En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
V pour Vendetta
geinkai
Niveau 46
07 décembre 2017 à 19:54:20
Je n'ai trouvé aucun topic qui en parlait ( à part une brève mention dans le topic " les BD et les comics résistent " ) j'ai donc décidé d'en créer un.
Synopsis :
Dans les années 1980, une guerre mondiale éclate ; l'Europe, l'Afrique et les États-Unis d'Amérique sont réduits en cendres par des armes nucléaires. Le Royaume-Uni est épargné par les bombardements mais pas par le chaos et les inondations issues des dérèglements climatiques. Dans cette société anglaise post-apocalyptique, un parti fasciste, Norsefire, prend en main le pouvoir et tente de rétablir le pays après avoir procédé à une épuration ethnique, politique et sociale sans pitié.
En 1997, au moment où le parti semble avoir la situation sous contrôle, un anarchiste commence une campagne pour ébranler tous les symboles du pouvoir. Cet anarchiste qui se fait appeler « V » porte un masque représentant le visage de Guy Fawkes, le plus célèbre membre de la conspiration des poudres. Lors de sa première action d'éclat, le dynamitage du Palais de Westminster, V sauve Evey, une jeune fille de 16 ans qui risquait d'être violée puis exécutée pour prostitution.
Avis personnel :
Pour ma part c'est une tuerie, j'ai juste été entraîné et divertit du début à la fin, par contre y a trop de texte, dès fois ça décourage, à cause de ça j'ai fait des pauses plutôt que de tout lire d'une traite. Y a des passages que j'ai pas trop compris ( et pour ça j'irai checker le wiki ) et d'autres que j'ai pas compris de suite, certains que j'ai oublié tellement c'est dense, des personnages qui se ressemblent trop, d'autres qui sont inidentifiable parce qu'ils sont méconnaissable d'une scène à une autre au contraire. Je n'ai pas compris ce que signifiait la scène post-scriptum et tout ce qu'elle impliquait : Est-ce que ça veut dire que le peuple est du côté de V ? Et qu'est-ce que foutait V à cet endroit précis exactement ?
Bref j'ai adoré malgré tout ça.
Message édité le 07 décembre 2017 à 19:55:08 par geinkai
CthulhuSSJ
Niveau 7
07 décembre 2017 à 20:02:03
Je connaissais déjà,mais gg pour le résumé !
geinkai
Niveau 46
07 décembre 2017 à 20:10:05
C'est celui de wiki, je ne mérite aucun éloge
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:10:36
Le film est fidèle ou pas au final ?
geinkai
Niveau 46
07 décembre 2017 à 20:12:55
non pas tellement je croyais que la scène où tout le monde se déguise en V serait présent dans la BD aussi mais non j'ai été déçu
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:19:15
C'est con elle est pas dégueu
T0rtue-G3niale
Niveau 21
07 décembre 2017 à 20:20:51
Il me semble qu'il y a un topic "officiel" mais surement introuvable à cause de leur purge. Sinon ouaip, oeuvre magistrale bien qu'un peu complexe
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
07 décembre 2017 à 20:30:17
Oui, il me semble qu'il y a déjà un topic, mais la fonction "recherche" déconne
Ce n'est pas le seul topic qu'on n'arrive plus à retrouver, et je ne sais pas comment on fait pour y accéder de nouveaux...
geinkai
Niveau 46
07 décembre 2017 à 21:14:11
Ah je n'étais pas au courant
PignoufBleu
Niveau 11
07 décembre 2017 à 21:24:18
Le 07 décembre 2017 à 20:30:17 [Dr_Tenenbaum] a écrit : Oui, il me semble qu'il y a déjà un topic, mais la fonction "recherche" déconne
Ce n'est pas le seul topic qu'on n'arrive plus à retrouver, et je ne sais pas comment on fait pour y accéder de nouveaux...
Ou tout simplement une recherche avec google par site avec "site: ". Exemple : V Vendetta site:jeuxvideo.com
yurameshi
Niveau 14
09 décembre 2017 à 23:05:50
j'aime assez, mais j'ai eu du mal a accrocher au début par contre, c'est vraiment parce que je le connaissais déjà de réputation que j'ai continué, sinon j'aurai pas passé les 2 premières pages
Message édité le 09 décembre 2017 à 23:07:01 par yurameshi