CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

ievy
ievy
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:14:03

j'ai toujours été curieux de savoir si l'acte de Luffy pendant shabondy ( quand il frappe le tenry) était réfléchi ou non, par exemple si on prend un scénario parallèle ou Luffy n'a pas agit, quesque ça donnerait ?
au final ce coup de poing est positif ou non du point de vue de l'univers de one piece et pour les personnages ?
le choix d'une personne très intelligente aurait été quoi ? la même chose ?

LordBonbon
LordBonbon
Niveau 57
25 janvier 2018 à 20:15:06

Le 25 janvier 2018 à 19:11:37 Dekomando a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 19:03:49 IntimidatingMan a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 19:02:13 Dekomando a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 18:57:20 [JVC]Sonic91 a écrit :
Et alors ?
C'est pas parce que c'est le main character qu'on est obligé de suivre que lui hein surtout dans un univers aussi riche. :pf:

justement si puisque c'est le main character
à moins que t'aurais surement oublié ce que ça veut dire
vous voulez que quoi ? qu'il meure ? vous savez très bien qu'il doit survivre sans luffy le mangas n'existerait même plus et au cas ou vous auriez oublié on est dans un shonen :pf:

qu'il devient plus sérieux, mature et ait une évolution mentale vu que physiquement c'est pas ca

mais cimer Oda qui veut pas le fair evoluer à cause de la fan base

enjoy le RDP trizomique

pas d'évolution mentale ? mais tu te fous de moi ?
relis le mangas avant de parler d'un sujet que tu ne comprends meme pas

Luffy début d'OP: Fonce tête baissé vers l'ennemie.
Luffy NW : Foncé tête baissé vers l'ennemie mais avec plus de style. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539298-bickey.png

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:15:09

Le 25 janvier 2018 à 20:14:03 Ievy a écrit :
j'ai toujours été curieux de savoir si l'acte de Luffy pendant shabondy ( quand il frappe le tenry) était réfléchi ou non, par exemple si on prend un scénario parallèle ou Luffy n'a pas agit, quesque ça donnerait ?
au final ce coup de poing est positif ou non du point de vue de l'univers de one piece et pour les personnages ?

Largement le temps de frapper+partir en théorie.

ievy
ievy
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:18:03

Le 25 janvier 2018 à 20:10:47 AtashiWa a écrit :

Quand on compare Luffy à Gon ça fait froid dans le dos l'écart entre les deux personnage par exemple

C'est-à-dire ?

bah c'est un peu le vide intersideral et le personnage antipathique par excellence
quand on me demande définir la personnalité de Gon aucun mot ne me vient à l'esprit, hormis "enfant beta"
après si on a de l'affection pour les mioches irl c'est sur que ce genre de personnage peut nous plaire

je voulais juste faire une comparaison entre les deux pour souligner à quel point Luffy est plus intéressant et mieux pensé qu'il n'y paraît

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:18:18

Le 25 janvier 2018 à 20:09:14 Ievy a écrit :
Luffy est tres drôle et attachant
ce que j'aime chez lui c'est surtout son côté imprévisible et "plus intelligent qu'il ne l'est"

Genre quand il attend que Nami l'appel au secours pour l'aider

Ou quand il fait exprès de mettre à bout Vivi pour régler son probleme

C'est un monstre niveau compréhension de la psychologie humaine :hap: il sait tres bien quand il faut aider les gens et quand il faut ne pas les aider, c'est pas donner à tout l'envoie monde.

Quand on compare Luffy à Gon ça fait froid dans le dos l'écart entre les deux personnage par exemple

oui comme avec Momonosuke aussi, ou encore dès le début du manga avec Koby, il est très sage par moment

mais le problème c'est ces combats mal foutu avec ces power up et ces twists improbables qui le rendent détestable, qu'il fasse nimporte quoi et qu'il soit sauvé par la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510786004-larry-prime.jpg ça passe 1, 2, 3 fois ... puis au bout de la 20ème c'est relou

Encore_
Encore_
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:21:48

Et alors ?
C'est pas parce que c'est le main character qu'on est obligé de suivre que lui hein surtout dans un univers aussi riche. :pf:

vous voulez que quoi ? qu'il meure ? vous savez très bien qu'il doit survivre sans luffy le mangas n'existerait même plus et au cas ou vous auriez oublié on est dans un shonen :pf:

qu'il devient plus sérieux, mature et ait une évolution mentale vu que physiquement c'est pas ca

enjoy le RDP trizomique

vasy dis nous en quoi Luffy, mec insouciant fouteur de merde qui fonce dans le tas est différent du luffy actuel, insouciant fouteur de merde qui fonce dans le tas pour latter dent de chien ? Vasy, vasy dévellope.

SaikiKusuo
SaikiKusuo
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:23:50

Le 25 janvier 2018 à 20:15:06 LordBonbon a écrit :

Et alors ?

enjoy le RDP trizomique

Luffy début d'OP: Fonce tête baissé vers l'ennemie.
Luffy NW : Foncé tête baissé vers l'ennemie mais avec plus de style. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539298-bickey.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

ievy
ievy
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:24:07

je comprends pas trop que ça ne vous gêne pas la scène ou Luffy completement explosé à EL se relève grâce a la voix d'Usopp pour terrasse Lucci
mais que ça vous gêne de le voir transcender ses capacités psycho et motrice pour vaincre Katakuri, genre entre les deux c'est le même Luffy

peut être l'effet d'accumulation, ça fait trop de fois pour vous :hap:

Message édité le 25 janvier 2018 à 20:25:40 par ievy
SkySalander
SkySalander
Niveau 52
25 janvier 2018 à 20:29:08

Le 25 janvier 2018 à 20:09:14 Ievy a écrit :
Luffy est tres drôle et attachant
ce que j'aime chez lui c'est surtout son côté imprévisible et "plus intelligent qu'il ne l'est"

Genre quand il attend que Nami l'appel au secours pour l'aider

Ou quand il fait exprès de mettre à bout Vivi pour régler son probleme

C'est un monstre niveau compréhension de la psychologie humaine :hap: il sait tres bien quand il faut aider les gens et quand il faut ne pas les aider, c'est pas donner à tout le monde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366250-risitas53.png

Ah ce levy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515690723-jesus.png Mais quelqu'un va se décider à le suicider ?

Pas d'accord, la storyline de Sasuke est devenu bien trop chiante et ennuyante à suivre.

Et les personnages de Naruto ne sont pas si extraordinaires que ça, y'a peut-être une dizaine de bons, voire très bon, personnage, au même titre que OP.

Rien que le combat Sasuke vs Danzo est plus tripant que tout ce qui s'est passé dans OP depuis 7 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png Je ne te parle même pas du reste car ça c'est 2% de son road trip en partant de la base d'Orochimaru jusqu'au final du road trip

Itachi
Nagato
Orochimaru
Jiraiya
Le 4ème
Naruto
Kakuzu
Shikamaru
Gaara
Danzo
Shisui
Zabuza
Kakashi
... Je continue ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png Et ne me force pas à aller du côté de HxH car que ça soit d'un côté ou de l'autre il n'y a AUCUN, je dis bien AUCUN personnage de OP qui a ne serait-ce que la moitié de qualité dans la caractérisation (mentalité, background, intelligence, empathie, profondeur, absence de caricature marquée...)

bah c'est un peu le vide intersideral et le personnage antipathique par excellence

quand on me demande définir la personnalité de Gon aucun mot ne me vient à l'esprit, hormis "enfant beta"
après si on a de l'affection pour les mioches irl c'est sur que ce genre de personnage peut nous plaire

je voulais juste faire une comparaison entre les deux pour souligner à quel point Luffy est plus intéressant et mieux pensé qu'il n'y paraît

CE LEVY https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Sache que Gon est un des meilleurs personnages principaux car c'est un personnage qu'on pourrait presque qualifié de fou. Il prends des décisions à l'opposée de celles d'un héros de Nekketsu comme Luffy ou Naruto. On croirait presque qu'il a échappé à la maîtrise de Togashi tellement sa caractérisation est bien pensée. Tu vois un autre héros faire ce qu'il a fait à Pitou ? Et puis Togashi qui lui fait rencontrer son père avant la fin (pour dire aux lecteurs "nan c'est pas le one piece, mon manga ne tourne pas autour de ça mais de l'AVENTURE"

Je m'arrête là dans les explications parce que pour en arriver à tes conclusions faut être un cas désespéré donc je perds un peu mon temps...

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
25 janvier 2018 à 20:29:09

Le 25 janvier 2018 à 20:14:03 Ievy a écrit :

Non. S'il n'a pas agit, pas d'ellipse.
Non car ellipse.
Le même qu'aurait pris n'importe qui d'autre présent sur l'île. Il n'y avait même pas de choix en fait, les autres s'en branlent d'Octo vu qu'ils ne le connaissent même pas, l'idée d'aller frapper le gars ne leur a même pas traversé l'esprit.

Message édité le 25 janvier 2018 à 20:31:51 par Troll-McClure
[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
25 janvier 2018 à 20:32:25

Le 25 janvier 2018 à 20:18:03 Ievy a écrit :

C'est-à-dire ?

Dit seulement qu'il est complexe. :hap:

Le 25 janvier 2018 à 20:24:07 Ievy a écrit :
je comprends pas trop que ça ne vous gêne pas la scène ou Luffy completement explosé à EL se relève grâce a la voix d'Usopp pour terrasse Lucci
mais que ça vous gêne de le voir transcender ses capacités psycho et motrice pour vaincre Katakuri, genre entre les deux c'est le même Luffy

Ne pas connaitre le pouvoir de l'amitié en 2k18. :hap:

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:35:33

Le 25 janvier 2018 à 20:18:03 Ievy a écrit :

C'est-à-dire ?

Pour moi c'est le contraire.

Luffy c'est le personnage qu'on retrouve dans plusieurs mangas.
L'idiot de service qui a en fait un cerveau et qui peut faire des choses intelligentes, on devrait plutôt le comparer à Naruto tiens, ils se ressemblent vachement.

Gon déjà c'est pas le héros de nekketsu typique qui ouvre sa gueule pour parler de l'amitié ou qui bouffe H24, c'est un gosse en plus mais il est plus intéressant à suivre que la plupart des héros de nekketsu. Dans l'arc KA, on a vu une autre partie plus sombre de lui qu'on voit rarement dans un héros de shonen, surtout nekketsu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 20:36:51

Le 25 janvier 2018 à 20:12:10 SkySalander a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 20:08:33 DevilOfTheSea a écrit :
Sky qui pense sérieusement que des gens prend en compte ses opinions. 🤭👌😂💯💯💯

Ce ne sont pas des opinions, ce sont des faits https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png Tu connais la différence ??

Mais tu vas peut-être réussir à nous expliquer ton intervention du coup... C'était dans quel but ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png Tu cherches à défendre quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Commence pas à parler de fait alors que tu dis h24 de la m**** et tu connais pas et ne comprend pas ton sujet. J'espère que tu seras présent a rêverie pour constater a quel point t'aura rien à cracher sur la qualité narrative d'oda, en attendant j'avoue qu'on fait du surplace mais bon ( le plus embêtant c'est quand luffy maîtrise un hda que kata a mit longtemps a maîtriser j'en conviens )

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:37:54

Itachi

Nagato
Orochimaru
Jiraiya
Le 4ème
Naruto
Kakuzu
Shikamaru
Gaara
Danzo
Shisui
Zabuza
Kakashi

Naruto est moyen.
Orochimaru est gâché à cause du dernier arc, idem pour Minato.
Shisui est intéressant mais trop random.

Le reste je suis d'accord. J'ajouterai même Tobirama, Madara et Kisame.

LordBonbon
LordBonbon
Niveau 57
25 janvier 2018 à 20:41:36

Luffy et Lucci avaient à peu près le même niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539298-bickey.png
Katakuri surpasse Luffy dans tous les points et a plus d'expérience + commandant de Yonko.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539298-bickey.png
Ça aurait dû être une sorte d'Aokiji vs Mugi mais avec un peu plus de résistance.

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:45:30

Comparer Luffy VS Katakuri à Luffy VS Lucci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516909463-60319.jpg

Faucheur10
Faucheur10
Niveau 8
25 janvier 2018 à 20:47:53

Ce qui nous gène c'est l'importance de l'ennemi

Lucci qu'il meurt ou pas osef, ça change rien
Alors que Katakuri qui perd, alors que c'est le second d'un Empereur (que Luffy sait entraîner durant 2 ans pour y arriver ok) mais ne le faite pas prisonnier dans ce cas durant l'arc :(

ievy
ievy
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:48:55

Sache que Gon est un des meilleurs personnages principaux car c'est un personnage qu'on pourrait presque qualifié de fou. Il prends des décisions à l'opposée de celles d'un héros de Nekketsu comme Luffy ou Naruto. On croirait presque qu'il a échappé à la maîtrise de Togashi tellement sa caractérisation est bien pensée. Tu vois un autre héros faire ce qu'il a fait à Pitou ? Et puis Togashi qui lui fait rencontrer son père avant la fin (pour dire aux lecteurs "nan c'est pas le one piece, mon manga ne tourne pas autour de ça mais de l'AVENTURE"

Gon fou ?? heu non, il prend des décisions naïve et la plupart du temps ta l'impression qu'il a réussi sans le vouloir, juste parce qu'il a été gentil ou un peu retard, c'est un petit chasseur débrouillard avec ses petites astuces et rien d'autre

Luffy se laisse se faire casser la gueule et se faire cracher dessus par ses ennemis à Jaya, totalement le contraire de ce qu'on attend d'un héro de shonen, je trouve déjà ça un peu plus fou si tu veux mon avis

bah heu il a fait quoi concrètement à Pitou ??? c'est son ennemis, il l'a tué, point.
ta tellement de gentil qui tue d'autre méchant dans les mangas, bon Luffy le fait pas tout simplement car il n'en a pas la détermination, à MF il aurait pu tué Akainu je pense car celui ci à tuer Ace, mais le problème c'est qu'il est devenu taré.

en quoi la rencontre avec son père fait partie de la personnalité eu personnage
c'est un élément du scénario externe au débat qui ne te donne pas du tout raison dans tout les cas car il véhicule un message cliché

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:49:19

Le 25 janvier 2018 à 20:27:56 Dekomando a écrit :
en fait j'ai rien à faire vous allez devoir supporter luffy jusqu'au bout
il sera toujours la pour bien vous saler
et vous à rester en tant qu'ado pleurnichar jamais content :)

peut-être pas, Oda va surement mourir avant de finir ou peut-être que les ventes chuteront avant et du coup One Piece sera annulé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

LordBonbon
LordBonbon
Niveau 57
25 janvier 2018 à 20:52:52

Le 25 janvier 2018 à 20:48:55 Ievy a écrit :

Gon fou ?? heu non, il prend des décisions naïve et la plupart du temps ta l'impression qu'il a réussi sans le vouloir, juste parce qu'il a été gentil ou un peu retard, c'est un petit chasseur débrouillard avec ses petites astuces et rien d'autre

Luffy se laisse se faire casser la gueule et se faire cracher dessus par ses ennemis à Jaya, totalement le contraire de ce qu'on attend d'un héro de shonen, je trouve déjà ça un peu plus fou si tu veux mon avis

bah heu il a fait quoi concrètement à Pitou ??? c'est son ennemis, il l'a tué, point.
ta tellement de gentil qui tue d'autre méchant dans les mangas, bon Luffy le fait pas tout simplement car il n'en a pas la détermination, à MF il aurait pu tué Akainu je pense car celui ci à tuer Ace, mais le problème c'est qu'il est devenu taré.

en quoi la rencontre avec son père fait partie de la personnalité eu personnage
c'est un élément du scénario externe au débat qui ne te donne pas du tout raison dans tout les cas car il véhicule un message cliché

Togashi a des couilles, fallait le faire pour démonter Pitou.
Oda reste dans sa zone de confort avec les "ko".
Zoro qui coupe des bâtiments comme du beurre mais qui est même pas foutu de trancher un bout de viande.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment