CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Encore_
Encore_
Niveau 10
18 décembre 2017 à 12:59:24

[[sticker:p/1jnf]] Encore une fois je t'ai pas cité précisément, pour la simple et bonne raison que...j'ai aucune idée de qui tu es. Maintenant je retiens les propos, pas les pseudos.

Maintenant, comparer les lapins de H x H qui ne sont que des figurants, à gaemon...Ouais, c'est pas le truc le plus pertinent à faire.

Et Kirua est totalement différent de Sasuke, il gagne très clairement en maturité et devient le garde fou de gon qui lui laisse libre court à sa sauvagerie. De plus, Kirua s'éloigne de son héritage et fini par obtenir son émancipation, sans sacrifier son sens de la famille cf tout l'arc avec sa soeur. Donc le mec, malgré son très jeune âge, arrive à faire la part des choses.

Pour en finir avec H x H, oui, les héros sont absents des fois. Pour de vrai raison. Ils n'ont pas tous le même trajet, certains sont juste HS, d'autres se la jouent solo, car ils ont des quêtes différentes. Mais ils finissent tôt ou tard par se grouper. Dans One Piece, non. Ils sont (la majorité du temps j'entend, pas toujours, mais en général) tous sur le bateau. Pourtant Oda les laisses totalement en retrait.

Je vais pas reprocher à H x H de pas montrer gon dans l'arc actuel alors que 1) Kurapika continue sa qupete 2) Gon est HS 3) Kirua devait gérer un problème infiniment plus flippant et dangereux.

Maintenant, des shonens (et je dis bien shonen, hein, la cible éditoriale, pas le registre nekketsu) qui ont des persos qui évoluent, y'en a plein.

Je pourrais passer des heures à détailler ceux de H x H (sérieusement, je peux te montrer la trajectoire évolutive d'une trentaine de personnage de H x H), mais je peux aussi te citer Jojo, ashita no joe, FMA, Hajime no Ippo (tiens, un autre manga d'une centaine de tome au passage), Silent Voice, même Eyeshield 21, le héros a une évolution classique, mais il devient un homme, un mec mature qui se prend en main, comparé au tome 1 où il est juste un fuyard.

Venez pas me dire que l'évolution des personnages est rare, c'est au coeur de la conception des histoires, et si vous en doutez, ouvrez des bouquins de Truby ou Lavandier bon sang.

Si tu veux je peux te citer l'exemple d'un shonen avec des persos qui stagnent, c'est Bleach. Ichigo c'est l'un des héros les plus chiaaaaaants qui soit. Le ichigo du chapitre 1 c'est le même dans le dernier chapitre. Déjà il n'a aucun but, il était déjà bienveillant dés le début, il devient intéressant que quand sa partie incontrôlable arrive.

God_Supa_Bejito
God_Supa_Bejito
Niveau 8
18 décembre 2017 à 13:04:55

Lisez Vinland Saga sa cest de l'évolution de malade

Encore_
Encore_
Niveau 10
18 décembre 2017 à 13:08:59

Le 18 décembre 2017 à 13:04:55 God_Supa_Bejito a écrit :

il est dans ma liste de "à lire". Après, me semble que c'est ciblé seinen, en général les seinen ont des évolutions de perso bieeen plus intéressante et marquante, cf homunculus [[sticker:p/1kkr]]

Tigsky
Tigsky
Niveau 10
18 décembre 2017 à 13:46:13

Le 18 décembre 2017 à 12:33:19 Nearby a écrit :
En fait ce qui me fait rager avec HxH c'est que l'excellent animé a donné une réputation de fou au manga, alors que toutes les qualités d'HxH sont... dans l'animé, et le manga est relativement bof, à l'exception de deux arcs

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493079708-kiruatas.png

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
18 décembre 2017 à 14:29:15

Manquerais plus que les gars du topic HxH viennent ici :hap:

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
18 décembre 2017 à 16:12:43

Le 18 décembre 2017 à 14:29:15 DevilOfTheSea a écrit :
Manquerais plus que les gars du topic HxH viennent ici :hap:

Il y en avait parmi les anciens [[sticker:p/1jnf]]

Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:36:24

Le 18 décembre 2017 à 12:59:24 Encore_ a écrit :

[[sticker:p/1jnf]] Encore une fois je t'ai pas cité précisément, pour la simple et bonne raison que...j'ai aucune idée de qui tu es. Maintenant je retiens les propos, pas les pseudos.

Maintenant, comparer les lapins de H x H qui ne sont que des figurants, à gaemon...Ouais, c'est pas le truc le plus pertinent à faire.

Oui fin c'était une image sur le fait qu'Oda accorde de l'importance à tous les persos là où n'importe quel auteur à tendance à les introduire puis poubelle immédiatement

Et Kirua est totalement différent de Sasuke, il gagne très clairement en maturité et devient le garde fou de gon qui lui laisse libre court à sa sauvagerie. De plus, Kirua s'éloigne de son héritage et fini par obtenir son émancipation, sans sacrifier son sens de la famille cf tout l'arc avec sa soeur. Donc le mec, malgré son très jeune âge, arrive à faire la part des choses.

Ouais ou comment brasser du vent avec un personnage bateau
Sasuke aussi a un background hein, et plus développé que ça.
Tout l'arc avec sa soeur c'est une autre randomerie de togashit purée c'est tellement un hack je sais pas comment on peut le prendre au sérieux

Pour en finir avec H x H, oui, les héros sont absents des fois. Pour de vrai raison. Ils n'ont pas tous le même trajet, certains sont juste HS, d'autres se la jouent solo, car ils ont des quêtes différentes. Mais ils finissent tôt ou tard par se grouper. Dans One Piece, non. Ils sont (la majorité du temps j'entend, pas toujours, mais en général) tous sur le bateau. Pourtant Oda les laisses totalement en retrait.

Je vais pas reprocher à H x H de pas montrer gon dans l'arc actuel alors que 1) Kurapika continue sa qupete 2) Gon est HS 3) Kirua devait gérer un problème infiniment plus flippant et dangereux.

Bah pourquoi tu parles d'Usopp alors qu'il est pas à fucking WCI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Maintenant, des shonens (et je dis bien shonen, hein, la cible éditoriale, pas le registre nekketsu) qui ont des persos qui évoluent, y'en a plein.

Oui fin du coup il y a un monde entre shonen et nekketsu, c'est plus vraiment pertinent

Je pourrais passer des heures à détailler ceux de H x H (sérieusement, je peux te montrer la trajectoire évolutive d'une trentaine de personnage de H x H), mais je peux aussi te citer Jojo, ashita no joe, FMA, Hajime no Ippo (tiens, un autre manga d'une centaine de tome au passage), Silent Voice, même Eyeshield 21, le héros a une évolution classique, mais il devient un homme, un mec mature qui se prend en main, comparé au tome 1 où il est juste un fuyard.

Mais mec "évolue" c'est beaucoup trop vague pour qu'il y ait discussion sérieuse, même FMA qui est une gemme Ed reste le même du début à la fin, tout dépend de comment tu définis l'évolution
Si c'est "lulz il grandit" ben ok mais à la fin de OP t'imagines bien que Luffy sera certainement adulte

Venez pas me dire que l'évolution des personnages est rare, c'est au coeur de la conception des histoires, et si vous en doutez, ouvrez des bouquins de Truby ou Lavandier bon sang.

Oui bien sûr ouvrez des bouquins d'un random pour vous persuader que les personnages sont au coeur alors qu'ils sont HS dans 50% de la littérature

Si tu veux je peux te citer l'exemple d'un shonen avec des persos qui stagnent, c'est Bleach. Ichigo c'est l'un des héros les plus chiaaaaaants qui soit. Le ichigo du chapitre 1 c'est le même dans le dernier chapitre. Déjà il n'a aucun but, il était déjà bienveillant dés le début, il devient intéressant que quand sa partie incontrôlable arrive.

Aucune idée

Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:39:24

Le 18 décembre 2017 à 13:04:55 God_Supa_Bejito a écrit :

C'était ouf, honnêtement même farmland saga j'ai aimé, même Thorfinn qui se la joue jésus à la fin de l'arc c'est top-tier, et Canute putain Canute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503947460-hisoka-4.png mais là faut être honnête, sur les derniers chapitres ça pédale et l'auteur s'est coincé tout seul avec le personnage de Thorfinn

Franchement c'est une ambition de fou et il a une écriture magique pour apporter le tout dans le prologue, mais depuis le prologue ça le coince complètement, déjà parce qu'Askeladd master race, et surtout parce que l'auteur a du mal à se renouveler sans fight, et c'est un peu logique vu que c'est du viking

Message édité le 18 décembre 2017 à 16:43:23 par Nearby
Encore_
Encore_
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:43:53

Le 18 décembre 2017 à 16:36:24 Nearby a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 12:59:24 Encore_ a écrit :

Oui fin c'était une image sur le fait qu'Oda accorde de l'importance à tous les persos là où n'importe quel auteur à tendance à les introduire puis poubelle immédiatement

Ouais ou comment brasser du vent avec un personnage bateau
Sasuke aussi a un background hein, et plus développé que ça.
Tout l'arc avec sa soeur c'est une autre randomerie de togashit purée c'est tellement un hack je sais pas comment on peut le prendre au sérieux

Bah pourquoi tu parles d'Usopp alors qu'il est pas à fucking WCI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Oui fin du coup il y a un monde entre shonen et nekketsu, c'est plus vraiment pertinent

Mais mec "évolue" c'est beaucoup trop vague pour qu'il y ait discussion sérieuse, même FMA qui est une gemme Ed reste le même du début à la fin, tout dépend de comment tu définis l'évolution
Si c'est "lulz il grandit" ben ok mais à la fin de OP t'imagines bien que Luffy sera certainement adulte

Oui bien sûr ouvrez des bouquins d'un random pour vous persuader que les personnages sont au coeur alors qu'ils sont HS dans 50% de la littérature

Aucune idée

lavandier et truby, des randoms [[sticker:p/1lmb]] putain ce qu'il faut pas lire [[sticker:p/1lmb]]

Sinon, je vais reprendre l'exemple de Ed, mais le Ed du tome 1 n'est différent du Ed du tome 27.

Tome 1 : Edward est un môme immature rongé par son passé, il se lance dans une quête désespérée en se croyant au dessus des lois de la nature et il vie constamment son échec en voyant son frère.

Tome 27 : Edward est en paix avec lui même, il a renoncé à sa quête initiale et résout son conflit principale (le corps de son frère) et son conflit intérieur (ses regrets) en acceptant les lois régissant son monde (avec la thématique de l'équivalence).

Et là je te parle juste de la ligne principale, j'évoque même pas le conflit paternel, le fait qu'il apprenne à pardonner et à comprendre, à se remettre en question, à aller de l'avant.

Si tu veux on peut comparer avec Luffy, j'ai aucun soucis avec ça [[sticker:p/1kkr]]

Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:48:24

Mais mec t'es con tu compares le début et la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png Tu crois sérieusement que quand Luffy sera SDP son rêve sera toujours de devenir SDP et qu'il sera pas en paix avec lui-même ? Tu le fais exprès un peu

D'ailleurs la fin de FMA aurait été philosophiquement parfaite si ça consistait juste au refus de la vérité, mais il a fallu qu'elle sorte du bullshit sur l'échange équivalent +1 en prenant bien les gens pour des niais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Message édité le 18 décembre 2017 à 16:49:35 par Nearby
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2017 à 16:59:05

Luffy va finir comme Goku. [[sticker:p/1lm9]]

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
18 décembre 2017 à 17:06:28

Le 18 décembre 2017 à 16:48:24 Nearby a écrit :
Mais mec t'es con tu compares le début et la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png Tu crois sérieusement que quand Luffy sera SDP son rêve sera toujours de devenir SDP et qu'il sera pas en paix avec lui-même ? Tu le fais exprès un peu

D'ailleurs la fin de FMA aurait été philosophiquement parfaite si ça consistait juste au refus de la vérité, mais il a fallu qu'elle sorte du bullshit sur l'échange équivalent +1 en prenant bien les gens pour des niais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

dans FMA les personnages n'ont de cesse d'évoluer en maturité, même si ils échouent, ils se relèvent à chaque fois et en ressortent plus fort. ils tirent toujours des leçons de leurs erreurs, habituellement dans le shonen le personnage devient de plus en plus puissant et ici ils deviennent de plus en plus sage, c'est d’ailleurs ce que soulignera Bradley qui les avait sous-estimé (il les prenait pris pour des personnages de shonen classique :rire2: ), et lui même arrivera à dépasser sa condition d'homonculus en affrontant Scar

Message édité le 18 décembre 2017 à 17:11:17 par Le_Blanko
Encore_
Encore_
Niveau 10
18 décembre 2017 à 17:08:13

[[sticker:p/1jnh]] FMA fait 27 tomes, et surtout Edward avait déjà évolué AVANT la fin.

One Piece doit taper dans les 90 tomes [[sticker:p/1jnf]]

[[sticker:p/1kki]] étudions ensemble l'évolution de Luffy sur ses 90 tomes.

Tome 1 : Luffy est un naif courageux qui fonce dans le tas. Le fait qu'il fonce dans le tas entraîne des conséquences grave : non seulement il perd sa possibilité de nager dans l'eau (fruit du démon), mais surtout à cause de ses conneries Shank perd un bras. Donc, le défaut moral de Luffy, c'est qu'il est impulsif, pas malin.

Le deuxième élément essentiel à retenir est le suivant : le monde de one piece est un monde cruel et violent, et surtout dangereux. Note bien ça dans un coin de ton crâne.

Résumé des arcs d'avant grand line : Luffy fonce dans le tas et s'implique dans tous les conflits, et par chance, il s'en sort bien. Ce qui fait que l'auteur choisis de faire en sorte qu'il ne paye plus les conséquences de ses actes.

Rencontre entre Aokiji et Luffy : encore une fois, Luffy fonce dans le tas et lui et son crew ce font défoncer. Donc NORMALEMENT, Luffy devrait prendre conscience du fait qu'il faut qu'il arrête de foncer dans le tas. Il y a plus fort que lui, il faut qu'il soit plus réfléchis et surtout il est sensé avoir des RESPONSABILITÉS; il dirige un groupe, et si Aokiji l'avait voulu il serait tous mort.

[[sticker:p/1kkq]] Maintenant, regardons comment Luffy tire un enseignement de tous cela.

https://www.youtube.com/watch?v=G0M5SN4nsCE

Ho [[sticker:p/1kkq]]

Comme d'habitude, il fonce dans le tas et déclenche une merde noire qui résulte à la dispersion de tous son équipage; Alors que c'était totalement évitable.

A ce stade, on pourrait croire qu'il retiendrait la leçon [[sticker:p/1kky]]

Et pourtant, Oda lui donne l'ultime chance de se remettre en question, d'arrête d'être con. L'ultime preuve par A+B que foncer dans le tas c'est dangereux dans ce monde :

https://www.youtube.com/watch?v=1xoKKBWWcv4

Oui j'ai mis l'extrait en VF y'a aucun respect.

Pour résumer : Ace meurt car il ne se contrôle et agis de manière IMPULSIVE devant son adversaire.

Enseignement qu'en tire luffy : "je dois devenir plus fort".

Mais c'est pas fini. Alors que son frère est mort à cause de ce genre de comportement idiot, alors qu'il c'est fait bolosser, alors que 2 ans passent et donc qu'il est sensé devenir plus mature, il fait quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=vY8Yam5DFec

C'était un peu avant le tome 80, non ?

Je résume, comme d'hab il ne réfléchis pas et déclare la guerre à un putain d'empereur, tout va bien, même si il a pas le niveau pour, il continue de foncer dans le tas.

Situation actuelle : ils sont tous dans la merde et comme d'hab oda fera en sorte que Luffy n'affronte pas les conséquences de ses actes en l'aidant à s'en sortir par une pirouette, un moyen de fuir ou autre, dans tous les cas, ils vont tous s'en sortir indemne, personne va le lâcher après ce coup fumant.

Tome 90 : Luffy est le même connard depuis le tome 1. Et il est toujours aussi Idiot et des fois il sort des power up de sa manche (coucou le Gear 3).

On en parle du fait que tous son crew le suit assidûment en le remettant que très rarement en question ? Non parce que personnellement, si j'avais un capitaine hystérique qui se mettait dans la merde constamment, je lui dirais de se calmer un minimum.

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
18 décembre 2017 à 17:17:14

non mais de toute façon Oda a déjà dit qu'il ne le ferait pas évoluer car "ça ne plait pas aux lecteurs", les enfants et les sous d'abord

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
18 décembre 2017 à 17:22:26

Le 18 décembre 2017 à 17:08:13 Encore_ a écrit :

[[sticker:p/1jnh]] FMA fait 27 tomes, et surtout Edward avait déjà évolué AVANT la fin.

One Piece doit taper dans les 90 tomes [[sticker:p/1jnf]]

[[sticker:p/1kki]] étudions ensemble l'évolution de Luffy sur ses 90 tomes.

Tome 1 : Luffy est un naif courageux qui fonce dans le tas. Le fait qu'il fonce dans le tas entraîne des conséquences grave : non seulement il perd sa possibilité de nager dans l'eau (fruit du démon), mais surtout à cause de ses conneries Shank perd un bras. Donc, le défaut moral de Luffy, c'est qu'il est impulsif, pas malin.

Le deuxième élément essentiel à retenir est le suivant : le monde de one piece est un monde cruel et violent, et surtout dangereux. Note bien ça dans un coin de ton crâne.

Résumé des arcs d'avant grand line : Luffy fonce dans le tas et s'implique dans tous les conflits, et par chance, il s'en sort bien. Ce qui fait que l'auteur choisis de faire en sorte qu'il ne paye plus les conséquences de ses actes.

Rencontre entre Aokiji et Luffy : encore une fois, Luffy fonce dans le tas et lui et son crew ce font défoncer. Donc NORMALEMENT, Luffy devrait prendre conscience du fait qu'il faut qu'il arrête de foncer dans le tas. Il y a plus fort que lui, il faut qu'il soit plus réfléchis et surtout il est sensé avoir des RESPONSABILITÉS; il dirige un groupe, et si Aokiji l'avait voulu il serait tous mort.

[[sticker:p/1kkq]] Maintenant, regardons comment Luffy tire un enseignement de tous cela.

https://www.youtube.com/watch?v=G0M5SN4nsCE

Ho [[sticker:p/1kkq]]

Comme d'habitude, il fonce dans le tas et déclenche une merde noire qui résulte à la dispersion de tous son équipage; Alors que c'était totalement évitable.

A ce stade, on pourrait croire qu'il retiendrait la leçon [[sticker:p/1kky]]

Et pourtant, Oda lui donne l'ultime chance de se remettre en question, d'arrête d'être con. L'ultime preuve par A+B que foncer dans le tas c'est dangereux dans ce monde :

https://www.youtube.com/watch?v=1xoKKBWWcv4

Oui j'ai mis l'extrait en VF y'a aucun respect.

Pour résumer : Ace meurt car il ne se contrôle et agis de manière IMPULSIVE devant son adversaire.

Enseignement qu'en tire luffy : "je dois devenir plus fort".

Mais c'est pas fini. Alors que son frère est mort à cause de ce genre de comportement idiot, alors qu'il c'est fait bolosser, alors que 2 ans passent et donc qu'il est sensé devenir plus mature, il fait quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=vY8Yam5DFec

C'était un peu avant le tome 80, non ?

Je résume, comme d'hab il ne réfléchis pas et déclare la guerre à un putain d'empereur, tout va bien, même si il a pas le niveau pour, il continue de foncer dans le tas.

Situation actuelle : ils sont tous dans la merde et comme d'hab oda fera en sorte que Luffy n'affronte pas les conséquences de ses actes en l'aidant à s'en sortir par une pirouette, un moyen de fuir ou autre, dans tous les cas, ils vont tous s'en sortir indemne, personne va le lâcher après ce coup fumant.

Tome 90 : Luffy est le même connard depuis le tome 1. Et il est toujours aussi Idiot et des fois il sort des power up de sa manche (coucou le Gear 3).

On en parle du fait que tous son crew le suit assidûment en le remettant que très rarement en question ? Non parce que personnellement, si j'avais un capitaine hystérique qui se mettait dans la merde constamment, je lui dirais de se calmer un minimum.

Non mais c'est bon, après tout ça je pense que maintenant Luffy a enfin évolu- http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/886/20.html

J'ai rien dis.

Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 17:59:18

D'accord et Ed son défaut c'est l'hybris, il répète la même faute pendant 27 tomes en cherchant la pierre philosophale mais c'est ok parce qu'à la fin il fait une photo de famille donc il a évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Luffy devrait évoluer parce que son défaut a fait de lui un surhomme au chapitre 1, mais Ed a perdu un corps et demi et il est dispensé d'apprendre de ses erreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

La CHANCE

Juste à titre de comparaison le bras de shanks + le fruit du démon + Ace COMBINES ça fait exactement pareil que les conséquences de la connerie d'Ed au tome 1 (principe d'échange équivalent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png ) et il poursuit quand même un absolu pendant 27 tomes au lieu de rester sagement handicapé dans son fauteuil

Message édité le 18 décembre 2017 à 18:02:56 par Nearby
Encore_
Encore_
Niveau 10
18 décembre 2017 à 18:06:25

Le 18 décembre 2017 à 17:59:18 Nearby a écrit :
D'accord et Ed son défaut c'est l'hybris, il répète la même faute pendant 27 tomes en cherchant la pierre philosophale mais c'est ok parce qu'à la fin il fait une photo de famille donc il a évolué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

[[sticker:p/1jnf]] il comprend que sa quête de la pierre philosophale est foireuse. Et voit les conséquences de l'acharnement dans ce domaine avec son mentor.

+ il ne cherche pas la pierre pendant 27 tomes justement, il fini par s'impliquer dans un conflit le dépassant tout en élargissement sa vision des choses, cf son voyage de l'autre côté de l'achimie.

+ Je parle pas de toutes les autres scènes qui le font grandir, que ce soit quand il assiste à l'accouchement, quand il comprend que le monde n'est pas ni tous noir ni tous blanc avec sa rencontre avec scar et l'enterrement d'une certaine personne, ou encore qu'il y a des limites à ne pas franchir;

J'attend encore de voir cela chez Luffy.

Et je parle que de Ed, mais si tu veux on peut parler de Amstrong, Greed, Roy, qui ressortent tous changé des épreuves qu'ils traversent.

Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
18 décembre 2017 à 18:09:23

Le 18 décembre 2017 à 17:59:18 Nearby a écrit :

Luffy devrait évoluer parce que son défaut a fait de lui un surhomme au chapitre 1, mais Ed a perdu un corps et demi et il est dispensé d'apprendre de ses erreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

La CHANCE

toi tu n'as jamais vu quoi que ce soit de FMA car pour sortir des bêtises pareil : il cherche la pierre pendant 27 tomes :rire:
t'en arrive à une telle mauvaise fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484160818-trololorisitas.png

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
18 décembre 2017 à 18:11:37

non mais de toute façon Oda a déjà dit qu'il ne le ferait pas évoluer car "ça ne plait pas aux lecteurs", les enfants et les sous d'abord

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
18 décembre 2017 à 18:20:26

Le 18 décembre 2017 à 18:11:37 AtashiWa a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511535097-1511535044662.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment