CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
16 décembre 2017 à 19:48:21

Le 16 décembre 2017 à 19:37:46 Naynaybudokai a écrit :
On pourrait m'expliquer pourquoi tout le monde parle d'Oda comme un génie svp ? ( c'est une question sérieuse, pas de troll ni rien, j'aime bien One Piece )

Je sais pas,au hasard parce que il est l'auteur d'une oeuvre qui arrive à se maintenir au top depuis presque 20 ans maintenant,qui sait ? :(

Nearby
Nearby
Niveau 10
16 décembre 2017 à 19:48:52

Parce qu'il est objectivement excellent dans ce qu'il fait (en particulier la préparation et le foreshadowing), et qu'il n'existe aucun autre à l'heure actuelle capable de rivaliser là-dedans

Un génie, quoi

Message édité le 16 décembre 2017 à 19:50:46 par Nearby
RadySSJ3
RadySSJ3
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:00:48

Psk one piece c cool

Naynaybudokai
Naynaybudokai
Niveau 5
16 décembre 2017 à 20:04:22

Un foreshadowing en soi c'pas bien compliqué à réaliser non ? <,<
Genre il a juste a pensé à 3-4 arcs après c'qu'il est entrain de dessiner maintenant et glisse quelques petites info's. Et la préparation tu entends quoi par là ?

Pour les ventes ouais j'suis d'accord, c'est impressionnant, il a lancé son manga à la bonne époque et il a su améliorer son histoire au fur et à mesure

IntimidatingMan
IntimidatingMan
Niveau 7
16 décembre 2017 à 20:32:37

Oda le fameux Génie qui refuse de faire évoluer Luffy sous la pression de ses fans :)

Oda le fameux génie qui crée des milliards de persos sans aucune profondeur car le perso principal bouffe 90% de place tout le temps, non stop :)

Nearby
Nearby
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:43:02

Le 16 décembre 2017 à 20:04:22 Naynaybudokai a écrit :
Un foreshadowing en soi c'pas bien compliqué à réaliser non ? <,<

En théorie, non
Mais c'est pas répandu, alors que c'est très bon, et lui met ça à un niveau encore au-dessus, c'est pas juste des infos randoms histoire de dire de temps en temps "regardez trop bien c'était annoncé", lui c'est carrément l'histoire toute entière qui est réfléchie, ce qui gomme tous les défauts de merde liés à l'improvisation et au remplissage récurrents dans les mangas (surtout vu qu'ils sont périodiques)
Y'a rien de sorti de nulle part, et ça renforce énormément la cohérence de l'univers. Rien que le fait qu'il y ait une préparation de la mort de Merry et du mythe du Klabautermann dès Skypiea ça sert à ancrer la cohérence du truc, et ça fait qu'on se retrouve avec des gens qui se demandent "mais comment j'en arrive à être ému par un bullshit sur un bateau?"

Ben parce que c'est pas un bullshit, parce que c'est cohérent dans la diégèse. Et c'est pareil pour tout le reste, il y a un énorme travail sur les différents personnages secondaires et les différentes intrigues, un truc qu'on ne voit pas ailleurs

Après "génie" c'est un euphémisme, il s'agit pas de dire qu'il a résolu le secret du voyage dans le temps, mais simplement qu'il excelle et qu'il est unique

De la même manière que Satoshi Kon, par exemple, est un ovni dans ce qu'il fait alors que c'est époustouflant

merlinIebanni
merlinIebanni
Niveau 3
16 décembre 2017 à 20:44:13

Le 16 décembre 2017 à 19:37:46 Naynaybudokai a écrit :
On pourrait m'expliquer pourquoi tout le monde parle d'Oda comme un génie svp ? ( c'est une question sérieuse, pas de troll ni rien, j'aime bien One Piece )

parce qu'il l'est ?

Seeuk10
Seeuk10
Niveau 7
16 décembre 2017 à 20:53:51

Le 16 décembre 2017 à 20:32:37 IntimidatingMan a écrit :
Oda le fameux Génie qui refuse de faire évoluer Luffy sous la pression de ses fans :)

Oda le fameux génie qui crée des milliards de persos sans aucune profondeur car le perso principal bouffe 90% de place tout le temps, non stop :)

c'est un style scénaristique comme un autre en aucun cas un défaut. https://images-cdn.9gag.cag.com/photo/38217_700b_v1.jpg Regarde sur l'image on voit bien que one piece suit plusieurs axes principaux et ensuites c'est une multitude de sous intrigues inutiles qui ne vont jamais dans le meme sens, un manga très éparse, c'est ce qui fait le charme de op, sa maniére de nous raconter une infinité d'histoire plus ou moins intéressante parmi le voyage de luffy. Et puis je ne comprendrais jamais cette mode de critiquer le traitement des personnages de oda qui est pour moi l'un des plus gros points positifs du manga. A part des gros défauts évidents ( smootie ) je trouve que oda laisse un temps d'apparition immense a chaque personnages osef ou pas, bien plus grand qu'une infinité d'autre manga et il se ressert toujours de personnages déjà introduit pour les faire évoluer dans l'univers en paralléle ( baggy qui devient shishi, rob lucci cpo, l'evo de kobby, de sengoku, des supernovae barbe noire bellamy qui se rend compte de ses erreurs ect ect ) Chaque personnage a un role défini a un moment dans l'univers aucun ne fait du vulgaire remplissage ( a part les persos qui apparaissent sur une case style bavarois dernier scan ). Et c'est une énorme connerie de dire que luffy bouffe toute la place, c'est lui qui fait tout les actes majeurs du manga donc on a cette impression mais au niveau du temps d'apparition je trouve au contraire que oda s'est calmé dans le nw par rapport a grand line

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:21:57

Parce qu’Oda arrive à garder l’histoire et l’univers de son manga cohérent dans l’ensemble apres plus de 800 chap
( on va encore sortir le fameux Kata detruit pas le bateau ou un truc du genre , ce sont des petits détails qui gâchent en rien l’oeuvre )

Mais bon, “génie” est assez gros quand même , imo :hap:

IntimidatingMan
IntimidatingMan
Niveau 7
16 décembre 2017 à 21:22:38

Le 16 décembre 2017 à 20:53:51 Seeuk10 a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 20:32:37 IntimidatingMan a écrit :

c'est un style scénaristique comme un autre en aucun cas un défaut. https://images-cdn.9gag.cag.com/photo/38217_700b_v1.jpg Regarde sur l'image on voit bien que one piece suit plusieurs axes principaux et ensuites c'est une multitude de sous intrigues inutiles qui ne vont jamais dans le meme sens, un manga très éparse, c'est ce qui fait le charme de op, sa maniére de nous raconter une infinité d'histoire plus ou moins intéressante parmi le voyage de luffy. Et puis je ne comprendrais jamais cette mode de critiquer le traitement des personnages de oda qui est pour moi l'un des plus gros points positifs du manga. A part des gros défauts évidents ( smootie ) je trouve que oda laisse un temps d'apparition immense a chaque personnages osef ou pas, bien plus grand qu'une infinité d'autre manga et il se ressert toujours de personnages déjà introduit pour les faire évoluer dans l'univers en paralléle ( baggy qui devient shishi, rob lucci cpo, l'evo de kobby, de sengoku, des supernovae barbe noire bellamy qui se rend compte de ses erreurs ect ect ) Chaque personnage a un role défini a un moment dans l'univers aucun ne fait du vulgaire remplissage ( a part les persos qui apparaissent sur une case style bavarois dernier scan ). Et c'est une énorme connerie de dire que luffy bouffe toute la place, c'est lui qui fait tout les actes majeurs du manga donc on a cette impression mais au niveau du temps d'apparition je trouve au contraire que oda s'est calmé dans le nw par rapport a grand line

Luffy sur Dressrosa qui a mangé toute la place, Luffy qui bat Dofla à la place de Law https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

Ce bullshit de birdcage pour mettre en avant Luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

Luffy sur WCI qui a mangé toute la place, vs Crakers, vs Sanji, vs armée, vs Katakuri https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

Luffy qui a bouffé toute la place de Sanji https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

Oda se permet à donner 5 combats à Luffy de suite mais 0 combats comme des persos comme Chopper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

Luffy seul à la reverie comming soon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:25:43

IntimidatingMan c’est T(4000) ? :hap:

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:26:44

Les gens gueulaient entre Ph et Dressrosa parce que Law prenait limite plus de place que Luffy :(

IntimidatingMan
IntimidatingMan
Niveau 7
16 décembre 2017 à 21:30:34

Le 16 décembre 2017 à 21:26:44 DevilOfTheSea a écrit :
Les gens gueulaient entre Ph et Dressrosa parce que Law prenait limite plus de place que Luffy :(

Non c'est juste qu'ils ont l'habitude de voir Luffy sur chaque case h24 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

Quand Oda essaye enfin de traiter normalement les autres persos et mettre de coté Luffy les kikoo geueulent et Oda le soumis se met à 4 pattes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495558603-qpfiyjg.png

justement sur PH je trouvais les apparitions de Luffy tres bonnes, on le voyait suffisamment et prenait pas toute la place

Naynaybudokai
Naynaybudokai
Niveau 5
16 décembre 2017 à 21:36:29

Aussi, j'sais pas c'que vous en pensez mais j'trouve qui c'qui manque depuis le nouveau monde c'est les vrais moments "badass" ( les regards noirs de Zoro contre Monet, ou Luffy contre Katakuri ça n'a rien de badass hein soyons d'accord .. ).
Quand j'parle de moments badass c'est genre Wiper à Skypia qui reste debout face à Ener et qui t'sort une punchline, Luffy qui frappe un tenryuito, Zoro en sang à Thriller Bark, ou genre même le moment où le train de Water Seven part avec Robin à bord tout le monde est paniqué étoo et tu vois Sanji à bord, ça te fait frissonner quoi.

Le seul moment stylé dans le nouveau monde pour moi c'est l'apparition du Gear 4 avec la phrase que Luffy sort juste avant. (j'ai trop de fois dit le mot badass, on va m'prendre pour un fanboy)

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:37:57

À Zou aussi il était quasi un perso secondaire :hap: bon , l’arc était court mais bon...
après, ça me derange pas vos délires avec Luffy qui prend trop de place là, je trouve qu’Oda met assez bien en avant d’autres persos :(
Le plus gros problème pour moi c’est qu’Oda à du mal à terminer ces arc , ça se rallonge trop... la partie fuite de WCi fait combien de chap déjà?

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:39:54

Bon c’est un territoire de Yonko donc si c’est difficile de s’echapper, mais Oda devrait mieux condenser ces chap

IntimidatingMan
IntimidatingMan
Niveau 7
16 décembre 2017 à 21:41:36

le pire c'est que les chaps sont de plus en plus cours 10 - 11 pages

faut au moins des chaps de 15 pages pour avancer un minimum et garder le rythme

RadySSJ3
RadySSJ3
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:41:50

Wci =??? Stp

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 décembre 2017 à 21:44:35

Le 16 décembre 2017 à 21:41:36 IntimidatingMan a écrit :
le pire c'est que les chaps sont de plus en plus cours 10 - 11 pages

faut au moins des chaps de 15 pages pour avancer un minimum et garder le rythme

Une double-page = 2 pages, un chapitre en fait toujours 16 sans la couverture si je ne dis pas de conneries.

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:46:37

C’est là où je me rend compte, un bon anime ferait tellement de bien à OP :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment