CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Seeuk10
Seeuk10
Niveau 7
11 janvier 2018 à 19:36:36

Le declin oui, mais wano et rêverie seront dantesque. Tout ce qui est reproché à op actuellement sera rattrapé. Le côté enfantin du gâteau disparait, la fuite se transforme en combat et guerre, finit le manque d'intensité, finit les persos sans charisme comme les as de dofla ou la famille charlotte. Oda a dit que les vikings sont sa principale source d'inspiration l'équipage de kaido est une réf aux barbares ça va être excellent. Si oda ne ridiculise pas zoro et limite le bullshit dans les rapports de force il n'y a pas de raison et nintroduis pas trop de personnages osef a suivre. Je sais la hype est un piège mais j'y crois dur comme fer, tous les faux fans qui ont juste regarder marineford vont revenir et la hype va être extrême partout, surtout que op se fait bien discret en ce moment. Accopagnee du jeu et de la serie live la popularite va revenir je pense surtout que dbs sera terminé

ievy
ievy
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:36:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512707979-mwtf.jpg Bah y s'passe que tout les anciens sont parti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2018 à 19:38:33

mais wano et rêverie seront dantesque.

Oda est parmi nous.

bulls82
bulls82
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:39:35

pour wano on aura enfin les origines de zorro ,une explications sur kaido, les 3 calamité , on reverra marco est surement quelques membre de la flotte de teach peut être weeble
donc wano ca peut être sympa mais méfiance oda est un perdu

ievy
ievy
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:46:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512709388-msad.jpg la qualité du manga en soit n'a absolument pas changer, mais y a plusieurs facteurs qui explique le malaise qui gangrène la fanbase de OP actuellement :

- Les pauses d'Oda qui rende la lecture de plus en plus éreintante.

- Le matraquage constant du teasing de ce qui va arriver apres l'arc qu'on est deja en train de lire ( limite tu viens de commencer l'arc qu'on essaye deja de te hype pour le prochain sans raison ).

- L'anime qui se casse la geule comme jamais.

- et d'autre facteur comme la fin de plusieurs shonen long qu'on connait, on a donc moins de chap à lire ce qui auparavant nous aider à tenir la semaine.

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:49:58

Go Crossed Levi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg

Le combat contre Khalifa n'était pas cohérent sur plusieurs points. D'abord je ne vois pas comment Nami aurait pu battre une personne aussi rapide que Kuro alors que même Luffy avait un peu de mal à l'esquiver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg

Ensuite Khalifa à eu plusieurs occasions de tuer Nami, la plus notable étant lorsque qu'elle l'a immobilisé au début du combat. Et qu'est-ce qu'elle choisit de faire ? Elle savonne Nami ! Elle pouvait lui planter son Index Gun dans l'œil ou lui tordre le cou et elle choisit de lui enduire tout le corps de savon. Assassin/20 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg

Traffy
Traffy
Niveau 14
11 janvier 2018 à 19:51:54

Tu parlais de l'huile de palme et non des nuggets en fait, Levi.

ievy
ievy
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:55:34

Entre l'arc kuro et l'arc Enies loby il y a pas mal d'arc, elle s'est donc entraîné, je veux bien que Nami soit faible mais tu l'as sous estime.

Et puis ça se voit tres bien qu'il y a tout un délire avec les fruits dans le cp0 ils sont tous fier de leur pouvoir, elle voulait juste lui montrer son fruit et s'amuser avec elle, on voit tres bien qu'il lui manque une case a kalifa a certain moment.

Ajoute à cela l'arrogance et le sentiment de supériorité
elle a perdu car elle se pensait invincible

ievy
ievy
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:59:39

Le 11 janvier 2018 à 19:51:54 Traffy a écrit :
Tu parlais de l'huile de palme et non des nuggets en fait, Levi.

ça ? [[sticker:p/1kkq]]
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-47007232-4532-0-1-0-one-piece.htm#post_836402200

Seeuk10
Seeuk10
Niveau 7
11 janvier 2018 à 20:07:33

Le 11 janvier 2018 à 19:46:53 Ievy a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512709388-msad.jpg la qualité du manga en soit n'a absolument pas changer, mais y a plusieurs facteurs qui explique le malaise qui gangrène la fanbase de OP actuellement :

- Le matraquage constant du teasing de ce qui va arriver apres l'arc qu'on est deja en train de lire ( limite tu viens de commencer l'arc qu'on essaye deja de te hype pour le prochain sans raison ).

- et d'autre facteur comme la fin de plusieurs shonen long qu'on connait, on a donc moins de chap à lire ce qui auparavant nous aider à tenir la semaine.

- tu as tout a fait raison levy on peut rajouter à ça je pense :

- les fans de op qui se foutent eux meme h24 sur la guele dans tout les débats entre le fight luffy-kata ou la crédibilité de bm
- la frustration lié a sanji au germa et a la "ridiculisation" ( ce n'est pas mon avis mais la majorité pense comme ça ) de l'équipage de bm un yonko surestimé
- l'emergence de nouveaux mangas a succés avec un rtyhme rapide et une grande hype,comme mha nnt dbs snk qui a pulvériser sa popularité ce qui conduit a un délaissement des fans de op qui s'ennuient dans wci et dressrosa
et t'obtient ce genre de bordel général dans la commu

https://www.youtube.com/watch?v=0X6FAvvTozE&t=289s wtf all blue chanel qui fait une vidéo sur le successeur de op :ouch2: aprés la vidéo du déclin du doc la popularité de op est clairement en train de partir en couille la [[sticker:p/1lmb]] si wano foire j'ose meme pas imaginer la suite [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 11 janvier 2018 à 20:09:18 par Seeuk10
SkySalander
SkySalander
Niveau 52
11 janvier 2018 à 20:09:39

la qualité du manga en soit n'a absolument pas changer, mais y a plusieurs facteurs qui explique le malaise qui gangrène la fanbase de OP actuellement :

TOTALEMENT FAUX !!! [[sticker:p/1kki]] La qualité du manga n'a ABSOLUMENT plus rien à voir avec ce qui se faisait dans la 1ère partie. Soit tu es de mauvaise foi soit c'est beaucoup plus inquiétant. Tu veux qu'on parle de la qualité des personnages présentés ? De leur caractérisation ? Du rythme ? Du côté aventure absolument épique ? De la véritable impression de danger ? Des combats non entrecoupés ? De l'avancée de l'intrigue qui se faisait en concomitance avec l'évolution constante des personnages ?
Tu oserais vraiment dire que les arcs HP/ DR/ WCI... sont d'une qualité égale à celle d'arcs pré-éllipse ??

Tu oublie le nombre de pages/ chapitre et de dire que cela est couplé à un rythme dégueu doublé d'un scénario qui tourne volontairement en rond avec des twists continuels en fin de chapitres qui ne donnent rien et renvoie le lecteur à la situation final du chapitre précédent (oui oui, ce qui n'existait PAS pré-élipse) [[sticker:p/1kki]]

Euh à ton avis pourquoi ils font autant de teasing aujourd'hui ? Tout simplement parce qu'ils sont conscients de ce qu'ils font et qu'ils essayent de faire rester les lecteurs pour qu'ils achètent des tomes alors que le contenu est quasi "vide" et loin de la précédente hype. C'est du marketing bête et méchant

Bon sang, il va falloir l'explique combien de fois ? [[sticker:p/1lmc]] L'animé est un reflet du manga et si l'animé était dantesque c'est parce que le manga l'était !! La toeï ne contient aucun magicien dans ses rangs, le manga sort au rythme de 2 fois/ mois avec 16 pages (en plus avec des doubles pages dès fois lol) et eux doivent sortir un épisode tous les dimanches. a faute à qui s'ils sont obligés de faire traîner pour pas rattraper le manga ? Et la faute à qui s'ils n'ont plus de combats épiques à produire ? Je t'écoute !!? Allez dis-le... vas-y... GODA SAMA !!!

Excuse bidon, si la qualité de OP était toujours au rendez-vous les fans ne le critiqueraient pas gratuitement juste parce qu'ils ont que ça comme gros nekketsu à lire sur la semaine. Y a plein d'autres trucs à faire et au contraire les gens kifferaient encore plus un joyau rescapé de l'âge d'or du nekketsu. Ce qui les met en rogne absolu c'est la dénaturisation d'un manga qu'ils ont appris à surkiffer, à attendre tous les mercredis avec impatience pour retrouver un univers bien particulier avec son rythme, sa cohérence...

Vas-y essaye encore, j'adore détruire les arguments des gens de mauvaise foi [[sticker:p/1lm9]]

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:11:10

Oh je viens de me rappeler :hap: on se fait chier avec le rythme du combat LuffyvsKata , mais vous vous rappellez le combat contre Dofla ? :hap:
Enfin le combat commence Luffy et Law vs Dofla , nope les 2 heros sont separés
Law vs Dofla maintenant, nope, mange le flashback de 5 chap
Le fb se finis , retour au combat, nope, un chap récapitulatif
Ensuite +10 chapitres sur les combats des autres perso
Tout les autres combats sont finis , place au combat de boss , nope , il y a encore Bellamy et Luffy
Luffy rejoint Law , mais bon faut encore degager Trebol
Trebol out, Law out, il ne reste plus que Luffy et Dofla , nope Oda rempli les chapitres avec des cases des persos qui arrêtent la birdcage.
Luffy à activer son gear 4 c’est maintenant le climax , et bah non, Oda te met 4 chapitre de compte-à-rebours

Le “climax” de DR avait quasi durer 1 an :hap:

SkySalander
SkySalander
Niveau 52
11 janvier 2018 à 20:25:07

Malgré son rythme 100 000 fois plus lent que OP, HxH est-il critiqué pour son contenu et ce que l'auteur propose aux lecteurs ? NON [[sticker:p/1kki]]

Accuse t-on Togashi d'avoir dénaturé/ ruiné son oeuvre, tué la cohérence du monde qu'il a créé en nous présentant Sushi qui bloque une des plus grosses attaque de Netero (cf Chopper et Nami vs BM) ? NON [[sticker:p/1kki]]

Accuse t-on Togashi de faire tourner les choses en rond et de multiplier les twist en fin de chapitre pour garder son lecteur en vie ? NON

Les mêmes critiques sur Naruto, FMA, Bleach............................. NON !!!

À un moment, vous allez être obligés de faire une auto-critique les gars !![[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 11 janvier 2018 à 20:27:37 par SkySalander
ievy
ievy
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:37:58

oai ta raison sur le fait que les animes actuels, et le nombre de production ultra captivante jouent un role crucial

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512709388-msad.png sinon fin Seeuk tu m'excusera quand meme mais les "fans" de one piece dopé au combat c'est pas vraiment nouveau mais oui c'est vrai qu'ils sont de plus en plus nombreux, en même temps on peut pas leur jeter la pierre, c'est Oda le responsable il aurait jamais du s’engouffrer dans une brèche aussi facile et se lancer dans une telle surenchère de puissance, personnellement et ça ne regarde que moi je pense que le G4 et une des pire chose qui soit arriver, et d'ailleurs j'ai aussi une énorme appréhension pour Kaido, il prend une direction risqué qu'il ne maitrise pas forcement et ça me plait pas.

Comme le disait une certaine personne il faut parfois envisager de protéger certaine œuvres de leurs auteurs

mais comment faire, comment l'atteindre, Oda est tellement loin, combien de lettre de 2000 il reçoit par jour l'incitant a continuer sur cette pente, beaucoup trop.

Oda n'est qu'un homme, influençable, il ne voit plus sa fanbase comme un tout, il ne voit plus sa fanbase qu'en une foule de môme a ne pas brusquer sans aucun pretexte, il a eu une prise de conscience et a fait un choix.

Mais en même temps apres tout, je me dit que c'est peut etre dans la continuité des choses, les choses veulent que les shonen nekketsu doivent dans leur dernière partie offrir une surenchère de puissance, il ne fait que suivre le shema typique et attendu... c'est les vieux de la vieille qui doivent s'adapter a ce nouveau one piece qui met en avant la puissance et l'action

preuve de ce changement le discours de Oda comme quoi il ne savait pas a un moment comment en finir avec Kaido, c'est vraiment symptomatique, Oda n'est pas préparé et ne maitrise pas ce genre de truc a la perfection et il va s'en mordre les doigts

je parlais de la fin de plusieurs shonen fleuve dans mon précédent poste j'ai oublié de préciser une chose a ce sujet que j'ai remarqué aussi, c'est que ce phénomène non content de faire maigrir la patience des lecteurs one piece ajoute une chose encore plus desagreable, il propage une idée, l'idée de la fin de l'ancienne generation, l'idée comme quoi la fin d'un shonen fleuve mastodonte n'est plus aussi rare que ça ;
ce qui nous paraissait avant tellement impossible devient envisageable, on nous parle de la fin de one piece, normal de la vouloir le plus rapidement possible même inconsciemment et partant de ce constat je me dit que ça aiguise encore plus l'attente des lecteurs, apres ça c'est vraiment une theorie ça reste a approfondir

Seeuk10
Seeuk10
Niveau 7
11 janvier 2018 à 20:43:31

si on fait un comparatif pre ellipse post ellipse en terme d'arc on peut voir des correspondances en terme de durées :
- arlong = ile des hp ( arlong finit tome 10 et hp tome 6 aprés l'ellipse )
- saga baroque works = saga alliance pirate ( finit tome 23 et tome 20 aprés l'ellipse ). On peut noter l'apparition de weeble et de kuma deux cc aprés les deux sagas.
- jaya = zoo ( finit tome 25 et 22 aprés l'ellipse )
- skypiéa = wci ( finit tome 32 et wci tome 30 aprés l'ellipse surement )
- foxy = reverie ( finit tome 34 et 92-93 surement ) apparition d'aokiji = apparition greenbul peut etre
- SAGA WATER SEVEN = SAGA WANO
aprés wano il est possible qu'on est les premiers éléments qui mèneront a la guerre finale a l'instar du ace vs bn, et peut etre la rencontre dragon luffy en ref a garp luffy
- tb = erbaf, avec a la fin weeble qui intervient
- sabaody = un arc inconnu ou tous les pirates se réunissent sur une ile avant raftel j'imagine bien
- saga grande guerre finale = saga marineford

Vous en pensez quoi ?

bulls82
bulls82
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:48:25

le probleme avec op depuis l'ile des hp c'est quon sent que oda a du mal a conclure il rajoute tjr des petit événements qui font pas bcp avancer l'histoire est avec wci c'est pire

ievy
ievy
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:59:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498692271-jenny-4test.png mais tu m'apprends rien je sais que l'apres elipse est pas aussi apprecier que l'avant
Sans doute que je me mens a moi meme Sky mais je pense que one piece n'a jamais reellement changer,
il a juste prit une direction special, et c'est des facteurs externe au talent d'Oda qui crée des points negatifs c'est mon point de vue,

je vois vraiment pas pourquoi tu parles du nombre de page, dit toi juste que le clif a la fin de la page fait parti integrante du manga et n'en est plus un
une fois arrivé au chap suivant, si ça devait exister c'est juste que tu t'en rend pas compte car ta tout lu d'une traite.

Le teasing a toujours exister, c'est juste que maintenant on et tu t'informes beaucoup plus du coup tu t'en rend compte, tu crois que c'est nouveau mais
des le premier arc il y avait deja du teasing, met ça sur le dos de la popularité croissante de l'oeuvre a la limite, mais pas sur une soit disante peur du jump.

ça serait beaucoup trop long de parler de l'anime de son evolution et de son impact qu'il a sur le manga et les lecteurs.

Message édité le 11 janvier 2018 à 21:02:14 par ievy
OnlyOneKing
OnlyOneKing
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:20:23

L'anime n'a aucun impact sur le manga imo (ou bien ils sont mineurs)

c'est plus le contraire en fait. L'anime meuble car le manga devient long et lent. Si ils rattrapent le manga s'en est finit de leur poule aux oeufs d'or.

Y'a pas mal de types qui gueulent quant à la qualité du manga qui décline. On y perd de l'intérêt. On ressent beaucoup moins de tensions et d'enjeux (alors que c'est le premier arc dans lequel on affronte un Yonko).

Et ça je le vois IRL comme sur internet. Bientôt ça va "péter" et Oda balancera un truc qui réhypera tout le monde ou bien il accélèrera un peu les choses pendant un moment et tout le monde oubliera puis paf on retrouvera le problème tôt ou tard.

Tigsky
Tigsky
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:29:40

One piece a tellement un potentiel gaché, il pourraît accélerer les choses quitte à pas faire de combat (cf. WCI, le mieux ça auraît été de ne faire que fuir Sanji et laisser dans la merde le germa) puis si il veut vraiment faire durer OP pourquoi il se concentre seulement sur les mugis bordel?
Il pourraît nous faire des arcs avec Cobby comme MC pour voir la Marine de l'intérieur + créer un vrai parralèlle entre Cobby qui veut devenir amiral et Luffy RDP.

Il pourrait faire des arcs avec du Eustass Kidd par exemple :fou:
Mais non il préfère se concentrer sur l'autre handicapé au chapeau de paille.

One piece a un potentiel gaché, il a beau avoir un gros univers, cela se résume a suivre ce monde à travers Luffy.

ievy
ievy
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:38:02

tu peux faire tout ce que tu veux, les gens vont continuer a se plaindre

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment