Le 02 mars 2020 à 19:32:48 Coco_Bruuuh a écrit :
C'est pas Bakemonogatari le pire, c'est surtout les saisons suivantes où ça part totalement en c***lle, d'ailleurs ça m'avait fait un peu lâcher parce que ça devient limite malsain tellement c'est répété...
ya une suite ? j'imagine que ça sera bien separé dans le manga aussi, j'espere que ça s'eternisera pas 
La série est partagée en plusieurs partie, d'ailleurs, après les deux saisons de Bakemonogatari, la série à plutôt été nommée Monogatari Serie, parce que Bakemonogatari n'était que les premiers chapitres en anime. Et la timeline est un peu foireuse, façon Mélancolie de Suzumiya, là t'as celle du Light Novel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_light_novels_de_Monogatari
Mais Kizumonogatari raconte des events passés AVANT le reste, c'est d'ailleurs sortie en film et plus tard que Koyonomigatari alors qu'en LN ça suit Bake. D'ailleurs je crois que Owarimonogatari est sorti en anime avant Koyonomigatari pour sa première partie et les 2 parties suivantes de ce même owari son sortis après, alors qu'en LN c'est l'inverse.
Bref, c'est au moins aussi bordélique que mon explication, la timeline du LN n'étant pas forcément la timeline de l'univers chronologiquement parlant, et en anime ça a été adapté dans un ordre différent. Et les 2 bakémonogatari ne sont que la première partie des 23 ln que compose la série, qui n'est pas finie à ce jour il me semble.
Message édité le 02 mars 2020 à 21:52:47 par Shiba_the_Inu