Oh tient une baleine portant un chapeau de paille
https://orojackson.com/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fmangahelpers.com%2Fforum%2Fmedia%2Fone-piece-chapter-234.19806%2Ffull&hash=dc0ebba2e23988efe00870764d358fa7
Il represente probablement un forshasowing de Jinbe qui va rejoindre les mugis.
Oh tient un jaguar qui porte un chapeau de paille
https://orojackson.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6333%2F339dab14ea1e93b5f597ff636f18ab29d12281e3_hq.jpg&hash=5b18de23635b240f927d781785e198f8
Pedro ?
Même BM ne parvient pas à voir dans le futur avec son HDO de ce qu'on sait, only katakuri en est capable dans cet équipage.Mais bon Luffy va l'unlock après quelques échanges de coups apparemment, faut m'expliquer
Honnêtement pour moi, une défaite de Luffy serait une bonne occasion pour lui de se remettre en question et ainsi apprendre de cette defaite et de ces lacunes du Gear 4 pour mieux s'améliorer par la suite.
Grâce à quoi il a développer le Gear 2 et 3 ? Une cuisante défaite contre le CP9 et en chemin en peu de temps il a confectionner les Gear en off-screen en plus ![]()
Il peut très bien améliorer et développer son Gear 4 en chemin de Wano 
Le 23 novembre 2017 à 20:58:01 dreamdiary221 a écrit :
Moi je veux comprendre sa apporte quoi la victoire de luffy a part dire que c'est le héro il va gagner,il peut très bien le mettre au sol (ce qui va se passer) et apprendre de ce combat pour justement a l'arc Wano ou luffy pourra 1v1 une calamité et on comprendra alors les progrès avant après Kata
Il ne s occupera pas de calamité Luffy se battra essentiellement en 1vs1 contre kaido ça a été teasé dans le manga ( pour un véritable duel rien ne vaut un combat avec kaido dans lintro de kaido, quand luffy dit a momonosuke que la tête de kaido est pour lui), dans l anime dans les interview, à la fin de wa luffy aura sûrement un LVL a peu près égal aux yonkou
Le 23 novembre 2017 à 20:56:33 Nefr a écrit :
Le forshadowing du coup du power up dans ce chapitreOda qui n'avait plus d'idée sur comment faire Luffy vaincre Katakuri et a fortiori les empereurs, et qui a eu la révélation en tombant par hasard sur un épisode de DBS
El famoso Haki éveillé
Luffy va sortir l'Ultra-Haki et taper 3 fois sur Katakuri. Mais l'Ultra Haki va s'arrêter, et un saibamen va apparaître pour battre Luffy. Katakuri aura l'occasion d'en finit, mais il veut laisser Luffy en vie pour l'affronter une fois qu'il sera à nouveau rétabli, et ainsi de suite pendant 11 heures jusqu'à ce que le Sunny rejoigne Cacao Island
Le 23 novembre 2017 à 21:03:24 Gauthier1816 a écrit :
Honnêtement pour moi, une défaite de Luffy serait une bonne occasion pour lui de se remettre en question et ainsi apprendre de cette defaite et de ces lacunes du Gear 4 pour mieux s'améliorer par la suite.
Grâce à quoi il a développer le Gear 2 et 3 ? Une cuisante défaite contre le CP9 et en chemin en peu de temps il a confectionner les Gear en off-screen en plus
Il peut très bien améliorer et développer son Gear 4 en chemin de Wano
La remise en question elle vient déjà d'avoir lieu avec l'éllipse allo allo faut se mettre à jour
Et au passage c'est pas suite à sa défaite contre le CP9 que Luffy développe le G2 et G3,c'est suite à son humiliation face à Aokiji
Sauf que Luffy dit clairement qu'il est content d'être tombé sur eux pour mettre une nouvelle technique au point contre Blueno "allo allo faut se mettre à jour". ![]()
Le 23 novembre 2017 à 21:18:20 SasoThree a écrit :
Et au passage c'est pas suite à sa défaite contre le CP9 que Luffy développe le G2 et G3,c'est suite à son humiliation face à Aokiji
Le 23 novembre 2017 à 21:24:17 [JVC]Sonic91 a écrit :
Sauf que Luffy dit clairement qu'il est content d'être tombé sur eux pour mettre une nouvelle technique au point contre Blueno "allo allo faut se mettre à jour".

Le 23 novembre 2017 à 21:03:24 Gauthier1816 a écrit :
Grâce à quoi il a développer le Gear 2 et 3 ? Une cuisante défaite contre le CP9 et en chemin en peu de temps il a confectionner les Gear en off-screen en plus
Il peut très bien améliorer et développer son Gear 4 en chemin de WanoLa remise en question elle vient déjà d'avoir lieu avec l'éllipse allo allo faut se mettre à jour
Il a eu l'idée de devenir plus fort par Aokiji mais l'est devenu grâce au CP9
La vitesse du gear 2 est grâce au technique de déplacement du Soru donc bien du CP9 ![]()
Donc si on suis cette logique un entraînement de 2 ans et hop assurance zero défaite face au plus grosse pointure du NM ? ok ![]()
Le 23 novembre 2017 à 21:00:51 K-mina a écrit :
Même BM ne parvient pas à voir dans le futur avec son HDO de ce qu'on sait, only katakuri en est capable dans cet équipage.Mais bon Luffy va l'unlock après quelques échanges de coups apparemment, faut m'expliquer
Même le random battu par Sanji à skypiea en était capable
Le 23 novembre 2017 à 21:27:18 EnPisteChrist a écrit :
Et au passage c'est pas suite à sa défaite contre le CP9 que Luffy développe le G2 et G3,c'est suite à son humiliation face à AokijiLe 23 novembre 2017 à 21:24:17 [JVC]Sonic91 a écrit :
Sauf que Luffy dit clairement qu'il est content d'être tombé sur eux pour mettre une nouvelle technique au point contre Blueno "allo allo faut se mettre à jour".
Alors non juste avant d'enclencher le gear 2 il dit qu'il a rencontré aokiji et a pensé a de nouvelles techniques de combats, il enclenche le gear 2, dit qu'il est content de les avoir rencontré, utilise la technique du razor et blueno dit qu'il a maitrisé la technique, donc le gear il l'avait avant la rencontre et les techniques de déplacement il les a acquises après la rencontre avec le cp9
Le 23 novembre 2017 à 21:24:17 [JVC]Sonic91 a écrit :
Le vilain mensonge
Chapitre 387 les deux dernières pages,luffy explique à Bueno qu'il a compris qu'il était dans la merde si il faisait pas mieux suite à sa rencontre avec Aokiji et qu'il perdrait des compagnons.
Allo allo faut se mettre à jour,mange
les gens n’apprennent rien ici
il y a 3 semaines les pro-luffy jubilaient
la semaine d'après ils passent en assistance respiratoire face aux pro-katakuri 
et maintenant que y a de nouveau une lueur d'espoir vous replongez en mode : moi j'ai compris le manga
le 3ème round a même pas débuté, ça termine toujours mal pour ceux qui essayent de prédire l'avenir sur One Piece
Sauf que le seul truc qu'il copie du CP9 c'est le soru.
L'origine du G2 et G3 c'est suite à sa défaite contre Aokiji
Le 23 novembre 2017 à 21:40:36 SasoThree a écrit :
Sauf que le seul truc qu'il copie du CP9 c'est le soru.
L'origine du G2 et G3 c'est suite à sa défaite contre Aokiji
Sauf que la caractéristique du Gear 2 c'est qu'il augmente la vitesse. Sans le Soru il est inexistant.
Le 23 novembre 2017 à 17:45:56 kingdomheart971 a écrit :
je surf actuellement sur internet pour trouver une quelconque legende sur les consequence de la pleine lune sur un lapin et potentiellement un jaguar pour voir sur quoi Oda s'est potentiellement inspire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapin_lunaire
mythologie asiatique
Lapin Lunaire, qui tape le mochi,
CAROTTE POWER UP QUI DEFONCE KATAKURI ISSOU
Ducoup les pro-Luffy, si Luffy bat déjà un second d'empereur, qu'est-ce qui l'empechera de passer au niveau Empereur pendant Wano ? (en n'oubliant pas qu'il avait à peine le niveau de Cracker au début de l'arc)
Attention, aucune agression de ma part, mais c'est juste que pour moi, la situation aurait été la suivante : Luffy fait toucher le sol à Kata, se rapproche de très près d'un niveau de second, voir l'égal, et fuit => A Wano, Luffy bat Kaido aidé d'un ou plusieurs supernovas, et il aura, à la fin de l'arc donc, un niveau entre second et Yonko (si Kaido est vraiment le Yonko le "plus fort" comme il est teasé) => Match retour contre BM ou il PU probablement (si il a pas déjà l'éveil de son fruit à Wano ou à la fin de WCI), il gagne de peu (bon comme toujours, mais c'est surtout pour dire qu'il est = aux Yonkos).
J'ai l'impression que si il bat déjà un second, la "balance" de son évolution sera décalé par rapport à la trame, on sait qu'il s'améliore à chaque combat, donc être > à un second maintenant, voudrait dire être trop proche voir = à un Yonko à la fin de Wano(comme dit au-dessus, si Kaido est vraiment > aux autres Yonko, mais pour l'instant on sait pas), et j'ai peur qu'il soit au niveau d'un Yonko dès le début de l'arc du match retour contre BM, et qu'il finisse par la hard-diff (au lieu de l'extreme diff, son premier 1v1 contre un Yonko quand même)
Après c'est possible que je raconte full-bullshit, mais je ne sais pas trop quoi en penser
Le 23 novembre 2017 à 18:08:46 Mugiwara-madara a écrit :
Mais on s'en blk de Zoro.
On est pro-cohérence et respect des rapports de forces nous.
Le 23 novembre 2017 à 18:08:46 Mugiwara-madara a écrit :
Mais on s'en blk de Zoro.
On est pro-cohérence et respect des rapports de forces nous.
De toute façon c'est toujours la même chose avec les pro-luffy depuis qu'Oda a introduit le Gear4 il ne cesse de croire que dès qu’on n’est pas pour sa victoire alors on est soit des haters ou des pros d'un perso qu'on veut garder classe.
Ils n'ont même pas assez de recul pour envisager que notre choix n'est pas basé sur une préférence personnelle mais bien sur un désir de garder un minimum de cohérence au manga et au message principal que véhicule l'arc.
Aucun d'eux n'a même envisagé que pour une fois c'était eux qui avait peut-être eu un jugement biaisé par leur préférence et que c'était bien les autres qui était dans le vrai et resté objectif (à quelques exceptions).
Non mais laisse les Madara ils s'obstinent à croire qu'on base toute notre opinion selon laquelle Katakuri doit rester invaincu est construite sur une possible confrontation avec zoro alors que perso je n'y accorde pas vraiment d'importance.
De mon point de vue de par la mise en scène d'Oda dans cette arc et de ce que m'a montré Luffy il ne devrait pas être en mesure de vaincre Katakuri.
''''''Tout ce qu'à véhiculé cet arc tend plus à une défaite de luffy que l'inverse et normalement dans un souci de cohérence c'est ainsi que ça ''devrait ''se passer.'''
Malgré le nombre de facilités scénaristique de l'auteur pour aider/sauver les mugi et leurs alliés durant l'arc WCI tout en ridiculisant l'équipage de Big mom il y'a un message sur lequel l'auteur a insisté qu'ils avaient sous-estimés l'équipage d'un Yonko et qu'il n'était pas encore prêt (sans parler du fait qu'à la base l'arc devait être une mission de sauvetage discrète de sanji et pas une mission visant à réduire les forces de Big mom en commençant par par battre 2 SC dont son second).
Malheureusement pour nous bien que la construction de l'arc nous mène logiquement à un luffy subissant une défaite il y'a un élément bien chiant qui vient contredire toute la trame de l'arc et le message qui va avec.
Et c'est à ce moment-là que tout ceux qui sont vraiment pour la cohérence de l'arc crie au scandale et c'est tout à fait normal.
