CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Faucheur10
Faucheur10
Niveau 8
25 janvier 2018 à 20:52:58

Sans Jinbei, vous pensez que Brook, Pedro ou Chopper aurait réussi à libéré Luffy du livre ?

Message édité le 25 janvier 2018 à 20:54:44 par Faucheur10
ievy
ievy
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:54:35

Le 25 janvier 2018 à 20:35:33 AtashiWa a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 20:18:03 Ievy a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 20:10:47 AtashiWa a écrit :

Quand on compare Luffy à Gon ça fait froid dans le dos l'écart entre les deux personnage par exemple

C'est-à-dire ?

bah c'est un peu le vide intersideral et le personnage antipathique par excellence
quand on me demande définir la personnalité de Gon aucun mot ne me vient à l'esprit, hormis "enfant beta"
après si on a de l'affection pour les mioches irl c'est sur que ce genre de personnage peut nous plaire

je voulais juste faire une comparaison entre les deux pour souligner à quel point Luffy est plus intéressant et mieux pensé qu'il n'y paraît

Pour moi c'est le contraire.

Luffy c'est le personnage qu'on retrouve dans plusieurs mangas.
L'idiot de service qui a en fait un cerveau et qui peut faire des choses intelligentes, on devrait plutôt le comparer à Naruto tiens, ils se ressemblent vachement.

Gon déjà c'est pas le héros de nekketsu typique qui ouvre sa gueule pour parler de l'amitié ou qui bouffe H24, c'est un gosse en plus mais il est plus intéressant à suivre que la plupart des héros de nekketsu. Dans l'arc KA, on a vu une autre partie plus sombre de lui qu'on voit rarement dans un héros de shonen, surtout nekketsu.

Naruto est un idiot tout court, il tire sa force de son passé dramatique et non de son intelligence, tandis que pour Luffy c'est plus complexe, il est bête en surface mais il y a un truc derrière qui lui fait faire des décisions qui relève du génie, il a une aura qui suscite le respect, pas comparable avec Naruto.

tu rigoles ? hxh est quasiment basé sur l'amitié entre Gon et Kirua, c'est pas parce qu'il ne le crie pas à chaque chapitre que cette élément ne fait pas partie de son caractère, osef de la bouffe ça a pas vraiment d'importance, c'est juste un comportement.

la partie sombre de gon où il perd le contrôle ou l' voit partout

que ce soit dans bleach ou Naruto.

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:54:45

Le 25 janvier 2018 à 20:52:58 faucheur10 a écrit :
Sans Jinbei, vous pensez que Brook ou Pedro aurait réussi à libéré Luffy du livre ?

Luffy se serait arraché les bras et ils auraient repoussé avec un verre de lait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:54:55

Gon fou ?? heu non, il prend des décisions naïve et la plupart du temps ta l'impression qu'il a réussi sans le vouloir, juste parce qu'il a été gentil ou un peu retard, c'est un petit chasseur débrouillard avec ses petites astuces et rien d'autre

Si, il était tellement en colère qu'il aurait pu tuer Komugi sans Kirua.

Luffy se laisse se faire casser la gueule et se faire cracher dessus par ses ennemis à Jaya, totalement le contraire de ce qu'on attend d'un héro de shonen, je trouve déjà ça un peu plus fou si tu veux mon avis

Naruto se laisse aussi tabasser, tiens encore un point en commun comme quoi.

bah heu il a fait quoi concrètement à Pitou ??? c'est son ennemis, il l'a tué, point.

ta tellement de gentil qui tue d'autre méchant dans les mangas, bon Luffy le fait pas tout simplement car il n'en a pas la détermination, à MF il aurait pu tué Akainu je pense car celui ci à tuer Ace, mais le problème c'est qu'il est devenu taré.

On parle de shonen, pas de manga, bien sûr qu'il y a énormément d'héros qui tuent dans plusieurs mangas, là n'est pas la question.

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
25 janvier 2018 à 20:56:06

Le 25 janvier 2018 à 20:48:55 Ievy a écrit :

Sache que Gon est un des meilleurs personnages principaux car c'est un personnage qu'on pourrait presque qualifié de fou. Il prends des décisions à l'opposée de celles d'un héros de Nekketsu comme Luffy ou Naruto. On croirait presque qu'il a échappé à la maîtrise de Togashi tellement sa caractérisation est bien pensée. Tu vois un autre héros faire ce qu'il a fait à Pitou ? Et puis Togashi qui lui fait rencontrer son père avant la fin (pour dire aux lecteurs "nan c'est pas le one piece, mon manga ne tourne pas autour de ça mais de l'AVENTURE"

Luffy se laisse se faire casser la gueule et se faire cracher dessus par ses ennemis à Jaya, totalement le contraire de ce qu'on attend d'un héro de shonen, je trouve déjà ça un peu plus fou si tu veux mon avis

Ne pas avoir compris que c'était un clin d'oeil à Shanks en 2k18. :)

bah heu il a fait quoi concrètement à Pitou ??? c'est son ennemis, il l'a tué, point.

C'est vrai qu'il l'a tué sans hésité. :)

ta tellement de gentil qui tue d'autre méchant dans les mangas, bon Luffy le fait pas tout simplement car il n'en a pas la détermination, à MF il aurait pu tué Akainu je pense car celui ci à tuer Ace, mais le problème c'est qu'il est devenu taré.

Aucun rapport avec Luffy sa vient d'Oda. :)
Sérieux Levy. :hap:

ievy
ievy
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:56:19

après oui c'est sur que ça derange beaucoup moins Togashi de tuer ses personnages, mais ça s'explique et c'est un choix

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:57:46

Le 25 janvier 2018 à 20:54:45 Le_Blanko a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 20:52:58 faucheur10 a écrit :
Sans Jinbei, vous pensez que Brook ou Pedro aurait réussi à libéré Luffy du livre ?

Luffy se serait arraché les bras et ils auraient repoussé avec un verre de lait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Luffy est déjà meilleur que Boros en régénération https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515514816-lucy-kheyette.jpg

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:57:57

Le 25 janvier 2018 à 20:54:35 Ievy a écrit :

Quand on compare Luffy à Gon ça fait froid dans le dos l'écart entre les deux personnage par exemple

C'est-à-dire ?

bah c'est un peu le vide intersideral et le personnage antipathique par excellence
quand on me demande définir la personnalité de Gon aucun mot ne me vient à l'esprit, hormis "enfant beta"
après si on a de l'affection pour les mioches irl c'est sur que ce genre de personnage peut nous plaire

je voulais juste faire une comparaison entre les deux pour souligner à quel point Luffy est plus intéressant et mieux pensé qu'il n'y paraît

L'idiot de service qui a en fait un cerveau et qui peut faire des choses intelligentes, on devrait plutôt le comparer à Naruto tiens, ils se ressemblent vachement.

Gon déjà c'est pas le héros de nekketsu typique qui ouvre sa gueule pour parler de l'amitié ou qui bouffe H24, c'est un gosse en plus mais il est plus intéressant à suivre que la plupart des héros de nekketsu. Dans l'arc KA, on a vu une autre partie plus sombre de lui qu'on voit rarement dans un héros de shonen, surtout nekketsu.

Naruto est un idiot tout court, il tire sa force de son passé dramatique et non de son intelligence, tandis que pour Luffy c'est plus complexe, il est bête en surface mais il y a un truc derrière qui lui fait faire des décisions qui relève du génie, il a une aura qui suscite le respect, pas comparable avec Naruto.

tu rigoles ? hxh est quasiment basé sur l'amitié entre Gon et Kirua, c'est pas parce qu'il ne le crie pas à chaque chapitre que cette élément ne fait pas partie de son caractère, osef de la bouffe ça a pas vraiment d'importance, c'est juste un comportement.

Naruto et Sasuke vs le clone de Zabuza -> Naruto mastermind
Naruto vs Kiba -> involontaire mais brillant
Naruto vs Pain -> tactique de combat tout ça
...

c'est toujours plus poussé qu'un King Kong Gatling Gun :hap:

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:59:20

Le 25 janvier 2018 à 20:54:35 Ievy a écrit :

C'est-à-dire ?

C'est pas un idiot, il sait utiliser son cerveau quand il le veut.
Parfois certains sont mêmes surpris, comme pour Luffy.
Et Naruto n'a pas d'aura ? Vraiment ? :rire:
Faut arrêter de se voiler la face, ils ont bien plus de points en commun.
Goku est un idiot tout court, mais pas Naruto et Luffy.

Tellement basé sur leur amitié qu'ils sont actuellement absent du manga. :chance:

Sauf que Gon a pas de deuxième personnalité (Kurosaki) ou de démon en lui (Kyubi), c'est son propre caractère et son propre démon.

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
25 janvier 2018 à 20:59:49

Sans parler de Naruto vs Neji ou Naruto vs Gaara. : )

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
25 janvier 2018 à 21:01:42

Le 25 janvier 2018 à 20:59:49 [JVC]Sonic91 a écrit :

Non mais il veut juste que Luffy soit unique en son genre alors que c'est totalement faux.
En plus Naruto devient beaucoup plus mature dans son évolution.

ievy
ievy
Niveau 10
25 janvier 2018 à 21:02:19

en quoi le fait que ce soit un clin d'oeil joue en la défaveur de Luffy ?

pour vous un personnage qui agit au gré de ses émotions et qui perd le contrôle comme un animal
est plus intelligent qu'une personne qui arrive à les contrôler

à partir de la je sais pas quoi vous dire, faut savoir ce que vous voulez

Message édité le 25 janvier 2018 à 21:02:54 par ievy
AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
25 janvier 2018 à 21:03:17

Le 25 janvier 2018 à 21:02:19 Ievy a écrit :

pour vous un personnage qui agit au gré de ses émotions et qui perd le contrôle comme un animal

à partir de la je sais pas quoi vous dire, vous préférez

Mais on parle pas d'intelligence. :rire:

Tigsky
Tigsky
Niveau 10
25 janvier 2018 à 21:03:33

Bon on s'approche de la fin de l'arc, mon top perso dans celui ci :

1/ Brook
Pour ses moments epic
2/ Katakuri
Qui a prouvé qu'Oda pouvait toujours faire de bon personnage
3/ Zoro
Certes il n'est pas dans cet arc mais son abscence prouve que sans lui les mugis sont des tafioles :ok:

Les honorables :
Margaret (putin son look :bave:)
Bege perso cool
Perrospero, un vrai bon personnage
Pedro
Nami

Maintenant mes flops :
1/ Sanji
Je ne vais même pas commenté :honte:
2/ Tout les Vinsmokes sauf Reijuu
Ils ont fait un beau bide.
3/ Big Mom
J'ai hésité à la mettre mais son comportement pour un emperreur ne me plaît pas du tout et surtout le " MYYY WEAADING CAKEE" m'a saoulé :(

Ceux que j'aurais pu rentrer :

Pudding son côté trisomique m'a gavé
Chopper je deteste ce personnage.
Smoothie qui n'a eu qu'une réplique dans cet arc.

ievy
ievy
Niveau 10
25 janvier 2018 à 21:04:40

Le 25 janvier 2018 à 21:01:42 AtashiWa a écrit :

Non mais il veut juste que Luffy soit unique en son genre alors que c'est totalement faux.

encore heureux, Naruto est fini, l'aventure à durée une dizaine d'années

ça fait très peu de temps qu'on suit les aventure de Luffy dans l'univers du manga

tu vois pas en quoi c'est injuste de comparer le deux

Message édité le 25 janvier 2018 à 21:05:04 par ievy
AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
25 janvier 2018 à 21:05:59

En plus ne pas contrôler ses émotions n'a aucun rapport à avec l'intelligence.
Gon c'est un gosse de 12 ans qui a perdu une personne proche, son père le calcule à peine et y'a le tueur de son maître qui lui demande d'être clément, tu m'étonne s'il arrive plus à se contrôler et il dévient fou.
On a déjà tous perdu notre contrôle, ça le rend humain justement.

ievy
ievy
Niveau 10
25 janvier 2018 à 21:06:07

Le 25 janvier 2018 à 21:03:17 AtashiWa a écrit :

à partir de la je sais pas quoi vous dire, vous préférez

Mais on parle pas d'intelligence. :rire:

bah si on parle de ça,
typiquement ce qu'il se passe quand on interfere dans un débat sans lire ce qui a été dit avant, :doute:

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
25 janvier 2018 à 21:07:15

à partir de la je sais pas quoi vous dire, faut savoir ce que vous voulez

Mais tu t'enfonces Levy. :-(

Luffy montre juste qu'il n'engage pas un combat bêtement et alors ?

C'est vrai que quand Pedro à sauter il s'est contrôlé. :)

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
25 janvier 2018 à 21:07:56

C'est peut-être fini mais Naruto a évolué durant l'ellipse, enfin surtout à partir de la mort de Jiraya , Luffy n'a pas l'air d'avoir trop changé depuis la mort d'Ace.

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
25 janvier 2018 à 21:09:00

Le 25 janvier 2018 à 21:04:40 Ievy a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 21:01:42 AtashiWa a écrit :

encore heureux, Naruto est fini, l'aventure à durée une dizaine d'années

ça fait très peu de temps qu'on suit les aventure de Luffy dans l'univers du manga

tu vois pas en quoi c'est injuste de comparer le deux

ba Oda avait qu'a pas faire en sorte que Luffy rush comme ça, 19 ans SDP ... fin de l'histoire

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment