CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Torch

SpiceGirls
SpiceGirls
Niveau 10
28 janvier 2018 à 16:06:42

Mesdames et Messieurs, Bonjour ! :-d

Connaissez-vous Black Torch ? J'ai reçu le tome 12 de MHA et il y avait un extrait de ce manga (qui parait début Février), le premier chapitre me semblait pas mal du tout !
Est-ce que ça vaut le coup ? Si certains d'entre vous ont déjà lu les scans ?

'''''Le synopsis''' : ''Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.''

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures sur­­naturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu’on croit !

Le site : http://blacktorch.ki-oon.com/manga (avec extrait et trailer)

Merci bien :)

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
28 janvier 2018 à 16:08:30

Chouette. :cool:

SpiceGirls
SpiceGirls
Niveau 10
28 janvier 2018 à 16:27:37

Le 28 janvier 2018 à 16:08:30 -enimail- a écrit :
Chouette. :cool:

C'est ton ressenti après avoir lu les pages du manga ou rien à voir ? :hap:

Fakeapollo
Fakeapollo
Niveau 9
28 janvier 2018 à 16:30:43

Très franchement, j'avais jeté un coup d'oeil aux scan y'a quelques mois, mais j'avais vraiment pas trouvé ca fou du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512827297-sans-titre-44.png

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
28 janvier 2018 à 16:33:56

C'est ton ressenti après avoir lu les pages du manga ou rien à voir ? :hap:

J'avais déjà lu les scans et j'avais bien aimé. :hap:

SpiceGirls
SpiceGirls
Niveau 10
28 janvier 2018 à 17:24:08

Ok, les avis divergent :(

Perso, j'ai bien aimé les dessins et le style du perso principal (même si c'est un peu toujours cliché dans les mangas, mais bon comme j'en regarde pas des masses non plus :hap:).

Je vois du potentiel, je pense prendre le tome 1 à sa sortie pour voir de quoi il ne retourne vraiment :content:

MajorErwin
MajorErwin
Niveau 11
28 janvier 2018 à 17:39:49

Trop de manga commençant par Black

Perso, je boycott et milite

SpiceGirls
SpiceGirls
Niveau 10
28 janvier 2018 à 17:53:47

Le 28 janvier 2018 à 17:39:49 MajorErwin a écrit :

Olalalalalala le raciste heeee ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

MajorErwin
MajorErwin
Niveau 11
28 janvier 2018 à 20:04:35

Le 28 janvier 2018 à 17:53:47 SpiceGirls a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 17:39:49 MajorErwin a écrit :

Olalalalalala le raciste heeee ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

J'ai le droit de vouloir que mes enfants lisent autres chose que des mangas commençant par Black hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494958542-jmlp5.png

wolfgangdu44bis
wolfgangdu44bis
Niveau 10
28 janvier 2018 à 20:06:23

ca a l'air sympa le synopsis! :noel:

faudrait que j'essaie! :hap:

samuel2705
samuel2705
Niveau 10
28 janvier 2018 à 20:44:44

J'ai aussi reçu l'extrait avec le tome 12 de my hero academia et je dois dire que j'attend impatiemment la sortie du premier tome !

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
09 février 2018 à 01:21:30

J'ai acheté le tome 1 cet après-midi, je le lirais ce week-end je pense. Hâte de voir ce que ça vaut étant donné que je n'ai pas lu l'extrait !

Etorki
Etorki
Niveau 9
10 février 2018 à 17:54:52

J'ai pas encore été livré dans mon espace culturel du coup j'ai pas pu acheter Black Torch :snif:

-Mikaz-
-Mikaz-
Niveau 8
12 février 2018 à 17:05:40

Çà l'aire cliché a mort je vois pas comment sa va faire avancer l'industrie du manga mais bon vue que j'ai pas lus... A voir donc.

Zeus
Zeus
Niveau 100
02 mars 2018 à 21:43:20

:up:

L'autre topic peut être lock comme ça :hap:

HawkRobingo
HawkRobingo
Niveau 6
02 mars 2018 à 22:40:17

first paj au cas ou

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
02 mars 2018 à 22:56:30

Le 12 février 2018 à 17:05:40 -Mikaz- a écrit :
Çà l'aire cliché a mort je vois pas comment sa va faire avancer l'industrie du manga mais bon vue que j'ai pas lus... A voir donc.

Y'a pas beaucoup de manga qui la font avancé en même temps, c'est pas un reproche que tu peux faire qu'à Black Torch.
J'ai lu le tome 1 c'est sympatoche vite fait, disons que si t'es jeune (le public visé quoi) que t'as pas lu 3500 mangas ça va. C'est pas très original mais c'est pas mauvais non plus, c'est dynamique au niveau des dessins et des combats. Forcément si t'es un daron qui est plus seinen vaut mieux pas tenter. :o))

Klux
Klux
Niveau 10
03 mars 2018 à 01:10:06

ça sent le blue exorcist
"blue" c'était peut-être pas assez cosmopolite

Klux
Klux
Niveau 10
03 mars 2018 à 02:25:47

Bon ça va c'est chouettos, y'a clairement un côté blue exorcist, avec une esthétique un peu plus dark (ou alors c'est l'anime qui me donne cette impression)

Un peu trop d'influence narutarde mais c'est pas aussi flagrant que dans du black clover, et les dessins font plaisir à voir

C'est du gros cliché mais pas déplaisant
Le cul de la fille est distrayant par contre c'est compliqué de se concentrer sur l'histoire

C'est un pélican ou quoi elle est là juste pour se cambrer

Message édité le 03 mars 2018 à 02:28:54 par Klux
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
03 mars 2018 à 02:33:53

Moui mais si c'est encore un shonen qui fait le taf en utilisant une formule efficace au bout d'un moment ça ne passera plus non plus, car il y en a tellement qui le font que ça ne suffit pas d'en rester là, il y a clairement besoin d'une prise de risque et une volonté d'y insuffler de la personnalité, sans ça, ça ne voudra pas la peine.

Message édité le 03 mars 2018 à 02:34:12 par Wolf_Totem
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment