Le 28 août 2018 à 23:47:47 AnasuiNarciso a écrit :
Ils me rendaient fou à tout le temps en parler alors j'ai voulu regarder pour me faire mon propre avis, tout comme je vais checker cowboy bebop. Cependant, étant donné que je n'ai pas le vécu de Riss et Devil, je ne serai pas dans les conditions optimales pour apprécier ce chef d'oeuvre 
Rien à voir avec le vécu. Déjà Cowboy Bebop c'est purement et simplement ce qu'il se fait de mieux sur la forme (réalisation, animation, ambiance sonore etc..) en tant que série dans la japanimation. Ensuite l’autre point fort de l’animé c’est son cast de personnages attachant, bien écrits et surtout crédibles, très vrais (appart Ed mais elle c’est le quota fun du groupe qui permet de pas avoir une ambiance morose h24). L’univers et le contexte de l’animé un peu rétro-futuriste est génial. Le perso principal est excellent. Pareil pour les thématiques importantes (et le fil rouge) de l’animé liés au passé ultra lourd de chacun des persos, c’est du bon et c’est magnifiquement bien raconté.
Le seul "problème" c'est que la plupart des épisodes sont des épisodes stand-alone, indépendant et pas en lien direct avec le fil rouge de l'animé, comme pas mal de séries que tu regardes/ais à la télé. Mais dit toi plutôt que chacun de ses épisodes est une histoire appart entière avec ses thématiques et surtout son ton propres. Tu passes d’un truc de western à une course poursuite à un meurtrier complètement cheaté et fou qu’il faut éliminer et ça d’un épisode à l’autre. C’est riche, c’est diversifié et c’est fun. Après avec ce format c’est juste littéralement impossible qu’il n’y ait pas d’épisodes moins bien voire moyen. Mais vu ce que je dis au début ça garde toujours un élément cool.
Cowboy Bebop c’est à la fois simple, efficace, accessible mais aussi mature, sans niaiseries à la con, subtil et surtout putain de cool. C’est pas mon animé préféré mais si on me demande de citer UN seul animé, je cite Cowboy Bebop sans aucune hésitation possible.