Editor: Oda, what is the power of your next great villain? Oda: Mochi
Editor: Mochi?
Oda: Yes mochi.
Editor:Isn't that silly?
Oda: No, it's going to be badass beyond your wildest dreams.
A month from now :
Editor : So what's the power of the next villain?
Oda : Socks
Editor : Fuck. Shit's about to go down.
C'est un classique le coup du méchant au passé meurtri qu'est pas si méchant que ça et qu'en fait il est gentils.
Dans un manga avec des mages, je veux bien encore, mais dans un manga de pirate... et pas n'importe quels pirates : ce sont les plus fort de leurs monde... On s'en tape de l'honneur.
Puis le coup du "c'est le héros" "faut qu'il progresse" c'est complétement méta comme raisonnement et ça coupe direct ton immersion de l’œuvre.
T'es pas censé savoir que le héros s'en sort toujours.
Tout le monde n'est pas apte à tolérer ce genre de cheminement grotesque.
Le 02 février 2018 à 15:46:22 Ievy a écrit :
Le fait que les liens entre les pirates, des personnes qui ne se connaisse pas et qui n'ont pas de lien de sang sont plus solide que ceux qui unisse les familles
Ouais les liens entre les pirates, le pouvoir cul-cul de l'amitié viril ![]()
Jack qui s'effondre en larme dans les bras de Zoro cute:
C'est FACILE ça ![]()
Dans un manga avec des mages, je veux bien encore, mais dans un manga de pirate... et pas n'importe quels pirates : ce sont les plus fort de leurs monde... On s'en tape de l'honneur.
Bah Shanks il dit à un moment que dans un duel entre pirate il n'y a rien de pire que de faire sales coups en traitre
Il y a des codes qui régisse la piraterie hein
Ouais les liens entre les pirates, le pouvoir cul-cul de l'amitié viril
C'est FACILE ça ![]()
Facile dans quelle sens ?
ça veut rien dire
Sérieusement je comprends pas comment les pro-luffy ou pro-onepiece peuvent être aussi aveugle concernant le vraie raison de cette mise en scène sur l'honneur.
Toute cette histoire d'honneur dont n'a pas fait preuve luffy au cours du combat est juste là pour faciliter la tâche à luffy.
Le pire c'est qu'Oda avec cette mise en scène il fait en sorte de subtilement créer un combat poing vs poing HDA pour limiter le champs d'action de Katakuri.
Avec ce chapitre Oda blesse Katakuri,l'empêche d'utiliser son HDO pour éviter les coups de luffy en manipulant son corps de mochi,le contraint à ne pas utiliser son trident (pour réduire sa force et l'aspect léthal de ces attaques) et pour finir en le limitant au coup de poing basique il fait en sorte que Katakuri n'utilise pas son FDD pour immobiliser luffy à coup d'éveil ou encore pour renforcer ces coups de strengh mochi.
Bref Oda à bridé Katakuri sur tout les point et lui permet seulement de se battre avec ces poings et le HDA.
C'est comme dans Fairy Tail : seuls les fairytailisés et gentils de base ont un flashback.
Ne me citez pas Hody ou Doflamingo, on a seulement vu des scènes quelconques de la fondation de leur équipage et que le reste représentait plus le vécu de Corazon et Law
Ni Jango qui est devenu un clown et qui sera tôt où tard dans le camp de Luffy
Ni Big Mom parce que le gâteau va la fairytailiser

Le 02 février 2018 à 16:09:18 Ievy a écrit :
Ouais les liens entre les pirates, le pouvoir cul-cul de l'amitié viril
C'est FACILE çaFacile dans quelle sens ?
ça veut rien dire
Bah pour vaincre un ennemis suffit de devenir son COPAIN !
Facile dans ce sens là.
Le 02 février 2018 à 16:08:13 Ievy a écrit :
Bah Shanks il dit à un moment que dans un duel entre pirate il n'y a rien de pire que de faire sales coups en traitre
On s'en fout de ce roux !
Les règles sont faite pour être enfreinte
Barbe noire rule ![]()
Le 02 février 2018 à 14:51:43 Ievy a écrit :
Levi tu préfères les bikinis où les tenues de police ?
Ça dépend de quelle tenus de police on parle
mais si c'est celle auquelle je pense, alorsvoui je préfère les tenus de police
Nice ![]()

Voilà la raison de la question ![]()
Ce moment où tu réalises que tu ne pourra jamais gagner le respect de Katakuri ![]()
Le 02 février 2018 à 16:15:46 GenghisCarnage a écrit :
Le 02 février 2018 à 14:51:43 Ievy a écrit :
Levi tu préfères les bikinis où les tenues de police ?
Ça dépend de quelle tenus de police on parle
mais si c'est celle auquelle je pense, alorsvoui je préfère les tenus de police
Nice
Voilà la raison de la question
ayaaaa
Super Flampe qui sert juste à donner une excuse à katakuri pour se désavantager pour faire win luffy
c'est réellement de plus en plus merdique putain, vivement que l'arc se termine, ce bulshit inventé pour affaiblir katakuri, puis il est censé l'exploser complètement la
Très bon chapitre Katakuri est vraiment génial MAIS... Je peux pas m'empêcher de trouver que y'a un truc qui va pas avec ce combat sérieux.... Katakuri a défoncé Luffy tout le long (sauf le petit moment où il s'est déconcentré), et la seule blessure qu'il a maintenant il se l'inflige lui-même... Genre Luffy est tellement en galère que c'est même pas lui qui le blesse quoi (alors bien sûr Luffy est blessé aussi mais bon c'pas une raison). Et Katakuri qui dit à la fin qu'il pense plus que Luffy est en dessous de lui... D'accord c'est classe mais euh.... WTF t'as passé le combat à le défoncer... Alors ok je comprends pouquoi Katakuri commence à respecter Luffy, mais il a rien fait de spécial entre le chap de la semaine dernière est celui là pour que Katakuri pense ça d'un coup... Fin qu'il le respecte ok mais après... Et Katakuri qui a l'air claqué sur la dernière page, limite comme Luffy, alors qu'il a subi aucune blessure depuis le début... Le coup du j'me transperce pour rééquilibrer le truc, c'est ultra badass, mais ça sent la solution de facilité oda...
Fin je sais pas comment bien exprimer, je suis partagé entre le sentiment que c'est vraiment ultra épic et un espèce de malaise... Y'a un truc qui va pas avec ce combat mais j'arrive pas à bien mettre le doigt dessus... Peut-être que c'est "too much", j'veux dire c'est aller tellement loin dans le déséquilibre (oda a tellement mis Katakuri en position de force pendant tellement de chapitres) que maintenant je pense que je serais jamais complètement satisfait peu importe ce qu'il se passera...
le coté honneur sort un peu de n'importe ou je trouve
j'avais penser que kata aurait subis une defaite a cause de son point faible qui consiste à la destruction du grand frere exemplaire , avec un kata qui se relache tout le long du combat(ou il montre son vrai caractere comme quand il bouffe les donuts) je pensais aussi que c'était brulée qui allait le decouvrir mais finalement c'est autre personnage pour justifier le nerf de kata dommage
brulée aurait pu etre plus sympathique en etant la premiere personne qui accepte ce coté loufoque de kata et ce dernier qui ne se cacherai plus
Mais comment Luffy se relève avec tout ces coups là ?
Le mec c'est Saitama ou quoi ?
Kaido n'a qu'a bien se tenir si Luffy OS Katakuri en G4. Bien l'équipage le plus chanceux du monde ?
Le lapin qui coulent une flotte à elle tout seule, BM qui n'arrive pas à chopper le nounours et Nami.
Il y a toujours une douille. Ça me rappelle Walking Dead, les personnage principaux jamais en difficulté ou alors il y a jamais de tension parce qu'on sait qu'il va se passer quelque chose pour y remédier 
Le 02 février 2018 à 16:11:10 Christavalier a écrit :
C'est comme dans Fairy Tail : seuls les fairytailisés et gentils de base ont un flashback.![]()
Ne me citez pas Hody ou Doflamingo, on a seulement vu des scènes quelconques de la fondation de leur équipage et que le reste représentait plus le vécu de Corazon et Law
Ni Jango qui est devenu un clown et qui sera tôt où tard dans le camp de Luffy
Ni Big Mom parce que le gâteau va la fairytailiser
Pourquoi tu projectes le syndrome fairy tail sur one piece ?
il y a plein d'autre manga ou les mechants rejoignent la cause du gentil après leur défaite et que tu aimes, c'est la base du nekketsu/shonen ça, tu veux faire quoi d'un méchant après sa défaite ? soit tu le tues, soit tu le garde en mechant dans ce cas tu avoues indirectement que les convictions et la cause du héros n'ont eu aucun effets sur l'ennemis et qu'il est juste attardé "onch onch je suis méchant parceque je suis méchant", regarde DBZ toriyama à gardé freezer méchant mais il sert littéralement à rien, car le lecteur sait qu'il fait partie du passer et qu'il ne représente plus une menace, on sait même plus pourquoi il est méchant, c'est un méchant de dora l'exploratrice le truc, il gêne plus qu'autre chose, donc si Oda fait ça c'est parce qu'il y a pas 30 alternatives, et puis il le fait bien pourquoi lui reprocher ?.
Un bon méchant est un méchant développé, qui croit en quelque chose, en des idées.
La différence entre FT et OP c'est que les méchants de fairy tail quand ils deviennent gentil perdent toute leur personnalité et devienne même le contraire de ce qu'ils étaient, ils perdent tout leur charisme et ne servent plus à rien, quand tu relis les anciens chapitre avec le méchant qui n'est pas encore devenus ce qu'il est, il est souillé et deconstruits, n'a plus l'a même auras, tu te rend compte que c'était un personnage naze de bout en bout. Alors que les mechants de OP évoluent plutot bien par exemple croco si tu remates Alabasta tu le trouveras toujours styler et cette sensation on le doit à son évolution, au fait que le personnage n'a pas été délaissé, qu'il a su exister par delà sa défaite, pas comme dans l'autre chiffons ou les méchant sont tellement fragile de base que des lors que tu les emputes de leurs raison de se battre ne devienne plus qu'un dessin, leur statut de mehant est littéralement la seul chose qui les représente ajoute à cela le fait qu'Oda contrairement à Mashima ne se sent pas obligée de ridiculiser ses anciens méchants systématiquement pour faire briller les nouveaux, car il sait connecter ses neurones et utiliser d'autre technique de construsction de personnages.
Oda ce génie, ce personnage Flambe qui a permis à Katakuri de s'infligé une vrai blessure sérieuse pour pouvoir faire duré le combat et l'arc d'un chapitre. Tout sa ni vu ni connu objectif 900 chapitre.
Se retournement de situation je le trouve vraiment chiant.
Le 02 février 2018 à 16:08:13 Ievy a écrit :
et c'bien pour ça que dés le début du manga il dit que dans la piraterie les coups de pute c'est courant, cf son pote pistolerot qui flingue un pirate dans un angle mort.
le gros point faible c'est Luffy et son endurance anormale