CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
18 décembre 2017 à 03:24:15

Ok,les kheys nouvelle parodie
Mais, avant, faut qu'on revoit les bases
J'vais faire un vocaroo simple où j'vais dire des trucs simples
Parce que vous êtes trop cons
Simple, basique, okay

Les kheys qu'ont le plus à apprendre sont pas toujours ceux qu'écrivent le mieux(simple)
Si les modos épinglent pas ton topic c'est surement pas de leur faute à eux (basique)
Upper son topic avec un secondaire c'est ce qu'il ya de plus mesquin (simple)
Si tu feed les topics d'AW t'es vraiment le pire des chiens (basique)
Que tu sois ptit bras ou un gaucho, t'as autant de chance d'être puceau (simple)
C'est pas parce que t'es sur internet qu'tu risques rien à faire le chaud (basique)
Tu complotes sur les coincidences de Larry, alors que c'est que de la chance (simple)
On peux te ban pour les mauvais mots à la mauvaise heure, la famosa tolérance (basique)

Basique, simple, simple, basique
Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases

Si ya une balise NOFAKE c'est p't-être faux mais c'est p't-être vrai (simple)
T'auras jamais de meuf si tu passes ton temps à les insulter (basique)
C'est pas parce que ta blague est drôle qu'on oublie qu'elle est raciste (simple)
Célestin c'est pas des antidépresseurs qui vont'rendre moins triste (basique)
A part toi tout l'monde s'en branle de tes collectors (simple)
Faut pas faire le malin quand on a peur de sortir dehors(basique)
L'interpret est vraiment une merde au fait Tintindeloin il devient quoi ? (basique)
Si il nous ressort un kamehameha jserais prêt à lui payer son RSA (allez!)

Vous n'avez pas les bases

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492620435-agentfisherrisitascafe.png

Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 03:53:27

Oui fin c'est pas de Vitinco en fait, il a animé le truc qui tournait déjà

Oui d'ailleurs il fait quoi levi, pourquoi il a dit qu'il s'absentait déjà ?

Message édité le 18 décembre 2017 à 03:56:37 par Nearby
KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
18 décembre 2017 à 04:12:28

Le 18 décembre 2017 à 03:24:15 Troll-McClure a écrit :
Ok,les kheys nouvelle parodie
Mais, avant, faut qu'on revoit les bases
J'vais faire un vocaroo simple où j'vais dire des trucs simples
Parce que vous êtes trop cons
Simple, basique, okay

Les kheys qu'ont le plus à apprendre sont pas toujours ceux qu'écrivent le mieux(simple)
Si les modos épinglent pas ton topic c'est surement pas de leur faute à eux (basique)
Upper son topic avec un secondaire c'est ce qu'il ya de plus mesquin (simple)
Si tu feed les topics d'AW t'es vraiment le pire des chiens (basique)
Que tu sois ptit bras ou un gaucho, t'as autant de chance d'être puceau (simple)
C'est pas parce que t'es sur internet qu'tu risques rien à faire le chaud (basique)
Tu complotes sur les coincidences de Larry, alors que c'est que de la chance (simple)
On peux te ban pour les mauvais mots à la mauvaise heure, la famosa tolérance (basique)

Si ya une balise NOFAKE c'est p't-être faux mais c'est p't-être vrai (simple)
T'auras jamais de meuf si tu passes ton temps à les insulter (basique)
C'est pas parce que ta blague est drôle qu'on oublie qu'elle est raciste (simple)
Célestin c'est pas des antidépresseurs qui vont'rendre moins triste (basique)
A part toi tout l'monde s'en branle de tes collectors (simple)
Faut pas faire le malin quand on a peur de sortir dehors(basique)
L'interpret est vraiment une merde au fait Tintindeloin il devient quoi ? (basique)
Si il nous ressort un kamehameha jserais prêt à lui payer son RSA (allez!)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492620435-agentfisherrisitascafe.png

Je vois que tu as toujours autant de talents [[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 18 décembre 2017 à 04:12:54 par KenpachiRaigo
Le_Blanko
Le_Blanko
Niveau 10
18 décembre 2017 à 04:33:13

le trailer de World Seeker en meilleur qualité : https://www.youtube.com/watch?v=AZCOBdeeo4I
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476253011-risitas-4k.png

MotorByke
MotorByke
Niveau 10
18 décembre 2017 à 05:09:46

Je me suis fait trop entubé par Namco Bandai ces dernières années donc je pense que je vais passer à côté de ce jeu. Si ma malédiction fonctionne toujours alors le jeu sera excellent vu que je n'y toucherais pas. [[sticker:p/1jnf]]

Kozmopolite
Kozmopolite
Niveau 9
18 décembre 2017 à 06:41:21

Vous pensez que one piece va atteindre les 30 ans finalement ? y’a un an j’me disait que non mais la [[sticker:p/1jnc]]

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
18 décembre 2017 à 10:34:27

Wano seul durera 5 ans :)

Encore_
Encore_
Niveau 10
18 décembre 2017 à 11:02:56

Le 17 décembre 2017 à 17:46:20 Nearby a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 15:53:36 Encore_ a écrit :
On va se calmer sur le fait d'ériger oda au rang de dieu/génie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513520959-2786-full.png

Déjà parce que à chaques fois que je tombe sur un fan boy extrême de one piece, 9 fois sur 10 j'apprends qu'il a lu 20 mangas grand max, et ce sont souvent les mêmes.

C'est marrant comme tu construis un fan conceptuel de one piece qui serait un mec qui aurait lu 20 mangas grand max au lieu de t'adresser à tes interlocuteurs, en train de défendre one piece actuellement, qui en ont lu des centaines

Ensuite parce que l'argument qui revient le plus c'est "oui, mais il fait un truc très cohérent sur autant de tome, c'est totalement fifou foufi".

Bon, déjà, One Piece n'est même pas le manga le plus long du monde, hein. Golgo 13 ça reste du solide après tous ce temps et plus de 170 tomes. Et c'est pas le seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513520959-2786-full.png

Les fameux mangas longs plus complexes que OP alors qu'ils sont épisodiques putain
T'en as d'autres des comme ça ? Detective Conan ?

Ensuite, j'en peux plus des gus qui me disent "oui mais one piece c'est OBJECTIVEMENT le meilleur manga du monde".

Et quand je leur demande en quoi, on en revient au "Ouaiis mais oda il cite des trucs à l'avance".

Tu fais encore du strawman, tu parles tout seul et tu étales aussi les arguments de ton pseudo-interlocuteur, t'es un guignol en fait

Mais quand on parle des personnages, de leur développement, y'a plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513520959-2786-full.png

Sûrement parce que One Piece n'a jamais mis l'accent sur le développement des personnages :doute:

On m'a même sortie "oui mais c'est un shonen les persos ont pas besoin d'évoluer".

C'est le cas

Calmez vous, c'est une oeuvre monumentale, ok, elle va influencer sur des décennies, d'accord, mais ça reste imparfait et avec des défauts.

Et ? ça reste au dessus du reste

Et le premier qui me sort "oui mais ça fait plus de vente que tous donc c'est le meilleur", à ce compte c'est ok pour vous de dire que justin bieber c'est mieux que stupeflip ? Non ? Bon bah arrêtez avec ce faux argument, la popularité n'a rien à voir avec la qualité.

Je suis pas non plus d'accord pour dire que rebecca black c'est mieux qu'AC/DC, donc cet argument c'est de la poudre aux yeux, OP est populaire et de qualité, indépendamment de la cause à effet

Désolé, pavé coup de gueul mais j'ai lu des post sur les précédentes pages qui m'achèvent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513520959-2786-full.png

Normal, t'es incapable de répondre sérieusement sans strawman

Golgo 13, on aura tout vu

Bientôt Titeuf c'est plus complexe que la comédie humaine

[[sticker:p/1jnf]] encore j'ai dis que ça concernait la majorité des fanboy EXTREME, donc je désigne une minorité d'une minorité dans une communauté. Je vais finir par croire que tu te reconnais dans ma définition de la chose pour réagir ainsi.

Maintenant, si pour toi un personnage n'a pas besoin d'évoluer, c'est ton problème, clairement, maintenant j'ai vu pas mal de perso évoluer dans des oeuvres ciblés shonen, et ça renouveler l'intérêt de la chose.

Demande toi si c'est intéressant de toujours suivre le même mec qui change rien à rien du début jusqu'à la fin, personnellement j'en suis pas convaincu.

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
18 décembre 2017 à 11:09:33

T’façon je pense Oda maitrise pas ça.
On a bien vu comment certains auteurs detruisent leurs persos en les faisant “évoluer” ( cf. Kishimoto :) )
Et puis merde je trouve qu’Oda developpe assez bien ses perso via les flashback :hap: c’est pas fou fou mais bon

tkt-mehdinho
tkt-mehdinho
Niveau 7
18 décembre 2017 à 11:15:17

To les gars, à l'occasion du Jump Festa Oda a donné quelques infos concernant l'avenir de One Piece.
Vous en pensez quoi ?

http://www.revuemultimedia.fr/a-5087-jump-festa-2018--eiichiro-oda-devoile-une-information-qui-fait-monter-la-hype.html

Encore_
Encore_
Niveau 10
18 décembre 2017 à 11:15:18

Le 18 décembre 2017 à 11:09:33 DevilOfTheSea a écrit :
T’façon je pense Oda maitrise pas ça.
On a bien vu comment certains auteurs detruisent leurs persos en les faisant “évoluer” ( cf. Kishimoto :) )
Et puis merde je trouve qu’Oda developpe assez bien ses perso via les flashback :hap: c’est pas fou fou mais bon

mais ce sont pas des évolutions pour le coup. C'est plutôt...un passif. Et donc un enrichissement du personnage de base, donc y'a pas tellement d'enjeu en fait.

Tandis que voir un personnage à potentiel, y'a une forme de tension, tu te demandes sur quoi il va se diriger, quel choix il va faire.

Si je prend l'exemple de H x H par exemple, j'étais assez surpris et presque mal à l'aise avec Kurapika qui met sa vie en jeu et qui se laisse pleinement ronger par sa vengeance, ça soulevait un point moral assez fort en fait, et tu vois la complexité d'un personnage qui a totalement renouvelé son intérêt.

Tout en impactant les autres personnages, entre ses proches questionnant la dangerosité de son but, mais aussi en donnant une empathie inattendue pour la brigade fantôme, les salauds de l'histoire, et ça c'est fort.

Personnellement je trouve que les persos de OP sont pas mal bloqué dans leur rôle, Au point que leur temps de présence soit...terriblement réduit.

Si on me demande ce qu'à fait Ussop ou Chopper dans l'arc en cour...J'aurais pas d'exemple concret qui viendraient immédiatement, c'est pas un point évident me concernant parce que ça ne m'a pas marqué.

Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 12:19:42

[[sticker:p/1jnf]] encore j'ai dis que ça concernait la majorité des fanboy EXTREME, donc je désigne une minorité d'une minorité dans une communauté. Je vais finir par croire que tu te reconnais dans ma définition de la chose pour réagir ainsi.

Bien sûr que je me reconnais puisque tu fais de nettes références à moi, puis que tu les mélanges à tes sophismes sur les "fanboy extrêmes"

Maintenant, si pour toi un personnage n'a pas besoin d'évoluer, c'est ton problème, clairement, maintenant j'ai vu pas mal de perso évoluer dans des oeuvres ciblés shonen, et ça renouveler l'intérêt de la chose.

Je dis pas que ça renouvelle pas, ceci dit dire que ça renouvelle, c'est admettre que c'est ni nécessaire, ni même répandu. C'est comme si tu disais que mettre du sel dans un gâteau ça renouvelle donc il faut du sel dans tous les gâteaux

Et perso dans du shonen nekketsuesque j'ai même pas le souvenir d'une véritable évolution, les persos restent assez con con en général

Après si tu me cites un délire bullshit de HxH comme famosa évolution psychologique, type Gon qui devient badass par la force du deus ex et de l'auteur qui a besoin de se remplir les fouilles, on va avoir des soucis

Demande toi si c'est intéressant de toujours suivre le même mec qui change rien à rien du début jusqu'à la fin, personnellement j'en suis pas convaincu.

C'est intéressant dès lors que l'oeuvre met l'accent sur d'autres caractéristiques, je l'ai déjà expliqué ; je peux faire l'argument inverse sinon, regarde : "Il faut qu'un univers soit extrêmement développé pour que ce soit intéressant, donc la plupart des seinen ne sont pas intéressants parce qu'ils mettent l'accent sur un personnage."

ça n'a aucun sens, tout dépend de ce que cherche à faire le manga, de sur quoi il est ambitieux, et de jusqu'à quel point il réussit ce qu'il entreprend, et parvient à le faire surclasser ce qui est laissé de côté

Je suis désolé mais au risque de me répéter, la majorité des oeuvres de fiction ne font pas du tout évoluer leur personnage principal, y compris hors du manga, et elles n'en sont pas nécessairement moins qualitatives que d'autres, qui vont nécessairement sacrifier un focus pour prendre celui de la psychologie d'un perso

Surtout qu'au-delà de tout ça, les persos de OP passent bel et bien par différentes phases par moments, c'est pas central mais ça arrive

Message édité le 18 décembre 2017 à 12:24:34 par Nearby
Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 12:23:39

Si on me demande ce qu'à fait Ussop ou Chopper dans l'arc en cour...J'aurais pas d'exemple concret qui viendraient immédiatement, c'est pas un point évident me concernant parce que ça ne m'a pas marqué.

Le gars demande ce qu'a fait Usopp dans un arc sans Usopp, mais est quand même fan d'HxH dans lequel la majorité du cast principal est offscreen pendant 40 tomes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Je sais pas mais si on prend un exemple parmi d'autres, Usopp à W7, Robin à W7, ou les personnages secondaires (qui évoluent bien plus que les principaux) c'est pas rien dans one piece, sans parler des flashbacks

Regarde par exemple Coby, Smoker, Aokiji, Cobra, Kuma, Bellamy

Message édité le 18 décembre 2017 à 12:27:20 par Nearby
DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
18 décembre 2017 à 12:29:15

laisse les persos d’HxH pls, c’est le plus gros point fort du manga

Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 12:30:07

Même Gaimon évolue psychologiquement putain, il passe d'asocial zoophile à mâle alpha qui pécho des 10/10, à côté de ça les randoms lapins de l'examen de HxH ils deviennent quoi ? Aucune idée perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Tant que des gens continueront à cracher sur Sasuke de Naruto pour sucer le zob de Killua qui est encore plus une caricature trop dark, tant que des gens essayeront de justifier le truc bullshit de "Trop bien Gon a tout abandonné parce qu'il était énervé c'est du génie lol" sans préciser que ce guignol de Togashi a sorti un bon gros deus ex juste derrière pour le ressusciter, désolé mais je pourrai pas être en paix avec HxH

Message édité le 18 décembre 2017 à 12:32:03 par Nearby
Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 12:33:19

En fait ce qui me fait rager avec HxH c'est que l'excellent animé a donné une réputation de fou au manga, alors que toutes les qualités d'HxH sont... dans l'animé, et le manga est relativement bof, à l'exception de deux arcs

Message édité le 18 décembre 2017 à 12:34:19 par Nearby
Nearby
Nearby
Niveau 10
18 décembre 2017 à 12:41:24

Kurapika n'évolue pas au passage, lui aussi c'est un sasuke depuis le début, même pendant l'examen il devient dark pour démolir le gars se faisant passer pour un brigade

à la rigueur un perso qui m'a vraiment plu dans HxH c'était plutôt Meruem

Pour ce qui est des dilemmes moraux intéressants, il me semble que Garp c'est quand même une pointure dans One Piece

Le gars a littéralement laissé mourir, pratiquement tué son petit-fils adoptif par sens du devoir

Message édité le 18 décembre 2017 à 12:44:45 par Nearby
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2017 à 12:55:20

Le 18 décembre 2017 à 12:33:19 Nearby a écrit :
En fait ce qui me fait rager avec HxH c'est que l'excellent animé a donné une réputation de fou au manga, alors que toutes les qualités d'HxH sont... dans l'animé, et le manga est relativement bof, à l'exception de deux arcs

Délicieuses larmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513598113-1488301199-jesustasse3.png

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
18 décembre 2017 à 12:55:24

Toute façon HxH ça bénéficie juste à 40% de l'effet de DBZ aka l'effet "C'était mieux avant".

C'est à dire que le manga est excellent mais les plus gros bullshit on les oublient parce que ça fait longtemps qu'on a vu ce manga et on retient que les moments style Meruem vs Netero ou l'arc Yorkshin.

Je suis d'accord pour dire que c'est un manga excellent (facile dans mon top 5) mais faut pas exagérer en disant que c'est une légende indetronable, un sans faute du début à la fin, ou quoi. Puis derrière sortir que Naruto ou One Piece n'ont pas le quart de la qualité de HxH.

Le traitement de Jojo est mériter selon moi, mais pour HxH c'est un peu abusé.

En fait tu sais qu'un manga est surcoter quand on te dit que Naruto ou OP n'ont pas le quart de sa qualité.

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
18 décembre 2017 à 12:58:19

HxH >> Naruto faut l'savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502416095-jesusriretgp.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment