CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Issak

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kieffrey
Kieffrey
Niveau 9
02 juin 2018 à 20:20:55

Salut à tous aujourd'hui on se retrouve pour un manga sur le thème de la guerre à l'époque de celle de 30 ans Issak

Infos Principale :

Titre : Issak

Auteur : Shinji MAKARI

Dessinateur : Double S

Genre : Seinen , action , aventure ..

Parution Française : 2 tomes en cours

Parution Japonaise : 3 tomes en cours

Synopsis :

1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?

Mon Avis :

Issak est un bon manga qui est un peu lent à mon goût sur ce premier tome. Il n'a pas su me donner le déclic pour continuer à acheter le tome 2. J'attendrais donc que le manga évolue en regardant qu'elle direction il va prendre pour savoir si je continu ou pas. Malgrès ça la couverture du tome 3 annonce du lourd

caponehaki
caponehaki
Niveau 6
02 juin 2018 à 21:17:10

C'est pas banal comme sujet pour un manga.
Historiquement c'est assez respectueux ou pas du tout ?

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
02 juin 2018 à 22:08:20

Le 02 juin 2018 à 21:17:10 caponehaki a écrit :

Evidemment que non vu que c'est centré sur un personnage japonais fictif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
03 juin 2018 à 00:07:12

Tient j'ai acheté le manga hier, j'ai les deux tomes mais je les ai pas encore lu.

Kieffrey
Kieffrey
Niveau 9
03 juin 2018 à 13:13:52

Le 02 juin 2018 à 22:08:20 Troll-McClure a écrit :

Evidemment que non vu que c'est centré sur un personnage japonais fictif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Bon vu ton pseudo je devrais pas te répondre :rire: Mais il est écris sur le postface un mot de l'auteur :

["Tout a commencé il y a longtemps , par ma rencontre avec u document ancien."]
"[Une carte de l'Euroe du XVIIe siècle"]
["À ma grande surprise un japonais il y'étais représenté"]
[" Un nombres de japonais bien plus important était parti pour combattre"]

C'est même pas Kikoo jap car l'auteur décrit que les japonais ne porté pas de katana comme on pourrait le croire mais des mousquets. Ce qui par de historiens démontre que les japonais utilisais en arme principale leur mousquet , lance et ensuite leurs katana quand ces derniers était cassé

Le 02 juin 2018 à 21:17:10 bcaponehaki a écrit :

Très respectueux , j'apprends des mots sur la guerre.

AssEaterIteur
AssEaterIteur
Niveau 8
03 juin 2018 à 13:16:23

Intéressant. Je le lirai quand il sera un peu plus avancé.

Kieffrey
Kieffrey
Niveau 9
03 juin 2018 à 13:19:19

Le 03 juin 2018 à 00:07:12 Haar-Wyvern a écrit :
Tient j'ai acheté le manga hier, j'ai les deux tomes mais je les ai pas encore lu.

Lis le nous et donne nous ton avis. Dis nous aussi si le tome 2 est plus fluide que le tome 1.

Le 03 juin 2018 à 13:16:23 AssEaterIteur a écrit :

On attendra l'avis du vdd :-)

AAA111000
AAA111000
Niveau 10
04 juin 2018 à 22:44:59

Dommage, je n'aime pas les mangas historiques sans science-fiction.

Message édité le 04 juin 2018 à 22:45:16 par AAA111000
Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
07 juin 2018 à 00:14:35

Le 03 juin 2018 à 13:13:52 Kieffrey a écrit :

Le 02 juin 2018 à 22:08:20 Troll-McClure a écrit :

Bon vu ton pseudo je devrais pas te répondre :rire: Mais il est écris sur le postface un mot de l'auteur :

["Tout a commencé il y a longtemps , par ma rencontre avec u document ancien."]
"[Une carte de l'Euroe du XVIIe siècle"]
["À ma grande surprise un japonais il y'étais représenté"]
[" Un nombres de japonais bien plus important était parti pour combattre"]

C'est même pas Kikoo jap car l'auteur décrit que les japonais ne porté pas de katana comme on pourrait le croire mais des mousquets. Ce qui par de historiens démontre que les japonais utilisais en arme principale leur mousquet , lance et ensuite leurs katana quand ces derniers était cassé

Le 02 juin 2018 à 21:17:10 bcaponehaki a écrit :

Très respectueux , j'apprends des mots sur la guerre.

Encore heureux que l'auteur s'est documenté et connaisse les armes utilisées par les samouraïs puisqu'il est jap, il insulterait sa propre culture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Ce n'est pas pour autant que ça reste fiable historiquement, surtout quand c'est centré autour d'un personnage jap fictif qui balaie tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Rien que dans le tome 1, un personnage historique meurt 10 ans plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:10:25

J'ai lu les 2 premiers tomes, ça annonce que du bon :oui:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
08 juin 2018 à 16:00:44

Le 03 juin 2018 à 13:19:19 Kieffrey a écrit :

Le 03 juin 2018 à 00:07:12 Haar-Wyvern a écrit :

Lis le nous et donne nous ton avis. Dis nous aussi si le tome 2 est plus fluide que le tome 1.

Le 03 juin 2018 à 13:16:23 AssEaterIteur a écrit :

On attendra l'avis du vdd :-)

Plus fluide probablement, dans le sens ou y'a une bataille plus distincte dans ce tome et que donc il y a un objectif plus précis. Maintenant ça reste dans la même veine.
En étant pas emballé pas le tome 1 c'est pareil pour le tome 2 je pense.

Uchiwa-Uzumaki9
Uchiwa-Uzumaki9
Niveau 42
10 juin 2018 à 03:13:26

J'ai le premier tome et je suis en pleine lecture. Il est vraiment bon.

Fmnetintin
Fmnetintin
Niveau 10
16 février 2021 à 13:57:58

très sympa ce manga, je viens de commencer le tome 1 et ca commence d'emblée par une meuf niaise et curieuse qui échappe à un viol sauvage grace au héros qu'elle recroise ensuite et va l’emmerder quand il essaye de dormir

ca m'a fait un peu penser à Berserk flashback

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
16 février 2021 à 14:03:39

J'ai du lacher au tome 3/4/5 je sais plus exactement :(

Je sais pas si ça s'ameliore par la suite.

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
16 février 2021 à 15:50:08

Alors qu’est ce qu’il vaut ce manga ? Pour ceux qui sont à jour

KaiserGuiGui
KaiserGuiGui
Niveau 10
16 février 2021 à 21:58:37

Manga vraiment sympa, assez proche de Golden Kamui
J'ai fini le tome 6 il y a quelques jours, j'attends la suite :hap:

Taovos
Taovos
Niveau 54
09 juillet 2025 à 14:14:30

J'aime bien ce manga, je craignais un truc assez cliché ou l'auteur fout un japonais dans la guerre de trente ans pour attirer le lectorat japonais mais au final le personnage japonais est l'une des grandes forces du manga, mystérieux, charismatique mais ou ces différences culturelles renforcent le respect qu'il inspire car au final dans les grandes lignes cela reste dans l'esprit chevaleresque.

On est donc finalement sur un récit avec un peu de profondeur, cela reste contexte complexe et réaliste, où intrigues politiques, religion et batailles au rythme tendu entre action et stratégie.

Ces batailles montrent justement qu'Issak n'est pas juste un excellent sabreur et tireur avec un fusil cheaté, il a un très bon sens stratégique et sait improviser au cours de la bataille et la stratégie à laquelle il a contribué pour utiliser pleinement la redouble efficacité qu'un sniper peut avoir sur de petits champs de batailles ou lorsque des généraux sont un peu trop exposés.

Les batailles sont ainsi très rythmés avec de nombreux rebondissements et très agréable à regarder avec le style de Double-S qui possède un trait précis, avec beaucoup de détails dans les armes, armures, architectures et expressions. Les scènes de guerre sont lisibles, puissantes, parfois brutales. Outre des scènes de guerres parfois spectaculaires, on a dans l'équipe d'Issak une utilisation de tout les outils à disposition, rappelant que l'économie est le nerd de la guerre, et surtout l'approvisionnement d'une armée qui ne peut pas tenir éternellement un siège. Tout un tas d'analyse sont donc faites en amont pour tenter de déterminer la situation de l'ennemie et comment l'affaiblir. Mais tout est réalisé pour être à la portée de tout le monde, cela reste clair tout du long et l'auteur ne se perd pas dans de longs calculs ou de nombreuses références historique de l'époque qui perdraient le non connaisseur.

Les personnages sont l'un des points fort, pas de caricature ou personnages faisant tâche, ils sont tous crédibilité et non manichéens, ils font avec l'époque qui est la leur et emploie font donc ce qui est assez normale cette période. Certains se montrent cruel sans l'être pour autant, d'autres apporteront leur touche d'humanité comme Zetta et il n'y a pas que le personnage principal qui va donc briller ou afficher un certains charisme. Il ne fait pas face à des idiots...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma