Le 06 septembre 2018 à 01:32:39 Gauthier1818 a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 01:04:31 KenpachiRaigo a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 00:29:34 Gauthier1818 a écrit :
L'extrapolation : le Topic
Tu tombes bien Gauthier un pote à moi qui s'est mis à rattraper l'arc WCI m'a fait une remarque qui pourrait t'intéresser concernant le combat Kata vs Luffy qu'il est en train de suivre.
Le pauvre n'en est pas encore à la fin mais m'a posé une colle à laquelle je ne pouvais pas répondre sans le spoilé.
Il m'a dit qu'étant donné que Kata est en mesure de distordre et de manipuler son mochi pour donner de l'impulsion aux coups qu'il donne avec sa lance techniquement il peut faire comme luffy avec son G4 ce à quoi je ne pouvais pas répondre car ça signifiait lui fournir des infos sur le combat.
Il parlait de cette page là il n'en est vraiment qu'au début du fight.
Du coup même si mon collègue à tord sur le fait que Kata puisse faire un équivalent du G4 en revoyant cette page il m'a quand même fait réalisé qu'avec le procédé que Kata utilisait pour propulser sa lance il aurait pu rendre tous les coups qu'on a vu beaucoup plus puissant et plus rapide aussi.
Le gear 4 de luffy se base sur la compression/rétractation et l'expulsion de ces coups c'est pour ça qu'ils sont si rapide et gagne tellement en puissance.
Le mochi au travers de la page que je t'ai montre offre une option différente à Kata qui est la torsion de son élément mais peut lui apporter tout comme à luffy avec son Gear 4 force/vitesse et impulsion du coup ça m'a mis une claque car ça veut dire qu'en plus du nerf qu'on connait qu'Oda a appliqué à Kata il lui en plus empêché d'exploiter une option qui aurait rendu tout ces coups plus puissants.
Voilà en gros si mon analyse est bonne utilise le principe de torsion du mochi aurait permis à Kata de booster ses attaques tout comme luffy booste les siennes en g4.
Je me suis dit que ça t'intéresserait étant donné que tu apprécies Kata.
Bref comme quoi d'une lecture à un autre on voit pas la même chose il a remarque un truc que je n'avais pas vu du coup il risque d'être encore plus déçu par le résultat je pense.
P.S: Cette scène est très bien en manga car on ressent la puissance du coup mais en animé elle était pas terrible ils auraient dû l'animé de la même façon dont ils avaient animées le coup de poing de luffy sur Saint Charlos.
Je parle de cette scène