Tigsky
MP
CiterBlacklisterAlerte
23 janvier 2018 à 20:30:21
Attention Luffy a perdu une dent, trop hard le new world 
Un peu de sérieux voyons ! 
Je faisais surtout référence aux deux derniers arcs majeurs du manga (Dressrosa et Whole Cake Island). La tension n'est vraiment pas comparable à celle de la première partie de Grand Line et je trouve ça plaisant puisqu'on découvre une sorte de "plus" qu'ajoute l'auteur à partir d'ici.
En fait c'est surtout l'esprit "mafieux", voir "organisation criminelle", "trafique" et autre "magouille/deal de gang" que je trouve inédit et j'aime beaucoup cet aspect là. La seule organisation qui donnait vraiment un air de mafieux sur Grand Line c'était le Baroque Works mais ça Luffy and co ont pu gérer ça malgré les erreurs commises. Là tu sens que dans le Nouveau Monde chaque organisation est vachement organisé à un point que n'importe lequel des membres du crew savent improvisé selon la situation donnée.
Je ne sais pas si je suis clair mais ce que je veux dire c'est que j'aime ce dans quoi One Piece se lance. On sent que le NW n'est pas net et qu'il n'existe aucune organisation honnête et que c'est la pègre qui y règne.