El famoso pression des "pro-Luffy"...
Oda va pas dans ton sens du coup c'est parce qu'il a plié sous la pression de sa fanbase ![]()
Et encore une fois c'est pas parce que Luffy arrive à battre Cracker (en 2 vs 1) ou Katakuri (en 1 vs 1) que l'équipage de BM est pourri faut arrêter les conneries... Luffy est le meilleur des supernovae encore heureux qu'il arrive à lutter (j'insiste, je parle pas de battre parce que même si je pense qu'il le battra je pense surtout que l'issu n'est pas prévisible et c'est ce qui est bien).
On a eu une première partie de manga (et de Grand Line du coup) centrée sur les capitaine corsaires. Luffy en pète 2 et il séduit la seule gonzesse du groupe.
Ensuite on arrive à une période charnière du manga : Marineford et la on comprend que Luffy vaut rien. Il a rigolé la première moitié du voyage mais maintenant c'est terminé, il va falloir progresser. Son frère est mort, l'homme le plus fort du monde est mort. Et lui c'était juste "un grain de sable se jetant dans une tempête".
Tout ca conduit à une énorme remise en question et il décide de s'entraîner 2 ans pourquoi ? Pour arriver dans la cours des grands. C'est ce que symbolise son combat contre Dofla. "Les capitaines corsaires c'est fini ramenez moi des gros poissons !".
Et en lisant le manga de cette façon, l'humiliation face à Katakuri n'a plus aucun sens. Luffy s'est entraîné comme un malade pour arriver au niveau de ces gars la. Son but ce sont les Yonkou. Dogtooth c'est l'obstacle, la barrière à franchir pour dire "les gars, j'arrive et je suis pas venu enfiler des perles".
Y a une cohérence de malade dans sa progression et dans la construction du récit. C'est à cause de la lecture de chap hebdomadaire, on en oublie le grand tableau
On y arrive ! Katakuri va sauver Pitou !
La chancla !
Le 23 novembre 2017 à 22:12:11 Tigsky a écrit :
Non mais perso j'ai confiance en OdaEt j'aime bien la tournre que ça prend, flemme d'encore attendre 4 arcs pour qu'ils puissent battre un commandant
Le 23 novembre 2017 à 22:12:11 Tigsky a écrit :
Non mais perso j'ai confiance en OdaEt j'aime bien la tournre que ça prend, flemme d'encore attendre 4 arcs pour qu'ils puissent battre un commandant
Tu dois aussi avoir la flemme d'attendre 10 ans pour qu'il devienne SDP.
Pourquoi ne pas lui donner le titre maintenant. 
Dans le deuxième Tome du manga Dragon Ball (1984-1995), Sangoku transporte un groupe de bandits dirigé par un lapin jusqu'à la Lune, où ces derniers sont condamnés à préparer des mochis
dirigé par un lapin
TOTO LE LAPIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 23 novembre 2017 à 22:24:19 [Chamallows] a écrit :
El famoso pression des "pro-Luffy"...
Et encore une fois c'est pas parce que Luffy arrive à battre Cracker (en 2 vs 1) ou Katakuri (en 1 vs 1) que l'équipage de BM est pourri faut arrêter les conneries... Luffy est le meilleur des supernovae encore heureux qu'il arrive à lutter (j'insiste, je parle pas de battre parce que même si je pense qu'il le battra je pense surtout que l'issu n'est pas prévisible et c'est ce qui est bien).Y a une cohérence de malade dans sa progression et dans la construction du récit. C'est à cause de la lecture de chap hebdomadaire, on en oublie le grand tableau
Tais-toi donc pro-Luffy insignifiant et loue le mochi ! 
Le 23 novembre 2017 à 22:25:36 Ace-24 a écrit :
Dans le deuxième Tome du manga Dragon Ball (1984-1995), Sangoku transporte un groupe de bandits dirigé par un lapin jusqu'à la Lune, où ces derniers sont condamnés à préparer des mochis
LAPIN LUNE MOCHI
TOUT EST LIE 
CARROT PLEINE LUNE VS KATAKURI CONFIRME 
Toto qui peut one shot un hakaishin. ![]()
"Maintenant le problème est qu'oda a créé une situation qui va à l'encontre du message transmis dans cet arc avec son 3ème round Luffy vs Katakuri. "
Bordel ![]()
"Ce qui me laisse à penser que cette idée de 3ème round luffy vs katakuri n'est pas de son fait "
De ![]()
"1: Satisfaire les pro-luffy en faisant gagner luffy même si c'est au dépend de tout le message de l'arc. "
Merde ![]()
Quand la rage te fais aller beaucoup,BEAUCOUP trop loin dans le délire ![]()
C'est triste bordel,vraiment triste,faut prendre vos médicaments les gars ![]()
Le 23 novembre 2017 à 22:32:47 SasoThree a écrit :
"Maintenant le problème est qu'oda a créé une situation qui va à l'encontre du message transmis dans cet arc avec son 3ème round Luffy vs Katakuri. "Bordel
"Ce qui me laisse à penser que cette idée de 3ème round luffy vs katakuri n'est pas de son fait "
De
"1: Satisfaire les pro-luffy en faisant gagner luffy même si c'est au dépend de tout le message de l'arc. "
Merde
Quand la rage te fais aller beaucoup,BEAUCOUP trop loin dans le délire
C'est triste bordel,vraiment triste,faut prendre vos médicaments les gars
J'ai pas lu son truc mais là ça devient maladif.
Putain mais calmez vous bordel.
![]()
Je suis pas du tout un pro-Luffy, a l'extrême mais extrême limite je suis pro-Sanji. J'ai honte de le dire mais j'ai troué mon caleçon quand il a kické Oven. J'avais la même gueule que Pudding devant mon écran ![]()
Je donne juste mon avis sur ce que je pense va arriver mais en vrai j'ai pas spécialement de préférence entre une défaite ou une victoire de Luffy tant que c'est bien amene. Et pour l'instant je trouve que son hypothétique victoire est bien amenée ![]()
Le 23 novembre 2017 à 22:01:04 Xlaele a écrit :
Le 23 novembre 2017 à 17:45:56 kingdomheart971 a écrit :
je surf actuellement sur internet pour trouver une quelconque legende sur les consequence de la pleine lune sur un lapin et potentiellement un jaguar pour voir sur quoi Oda s'est potentiellement inspire.https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapin_lunaire
mythologie asiatique
Lapin Lunaire, qui tape le mochi,
CAROTTE POWER UP QUI DEFONCE KATAKURI ISSOU
Purée si c'est ça, j'ai limite envie d'arrêter One Piece. 
Idem je m'en ballec, que Katakuri gagne ou pas ça va changer ma vie je donne juste mon avis. ![]()
Le 23 novembre 2017 à 22:32:47 SasoThree a écrit :
"Maintenant le problème est qu'oda a créé une situation qui va à l'encontre du message transmis dans cet arc avec son 3ème round Luffy vs Katakuri. "Bordel
De
Merde
Quand la rage te fais aller beaucoup,BEAUCOUP trop loin dans le délire
C'est triste bordel,vraiment triste,faut prendre vos médicaments les gars
C'est facile de juger qu'on tout ce qu'on sait faire c'est mettre des emojis.
Et le minimum c'est que lorsqu'une personne fait l'effort de faire un pavé il y'a quelques règles à appliquer comme respecter l'avis de l'autre,être capable de ne pas se montrer déplacé lorsque quelqu'un a un avis différent du tien.
Je sais pas quel âge ont les membres du forum mais la bienséance c'est le minimum dans notre société quand on discute avec quelqu'un même si on est pas d'accord.
Je m'adresse à toi mais ça vaut pour toute personnes n'étant pas en mesure de se respecter les uns les autres lorsque leurs avis divergent.
Le 23 novembre 2017 à 22:26:59 Racounia a écrit :
dirigé par un lapinTOTO LE LAPIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PUTAIN J'ALLAIS LA SORTIR MAIS TU M'AS DEVANCE !!!!

Le 23 novembre 2017 à 22:06:45 KenpachiRaigo a écrit :
Le 23 novembre 2017 à 18:08:46 Mugiwara-madara a écrit :
Mais on s'en blk de Zoro.
On est pro-cohérence et respect des rapports de forces nous.Le 23 novembre 2017 à 18:08:46 Mugiwara-madara a écrit :
Mais on s'en blk de Zoro.
On est pro-cohérence et respect des rapports de forces nous.De toute façon c'est toujours la même chose avec les pro-luffy depuis qu'Oda a introduit le Gear4 il ne cesse de croire que dès qu’on n’est pas pour sa victoire alors on est soit des haters ou des pros d'un perso qu'on veut garder classe.
Ils n'ont même pas assez de recul pour envisager que notre choix n'est pas basé sur une préférence personnelle mais bien sur un désir de garder un minimum de cohérence au manga et au message principal que véhicule l'arc.
Aucun d'eux n'a même envisagé que pour une fois c'était eux qui avait peut-être eu un jugement biaisé par leur préférence et que c'était bien les autres qui était dans le vrai et resté objectif (à quelques exceptions).Non mais laisse les Madara ils s'obstinent à croire qu'on base toute notre opinion selon laquelle Katakuri doit rester invaincu est construite sur une possible confrontation avec zoro alors que perso je n'y accorde pas vraiment d'importance.
De mon point de vue de par la mise en scène d'Oda dans cette arc et de ce que m'a montré Luffy il ne devrait pas être en mesure de vaincre Katakuri.
''''''Tout ce qu'à véhiculé cet arc tend plus à une défaite de luffy que l'inverse et normalement dans un souci de cohérence c'est ainsi que ça ''devrait ''se passer.'''Malgré le nombre de facilités scénaristique de l'auteur pour aider/sauver les mugi et leurs alliés durant l'arc WCI tout en ridiculisant l'équipage de Big mom il y'a un message sur lequel l'auteur a insisté qu'ils avaient sous-estimés l'équipage d'un Yonko et qu'il n'était pas encore prêt (sans parler du fait qu'à la base l'arc devait être une mission de sauvetage discrète de sanji et pas une mission visant à réduire les forces de Big mom en commençant par par battre 2 SC dont son second).
Malheureusement pour nous bien que la construction de l'arc nous mène logiquement à un luffy subissant une défaite il y'a un élément bien chiant qui vient contredire toute la trame de l'arc et le message qui va avec.
Et c'est à ce moment-là que tout ceux qui sont vraiment pour la cohérence de l'arc crie au scandale et c'est tout à fait normal.L'auteur avait réussi à faire passer son message même si il l'a un peu dénaturé pour permettre la survie des mugi au travers de facilité scénaristique diverse et pourtant c'est là que l'auteur fait demi-tour dans sa construction de l'arc en faisant prendre à luffy une décision inutile.
Luffy a réussi à sortir de WM mais l'auteur va l'y faire retourner pour affronter Katakuri ce qui entre nous n'a aucun intérêt.Tout a était accompli pour luffy il a sauvé le bateau de Kata et en est ressorti avec brulee, il a vaincu 1 SC, il a pu se frotter au second de big mom, voir son level et apprendre des news trucs sur les haki,il a pu placer son coup à BM et a sauvé sanji et sa famille tout en détruisant le gâteau de BM durant son alliance avec Bege.
La seule chose qu'il lui reste à faire c'est de rejoindre son équipage pour fuir Big momzilla après lui avoir remis le wedding cake.Logiquement tout avait été fait on avait eu le développement du passé à sanji, l'intro de big mom et un peu de ses enfant principaux, un développement sur le passé de bege le sn de l'arc et on avait vu ce que valait un yonko et ce qui aurait pu arriver au mugi sans l'aide d'Oda.
On a même eu droit à une possible mort si celle-ci est confirmé mais j'en doute un peu comme tout le monde.
Maintenant le problème est qu'oda a créé une situation qui va à l'encontre du message transmis dans cet arc avec son 3ème round Luffy vs Katakuri.Ce qui me laisse à penser que cette idée de 3ème round luffy vs katakuri n'est pas de son fait car selon le résultat du combat ça anéantirait le message de son arc qui a déjà bien perdu en symbolisme à cause du nombre prépondérant FS d'oda pour sauver mugi&co.
Maintenant Oda a 3 options:
1: Satisfaire les pro-luffy en faisant gagner luffy même si c'est au dépend de tout le message de l'arc.
Le message de l'arc qui est déjà pas mal dénaturé par le plot d'oda perdra tout sens si jamais luffy bat le second de BM alors que l'équipage yonko a déjà subi de nombreuses humiliations.
En ayant battu à la fois cracker et Katakuri toute ce qu'à construit Oda pour WCI s'effondrerait.2 : Luffy retourne dans le WM et affronte Kata en essayant de maitriser cette forme avancée de HDO et dans les derniers instants du Gear 4 luffy arrive à placer une attaque que Katakuri n'a pas pu esquiver et il finit par lui faire toucher le sol. Cependant Katakuri se relève et là on peut imaginer 2 situations à cette histoire soit luffy s'écroule et au moment où Kata décide de l'achever il reçoit un message de perospero qui lui dit que Bm a repris ses esprits après avoir mangé le cake et qu'ils ont capturés les mugi&co et kata prends l'initiative d'emmener luffy en dehors du WM pour l'exécuter devant sa mère mais à sa grande surprise BM lui dit à lui et aux autres de laisser tout le monde partir tellement elle est émue par le gâteau ou alors luffy réussi à mettre Kata au sol le temps d’une attaque après avoir entraperçu le futur durant la fin de son gear4 et en profite pour s’enfuir à travers le miroir définitivement avec brulee en comprenant qu’il n’en viendra pas à bout après avoir vu Kata se relever.
3 : Luffy perd tout simplement sans même avoir réussi à faire toucher le sol à Katakuri mais est épargné par Kata soit car Big mom est inconsciente de bonheur après avoir mangé le gâteau et seul sanji peut la réveiller (ca fait vachement penser à un conte l’histoire de la nourriture empoisonné qui fait tombé de sommeil) du coup Kata est obligé de les laisser partir si il veut récupérer sa mère soit Big mom les gracie car elle est devenue gaga de ce gâteau.
Déjà merci ça fait vraiment du bien de voir de l'argumentation. Je suis persuadé a 100 % que oda a radicalement changé l'arc en cours de route ( la fuite devait être prévu après la chute du gâteau sans doute ) et c'est pour ça que l'arc regorge autant de facilité vers la fin. Pourquoi ? Pression des éditeurs, du jump ? Wano ou reverie pas terminé ? Mystère
De ce constat tout en gardant la menace du yonkou présente la discretion et les coups par derrière sont passé a la trappe pour privilégier l'affrontement direct et la fuite. Pourtant on voit bien que la menace d'un yonkou est présente, concrètement dans tout les arcs de op ( dressrosa punk hazard ennies lobby contre le cp9 ect ) on a les mugi qui affrontent un ennemi de front, la sur tout les plans ils jouent sur la fuite comme sabaody et impel down sauf que c'est moins violent ( même si on a un sacrifice côté mugi la première fois que ça arrive ) Le sunny fuit face à bm et peros et se fait passer pour mort, sanji est obligé de se cacher pour frapper oven, luffy subit une véritable pls et a une véritable remise en question et admiration ( chose qui n'est pas arrivé depuis le tome 60 ) pour son adversaire, les limaces sont capturées pour empêcher la localisation, seul les germa qui ont combattu des ministre faible sont tranquille, on a peur car on pense voir les bm pirate tomber 1 par 1 mais a par kata et c'est le seul ( la on a un message totalement différent la c'est plus la fuite mais la détermination de luffy pour devenir sdp ) on est toujours dans la logique de totale supériorité d'un yonkou pour l'instant. Maintenant les faits qui risquent de bouleverser ça sont là transfo de carrot ( peut être la fameuse planche ) et le gâteau, le germa va sûrement tirer capone et sanji du mauvais pas avant que oven les défonce et ensuite j'espère subir une grosse pls contre smootie.
Le 23 novembre 2017 à 22:42:56 Sangokebab a écrit :
![]()
![]()
"A cause que" jle connaissais pas celui là 
Non mais mec tu crois vraiment que quelqu'un contrôle Oda et l'oblige à faire des choses ? Mais wtf ![]()
Tu crois qu'Oda il vient ici le soir et en a quelque chose à foutre de l'existence d'el famoso fanboys X/Y ? ![]()
Mais merde faut redescendre à un moment. ![]()
Le 23 novembre 2017 à 22:44:18 Gauthier1816 a écrit :
Le 23 novembre 2017 à 22:42:56 Sangokebab a écrit :
![]()
![]()
"A cause que" jle connaissais pas celui là
ils
que
je leur dit !
voulu j'aurai pu !
Le 23 novembre 2017 à 22:46:01 SasoThree a écrit :
Non mais mec tu crois vraiment que quelqu'un contrôle Oda et l'oblige à faire des choses ? Mais wtfTu crois qu'Oda il vient ici le soir et en a quelque chose à foutre de l'existence d'el famoso fanboys X/Y ?
Mais merde faut redescendre à un moment.
Et tu crois vraiment qu'Oda ne jette pas un coup d'oeil aux critiques de ses lecteurs?