CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rogaun-Querweda

SpharaeRockdog
SpharaeRockdog
Niveau 8
05 janvier 2018 à 22:55:04

Bonjour à tous ! J'aimerais vous faire part d'une récente idée que j'ai eue pour un light novel(j'avais d'abord pensé à un manga, mais je dessines bien trop mal xD). J'ai l'impression que mon histoire fait vraiment trop cliché et "déjà-vu"... C'est pourquoi j'aimerais bien connaître vos avis(constructifs bien sûr ^^).

L'histoire se déroule dans le monde fictif de Rogaun-Querweda, un monde semi-steampunk (un peu à la SnK, en moins sombre et un peu plus "coloré"), le jeune Kyundo, un orphelin, a été recueilli par Sashimasu, un vieil homme habitant le village de Laidir, mais sa vie basculera du tout au tout le jour où son village sera ravagé par l'armée d'Eibleagan, une région voisine désirant étendre ses conquêtes. Il devra alors se rendre à Andaria, la région la plus influente du continent afin d'essayer de convaincre les hauts placés de l'aider à affronter Eibleagan. Toutefois, son périple sera semé d'embuches, car Kyundo aurait en lui quelque chose de convoité par ceux qui agissent dans l'ombre, le Souffle d'Anegia.

Voilà ! N'hésitez pas à me dire si vous n'avez pas compris un passage, si je n'ai pas assez bien expliqué ou autre ^^

MajorErwin
MajorErwin
Niveau 11
05 janvier 2018 à 22:56:17

C'est du SNK quoi :hap:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
05 janvier 2018 à 22:58:09

Bah c'est clair que c'est du synopsis vu 15 000 fois.
Mais c'est le genre de truc qui se vends et si t'es original dans tes péripéties et la personnalité de tes perso, pourquoi pas... :hap:

SpharaeRockdog
SpharaeRockdog
Niveau 8
05 janvier 2018 à 23:03:17

L'histoire en soi à rien n'a pas grand chose à voir avec SnK à vrai dire... x)
Et ce synopsis est seulement celui du premier "arc", qui servirait à introduire le personnage de Kyundo et le monde dans lequel il évolue. Je compte par la suite faire grandir Kyundo et développer plutôt ses origines et ses pouvoirs. Une fois tout ce contexte posé, ce serait au tour des personnages accompagnant Kyundo d'avoir un vrai traitement (par exemple, Shiru-Bruno ou Lurrihan, des personnages importants dans l'intrigue).

SpharaeRockdog
SpharaeRockdog
Niveau 8
05 janvier 2018 à 23:21:29

D'autres avis, sinon?

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
06 janvier 2018 à 00:33:43

Le problème c'est qu'écrire un synopsis de 7 lignes en inventant des noms tout le monde en est capable.
Le tout maintenant c'est de savoir si tu es capable d'écrire des centaines de pages qui peuvent attirer des lecteurs ^^

Un synopsis banal n'est pas dérangeant si derrière l'histoire, les personnages, l'intrigue... sont intéressants !

Message édité le 06 janvier 2018 à 00:33:58 par Akuretarii
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment