Sinon, j'ai jamais vu autant de gens d'accords pour dire que la qualité du manga décline
Le 28 décembre 2017 à 19:04:49 -enimail- a écrit :
Je ne pense pas qu'Isayama connaisse son histoire de fond en comble en ayant déjà écrit chaque scène au préalable de la réalisation de son manga. Je penche plus sur le fait qu'il écrit les bonnes idées qui lui passent par la tête. Ces idées seront en fait des scènes très marquantes voire crucial pour l'histoire de son manga et il relit spontanément chaque idée par des connecteurs logiques. Bon en fait cette hypothèse m'est très familière puisque souvent je m'imagine une histoire de manga dans ma tête avec des scène que je mets dans le désordre et il m'arrive parfois à ma grande stupeur que je trouve comment faire un lien logique entre chaque scène ou comment cela se fait-il que le personnage est ainsi etc. Tout ça c’est bien sûr grâce à la rêverie. Passer son temps dans la rêverie c'est très bénéfique je trouve pour qqn qui cherche à créer — ici un manga dont la personne est Isayama — car comme je l'ai déjà posté dans un autre topic :
Le meilleur moyen pour développer son esprit de création c'est de se laisser bercer dans sa rêverie. Quand on se déconnecte de notre monde pour nous focaliser sur ce qui nous intéresse le plus profondément en nous-même. Se laisser des jours de repos pour ainsi mieux développer son esprit de création car trop de boulot c'est trop stress donc trop de moyens qui nous empêchent de mieux créer. Quand on est face à un problème, il ne faut pas se forcer à trouver coute que coute la solution, mieux vaut attendre, la solution viendra d'elle même. Le sommeil aussi c'est un facteur important pour la création. Des fois la veille on a eu une super bonne idée pour un projet puis le lendemain on l'a complettement oublié. Il vaut mieux donc, ici, noter toutes les idées qui nous passe par la tête avant de s'endormir.Donc je pense sérieusement que Isayama n'a pas écrit toute l'histoire de son manga avant sa publication. Il a bien sur écrit les quelques très grandes scènes et ficèles pour son histoire mais après tout se fait pendant la réalisation de son projet car il est possible de trouver qu'une idée qu'on avait avant était un peu nul et donc on va un peu la modifier ou alors la changer radicalement mais qui n'affectera tout de même pas l'histoire. Puis, je pense que connaitre et dessiner sur le papier de A-Z l'histoire d'une oeuvre qui nous occupera pendant 10 ans ou plus ce n'est pas très prenant. Un peu de folie p-ê parfois bénéfique; que ce soit pour l'oeuvre ou bien même pour l'auteur et sa "créativité".
Bien sur quand je dis qu'il a écrit toute l'histoire je considère pas qu'il a écrit tous les dialogues avant de dessiner. Mais je pense vraiment qu'il a tous les arcs en tête et vraiment toutes les grandes lignes. Aucun twist ne sera inventé à 2 mois de la sortie du chapitre par exemple.
C'est pas comme Oda qui crée les supernovae sans savoir à l'époque ce qu'il allait en foutre ![]()
Perso si j'étais mangaka je préfèrerai construire mon histoire sur le fil plutôt que d'en écrire une à l'avance et rester rigide dessus.
Au moins écrire les grandes lignes, début et fin puis le reste on le fait petit à petit. D'ailleurs pour un truc aussi long de One Piece c'est ce que fait Oda hein.
Y'a rien qu'il a prévu 40 ans à l'avance, la plupart des trucs il les rajoute au fur et à mesure (parfois juste pour rallonger l'histoire j'ai l'impression).
Le 28 décembre 2017 à 19:15:36 OnlyOneKing a écrit :
Perso si j'étais mangaka je préfèrerai construire mon histoire sur le fil plutôt que d'en écrire une à l'avance et rester rigide dessus.Au moins écrire les grandes lignes, début et fin puis le reste on le fait petit à petit. D'ailleurs pour un truc aussi long de One Piece c'est ce que fait Oda hein.
Y'a rien qu'il a prévu 40 ans à l'avance, la plupart des trucs il les rajoute au fur et à mesure (parfois juste pour rallonger l'histoire j'ai l'impression).
Oui Oda fait comme ça il le dit lui même ! Ca a marché pendant une période... Mais sur une si longue durée ça commence à faire brouillon...
Le 28 décembre 2017 à 19:09:57 OnlyOneKing a écrit :
Sinon, j'ai jamais vu autant de gens d'accords pour dire que la qualité du manga décline
En fait oda veut une confrontation mugi vs bm dans cet arc, mais les forces en presence sont trop forte donc il est oblige de rallonger la fuite pour pas trop décrédibiliser bm, de bride la yonkou et de donner des plot armor aux dans certains cas ( le chapitre qui s'annonce), sur wano on aura aucun problème de ce type puisque les forces en présence seront égal, et ce sera plus plaisant un affrontement continu que une fuite continue, et un combat a mort que une remise de gateau donc oui a wano op va être exeptionnel
Le 28 décembre 2017 à 19:06:23 OnlyOneKing a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 19:03:53 T400 a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 18:59:22 OnlyOneKing a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 18:56:40 T400 a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 18:54:27 -Levi a écrit :
T400 tu passé dans le cote obscureReprend khey ou il sera trop tard
Si Katakuri pete la gueule à Luffy on pourra sauver les meubles à cet arc
![]()
Au point où on en est j'aimerai de tout coeur qu'on en finisse pour toujours avec cet équipage
Luffy qui pète Katakuri ça ne me déplairait pas.
Puis pendant la fuite des mugis un gros poisson arrive et termine le boulot avec son équipage (du genre Barbe Noire ou la marine pour X raison).
Qu'on puisse passer à autre chose tout en terminant sur une note surprenante
malhersement non, Luffy doit battre cette bouffone il le dit lui meme
Ouais m'enfin bon bat les couilles de ce que disent les personnages et même bat les couilles de ce que raconte l'auteur au final. La seule chose qui compte c'est les faits.
Combien de fois les personnages ont dit des choses et n'ont jamais fait ce qu'ils avaient dit (coucou Luffy et Ace
). Dans tous les mangas c'est comme ça. Je prend pas pour argent comptant ce que racontent les persos.
c'est comme Zoro et sa promesse de ne plus perdre
...

Le 28 décembre 2017 à 19:18:10 Seeuk10 a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 19:09:57 OnlyOneKing a écrit :
Sinon, j'ai jamais vu autant de gens d'accords pour dire que la qualité du manga déclineEn fait oda veut une confrontation mugi vs bm dans cet arc, mais les forces en presence sont trop forte donc il est oblige de rallonger la fuite pour pas trop décrédibiliser bm, de bride la yonkou et de donner des plot armor aux dans certains cas ( le chapitre qui s'annonce), sur wano on aura aucun problème de ce type puisque les forces en présence seront égal, et ce sera plus plaisant un affrontement continu que une fuite continue, et un combat a mort que une remise de gateau donc oui a wano op va être exeptionnel
Bof évitons de parler "cohérence" dans cet arc qui l'a complètement détruite. On est plus à ça près et je préfère une bonne grosse incohérence pour qu'on en finisse que 4-5 petites qui vont faire rallonger tout ça.
C'est une putain d'oeuvre fictive, perso j'ai 40 000 idées en tête qui pourraient faire sortir les mugis de cette situations avec le moins d'incohérence possible et rapidement. Je comprend pas comment Oda n'arrive pas à nous pondre une fin d'arc potable sous pretexte que l'équipage de Big Mom est censé être supruissant. C'est pas ce qu'on nous a montré d'ailleurs.
Moi dans cet arc j'ai vu des mugis se balader avec un plot armor de la mort, des personnages ridicules et peu inspirés que ce soit au niveau de leurs pouvoirs ou de leurs design, un sanji complètement détruit, et un empereur à mourir de rire.
Voilà à peu près ce que je retiendrai de l'arc.
![]()
ça va redécoller a wano je pense, il y a toujours eu de bon et mauvais arc
par contre c'est littéralement se foutre de la gueule de ces lecteurs big mom dans le prochain chapitre
Le 28 décembre 2017 à 19:19:42 Le_Blanko a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 19:06:23 OnlyOneKing a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 19:03:53 T400 a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 18:59:22 OnlyOneKing a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 18:56:40 T400 a écrit :
> Le 28 décembre 2017 à 18:54:27 -Levi a écrit :
>T400 tu passé dans le cote obscure
>
> Reprend khey ou il sera trop tard
Si Katakuri pete la gueule à Luffy on pourra sauver les meubles à cet arc
![]()
Au point où on en est j'aimerai de tout coeur qu'on en finisse pour toujours avec cet équipage
Luffy qui pète Katakuri ça ne me déplairait pas.
Puis pendant la fuite des mugis un gros poisson arrive et termine le boulot avec son équipage (du genre Barbe Noire ou la marine pour X raison).
Qu'on puisse passer à autre chose tout en terminant sur une note surprenante
malhersement non, Luffy doit battre cette bouffone il le dit lui meme
Ouais m'enfin bon bat les couilles de ce que disent les personnages et même bat les couilles de ce que raconte l'auteur au final. La seule chose qui compte c'est les faits.
Combien de fois les personnages ont dit des choses et n'ont jamais fait ce qu'ils avaient dit (coucou Luffy et Ace
). Dans tous les mangas c'est comme ça. Je prend pas pour argent comptant ce que racontent les persos.
c'est comme Zoro et sa promesse de ne plus perdre
...
![]()
Exactement
ce collector
Non mais le sunny limite osef.
Ce qui est choquant c'est BM qui se fait hagar par les Mugiwara.
sans parler de la baisse de qualité des tomes de glenat eux même, papier dégueulasse et souple, pourquoi ils font autant d'économie glenat est le leader du marché grâce a one piece
comparé aux tomes de my hero academia par exemple, bonne qualité (papier blanc) et rigide, pas souple comme des magazines
Et après ça vient nous dire que c'est le best arc du NW. 
Même Punk Hazard et FishMan Island le défoncent. 
Pitié Luffy revient sur ta décision de t'occuper de BM plus tard et va l'enculer après Katakuri avec un G5 (Bien sortie de nul part pour troll tout le monde). Qu'on en parle plus jamais de cette équipage de merde.
Meilleur arc actuel du NW : Dressrosa y'a même pas débat.
Pire Arc du NW : WCI.
AYAAAAAH ! Chopper est niveau Big Mom, mais c'est normal puisque Nami est niveau Cracker 

one piece, gunnm, akira, dbs qui rapporte un max mais pas capable de sortir des traductions et un papier digne de ce nom
Luffy qui pète Katakuri ça ne me déplairait pas
Non pas toi...
Et oui et non, y'en a marre de l'équipage de BM et elle même encore plus, mais jamais de Katakuboss.
Le 28 décembre 2017 à 19:27:16 merlinlebanni00 a écrit :
sans parler de la baisse de qualité des tomes de glenat eux même, papier dégueulasse et souple, pourquoi ils font autant d'économie glenat est le leader du marché grâce a one piececomparé aux tomes de my hero academia par exemple, bonne qualité (papier blanc) et rigide, pas souple comme des magazines
T'es pas bien toi.
HEURESEMENT que Glenat a changé son papier c'était vachement chiant le papier rigide pour les doubles pages et en plus au Japon le papier est aussi souple.
la saga dressrosa (P-H & dressrosa) 
celle de wano devrait la dépasser, c'est la continuité de dressrosa + zou
D'ailleurs on en parle de cette lenteur de l'enfer?
Le dernier chapitre fini comme ça :
et celui qui arrive à l'air de finir exactement de la même manière. Y'a absolument rien qui a avancé, c'est du pur meublage inutile.
Même Shokugeki c'est plus rapide.