CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
23 novembre 2017 à 23:37:27

J'ai oublié de dire qu'aussi c'est grâce à l'éditeur d'Oda qu'on a eu l'apparition des supernovaes à Shabondy. [[sticker:p/1lm9]]

lepolonais10
lepolonais10
Niveau 10
23 novembre 2017 à 23:39:44

Le 23 novembre 2017 à 23:34:21 SasoThree a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 23:27:06 lepolonais10 a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 23:15:12 SasoThree a écrit :

Puis en bonus hein,Oda dessine pas au jour le jour,il a plusieurs chapitres d'avance sur les lecteurs.

Faudrait arrêter de faire des pauses ducoup [[sticker:p/1kki]] Si il avait une telle avance il ferait pas 1 pause tous les 2 mois minimum, il pourrait faire ses recherches tout en passant son chapitre à son éditeur.

De 1 il fait ce qu'il veut c'est pas notre putain d'esclave [[sticker:p/1jnj]]
De 2 certaines pauses c'est le Jump et pas lui.
De 3 le Jump a déjà plusieurs chapitres d'avance de côté au cas ou Oda tombe malade ou quoi que ce soit pour pas être en pls durant X semaines.

Meme sans être notre esclave, si il a des chapitres autant éviter les pauses. Mais c'est vrai que j'avais pas pris en compte l'assurance au cas ou il tombe malade :(

bulls82
bulls82
Niveau 10
23 novembre 2017 à 23:46:54

pour les pauses c'est parfois son editeur qui l'oblige en faire il veule pas tuer la poule au oeufs d'or

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
23 novembre 2017 à 23:46:55

Le 23 novembre 2017 à 23:37:27 [JVC]Sonic91 a écrit :
J'ai oublié de dire qu'aussi c'est grâce à l'éditeur d'Oda qu'on a eu l'apparition des supernovaes à Shabondy. [[sticker:p/1lm9]]

Complètement inutiles, à part Urouge qui est cool et Zoro ça passe aussi [[sticker:p/1jnh]]

bulls82
bulls82
Niveau 10
23 novembre 2017 à 23:52:04

moi j'adore law est je pense quon aura peut tre un fb sur eustass kidd et killer

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
23 novembre 2017 à 23:56:34

Le 23 novembre 2017 à 23:52:04 bulls82 a écrit :
moi j'adore law est je pense quon aura peut tre un fb sur eustass kidd et killer

ça a été confirmé même [[sticker:p/1jnf]]

Law est tombé bien bas, c'est devenu un sous-mugi [[sticker:p/1jnf]]

Troveno
Troveno
Niveau 10
24 novembre 2017 à 00:34:30

C'était pas une blague les complotistes qui vont jusqu'à se demander si Oda ne modifie pas ses chapitres pour le public, tout ça pour le résultat d'un combat qui n'intéresse qu'eux et qui a déjà été dessiné il y a 10 semaines :rire:

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
24 novembre 2017 à 00:38:54

C'est ce que font les 3/4 des mangakas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496771042-risicube2.png

K-mina
K-mina
Niveau 10
24 novembre 2017 à 00:48:30

Non mais c'est connu que les jap ont un engagement plus profond que quiconque dans la satisfaction du consommateur et feront donc tout pour éviter la frustration chez eux, ça fait limite partie de leurs moeurs donc oui quand ton oeuvre est susceptible de fruster/ennuyer ses consommateurs (surtout les plus jeunes) tu fais ce que ta ligne éditoriale t'ordonne de faire; en l'occurrence faire gagner Luffy contre katakuri
Oda n'est qu'un vendu, arrêtez de lire cette daube ou tout du moins jusqu'à ce que l'histoire se recentre sur le perso le plus intéressant et charismatique de l'oeuvre j'ai nommé Roronoa Zoro et oui c'est lui !
je me désabonne du jump.
(Et rends l'argent)

Message édité le 24 novembre 2017 à 00:49:52 par K-mina
rdnvthree
rdnvthree
Niveau 7
24 novembre 2017 à 01:28:07

L'auteur de shingeki no kyojin a change ça fin parceque ca plaisait pas a l'editeur et que ca allait pas plaire au lecteur. donc a partir de la [[sticker:p/1lmb]] l'editeur de oda a totalement raison de faire change les chapitres. il a plus ou moins le droit de conteste dans certaine situation quand il balance les storyboard a l'editeur. par contre miskine toute les heures, il doit valide le travail ou pas [[sticker:p/1lmb]] en gardant son portable allume h24 [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 24 novembre 2017 à 01:29:01 par rdnvthree
MajorErwin
MajorErwin
Niveau 11
24 novembre 2017 à 02:09:21

L'éditeur et le mangaka se complètent, l'un ne piétine pas sur l'autre. Il arrive que des éditeurs convainc le mangaka de changer une chose et parfois le mangaka n'est pas convaincu et ne le fait pas.

Rien que le bras de Shanks c'est une idée d'éditeur, alors on aime ou pas mais la raison de ce changement c'est d'ajouter une effet "tragique" et ben franchement c'est réussi et Oda n'a pas l'air de le regretter.

Et c'est pareil pour d'autres mangas, rien que Dragon Ball ne serait pas le manga que l'on connait actuellement si les éditeurs n'avaient pas un peu mit une pression à Akira Toriyama qui voulait l'achever après Namek, alors que vous pouvez faire vos puristes à deux balles mais la saga Namek c'est surcoté et heureusement qu'on a eu la saga Android/Cell.

D'ailleurs on peut meme pousser le raisonnement plus loin, sans pression d'éditeur Akira Toriyama n'aurait ptetre jamais fait de "vrai" méchant dans Dragon Ball et se serait contenter d'Oolong & Cie. Et jusqu'à preuve du contraire les mangaka sont libre, lorsque Toriyama en a eu assez, il a arrêté Dragon Ball.

Faut arrêter de voir la relation entre éditeur et mangaka comme une relation de soumission, où le pauvre mangaka a sa fibre artistique bridé par le méchant éditeur qui pense qu'à faire du pognon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2017 à 04:02:02

Chapitre lu.
Je fais parti des pro-cohérence et des pro-éveil de Luffy depuis le début.
J'aurais préféré un éveil + une défaite en extrem-diff de Luffy mais à voir Luffy vas l'emporter...

Les pro-Luffy ont gagnés GG mais pas WP parce que vous avez été plein de fanboyisme et de mauvaise foi jusqu'au bout [[sticker:p/1kky]]

Et vos arguments du type "si il gagne pas là comment il vas battre kaido" vous pouvez vous le foutre là ou je pense [[sticker:p/1lm9]]

Sinon j'espère toujours un PU de Sanji et un petit Sanji vs Smoothie (flammes noires sur les deux jambes toussa toussa) mais bon, le PU aurait été parfait quand Sanji était plein de haine...

Message édité le 24 novembre 2017 à 04:04:29 par Pseudo supprimé
[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
24 novembre 2017 à 06:09:02

Et puis la manipulation de Pudding ne lui a rien appris c'est vraiment dommage, à croire que dans OP la mentalité des perso n'évolue pas...

LoCelso18
LoCelso18
Niveau 10
24 novembre 2017 à 06:17:51

Le 23 novembre 2017 à 21:00:51 K-mina a écrit :
Même BM ne parvient pas à voir dans le futur avec son HDO de ce qu'on sait, only katakuri en est capable dans cet équipage.Mais bon Luffy va l'unlock après quelques échanges de coups apparemment, faut m'expliquer

Luffy avais déjà vu dans le futur contre Mihawk, lorsqu’il anticipe le fait de se faire couper les bras :( ?

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
24 novembre 2017 à 06:30:08

Non Luffy a juste anticiper ce qui l'arriverait.

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
24 novembre 2017 à 09:47:29

Bien sur que c"etait un glimpse du HdO . Cette mauvaise fois

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
24 novembre 2017 à 09:50:24

Bien sûr donc Jean Luffy Marineford qui ne maîtrisait aucune forme de Haki allait tout au coup obtenir le stade le plus avancé d'un de ses hakis alala la logique de certains. :sarcastic:

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
24 novembre 2017 à 10:04:15

Bah il maitrisait pas aussi le haki du roi à cette époque et pourtant il l"a utilisé accidentellement . Plusieurs fois même [[sticker:p/1kkh]]
Surtout que le HdO de base permet de prédire le mouvement des adversaire,donc c"est un peu voir le future

Message édité le 24 novembre 2017 à 10:06:18 par DevilOfTheSea
God_Supa_Bejito
God_Supa_Bejito
Niveau 8
24 novembre 2017 à 10:27:47

Bah oui luffy à ce stade était déjà level Katakuri grave à son hdo Super évolué lui permettant de voir un peu dans le futur car il a surentraîné avant Marineford

ah bah non en fait c'est juste complètement différent

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-57714436-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment