J'voulais faire une présentation classe.. mais grosse flemme 
J'ai hésité à remonter le topic de ki-oon aussi, mais pour parler juste du mag autant le faire sur un topic a part (puis le topic ki-oon ne se trouve plus avec la recherche jvc...).
Pour en revenir au mag, c'est du très bon pour du gratuit
, même s'il avait fallut payé (pas chère) ça m'aurait pas dérangé. Un bon format, du papier pas dégueulasse, une interview des auteurs, de plusieurs pages, pour chaques mangas, 240pages.. Vraiment du bon boulot 
Bon par contre les mangas sont loin d'être exceptionnels...
Sauf deux que j'ai bien aimé : Noise (du Tsutsui, donc pas de surprise) et "Sous un ciel nouveau" qui est plutôt sympathique et bien dessiné.
Mais les autres... les histoires (leurs introductions du moins) font tellement artificielles 
J'aime bien le style graphique de "Beyond the clouds" par contre, d'ailleurs on voit des aquarelles de l'auteur, dans l'interview, qui sont vraiment belles.
D'ailleurs en parlant de dessins c'est bien marrant de voir l'interview de l'auteur de "Momo et le messager du soleil", dedans on y voit des dessins de ses autres projet et le style est totalement différent (du shojo très propre)
.
Du coup j'attends le n°2.. mais j'imagine qu'il y en aura pas un avant une plombe (c't'un magazine pour présenter leurs nouveaux projet originaux, z'en ont pas des tonnes).
Message édité le 30 mars 2018 à 10:27:50 par PignoufRouge