Le 24 septembre 2018 à 20:44:28 Tigsky2 a écrit :
Putai Haikyuu reprend quand en anime ?
Je vais devoir me mettre aux scans
Fait pas ça le manga est dégueulasse. 
L'anime sera surement génial avec des OST de fou. Ca vaut le coup d'attendre. 
Le 24 septembre 2018 à 20:45:51 Tigsky2 a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 20:27:43 modosueur2 a écrit :
Salut à tous, je ne viens pas souvent.Une question par rapport à one piece : combien de théories des youtubeurs se sont révélées correctes ?
Par exemple :
- Ace qui a un lien avec wano
- Le troisième de Gol D roger a Wano
- Le fruit du amiral ryokugi ?
Parce qu'ils parlent beaucoup de théories mais combien se sont révélées vraies ?
0 théories se sont avérés vrais car Oda regarde les videos et s'adaptent en conséquence.
![]()
J'ai toujours pensé à ce que l'équipe d'Oda ( pas lui car il n'a pas le temps) regardent ce qu'il se dit sur internet.
Le 24 septembre 2018 à 20:38:46 AnasuiNarciso a écrit :
Putain de merde l'épisode de Tsubasa![]()
J'ai pas les mots tellement la tension est palpable
![]()
On retient son souffle à chaque tir
Ne me spoil pas. ![]()
Salut à tous, je ne viens pas souvent.Une question par rapport à one piece : combien de théories des youtubeurs se sont révélées correctes ?
Par exemple :
Parce qu'ils parlent beaucoup de théories mais combien se sont révélées vraies ?
0 théories se sont avérés vrais car Oda regarde les videos et s'adaptent en conséquence.
Euh si quand-même. ![]()
Je suis pas sûr qu'elle vienne de Youtube mais la théorie des Rocks pirate qui est la première lettre des pirate le composant s'est avéré vraie. ![]()
Les Ashita No Joe qui on enfin été ré-imprimer
Je vais enfin pouvoir me faire la collection 
Le 17 septembre 2018 à 22:51:16 SkySalander a écrit :
Le 17 septembre 2018 à 22:28:08 Luverrier a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 21:28:25 SkySalander a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 21:21:31 Luverrier a écrit :
Skysalander t'es au courant qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil?
Tous les codes ont déjà été fait (sauf ceux qui découlent des dernières avancées technologiques evidemment), ce qui fait l'unicité c'est la manière dont ils sont utilisés.Je suis pas d'accord dans a mesure où j'estime que ceux sont juste pas les bonnes personnes en position (ressources, environnement) de proposer un travail original.
Après ça dépend ce que t'appelles "idées " mais vu les exemples que t'as donné "monde caché invisible aux moldus" t'as l'air de parler des outils narratifs bruts. Et ces outils ils ont déjà bien tous été utilisés. Certains sont plus fréquents que d'autre et ça varie selon les medias mais il y a pas d'outil réellement complètement original qui pop en 2018.
Par contre chaque histoire est unique en sa combinaison et son utilisation de ces outils déjà utilisés depuis des années.
En partant des studios d'Hollywood aux ateliers de mangakas, y a juste un gros problème s'appelant "piston", "argent", "gloire"... si tu veux je peux développer mais pas d'accord.
Je parle pas juste de gros studios mais des histoires en général en comprenant les millions d'années (bon allez arrêtons nous à quelques milliers d'années) d'histoires inventées par l'humanité.
Bah, en fait, je vais te dire ce que je pense tout en gardant à l'esprit que je n'ai pas la science infuse et que j'ai peut-être tort sur plusieurs points (d'où l'intérêt du débat capable de faire évoluer et de gommer les erreurs):
Prenons pour exemple Le Seigneur des Anneaux... Tolkien est quelqu'un d'inventif et d'un avis général on peut affirmer qu'il a vraiment inventé un univers à part entière en partant de toute la culture qu'il a ingéré mais aussi de ses aspirations. Bref, ce qu'il a produit est hautement original bien que les "matériaux" utilisés ont pour source son environnement, cela sans se servir d'autres histoires en tant que base ou ossature. On retrouve autant l'horreur de la 1ère GM que les comptes nordiques qu'il bouffait ainsi que sa vaste culture (par exemple l'arrivée d'Hannibal sur Rome à dos d'éléphants reprise dans la dernière scène).
Avant d'aller plus loin, penchons-nous sur le cas "Star wars". Lucas est indéniablement un fucking génie, il a inventé un monde incroyable, assez cohérent et où le lecteur peut se plonger en découvrant vraiment de l'originalité mais en reprenant une certaine ossature issue de celle de Tolkien (que d'ailleurs 90% des auteurs de l'imaginaire ont repris et continuent de reprendre) à savoir le fameux gamin qui vivait tranquille dans son village, qui va se retrouver sauveur du monde tandis que le vieux voisin va ensuite se révéler ancien gars trop chaud mais retiré pour former le futur héros.
Prenons Asimov, (Les robots, Fondation...) avec des histoires toutes plus originales les unes que les autres... Tout ça c'est au 20ème siècle hein. Prenons, Arthur Clarke...
Là où je veux en venir, c'est que je trouve qu'il n'y a pas plus faux voire insultant que d'estimer que nos prédecesseurs ont déjà tout découvert en terme d'idées, de matériaux d'idées, d'outils narratifs comme tu dis. Je pense simplement que dans tous domaines, en partant du foot, de la musique, du cinéma, du roman... dès qu'une chose marche, fait du fric à fond alors le secteur ne tarde pas à se faire envahir par une multitude d'aspirants qui vont contribuer à la création de codes, d'écoles, du piston et vont avoir un seul résultat:
-une surproduction moyenne avec une raréfaction des talents bruts ainsi qu'une explosion de la rentabilité financière.
Alors, si on y regarde pas d'assez près on va avoir l'impression que toutes les idées ont été sorties, que les meilleurs joueurs de foot sont justes plus de la partie, que les Whitney Houston, Jackson and co étaient justes des génies passés par là sauf que c'est faux !
Des idées en englobant les outils narratifs, on a quasi rien vu et je comparerais ça à notre niveau d'exploration autant de l'espace que des fonds marins. On vit juste sous le joug de la médiocrité et des bloquages d'ordres sociaux.
J'attends ton retour, en attendant je vais de nouveau essayer d'entrer en contact avec les animaux
Ah mais j'essaie pas du tout de déprécier l'inventivité des auteurs actuels et à venir. Ce que je veux dire c'est que la créativité ne se fait pas sur l'invention ex nihilo de nouveaux schémas pur (il y a pas de mot exact en français mais en anglais on appelle ça "trope"). L'inventivité elle se fait de la manière dont on joue avec ces tropes ,ncomment on les associe entre eux pour raconter quelque chose d'unique.
Moi je trouve au contraire exagérément sévère de juger une œuvre sur sa capacité à produire un tout nouveau trope sachant que le"marché" est quand même bien saturé vu les milliers d'années et les 5,6 continents qui y sont passés.
La différence avec la conquête de l'espace j'ai envie de dire c'est qu'elle requiert certains avancements technologiques au préalable qui petit à petit construisent une base nécessaire à la conquête alors qu'un schéma simple dans une histoire, tu peux l'avoir eu sans bagage préalable et donc l'humanité n'a pas eu l'obligation technique d'attendre pour explorer ça de long en large.
Mais encore une fois il s'agit de à partir de quel moment tu continues à appeler quelque-chose une idée vu que au final s'emboîte. Un agencement de tropes qui est ensuite reproduite peut elle même devenir un trope qui lui même est repris dans un ensemble plus grand et ainsi de suite. Et au final cet ensemble de codes, c'est carrément un nouveau genre. Alors la oui, on peut encore créer en 2018 un genre tout à fait nouveau mais j'ai pas l'impression que tu parlais de tropes aussi poussées à la base.
Je vais prendre Tolkien qui est je pense l'exemple le plus parlant. Le génie de Tolkien réside dans l'immensité et la conqtruction d'un univers aussi vaste.La c'est à mon tour de
dire des choses avec réserves mais justement les personnages , les mythes, les lieux, les recits si on les prend individuellement tu as les inspirations nordiques, islandaises, chrétiennes, anglophone saxonnes, de sa propre vie etc. Et même ce qui est sorti entièrement de sa tête sans influence, combien n'ont JAMAIS été faites avant?
Pour moi clairement sa géniale inventivité c'est comme il a su incorporer toutes ses lectures et experiences en y ajoutant ce que lui il avait envie de raconter, sa sensibilité personnelle pour créer tout un légendaire de cette ampleur.
Le 24 septembre 2018 à 21:04:07 Bowsette a écrit :
![]()
Ne me spoil pas.
Par exemple :
Euh si quand-même.
Je suis pas sûr qu'elle vienne de Youtube mais la théorie des Rocks pirate qui est la première lettre des pirate le composant s'est avéré vraie.
NAAAAAN SONIC PAS TOI
Qu'est-ce que vous avez tous avec le délire Bowsette, sur 9gag c'est rempli de meme là-dessus 
[21:09:19] <DreamBook>
Les Ashita No Joe qui on enfin été ré-imprimer![]()
Je vais enfin pouvoir me faire la collection
Enfin, j'ai dû lire le tome 1 en scan. ![]()
Putain une semaines après quand-même 
c'est quoi le délire avec bowsette ? ![]()
Le 24 septembre 2018 à 20:44:34 AtashiWa a écrit :
Mon PADS pour Avatar qui part pas.
Gundam the origin hop hop hop
[21:11:02] <AnasuiNarciso>
![]()
Ne me spoil pas.
Par exemple :
Euh si quand-même.
Je suis pas sûr qu'elle vienne de Youtube mais la théorie des Rocks pirate qui est la première lettre des pirate le composant s'est avéré vraie.NAAAAAN SONIC PAS TOI
![]()
Qu'est-ce que vous avez tous avec le délire Bowsette, sur 9gag c'est rempli de meme là-dessus
T'as crû que le pervers que je suis n'allais pas rentrer dedans ?
J'en sais rien sérieusement. ![]()
Peut-être que les gens fantasmes sur Peach tout en ayant un fétichisme des femmes dominatrices. 
Le 24 septembre 2018 à 20:17:41 Jalis-Snake a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 20:13:56 QuantumLeCHlEN a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 20:10:54 Jalis-Snake a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 20:05:03 QuantumLeChien a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 20:03:26 Jalis-Snake a écrit :
> Le 24 septembre 2018 à 19:55:32 QuantumLeChien a écrit :
>> Le 24 septembre 2018 à 19:20:32 Jalis-Snake a écrit :
> >C’est quand que ça devient bien Nanatsou ?
>
> Je me demande toujours quand tu vas baisser la note.
Si baisse il doit y avoir, ce sera une fois qu’il sera terminé.
Malin ce « Quantum ». Je baisse à 5 comme ça à la fin, vu que ça ne peut qu’être plus merdique, je fous 4.
Au fait t’as aimé le nouveau trailer du spin-off d’Haikyuu ?
Yep vraiment cool.
Par contre dommage pour deux choses : J'espérais voir un extrait de course dans le trailer et c'est moi ou y'a Zéro hype sur le truc? Alors que ce sera surement (ça a l'air) sympa voir très sympa?
Moi aussi j’ai bien aimé. Ça sort la semaine prochaine en plus, les mardis, c’est cool.
On s’est fait avoir pour la séquence de la course, mais pas autant que Kaz.
T’as pas eu une Ballroom vibe avec la scène où y’a le mec dehors, couché de Soleil derrière, et il est limite enveloppé d’une aura dorée ?
Pas trop de hype ouais et pas trop de communication surtout. Sur ce point, c’est dommage.
Oui le style ressemble beaucoup à Ballroom.
Après pour la scène que tu cites...Non pas vraiment.
Ce sera l'Aoty.
« Oui le chara design ressemble à Ballroom mais non la scène n’avait absolument aucun rapport avec lui, enfin je vais mentionner Ballroom pour éviter de te faire un vent »
L’intention est là au moins, merci.
Je le sens bien cet anime.
Au moins Yuki Hayashi aura une bonne raison de foutre une musique comme « You Say Run ».
Il sera moisi votre animé de course, je call déjà 
Le 24 septembre 2018 à 21:13:37 Giberson a écrit :
c'est quoi le délire avec bowsette ?
Ils ont sexualisé Bowser
Je connais quedalle à Nintendo mais même moi je trouve ça choquant 
Le 24 septembre 2018 à 21:14:16 [JVC]Sonic91 a écrit :
[21:11:02] <AnasuiNarciso>
![]()
Ne me spoil pas.
Par exemple :
Euh si quand-même.
Je suis pas sûr qu'elle vienne de Youtube mais la théorie des Rocks pirate qui est la première lettre des pirate le composant s'est avéré vraie.NAAAAAN SONIC PAS TOI
![]()
T'as crû que le pervers que je suis n'allais pas rentrer dedans ?
J'en sais rien sérieusement.
Peut-être que les gens fantasmes sur Peach tout en ayant un fétichisme des femmes dominatrices.
Ça se tient 
[21:13:37] <Giberson>
c'est quoi le délire avec bowsette ?
https://knowyourmeme.com/memes/bowsette
Le 24 septembre 2018 à 21:14:25 iSoulja a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 20:17:41 Jalis-Snake a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 20:13:56 QuantumLeCHlEN a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 20:10:54 Jalis-Snake a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 20:05:03 QuantumLeChien a écrit :
> Le 24 septembre 2018 à 20:03:26 Jalis-Snake a écrit :
>> Le 24 septembre 2018 à 19:55:32 QuantumLeChien a écrit :
> >> Le 24 septembre 2018 à 19:20:32 Jalis-Snake a écrit :
> > >C’est quand que ça devient bien Nanatsou ?
> >
> > Je me demande toujours quand tu vas baisser la note.
>
> Si baisse il doit y avoir, ce sera une fois qu’il sera terminé.
>
> Malin ce « Quantum ». Je baisse à 5 comme ça à la fin, vu que ça ne peut qu’être plus merdique, je fous 4.
>
> Au fait t’as aimé le nouveau trailer du spin-off d’Haikyuu ?
Yep vraiment cool.
Par contre dommage pour deux choses : J'espérais voir un extrait de course dans le trailer et c'est moi ou y'a Zéro hype sur le truc? Alors que ce sera surement (ça a l'air) sympa voir très sympa?
Moi aussi j’ai bien aimé. Ça sort la semaine prochaine en plus, les mardis, c’est cool.
On s’est fait avoir pour la séquence de la course, mais pas autant que Kaz.
T’as pas eu une Ballroom vibe avec la scène où y’a le mec dehors, couché de Soleil derrière, et il est limite enveloppé d’une aura dorée ?
Pas trop de hype ouais et pas trop de communication surtout. Sur ce point, c’est dommage.
Oui le style ressemble beaucoup à Ballroom.
Après pour la scène que tu cites...Non pas vraiment.
Ce sera l'Aoty.
« Oui le chara design ressemble à Ballroom mais non la scène n’avait absolument aucun rapport avec lui, enfin je vais mentionner Ballroom pour éviter de te faire un vent »
L’intention est là au moins, merci.
Je le sens bien cet anime.
Au moins Yuki Hayashi aura une bonne raison de foutre une musique comme « You Say Run ».
Il sera moisi votre animé de course, je call déjà
Quoi ?
Un animé sur le voley ball ?
Mais qu'est ce qu'il peuvent bien en faire ?
Ca sera moisi je le prédis
On a vu le résultat 
Ne jamais sous estimer production IG pour rendre interessant n'importe quel sport 
The trend didn't stop in the west. In the east, the Japanese Twitter hashtag for the character, "#クッパ姫",quickly peaked Twitter's Japan trends section, going from 400,000 to over 1 million tweets in a span of less than 6 hours on September 24th.
Ah ouais ça rigole pas. 
toujours aussi bas les mecs de ce topic qui parlent de tout sauf de one piece
Il s'appelle "one piece" le topic , go blabla 15 18
Le 24 septembre 2018 à 21:14:40 AnasuiNarciso a écrit :
Le 24 septembre 2018 à 21:13:37 Giberson a écrit :
c'est quoi le délire avec bowsette ?Ils ont sexualisé Bowser
![]()
Je connais quedalle à Nintendo mais même moi je trouve ça choquant
Bowser dans la tenue de Princesse Supersado ?

Le 24 septembre 2018 à 21:19:11 [JVC]Sonic91 a écrit :
The trend didn't stop in the west. In the east, the Japanese Twitter hashtag for the character, "#クッパ姫",quickly peaked Twitter's Japan trends section, going from 400,000 to over 1 million tweets in a span of less than 6 hours on September 24th.
Ah ouais ça rigole pas.
Comment c'est possible d'avoir eu un tel ampleur alors qu'à la base Bowsette vient d'un dessin amateur sur Twitter