L'auteur avait réussi à faire passer son message même si il l'a un peu dénaturé pour permettre la survie des mugi au travers de facilité scénaristique diverse et pourtant c'est là que l'auteur fait demi-tour dans sa construction de l'arc en faisant prendre à luffy une décision inutile.
Luffy a réussi à sortir de WM mais l'auteur va l'y faire retourner pour affronter Katakuri ce qui entre nous n'a aucun intérêt.
Tout a était accompli pour luffy il a sauvé le bateau de Kata et en est ressorti avec brulee, il a vaincu 1 SC, il a pu se frotter au second de big mom, voir son level et apprendre des news trucs sur les haki,il a pu placer son coup à BM et a sauvé sanji et sa famille tout en détruisant le gâteau de BM durant son alliance avec Bege.
La seule chose qu'il lui reste à faire c'est de rejoindre son équipage pour fuir Big momzilla après lui avoir remis le wedding cake.
Logiquement tout avait été fait on avait eu le développement du passé à sanji, l'intro de big mom et un peu de ses enfant principaux, un développement sur le passé de bege le sn de l'arc et on avait vu ce que valait un yonko et ce qui aurait pu arriver au mugi sans l'aide d'Oda.
On a même eu droit à une possible mort si celle-ci est confirmé mais j'en doute un peu comme tout le monde.
Maintenant le problème est qu'oda a créé une situation qui va à l'encontre du message transmis dans cet arc avec son 3ème round Luffy vs Katakuri.
Ce qui me laisse à penser que cette idée de 3ème round luffy vs katakuri n'est pas de son fait car selon le résultat du combat ça anéantirait le message de son arc qui a déjà bien perdu en symbolisme à cause du nombre prépondérant FS d'oda pour sauver mugi&co.
Maintenant Oda a 3 options:
1: Satisfaire les pro-luffy en faisant gagner luffy même si c'est au dépend de tout le message de l'arc.
Le message de l'arc qui est déjà pas mal dénaturé par le plot d'oda perdra tout sens si jamais luffy bat le second de BM alors que l'équipage yonko a déjà subi de nombreuses humiliations.
En ayant battu à la fois cracker et Katakuri toute ce qu'à construit Oda pour WCI s'effondrerait.
2 : Luffy retourne dans le WM et affronte Kata en essayant de maitriser cette forme avancée de HDO et dans les derniers instants du Gear 4 luffy arrive à placer une attaque que Katakuri n'a pas pu esquiver et il finit par lui faire toucher le sol. Cependant Katakuri se relève et là on peut imaginer 2 situations à cette histoire soit luffy s'écroule et au moment où Kata décide de l'achever il reçoit un message de perospero qui lui dit que Bm a repris ses esprits après avoir mangé le cake et qu'ils ont capturés les mugi&co et kata prends l'initiative d'emmener luffy en dehors du WM pour l'exécuter devant sa mère mais à sa grande surprise BM lui dit à lui et aux autres de laisser tout le monde partir tellement elle est émue par le gâteau ou alors luffy réussi à mettre Kata au sol le temps d’une attaque après avoir entraperçu le futur durant la fin de son gear4 et en profite pour s’enfuir à travers le miroir définitivement avec brulee en comprenant qu’il n’en viendra pas à bout après avoir vu Kata se relever.
3 : Luffy perd tout simplement sans même avoir réussi à faire toucher le sol à Katakuri mais est épargné par Kata soit car Big mom est inconsciente de bonheur après avoir mangé le gâteau et seul sanji peut la réveiller (ca fait vachement penser à un conte l’histoire de la nourriture empoisonné qui fait tombé de sommeil) du coup Kata est obligé de les laisser partir si il veut récupérer sa mère soit Big mom les gracie car elle est devenue gaga de ce gâteau.
les gens qui font des pavé pour un manga ![]()
PAVAY CESAR, CEUX QUI N ONT PAS LU, TE SALUT
Non mais perso j'ai confiance en Oda
Et j'aime bien la tournre que ça prend, flemme d'encore attendre 4 arcs pour qu'ils puissent battre un commandant