Merci pour toutes vos réponses.
Tulder : J'ai déjà vu les deux et effectivement ils sont excellents.
caponehaki : Oh tu m'apprends quelque chose! ça explique donc pourquoi j'apprécie OPM 
J'ajoute rambow à ma liste, merci bien!
Haar-Wyvern : J'ai déjà regardé Monster et même si ça m'a plu, j'ai parfois trouvé le temps long et une conclusion pas à la hauteur de tout le suspens accumulé. Malgré tout, c'est un contenu adulte et ça me convient déjà plus 
Effectivement, le hero de Aku no Kyouten est un psychopathe, mais j'apprécie le personnage car il agit de façon pragmatique... dans sa folie? 
Concernant liar games, j'ai déjà essayé, mais... je ne sais pas... c'est un peu pour moi le manga avec une thématique qui tend vers le seinen, mais une mise en scène très maladroite et répétitive que l'on retrouve plus dans le shonen. No offence, ça n'est que mon avis.
J'ai déjà visionné Black lagoon et même si j'ai aimé le fond, les super-women c'est pas ma tasse de thé.
En revenche, je pense jeter un coup d'oeil à arms peddlers, merci du conseil!
VeyIox : J'ajouterai que j'ai tendance à préférer les œuvres qui comportent beaucoup de chapitres/épisodes. Je n'aime pas me lancer dans quelque chose en me disant que ça se terminera rapidement et sans suite.
J'accorde aussi une grande importance à l'art, j'ai souvent du mal avec les mangas anciens ou que je trouve peu détaillés.
Je suis un grand fan des manhuas type Tales of demons and gods, volcanic age et Gosu où l'on retrouve un univers fantaisiste dans lequel le héro évolue. C'est un peu enfantin, mais ça colle simplement à ce que j'aime, tant que ça n'est pas trop con-con comme Dou Po Cang Qiong.
Désolé pour le délais de réponse, je suis en période d'exams.
Merci encore pour vos recommandations et n'hésitez pas à m'en apporter d'autres si ça vous vient!
Message édité le 12 juin 2018 à 00:55:01 par rotinator