CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

NaTempsPas
NaTempsPas
Niveau 7
19 décembre 2017 à 00:32:47

Le 18 décembre 2017 à 19:07:03 NatsukiRem a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 19:01:37 QuantumVacuum a écrit :
Nearby qui a dépensé son argent à empiler des tomes de FMA alors qu'il ne sait pas lire :rire:

Typique des cancer-fans qui essayent de défendre leurs oeuvres préférés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
Ils veulent pas admettre la vérité, pire ils essayent de déformer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
Mais le pire c'est que le gars a tout les tomes mais il réussit l'exploit de contredire le manga juste pour défendre l'indéfendable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
19 décembre 2017 à 00:52:03

Le 19 décembre 2017 à 00:05:25 Nearby a écrit :
Aucune idée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

le point de départ c'est sûrement que OP c'est de la frappe et que les gens font genre que non pour relativiser sauf que ça sert à rien
Tu veux que je te dise quoi, le perso reste le même et c'est quand même l'oeuvre la plus complexe que je connaisse, je peux décemment pas aller me branler sur un tokyo ghoul parce que le gars change de couleurs de cheveux ou sur parasyte parce qu'il enlève ses lunettes, alors qu'à côté j'ai un vrai auteur qui a mérité son titre de GODA puisqu'il a littéralement crée de fond en comble un monde, et l'a fait tenir debout comme aucun autre

J'ai rien contre des trucs qui focus un perso, Vagabond c'est cool, Punpun c'est easy dans mon top 5, mais ça change rien au fait que ça fait pas le poids niveau travail d'auteur, de créateur

Tu peux pondre un Punpun en te branlant un coup sur ta feuille et en espérant que le résultat soit marquant, tu peux pas sortir One Piece par hasard

Vagabond, Berserk et autres, j'accorde juste pas assez d'importance au dessin seul, et la direction que prend Berserk + les pauses qui veulent dire "le manga va mourir avant le prochain arc" ça peut juste plus avoir la moindre chance de détrôner OP qui a toutes les chances d'aller au bout de son projet, qui est le plus ambitieux du game

Mais je pense qu'en fait la popularité de One Piece va vraiment exploser quand Oda va confirmer la théorie sur redline etc, parce que pour l'instant les gens savent pas trop et ils croient encore que c'est random niveau histoire

"Je peux décemment pas aller me branler sur du One Piece avec un mec caoutchouc qui balance ses bras dans tous les sens" [[sticker:p/1jnh]] Sympa comme méthode, je devrais l'utiliser plus souvent :)

+ Ce déni du travail des mangakas bordel, "Punpun c'est bien mais tout le monde aurait pu le faire avec un peu de chance"[[sticker:p/1lmb]]

Je trouve que One Piece en soi n'est pas une oeuvre complexe (faut-il encore savoir ce que tu appelles complexe), son univers peut être considéré comme complexe, mais c'est le "minimum" attendu après +80 tomes de développement [[sticker:p/1jnh]]
Et je suis pas un hater ou quoi que ce soit, j'aime bien One Piece, mais tu exagères beaucoup [[sticker:p/1jnf]]

Nearby
Nearby
Niveau 10
19 décembre 2017 à 01:05:45

Cette mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png Le "minimum attendu" est littéralement le maximum tous mangas confondus

Le minimum attendu putain
Bientôt les dessins de Berserk, les nichons de Fairy Tail et l'homosexualité de Jojo c'est le minimum attendu

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
19 décembre 2017 à 01:24:57

L'homosexualité de Jojo n'a jamais été confirmée.

[chamallows]
[chamallows]
Niveau 20
19 décembre 2017 à 01:29:26

Je suis assez d'accord avec ce que dit le fanboy de OP. Ce qui joue en la défaveur de Oda c'est surtout la longueur de son œuvre. Du coup les arcs deviennent assez souvent répétitifs dans leurs constructions et avec l'esprit arborescent de Oda on finit par se perdre, surtout au rythme hebdomadaire.

Par contre il a une idée directrice très très forte et il sait où il va. Si on s'attarde sur le grand tableau c'est vraiment très intéressant ce qu'a fait Oda dans la construction de son univers. Et comme c'est l'œuvre de sa vie il cherche à mettre tout ce qu'il a envie de dessiner dans ce manga la.
Je pense que c'est l'un des rares Nekketsu ou arrivés à la fin on sera pas déçu parce qu'il savait où il allait des qu'il a dessiné la première planche.

Dans le même style on a SnK qui est pour moi vraiment souscoté des vrais connaisseurs de manga (et côté pour les mauvaises raisons par les casu :hap:). Ou la vraiment on sent que le mec a écrit TOUT son scénario avant de le poser sur papier

Nearby
Nearby
Niveau 10
19 décembre 2017 à 01:48:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

ZiaRady
ZiaRady
Niveau 10
19 décembre 2017 à 03:30:04

Perso je trouve op super cool ( je ne connaiq que DBZ/db pas de naruto ou jsp ) ah si ken ken survivant des enfer aussi

MotorByke
MotorByke
Niveau 10
19 décembre 2017 à 05:42:44

"Héros du futur il est fait respecté la loi !"
"Il est l'héritier des plus grands maître Chinois !"

https://youtu.be/-2S76IzOKwg?t=37

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2017 à 06:15:42

J'ai rien contre des trucs qui focus un perso, Vagabond c'est cool, Punpun c'est easy dans mon top 5, mais ça change rien au fait que ça fait pas le poids niveau travail d'auteur, de créateur

C'est un gag ou pas ? [[sticker:p/1jnh]]
Il compare un manga fantasique à des mangas réalistes, c'est logique que l'univers soit complètement différent et plus élaboré dans du fantastique, ça n'a aucun putain de sens de faire ce genre de remarque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484270713-1470919005-img25.png

Autant comparer à des Gunnm, HxH, Dorohedoro ou même Eden - It's an Endless World qui a un des univers les plus complexes.

Bientôt on va te dire "oué mé kan maim luniver de OP ai mieu ke Yotsuba/les mangas de Adachi/[insertunSoL" sérieusement. [[sticker:p/1jnc]]

Et du coup juste parce-qu'il a réalisé un travail acharné il mérite d'être considérer comme étant exceptionnel ?
On peut dire la même pour Mashima qui a pondu 6 chapitres en 2 semaines ? [[sticker:p/1jnh]]

NaTempsPas
NaTempsPas
Niveau 7
19 décembre 2017 à 06:17:53

On veut pas avouer que les persos n'évoluent pas mais on se SENT fanboy.

[[sticker:p/1lmk]]
Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
19 décembre 2017 à 06:55:20

l'homosexualité de Jojo c'est le minimum attendu

Y'en a pas.

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
19 décembre 2017 à 06:57:03

J'ai vu un fake plutôt amusant sur reddit.
Selon ce fake je peux en déduire que zoro n'est pas à la hauteur/digne pour ce canif.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513663011-0y7u5vwlcs401.jpg

Encore_
Encore_
Niveau 10
19 décembre 2017 à 08:57:26

[[sticker:p/1jnf]] qu'on se mette bien d'accord, je remet clairement pas en cause le fait que One Piece est un monument. Et encore moins son influence sur la génération à venir.

Je critique plutôt l'écriture des personnages, personnellement c'est un truc qui me lourde vraiment parce que...Le manga est long, il est très long et ça m'intéresse pas de voir les mecs faire toujours la même chose dans le fond.

Un de mes arcs préférés reste Sabaody pour le coup, parce que là c'est assez inédit, Luffy perd vraiment quelque chose sur le coup (et la mise en scène est poignante). D'un autre côté je me suis ennuyé devant l'île homme poisson qui recycle son luffy débarque quelque part > luffy met fin au conflit de l'endroit.

Après, tu évoques la complexité de son univers, je trouve que c'est un autre débat qui reste intéressant.

Déjà, qu'est ce qui rend un univers complexe ? ça richesse ? Oui, l'univers de one piece est riche, c'est loin d'être la seule oeuvre à faire ça et surtout en 90 tomes c'est normal qu'il montre pas mal de chose.

A titre de comparaison, tu zieutes les 7 premiers tomes de gunnm et les 7 premiers tomes de OP, bah gunnm t'aura montré beaucoup plus de chose.

Maintenant, si Gunnm faisait 90 tomes, est ce qu'il montrerait moins de chose que one piece ? J'en suis pas convaincu.

Du coup, est ce que l'univers de one piece est incroyablement riche ? Personnellement je pense pas. J'ai les 110 premiers tomes de Jojo sur les étagères et c'est tout aussi riche, voir plus en fait.

[[sticker:p/1jnh]] Je passe peut être pour un hater de one piece alors que je suis la série depuis 15 ans...Comme quoi, plus on aime quelque chose, plus on devient exigent et sévère je suppose.

Nearby
Nearby
Niveau 10
19 décembre 2017 à 09:24:46

Le 19 décembre 2017 à 06:15:42 NatsukiRem a écrit :

C'est un gag ou pas ? [[sticker:p/1jnh]]
Il compare un manga fantasique à des mangas réalistes, c'est logique que l'univers soit complètement différent et plus élaboré dans du fantastique, ça n'a aucun putain de sens de faire ce genre de remarque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484270713-1470919005-img25.png

:doute: C'est ce que j'essaye d'expliquer à tous les guignols qui disent que tout doit forcément se baser sur l'évolution psychologique d'un perso (fantasique ça existe pas au passage)

Fin bon c'est bien à force de vouloir contredire tout ce que je raconte tu finis par te planter et admettre que j'ai raison

Autant comparer à des Gunnm, HxH, Dorohedoro ou même Eden - It's an Endless World qui a un des univers les plus complexes.

J'ai rien contre Dorohedoro, j'ai beaucoup contre HxH, mais ils font pas le poids (surtout HxH qui est beaucoup trop random, l'auteur s'en bat clairement les couilles de ce qu'il fait d'un arc à l'autre), c'est pas construit, c'est juste long et en mode "tiens cette idée ça a l'air marrant allez j'en fais un arc lol"

Et du coup juste parce-qu'il a réalisé un travail acharné il mérite d'être considérer comme étant exceptionnel ?

Ben non, ce qu'il fait délivre un pur effet, et je respecte un peu plus ça que quelque chose qui me délivre un pur effet sur un coup de poker comme Punpun

On peut dire la même pour Mashima qui a pondu 6 chapitres en 2 semaines ? [[sticker:p/1jnh]]

Non mais j'ai parlé de travail d'auteur, pas de travail tout court, je m'en fous de savoir que Stakhanov a soulevé 4 milliards de tonnes de cailloux en 8h de boulot

Puis Mashima putain

Message édité le 19 décembre 2017 à 09:26:58 par Nearby
Nearby
Nearby
Niveau 10
19 décembre 2017 à 09:36:03

Le 19 décembre 2017 à 08:57:26 Encore_ a écrit :

[[sticker:p/1jnf]] qu'on se mette bien d'accord, je remet clairement pas en cause le fait que One Piece est un monument. Et encore moins son influence sur la génération à venir.

Je critique plutôt l'écriture des personnages, personnellement c'est un truc qui me lourde vraiment parce que...Le manga est long, il est très long et ça m'intéresse pas de voir les mecs faire toujours la même chose dans le fond.

Un de mes arcs préférés reste Sabaody pour le coup, parce que là c'est assez inédit, Luffy perd vraiment quelque chose sur le coup (et la mise en scène est poignante). D'un autre côté je me suis ennuyé devant l'île homme poisson qui recycle son luffy débarque quelque part > luffy met fin au conflit de l'endroit.

Ouais t'as envie d'être intéressé par Luffy quoi
Perso je m'en branle un peu
Comme des fights d'ailleurs

L'île des HP était cool pour moi, une des plus fines et originales niveau background, beaucoup de rapprochements et de révélations sur le reste du manga, et là où toute l'intrigue concernant la fin de OP commence à prendre sérieusement forme

Après c'est vrai qu'il y a eu l'effet post-marineford en mode tu te fais un peu chier sur le coup, mais même le fait de passer un peu de temps sous l'eau entre shabondy et l'île des HP c'était cool, le retour à la surface aussi, y'avait vraiment du neuf

Après, tu évoques la complexité de son univers, je trouve que c'est un autre débat qui reste intéressant.

Déjà, qu'est ce qui rend un univers complexe ? ça richesse ? Oui, l'univers de one piece est riche, c'est loin d'être la seule oeuvre à faire ça et surtout en 90 tomes c'est normal qu'il montre pas mal de chose.

A titre de comparaison, tu zieutes les 7 premiers tomes de gunnm et les 7 premiers tomes de OP, bah gunnm t'aura montré beaucoup plus de chose.

C'est ce qui se passe quand on considère pas les choses en pourcentages
Puis OP jusque Grand Line (ou au moins Loguetown) c'est surtout de l'intro de persos et de l'exposition, ça reste un shonen
D'ailleurs à l'époque j'avais l'impression qu'il y avait deux mangas, le pré et le post grand line

Maintenant, si Gunnm faisait 90 tomes, est ce qu'il montrerait moins de chose que one piece ? J'en suis pas convaincu.

Oui mais est-ce qu'il fait 90 tomes ?
Moi j'admets quand tu veux que je préfèrerais peut-être un Berserk s'il était fini ou un random one shot s'il faisait 90 tomes, mais c'est pas le cas, je vais pas rendre hommage à des "et si ?" en les comparant au fait accompli

Du coup, est ce que l'univers de one piece est incroyablement riche ? Personnellement je pense pas. J'ai les 110 premiers tomes de Jojo sur les étagères et c'est tout aussi riche, voir plus en fait.

Lol là non, Jojo c'est bidon, épisodique, répétitif jusqu'entre les arcs, c'est un bon divertissement, mais c'est difficilement plus qu'une suite de stands avec un semblant de scénar, y'a vraiment aucun vrai travail de développement (et en plus ça se passe IRL)

[[sticker:p/1jnh]] Je passe peut être pour un hater de one piece alors que je suis la série depuis 15 ans...Comme quoi, plus on aime quelque chose, plus on devient exigent et sévère je suppose.

Je passe pour un hater de pas mal de mangas parce qu'à chaque débat je me retrouve à chier dessus vu qu'on compare bidesquement à OP alors que pour la plupart ils sont parmi mes préférés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Encore_
Encore_
Niveau 10
19 décembre 2017 à 09:41:49

[[sticker:p/1jnf]] pour le coup la partie 3 et 5 de jojo c'est du full stand, je vais pas dire le contraire.

Par contre la partie 6/7/8 ont des scénarios totalement barré et un univers de plus en plus dingue (jojolion va encore plus loin...), et l'univers de base s'étoffe pas mal de base.

M'enfin c'est encore un autre sujet;

Perso je vois la longueur de one piece dans l'autre sens, je me dis pas "plus il est long plus il est enrichie" mais plutôt "plus il est long plus il s'étale plus ça devient pénible". Je trouve vraiment qu'un manga ne gagne pas à s'étaler à ce point.

Même Berserk que j’idolâtre ça me ferait chier qu'il fasse 80 tomes, j'espère que l'auteur bouclera au tome 50 max.

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
19 décembre 2017 à 11:58:48
[[sticker:p/1lmh]]

The duty of a cook

Big mom slumps under the dazed gaze of Perospero.

Daifuku confronts Carrot but is distracted by Big Mother's worrying state as she and her homie slow down.

He takes a blow from Carrot while he looks elsewhere and decides to finish quickly with her.

In the mirror world
Luffy is taking a lot of shots.

Katakuri understands her purpose and smiles.
Katakuri: Mugiwara your plan is doomed to failure.
Katakuri: Although the haki develops against powerful opponents this is not a fight. It takes many fights to reach this level.

Luffy: I'm going to master this aspect of haki and defeat you.
katakuri: You should already be able to touch me for that.
"Block Strengh mochi"
Luffy takes the shot and ends up pushing into a wall.
Katakuri: If you did not take this form that shot would have killed you.
Luffy: Gear 4 tankman

A thud reaches sanji's ears as nostra castello heads with the sunny.
Capone: Where does this sound come from?
Sanji: It's the stomach of Big mom shouting famine. His body is suffering the counter-blow of its food crisis of too long duration.

Her color of observation allows sanji to feel Big Mom's confusion and the hunger she feels.
Capone: Vito directs all our guns on Big mom it's time to finish it.
Sanji prevents him.
He sends the cake to Jimbei.
Capone: Black leg, you lost your head if you fed it, you died.
Sanji: I will serve the devil in person if he dies of hunger it is my role as a chef.

Message édité le 19 décembre 2017 à 12:01:00 par KenpachiRaigo
Encore_
Encore_
Niveau 10
19 décembre 2017 à 12:04:45

y'a que la fin que j'aime bien.

TheWhiteHunter
TheWhiteHunter
Niveau 11
19 décembre 2017 à 12:10:20

Traduction please :hap:

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
19 décembre 2017 à 12:18:34

Impossible de savoir si c'est vrai vu que Oro est down. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma