CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bakemonogatari

DanyTartaros
DanyTartaros
Niveau 10
02 mars 2020 à 21:21:49

J'aime autant l'anime que le manga perso https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/1/1583180506-mari-regarde-reiner-et-le-traite-de-fils-de-pute.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mars 2020 à 21:51:06

Le 02 mars 2020 à 19:32:48 Coco_Bruuuh a écrit :

C'est pas Bakemonogatari le pire, c'est surtout les saisons suivantes où ça part totalement en c***lle, d'ailleurs ça m'avait fait un peu lâcher parce que ça devient limite malsain tellement c'est répété...

ya une suite ? j'imagine que ça sera bien separé dans le manga aussi, j'espere que ça s'eternisera pas :(

La série est partagée en plusieurs partie, d'ailleurs, après les deux saisons de Bakemonogatari, la série à plutôt été nommée Monogatari Serie, parce que Bakemonogatari n'était que les premiers chapitres en anime. Et la timeline est un peu foireuse, façon Mélancolie de Suzumiya, là t'as celle du Light Novel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_light_novels_de_Monogatari
Mais Kizumonogatari raconte des events passés AVANT le reste, c'est d'ailleurs sortie en film et plus tard que Koyonomigatari alors qu'en LN ça suit Bake. D'ailleurs je crois que Owarimonogatari est sorti en anime avant Koyonomigatari pour sa première partie et les 2 parties suivantes de ce même owari son sortis après, alors qu'en LN c'est l'inverse.

Bref, c'est au moins aussi bordélique que mon explication, la timeline du LN n'étant pas forcément la timeline de l'univers chronologiquement parlant, et en anime ça a été adapté dans un ordre différent. Et les 2 bakémonogatari ne sont que la première partie des 23 ln que compose la série, qui n'est pas finie à ce jour il me semble.

Message édité le 02 mars 2020 à 21:52:47 par Shiba_the_Inu
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
02 mars 2020 à 22:43:45

[21:07:07] <Coco_Bruuuh>
osef des animes en general, si ça peut te rassurer :)

Je suis pas un enfant :)

You have to stop

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
02 mars 2020 à 23:06:34

Houla galère :(

Fin bon, je verrais bien, si il y a moyen de finir à la fin d'une partie.

@Lighthalzen en vrai j'ai rien contre l'anime, c'est juste que je regarde pas d'animes, j'aime pas le fait de devoir resté collé devant un anime sans pouvoir faire autre chose, c'est un peu pareil pour les films et series.

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
06 août 2021 à 03:14:51

Je suis tenté de lire ce manga ( pour les dessin de Oh! Great qui sont magistrale ). Je voudrais juste savoir comment il se place dans... Ce bordel qu'est Monogatari. Est-ce que c'est une simple adaptation ? Ou quelque chose de totalement hors sujet ? Car bon... Si il faut regarder un des 40 animes, voir pires lires un des light novel, pour avoir des acquis ou une fin, ça va vite me refroidir. Un peu comme mon vdd apparemment.

nairod19
nairod19
Niveau 9
06 août 2021 à 09:07:23

Le 06 août 2021 à 03:14:51 :
Je suis tenté de lire ce manga ( pour les dessin de Oh! Great qui sont magistrale ). Je voudrais juste savoir comment il se place dans... Ce bordel qu'est Monogatari. Est-ce que c'est une simple adaptation ? Ou quelque chose de totalement hors sujet ? Car bon... Si il faut regarder un des 40 animes, voir pires lires un des light novel, pour avoir des acquis ou une fin, ça va vite me refroidir. Un peu comme mon vdd apparemment.

Pour l'instant ca suit le développement de l'anime, dans l'ordre où il devrait être vu (je n'ai pas lu les LN), donc pas de prérequis. Je me fais un plaisir de le lire pour me replonger dans l'univers et les dessins sont effectivement magnifiques.

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
30 décembre 2021 à 22:14:36

Salut
On a vu ça https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-12-29/bakemonogatari-manga-enters-final-stage/.181116 et on se demandait si Kizu était fini, car on a regarder le tome 14 et y'a strictememnt rien qui nous est familier dedans, genre ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640898854-spoiler-077.jpg ????
C'est du manga original ou on a loupé quelque chose ?

Message édité le 30 décembre 2021 à 22:14:50 par Conceptiste
Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
30 décembre 2021 à 23:11:18

La partie Kizu est finie en manga, l'image est tirée d'un flashback de Kiss Shot qui raconte son histoire à Araragi juste après sa défaite.

Message édité le 30 décembre 2021 à 23:11:55 par Clintwestwood
Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
30 décembre 2021 à 23:38:36

Le 30 décembre 2021 à 23:11:18 Clintwestwood a écrit :
La partie Kizu est finie en manga, l'image est tirée d'un flashback de Kiss Shot qui raconte son histoire à Araragi juste après sa défaite.

D'accord, mais c'est vraiment du manga original du coup ? J'ai aucun souvenir de ça dans les LN ou l'anime, mais on me dit que c'est peut-être dans un Off Season :(

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
31 décembre 2021 à 09:57:29

J'avais carrément oublié qu'il y avait un topic :noel:

Ça semble inédit, comme les combats dantesques, le rôle de Seishirou dans Kizu et le fanservice (Hanekawa en levrette à la bibliothèque, etc).

Je trouve que l'humour passe moins bien que dans l'anime (jusqu'au début de l'arc Kizu) mais y a une vraie valeur ajoutée grâce aux dessins d'Oh Great. J'aime également le fait que la résolution de l'intrigue soit plus explicite que dans l'anime qui nous laisse régulièrement dans le mystère avec des phrases à double sens.

Message édité le 31 décembre 2021 à 10:00:00 par Escanor_Vapes
Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
18 février 2024 à 19:41:59

Je suis en train de rattraper mon retard sur le manga :oui: C'est vraiment excellant, tant pour le coté graphique que narratif. J'imagine que le traducteur a galéré par contre :mort:

Bon et sinon, entre temps, on a eu une annonce, le manga se termine à son 22e tome. Bonne nouvelle que ça s'éternise pas. :oui:

frantz37
frantz37
Niveau 32
19 février 2024 à 22:39:09

Le 18 février 2024 à 19:41:59 :
Je suis en train de rattraper mon retard sur le manga :oui: C'est vraiment excellant, tant pour le coté graphique que narratif. J'imagine que le traducteur a galéré par contre :mort:

Bon et sinon, entre temps, on a eu une annonce, le manga se termine à son 22e tome. Bonne nouvelle que ça s'éternise pas. :oui:

C'est fou de voir le nombre de personnes sur le net qui se réjouissent de cette "fin" alors que ça s'arrête à environ un tier de l'oeuvre originale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
20 février 2024 à 07:45:36

Bizarre :(
Et depuis pas d'annonce de suite. Enfin tant mieux que ça s'arrete là, j'etais pas non plus près pour 60/70 tomes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment