En tant que fan d'animé/manga, puis-je me permettre de me prétendre être fan de manga sans avoir regardé le manga le plus vu de cette planète
?
Je vois que le topic One Piece est toujours en haut de la liste, c'est vraiment d'une popularité ce truc...vous me recommandez de commencer à regarder l'animé
?
deja tu ne peux pas te permettre de dire "regarder un manga" ![]()
Quand tu tournes les pages d'un manga, que tu as les yeux rivés sur les dessins, tu regardes le manga en quelques sortes...:oui:
Mais le mot lire serait plus approprié oui ![]()
Oui One piece est un tres bon manga mais l'anime au bout d'un moment devient horrible à regarder à cause les longueurs (ils font maintenant au maximum un episode = un chapitre).
Ce que je te conseille de faire c'est de regarder l'anime et apres l'ellipse de passer au manga papier / scan
Tu peux t'aider de cette pour eviter les episode filler mais ils sont peu nombreux (apres savondy il y en a presque plus du tout).
http://www.volonte-d.com/anime/liste.php
Le 28 novembre 2017 à 17:30:35 HarlequinFoetus a écrit :
deja tu ne peux pas te permettre de dire "regarder un manga"
c'est vraiment l'abus de langage qui m'énerve le plus.
Les longueurs ? Tu veux dire que l'animé est trop long
? Que les épisodes ne font pas beaucoup avancer l'histoire quoi
?
Le 28 novembre 2017 à 17:38:56 ronnie-coleman a écrit :
Les longueurs ? Tu veux dire que l'animé est trop long? Que les épisodes ne font pas beaucoup avancer l'histoire quoi
?
Oui les episodes apres l'ellipse ne font pas beaucoup avancer l'histoire tout ça pour eviter de rattraper le manga.
Le 28 novembre 2017 à 17:40:05 kingdomheart971 a écrit :
Les longueurs ? Tu veux dire que l'animé est trop long? Que les épisodes ne font pas beaucoup avancer l'histoire quoi
?
Oui les episodes apres l'ellipse ne font pas beaucoup avancer l'histoire tout ça pour eviter de rattraper le manga.
Okay, et qu'en t-il de ce qui précède tout ça ? Genre les 200 premiers épisodes sont cools ![]()
Le 28 novembre 2017 à 17:42:10 ronnie-coleman a écrit :
Le 28 novembre 2017 à 17:40:05 kingdomheart971 a écrit :
?
Okay, et qu'en t-il de ce qui précède tout ça ? Genre les 200 premiers épisodes sont cools
Je dois dire que pour ma part j'avais commencer l'anime vers les episodes 250 en vf et j'ai pas vu les premier episodes. Pour rattraper le debut j'ai lu manga donc je suis un peu mal placer pour dire si c'est bien adapter ou pas. Mais bon je suis quasi sur que les 200 premiers episodes ont peu de longueur donc sa va. Par contre graphiquement sa a un peu vieillie.
Mais bon je te conseille de regarder l'anime n'empeche et si t'aime pas la serie apres Alabasta ou à l'extreme mimite Enies Lobby, la serie n'est pas pour toi.
T'es aussi mal placé grammaticalement
Okay merci de ta réponse, du coup j'hésite entre commencer One Piece en manga ou animé... ![]()
Le 28 novembre 2017 à 17:28:56 ronnie-coleman a écrit :
En tant que fan d'animé/manga, puis-je me permettre de me prétendre être fan de manga sans avoir regardé le manga le plus vu de cette planète?
Je vois que le topic One Piece est toujours en haut de la liste, c'est vraiment d'une popularité ce truc...vous me recommandez de commencer à regarder l'animé
?
Bien sur. Op c'est mon mon manga prefere mais je n'ai jamais pu supporter l'anime donc je peux rien te dire de ce côté ( sauf de sauter les hs et d'éviter l'anime censuré, nuls a chier ). Si tu veux commencer le manga qui est bien meilleur et beaucoup moins long a lire, pour moi il faut fournir un gros investissement et aimer la lenteur et le sens du détail des lieux persos secondaire ect comparé à une plethore d'autre manga. Op paraît assez enfantin ( même si il y a beaucoup de thème caché) au début mais les origines des persos sont très importants, et si tu n accroches pas aux mugi ou a l'humour ba même si ça s'améliore t'aura du mal pour la suite. Pour moi le meilleur de op commence au tome 18 alabsata( même si avant le cote aventure et les passés des persos font que jai vraiment aime au debut ) avec un véritable antagoniste charismatique une intrigue vraiment bonne et des bons combats, si tu fais l'effort d'aller jusqu'à cet arc ( fini tome 23 ) et que tu n'aime pas je te conseille d'abandonner
) op c'est la seul oeuvre qui prend vraiment tout son potentiel avec le temps même si c'est génial le début pour certain. C'est un incontournable du shonen mais tout le monde ne peut pas accrocher car c'est tres loufoque et lent ( ça depend des ressentis) et le style de dessin n'est pas moche mais particulier, essaie généralement les débuts de op quand tu découvres soi tes accro soi t accrocheras pas du tout ![]()
Oui + go manga.
Mais bon je te conseille comme meme de regarder l'anime.
"comme meme" Vous comptez encore massacrer la langue française longtemps ?
Le 28 novembre 2017 à 17:47:51 Seeuk10 a écrit :
Le 28 novembre 2017 à 17:28:56 ronnie-coleman a écrit :
En tant que fan d'animé/manga, puis-je me permettre de me prétendre être fan de manga sans avoir regardé le manga le plus vu de cette planète?
?
Bien sur. Op c'est mon mon manga prefere mais je n'ai jamais pu supporter l'anime donc je peux rien te dire de ce côté ( sauf de sauter les hs et d'éviter l'anime censuré, nuls a chier ). Si tu veux commencer le manga qui est bien meilleur et beaucoup moins long a lire, pour moi il faut fournir un gros investissement et aimer la lenteur et le sens du détail des lieux persos secondaire ect comparé à une plethore d'autre manga. Op paraît assez enfantin ( même si il y a beaucoup de thème caché) au début mais les origines des persos sont très importants, et si tu n accroches pas aux mugi ou a l'humour ba même si ça s'améliore t'aura du mal pour la suite. Pour moi le meilleur de op commence au tome 18 alabsata( même si avant le cote aventure et les passés des persos font que jai vraiment aime au debut ) avec un véritable antagoniste charismatique une intrigue vraiment bonne et des bons combats, si tu fais l'effort d'aller jusqu'à cet arc ( fini tome 23 ) et que tu n'aime pas je te conseille d'abandonner
) op c'est la seul oeuvre qui prend vraiment tout son potentiel avec le temps même si c'est génial le début pour certain. C'est un incontournable du shonen mais tout le monde ne peut pas accrocher car c'est tres loufoque et lent ( ça depend des ressentis) et le style de dessin n'est pas moche mais particulier, essaie généralement les débuts de op quand tu découvres soi tes accro soi t accrocheras pas du tout
D'accord je vois merci de ta réponse, t'as vraiment pris la peine de me répondre longuement à ce que je vois
Si c'est trop lent dans le sens où y a pas assez de retournement de situation et d'intrigue, ça va être compliqué oui...
Mais si il y en a tant mieux dans ce cas!
Le 28 novembre 2017 à 17:47:55 Jalis-Snake a écrit :
Oui + go manga.
Okay merci de ton avis
Le 28 novembre 2017 à 17:47:55 kingdomheart971 a écrit :
Mais bon je te conseille comme meme de regarder l'anime.
Okay merci pour ton opinion je verrai ça
Tu peux regarder l'animé, mais tu dois au maximum le regarder jusqu'à la fin de l'Arc Punk Hazard, car à partir de la suite l'animé devient im-mon-de. Et si tu veux éviter les fillers inutiles tu peux zapper :
-----------
Après l'ellipse
-----------
Après c'est Punk Hazard : sitôt fini tu dois drop l'animé qui devient médiocre 
Manga ou rien et vu la qualité qui est à gerber depuis l'ellipse je te dirai de passer à autre chose