Bienvenue à tous sur le topic du manga Fate/Apocrypha 
👑Fiche 👑
- Scénariste: Yūichirō Higashide.
- Dessinateur: Akira Ishida.
- Éditeur: Kadokawa Shoten (japon) & Ototo (france).
- Genre: Action, dark fantasy, drame, magie, mythologie.
- Type: Seinen.
👑 Synopsis 👑
Après avoir dérobé le Graal Supérieur de Fuyuki à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la famille Yggdmillennia se sépare 60 ans plus tard de l’Association des Mages.
Leur rébellion provoque une division entre 2 factions de maîtres, invoquant chacun 7 esprits héroïques pour une guerre de front entre 14 Servants, le tout surveillé par Ruler, servant médiateur envoyé directement par le Saint Graal...
Le Berserker des Rouges se prépare à aller affronter la faction des Noirs. Un rude combat se profile.
👑Personnages principaux👑
- Sieg: Le personnage principal, c'est un homoncule qui était initialement sans nom, créé par les Yggdmillennia comme l'un de leurs nombreux homoncules adaptés à des fins diverses. Initialement conservé dans un réservoir d'approvisionnement en mana conçu par Gordes Musik Yggdmillennia pour donner de l'énergie aux Servants, il fut l'un des cobayes à être utilisé par Caster Noir afin de servir de matériel de récolte à ses golems. En raison de sa qualité inattendue de circuits magiques, il était considéré comme un bon choix pour le Golem Keter Malkuth de Caster. Sieg vient au monde sans rien pour former une personnalité. Il a peur de tout sauf de lui-même, croyant n'être rien. Il se dit transparent et incolore parce qu'il ne possède rien et n'a rien reçu de sa naissance.

- Ruler: L'héroïne principale de la série, elle est l'esprit de la personnalité historique Jeanne d'Arc dans le corps d'une lycéenne française ordinaire et appelée Laetitia, qui est d'apparence similaire à Jeanne d'Arc. Elle est un esprit héroïque spécial invoqué par le Saint Graal lui-même pour agir en tant qu'administrateur de la Guerre du Saint Graal au lieu de l'Église. Être convoquée dans la classe Ruler lui permet également de conserver les souvenirs de chaque guerre, contrairement aux autres Servants.

La série possède 3 tome en VF dont le dernier est sorti le 19 avril 2018
à la base il y a 4 tome.
💿Avis: Tout va bien l’histoire se déroule dans les années 2000, des rebelles regroupés dans une brigade du nom Yggdmillenannia
Je trouve la couverture du tome 1 de Fate/apocrypha particulièrement classe. Concernant le contenu du manga, même si mon résumé semble simple, l’histoire est plus complexe. Je dois avouer qu’en lisant les premiers chapitres j’étais quelque peu perdu. En effet, l’auteur nous introduit directement dans l’histoire sans contextualiser l’histoire mais le manga mérite clairement que l’on s’y intéresse. Car Fate/apocrypha va mettre en scène des combats de héros mythiques.