublient que Naruto,OP, dragon ball.... C'est aussi des 'kikoo' qui les ont rendu populaire, à la base c'était surtout des gamins qui lisait et surtout regarder les animé et ils ont grandi avec et se sont souvent ses anciens'kikoo' qui critiquent les nouveaux manga très populaire.

Non c'est absolument pas Mashima le big mangaka de la nouvelle génération, Ishida Sui, Isayama Hajime et Suzuki Nakaba sont devant lui par exemple, voire Horikoshi Kōhei.

TraitreOcitron
TraitreOcitron
Niveau 9
06 novembre 2018 à 01:40:32

Attendez, y en a sérieusement qui mettent Mashima dans le top voire le meilleur mangaka shonen du moment ? :ouch:

Rien que dans la nouvelle vague Isayama le poutre allègrement avec L'attaque des Titans, idem pour l'auteur de My Hero Academia, ou encore One qui pose oklm One Punch Man et Mob Psycho 100, que ce soit qualitativement ou commercialement parlant.
Sinon il faut rappeler que Togashi (HxH, YuYuHakusho, Level-E) et Oda (un petit manga méconnu du nom de One Piece) sont encore dans le game :hap:

Et heureusement que ça parle uniquement shonen, parce que sinon on aurait pu inclure Boichi (quoi que, il bosse sur un shonen maintenant) ou encore le boss final du manga-game contemporain a.k.a Urasawa.

Enfin bref, pondre fairy tail et Eden's zero ne suffit pas pour être top mangaka shonen quand on voit la violence de la concurrence.

EyeofdestinyB
EyeofdestinyB
Niveau 3
06 novembre 2018 à 08:32:27

Avant que tout les anti-mashima s'acharne sur moi, je ne dit pas que mashima est le meilleur mangaka, après sa dépend aussi des goûts, ( pour moi il n'est pas le meilleur mangaka), Mais il ne faut pas se mentir, MASHIMA avec Fairy Tail il fait partie des mangakas qui ont touché une générations, certains ont grandi avec Fairy Tail.

Même si on aime pas, on peut pas nié les faits, surtout en France Fairy Tail est le manga le manga le plus apprécié après OP.

Pour pas passer pour un mito je cite quelques sources qui décrive mashima:
Melty: <<C'est imminent ! Dans quelques semaines, l'un des mangas les plus populaires de sa génération va tirer sa révérence. Fairy Tail, l'oeuvre d'Hiro Mashima apparue en 2006 dans nos librairies, s'arrête au bout de 63 tomes. Quand on suit les aventures de la plus célèbre guilde de magie, c'est tout sauf une surprise, puisque la fin est proche à la lecture des chapitres, [...]. Après un plus de 10 ans de bons et loyaux services, c'est l'un des mastodontes de la culture shonen au même titre que One Piece ou encore Naruto qui va laisser place à un nouvelle génération représentée par One Punch Man. >>

-Manga News : <<Hiro Mashima! Un nom que désormais tout lecteur de manga se doit de connaître! Il est le papa de Rave, titre qui en son temps avait pour objectif de concurrencer One Pice, mais il est aussi et surtout le papa de Fairy Tail et de son univers étendu, un titre qui fut un immense carton tant au Japon qu'en France, qui a connu de nombreux spin off et qui reste encore une référence shonen.>>

-Le Monde <<Il avait annoncé qu’il ne prendrait pas de repos, pourtant mérité, après la conclusion à la fin de juillet 2017 de sa série phare Fairy Tail. Figure emblématique du manga, Hiro Mashima revient avec une nouvelle saga, Edens Zero, dont le premier tome est paru en France mercredi 10 octobre, en quasi simultané avec le Japon. Un manga très attendu dans l’Hexagone, d’autant qu’en proportion Fairy Tail a connu plus de succès chez nous que dans son pays de naissance – il fut le deuxième manga la plus vendu en France après One Piece. Le premier tome est tiré à 100 000 exemplaires, le plaçant parmi les plus gros lancements de cette fin d’année.>>

Anecdotes : Pour vous montrer à quel point Fairy Tail est toujours un succès, vous avez qu'à regarder dans le classement ici :rire2: https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/09/03/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-aout-2018

(moi perso j'ai alluciné quand j'ai vu que un AGENDA FAIRY Tail était dans le Top 10 des manga les plus vendu, Un Agenda est plus acheter que des manga XD en + y'a le dernier Tome :rire: )

Message édité le 06 novembre 2018 à 08:33:49 par EyeofdestinyB
TheFunNoff
TheFunNoff
Niveau 6
06 novembre 2018 à 08:44:10

Askip le chapitre 19 fera 28 pages ??

Sinon vous en pensez quoi des pages colo, perso se sont les meilleurs depuis le début, par contre j'ai été perturbée par le skin de E4(Witch) je m'attendais à ce qu'elle est +de couleurs, pas avoir un skin humain sa fait bizarre mais dans la pages colos d'après sa va au final.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541490181-img-20181105-133842.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541490188-1541403379-1.jpg
Le Edens Zero est trop beau, t'aurais mis mashima en dessinateur de one piece sa aurait été magnifique car Oda et le dessin sa fait 2 :oui:

WakfuS3
WakfuS3
Niveau 9
06 novembre 2018 à 08:47:22

Le Edens Zero est trop beau, t'aurais mis mashima en dessinateur de one piece sa aurait été magnifique car Oda et le dessin sa fait 2 :oui:

Non. :hap:

Piozix
Piozix
Niveau 22
06 novembre 2018 à 09:00:51

Le 06 novembre 2018 à 08:44:10 TheFunNoff a écrit :

Sinon vous en pensez quoi des pages colo, perso se sont les meilleurs depuis le début, par contre j'ai été perturbée par le skin de E4(Witch) je m'attendais à ce qu'elle est +de couleurs, pas avoir un skin humain sa fait bizarre mais dans la pages colos d'après sa va au final.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541490181-img-20181105-133842.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541490188-1541403379-1.jpg

Faut arrêter de dire des conneries.

TheFunNoff
TheFunNoff
Niveau 6
06 novembre 2018 à 09:04:21

Le 06 novembre 2018 à 08:47:22 WakfuS3 a écrit :

Non quoi ?? Non le Edens Zero est moche ou Non mashima en dessinateur de OP ??

Chacun ses goûts après.
Mais,je trouve et je suis pas le seul que Oda c'est pas du tout faire des doubles pages, faut passer parfoit 10min pour comprendre ce qu'il a voulut dessiné.

+Tout le monde c'est que en vrai les perso (féminin en général) de Oda ont des Chara design WTF, difforme car il ne sait pas dessiné beaucoup de Chara design correcte sans que sa soit une Nami 2.0, se sont des Chara design moche mais vu que le monde de OP est très ouvert sa passe pour quelques choses de Normal, désolé mais j'aime beaucoup one pièce mais les dessin et surtout les chara design sont soit ressemblant (niveau féminin) ou moche mais original pour le coup.

Moi y'a quelques années je pensais que c'était fait exprès et je me demandais pourquoi faire certains chara design aussi dégueulasse puis en me renseignant sur internet j'ai trouvé la réponse. :hap:
Je trouve que mashima et c'est une vérité dessine super bien, c'est agréable à regarder c'est même la 1er chose qui m'a donné envie de lire Edens Zero :oui:

Message édité le 06 novembre 2018 à 09:05:47 par TheFunNoff
TheFunNoff
TheFunNoff
Niveau 6
06 novembre 2018 à 09:12:17

Le 06 novembre 2018 à 09:00:51 Piozix a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 08:44:10 TheFunNoff a écrit :

Faut arrêter de dire des conneries.

Mais précisé, quels conneries j'ai parlé de plusieurs choses,
C'est le passage des pages colo magnifique ou le passage sur mashima en dessinateur OP ?

Mashima est un excellent dessinateurs, dire le contraire serait de la mauvaise fois, c'est même sont atouts n°1.

Après, pour le passage OP c'est mon avis , si tu préfères le style graphique de Oda c'est t'en mieux pour toi chacun ses goûts, moi j'aime one piece j'aime beaucoup des Chara design mais je dois avouer que j'ai +de chara-design que je trouve moche, c'est très très difformes, mais au moins Oda ne sait pas emmerder a dessiné un corps puisque y'a pas de norme toute les formes existe.

Message édité le 06 novembre 2018 à 09:14:53 par TheFunNoff
ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
06 novembre 2018 à 09:48:39

Le dessin de Mashima n'a rien d'extraordinaire.

6wolfgangdu44
6wolfgangdu44
Niveau 10
06 novembre 2018 à 09:49:16

de la jusqu'a dire que mashima devrait dessiner pour oda...

sinon oui ses dessins sont tres jolis! :oui:

S0rreh
S0rreh
Niveau 12
06 novembre 2018 à 11:16:54

Le 05 novembre 2018 à 13:40:36 TheFunNoff a écrit :
Les pages couleurs du chapitre 19 sont sorties
Juste 1 mots Wouah
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541421477-1541403379-1.jpg
Ces pages couleurs sont magnifique, les couleurs sont super belles
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541421572-img-20181105-133842.jpg
L'équipage réunie, shiki en mode patron :rire:

tain le chara design pas original de mashima l'autre elle a les cheveux verts de freed

bien le doré d'edens zero très classieux pareil pour les tenues des autre à part rebecca

WakfuS3
WakfuS3
Niveau 9
06 novembre 2018 à 11:50:56

Le 06 novembre 2018 à 09:04:21 TheFunNoff a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 08:47:22 WakfuS3 a écrit :

Non quoi ?? Non le Edens Zero est moche ou Non mashima en dessinateur de OP ??

Chacun ses goûts après.
Mais,je trouve et je suis pas le seul que Oda c'est pas du tout faire des doubles pages, faut passer parfoit 10min pour comprendre ce qu'il a voulut dessiné.

+Tout le monde c'est que en vrai les perso (féminin en général) de Oda ont des Chara design WTF, difforme car il ne sait pas dessiné beaucoup de Chara design correcte sans que sa soit une Nami 2.0, se sont des Chara design moche mais vu que le monde de OP est très ouvert sa passe pour quelques choses de Normal, désolé mais j'aime beaucoup one pièce mais les dessin et surtout les chara design sont soit ressemblant (niveau féminin) ou moche mais original pour le coup.

Moi y'a quelques années je pensais que c'était fait exprès et je me demandais pourquoi faire certains chara design aussi dégueulasse puis en me renseignant sur internet j'ai trouvé la réponse. :hap:
Je trouve que mashima et c'est une vérité dessine super bien, c'est agréable à regarder c'est même la 1er chose qui m'a donné envie de lire Edens Zero :oui:

Oda a un bon style, c'est juste qu'il fait du surplus parfois et même si je suis pas fan de OP ou que je suis pas fan de l'argument "Il est malade donc X", ses problèmes de santé peuvent parfois avoir un incident sur son style de dessin.
Et je trouve l'impact des coups + les expressions des personnages de OP largement meilleurs que ceux de FT, où on ressent pas d'impact.
Mais sinon Mashima dessine bien oui, j'aime bien ses seconds plans mais je trouve que ses personnages se ressemblent trop parfois.

Sloza
Sloza
Niveau 10
06 novembre 2018 à 12:38:54

Le 06 novembre 2018 à 08:32:27 EyeofdestinyB a écrit :
Avant que tout les anti-mashima s'acharne sur moi, je ne dit pas que mashima est le meilleur mangaka, après sa dépend aussi des goûts, ( pour moi il n'est pas le meilleur mangaka), Mais il ne faut pas se mentir, MASHIMA avec Fairy Tail il fait partie des mangakas qui ont touché une générations, certains ont grandi avec Fairy Tail.

Même si on aime pas, on peut pas nié les faits, surtout en France Fairy Tail est le manga le manga le plus apprécié après OP.

Pour pas passer pour un mito je cite quelques sources qui décrive mashima:
Melty: <<C'est imminent ! Dans quelques semaines, l'un des mangas les plus populaires de sa génération va tirer sa révérence. Fairy Tail, l'oeuvre d'Hiro Mashima apparue en 2006 dans nos librairies, s'arrête au bout de 63 tomes. Quand on suit les aventures de la plus célèbre guilde de magie, c'est tout sauf une surprise, puisque la fin est proche à la lecture des chapitres, [...]. Après un plus de 10 ans de bons et loyaux services, c'est l'un des mastodontes de la culture shonen au même titre que One Piece ou encore Naruto qui va laisser place à un nouvelle génération représentée par One Punch Man. >>

-Manga News : <<Hiro Mashima! Un nom que désormais tout lecteur de manga se doit de connaître! Il est le papa de Rave, titre qui en son temps avait pour objectif de concurrencer One Pice, mais il est aussi et surtout le papa de Fairy Tail et de son univers étendu, un titre qui fut un immense carton tant au Japon qu'en France, qui a connu de nombreux spin off et qui reste encore une référence shonen.>>

-Le Monde <<Il avait annoncé qu’il ne prendrait pas de repos, pourtant mérité, après la conclusion à la fin de juillet 2017 de sa série phare Fairy Tail. Figure emblématique du manga, Hiro Mashima revient avec une nouvelle saga, Edens Zero, dont le premier tome est paru en France mercredi 10 octobre, en quasi simultané avec le Japon. Un manga très attendu dans l’Hexagone, d’autant qu’en proportion Fairy Tail a connu plus de succès chez nous que dans son pays de naissance – il fut le deuxième manga la plus vendu en France après One Piece. Le premier tome est tiré à 100 000 exemplaires, le plaçant parmi les plus gros lancements de cette fin d’année.>>

Anecdotes : Pour vous montrer à quel point Fairy Tail est toujours un succès, vous avez qu'à regarder dans le classement ici :rire2: https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/09/03/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-aout-2018

(moi perso j'ai alluciné quand j'ai vu que un AGENDA FAIRY Tail était dans le Top 10 des manga les plus vendu, Un Agenda est plus acheter que des manga XD en + y'a le dernier Tome :rire: )

Ahaaa le manga le plus apprécié après op dit-t-il :rire:

Y'a naruto et db avant hein

TraitreOcitron
TraitreOcitron
Niveau 9
06 novembre 2018 à 12:39:58

[09:48:39] <ChristCensure>
Le dessin de Mashima n'a rien d'extraordinaire.

Mashima niveau dessin ça poutre Oda, Boichi et Murata facilement hein.
Dire le contraire c'est être anti-Mashima.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment