https://youtu.be/MYtz2ZhKxFE pour one piece il y a cette video aussi qui est superbe
malheureusement il y a pas encore de video en francais assez forte pour expliquer a quel point one piece est fantastique
peut etre qu'un jour on en aura une
un peu de mauvaise foie dans tout ça quand meme hein Riss 
tu dois avoir un compte a regler avec Nanatsu je t'en veux pas
Le 05 janvier 2018 à 18:18:16 Riss97355 a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 18:08:54 Seeuk10 a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 17:57:32 DevilOfTheSea a écrit :
OP aborde des thèmes serieux t’voismouai il aborde mais ce n'est que de la surface pour moi la principale raison qu'on aime op c'est ça http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Calendrier_de_One_Piece un univers infini et entiérement cohérent et rempli, aucun manga ne peut se vanter d'avoir une telle structure a part berserk peut etre
Non même Berserk n'a pas un univers à la OP (potentiellement c'est possible et encore.. mais Berserk se concentre beaucoup plus sur ses persos et son récit, c'est pas le même type de narration quoi), c'est clairement le gros point fort de OP et heureusement d'ailleurs vu la longueur/lenteur du truc.
pour moi entre les différents royaume de la papauté midland tudor et badlen, les différentes famille royales les rivalités féodales la troupe du faucon le grand nombre de lieux le systéme des apotre, de la magie, l'empire kushan ect c'est aussi un univers incroyablement grand et bien structuré, et la longueur ne veut rien dire jojo's avec 40 tomes de plus n'a meme pas le tiers de l'univers de op niveau structure et grandeur, pareil pour naruto avec 10 tomes en moins et bleach en 74 tomes
apres je trouve que Miura a beaucoup moins de merite qu'un Oda quand meme
car il prend de grosse pause pour soigner son univers
alors qu'Oda a pas vraiment cette opportunité
et dieu sait ce qu'il pourrait faire si il l'avait
Le 05 janvier 2018 à 18:33:22 Ievy a écrit :
un peu de mauvaise foie dans tout ça quand meme hein Riss
tu dois avoir un compte a regler avec Nanatsu je t'en veux pas
Bien sûr qu'il y en a un peu de mauvaise fois hein je vais pas te mentir 
Mais en fait pour te dire, j'ai vu l'animé de NNT très récemment. C'était moyen mais je m'attendais à bien pire. Aucun compte à régler avec NNT en particulier.
C'est juste le fait que tu craches sur MHA pour dire que NNT est vraiment bon juste après qui m'a choqué alors que c'est le même délire vu 56648 fois (avec une meilleure exécution pour MHA
). Mais au final osef les deux sont bof/sympa-tier maximum.
Sauf qu'Oda se concentre principalement sur l'univers, contrairement à Naruto, Bleach et Jojo.
Sinon on peut très bien dire que les combats des 3 mangas sont supérieurs à ceux de OP.
Le 05 janvier 2018 à 18:35:17 Seeuk10 a écrit :
OP aborde des thèmes serieux t’voismouai il aborde mais ce n'est que de la surface pour moi la principale raison qu'on aime op c'est ça http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Calendrier_de_One_Piece un univers infini et entiérement cohérent et rempli, aucun manga ne peut se vanter d'avoir une telle structure a part berserk peut etre
Non même Berserk n'a pas un univers à la OP (potentiellement c'est possible et encore.. mais Berserk se concentre beaucoup plus sur ses persos et son récit, c'est pas le même type de narration quoi), c'est clairement le gros point fort de OP et heureusement d'ailleurs vu la longueur/lenteur du truc.
pour moi entre les différents royaume de la papauté midland tudor et badlen, les différentes famille royales les rivalités féodales la troupe du faucon le grand nombre de lieux le systéme des apotre, de la magie, l'empire kushan ect c'est aussi un univers incroyablement grand et bien structuré
Exact. Mais quasiment rien n'est développé. On ne sait rien des Kushans, des adversaires de Midland durant la guerre etc.... Bon le manga va évidemment continuer à se développer mais ça n'atteindra jamais un OP.
Je préfère 679846536863 fois l'univers de Berserk mais celui de OP est beaucoup plus grand et claire.
l'univers ET le scenario
je suis d'accord il est pas tres bon niveau combat
par contre les combat dans bleach sont pas ouf non plus
Bien sûr qu'il y en a un peu de mauvaise fois hein je vais pas te mentir
Mais en fait pour te dire, j'ai vu l'animé de NNT très récemment. C'était moyen mais je m'attendais à bien pire. Aucun compte à régler avec NNT en particulier.
C'est juste le fait que tu craches sur MHA pour dire que NNT est vraiment bon juste après qui m'a choqué alors que c'est le même délire vu 56648 fois (avec une meilleure exécution pour MHA
). Mais au final osef les deux sont bof/sympa-tier maximum.
et ceux de jojo n'ont pas trop de sens quelque fois
bah ecoute peut etre que l'epicness de la s2 va te faire comprendre mon engouement et pourquoi je pense que l'un ne joue pas dans la meme cours que l'autre
L'Histoire de l'univers de One Piece c'est ce qui me fascine le plus perso. Et pour ça je tire mon chapeau à Oda.
Sincèrement, à chaque fois qu'on a des infos/chapitre centrés sur ce qu'il s'est passé avant l'ère de Luffy ou même les fameux tours du monde, One Piece me hype comme jamais.
Les seuls trucs que je reproche à One Piece sont les longueurs, le surplus de randoms nommés et certains designs de merde post ellipse. ![]()
Je préfère 679846536863 fois l'univers de Berserk mais celui de OP est beaucoup plus grand et claire.
tu le preferes car tu n'en connais pas grand chose, l'inconnu est fascinant, l'auteur n'a meme pas besoin de developper quoique ce soit, c'est toi meme et ton cerveau qui le fait, du coup ça t'attire plus
c'est une autre manière "theorique" de développer un univers
sans parler du fait que tu connais un peu pres tout de OP du coup tu auras tendance a prendre un peu plus de recul et a etre attiré par l'univers de berserk
Mais apres Miura a du talent donc il pourrait le faire si il le voulait
si il le voulait
comme les 3 chap qui sortent par an.
Le 05 janvier 2018 à 18:35:17 Seeuk10 a écrit :
pour moi entre les différents royaume de la papauté midland tudor et badlen, les différentes famille royales les rivalités féodales la troupe du faucon le grand nombre de lieux le systéme des apotre, de la magie, l'empire kushan ect c'est aussi un univers incroyablement grand et bien structuré, et la longueur ne veut rien dire jojo's avec 40 tomes de plus n'a meme pas le tiers de l'univers de op niveau structure et grandeur, pareil pour naruto avec 10 tomes en moins et bleach en 74 tomes
cette mauvaise foi
Le 05 janvier 2018 à 18:55:31 OnlyOneKing a écrit :
si il le voulait
il a du mal le miura
il doit etre en mode netflix actuellement
Netflix fait une serie de A a Z puis diffuse tout d'un coup, lui
il fait un max de pages
puis il annonce son retour et publie un chap par mois jusqu'a etre a sec
ça se voit a la manière brutale dont se finisse les chap la majorité du temps il y a pas de clifhanger
a part bien sur au dernier juste avant son hiatus "PASDECHANCE"
mais sa derniere pause fulgurante je la met sur la dos de la serie anime, il a du la superviser
Oda est capable d'alterner entre son manga, un film, un jeu et des oav SANS FORCER
lui ça le met direct en sueur et il met un suplement de hiatus
Oda est pas humain je pense que dans tout les cas le comparer a n'importe quel autre mangaka c'est du suicide
Les combats de Bleach sont bien à très bien, surtout en anime.
Du coup on est face à un dilemme difficile
Soit Miura est une chèvre et il faut le considérer comme tel, soit Oda est un surhomme et il faut le considérer comme tel
Alors les pro-Berserk, la différence de rythme : Goda ou Miuflemme ?
Parler de nnt en parlant de l'anime
Je préfère MHA à Nanatsu perso.
Sinon Bnha est plus constant en qualité que Nanatsu mais quand Nanatsu est au top c'est vraiment au dessus de Bnha.
Sinon je suis pad d'accord Levi, c'est pas si enfantin que ça Bnha, t'as quand même un héros qui bat sa femme et maltraite son gosse
Et dans le dernier arc t'as des morts et de la torture d'enfant ![]()
Sinon animé Bnha >>> Animé Nanatsu
Et au niveau de dessins les deux font de belles pages, mais je pense que Nakaba en fait plus.
Le 05 janvier 2018 à 19:06:34 Ievy a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 18:55:31 OnlyOneKing a écrit :
si il le voulait
il a du mal le miura
il doit etre en mode netflix actuellement
Netflix fait une serie de A a Z puis diffuse tout d'un coup, lui
il fait un max de pages
puis il annonce son retour et publie un chap par mois jusqu'a etre a sec
ça se voit a la manière brutale dont se finisse les chap la majorité du temps il y a pas de clifhanger
a part bien sur au dernier juste avant son hiatus "PASDECHANCE"mais sa derniere pause fulgurante je la met sur la dos de la serie anime, il a du la superviser
Oda est capable d'alterner entre son manga, un film, un jeu et des oav SANS FORCERlui ça le met direct en sueur et il met un suplement de hiatus
Oda est pas humain je pense que dans tout les cas le comparer a n'importe quel autre mangaka c'est du suicide
Yusuke fucking Murata par exemple ?
qui sort un chapitre de 135 pages avec des dessins bien dingo en à peine 1 mois ?
Je me demande comment va finir cet arc magistral
Wano arrive a grand pas
Sinon animé Bnha >>> Animé Nanatsu
Merci You Say Run. ![]()