Le 22 juillet 2018 à 17:47:48 SkySalander a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 17:44:38 KoreanHips a écrit :
Mashima aussi prenait jamais de pause , enchaînait même des doubles chaps
Mashima >> allDevil est de sortie pour défendre son obsession
Cela, avec sa technique favorite prônant le "c'est tout à fait normal" et essayant de rabaisser les autres auteurs de façon pathétique
Il cite toujours Mashima j'ai l'impression et il me semble qu'il suit même son nouveau "chef d'oeuvre", il doit l'adorer au fond 
Et pourtant il critique les haters qui suivent Mashima alors que justement il fait parti du lot selon ses dires et ça ne passe encore moins quand il s'agit de haters envers son Oda chéri 
Encore un énième élément de son caractère contradictoire 
One Piece
Naruto
Bleach
Donc non votre théorie ne marche pas.
Le 22 juillet 2018 à 18:10:54 Frosh91 a écrit :
One PieceNaruto
Bleach
Ça ne contredis pas ce que j'ai dit relis bien, et compare aussi aux mangas du jump les moins populaire tu verras.
Le 22 juillet 2018 à 17:58:23 SkySalander a écrit :
Voici la donnée à enregistrer pour comprendre comment vous vous retrouvez avec un manga commercial qui n'avance plus et qui est rempli de passages dispensables et de hype:1997 : 21 chapitres [Romance Dawn, Shell, Orange]
1998 : 48 chapitres [Syrup, Baratie, début Arlong Park]
1999 : 48 chapitres [Arlong Park, Loguetown, Whiskey Peak, début Little Garden]
2000 : 48 chapitres [Little Garden, Drum, début Alabasta]
2001 : 48 chapitres [Alabasta] **
2002 : 46 chapitres [fin Alabasta, Jaya, Skypiea]
2003 : 45 chapitres [Skypiea]
2004 : 45 chapitres [Davy Back Fight, Water Seven]
2005 : 45 chapitres [fin Water Seven, Puffing Tom, Enies Lobby] **
2006 : 45 chapitres [Enies Lobby, retour à Water Seven]
2007 : 44 chapitres [Thriller Bark]
2008 : 43 chapitres [fin Thriller Bark, Sabaody, Amazon Lily]
2009 : 42 chapitres [Impel Down, MarineFord]
2010 : 40 chapitres [MarineFord, après bataille, retour à Sabaody]
2011 : 42 chapitres [Ile des Hommes-Poissons] *
2012 : 43 chapitres [fin Ile des Hommes-Poissons, Punk Hazard] **
2013 : 39 chapitres [fin Punk Hazard, Dressrosa]
2014 : 39 chapitres [Dressrosa]
2015 : 39 chapitres [Dressrosa, début Zou]
2016 : 40 chapitres [fin Zou, Totland]
2017 : 39 chapitres [Totland]23 chapitres en 2018 avec 2 pauses qui s'enchaînent à une semaine d'intervalle tout en ayant dépassé la moitié de l'année d'environ 1 mois. C'est le Jump qui offre
On dira que c'est normal car le nombre de chap décroit au fil des années, tout comme la longueur des arcs qui ne fait que croître, c'est tout à fait logique qu'il prenne plus de pauses suivant leur raisonnement 
[18:14:10] <Redoriot>
One PieceNaruto
Bleach
Ça ne contredis pas ce que j'ai dit relis bien, et compare aussi aux mangas du jump les moins populaire tu verras.
Pourquoi voir les petits manga ?
C'est toi qui dit que dès t'es un auteur reconnu tu peux te permettre de prendre plus de pause.
One PieceNaruto
Bleach
Oh le gamin Sonic 
Devil et Redoriot ==>
Allez...
Le 22 juillet 2018 à 18:07:22 Riss97355 a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 18:04:33 Troll-McClureV4 a écrit :
Si compter les double pages augmente la moyenne de 3 à 4 pages, c'est qu'il y a un petit soucis non ?
Non mais une double-page = 2 pages c'est tout. Si tu comptes les pages d'un chapitre, tu vois une double-page tu comptes comme si y'avait 2 pages car c'est le cas.
J'ai jamais compris les critiques sur ce point là, c'est débile.
C'est pas le système de comptage de pages le soucis ici mais que le nombre de pages baisse (en comptant les double pages comme 2 pages) malgré l'augmentation de double page, ce qui traduit un contenu de plus en plus pauvre 
Le 22 juillet 2018 à 18:16:14 Frosh91 a écrit :
One PieceNaruto
Bleach
Sauf que c'est toi qui dit que dès t'es un auteur reconnu tu peux te permettre de prendre plus de pause.
Oui, permettre et en prendre c'est déjà différent et si tu compares au manga moins populaire je suis sur que tu verras très peu voir pas du tout de pause.
+ j'ai aussi dit qu'oda avait peut être un traitement particulier.
Le 22 juillet 2018 à 18:16:11 Troll-McClureV4 a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 17:58:23 SkySalander a écrit :
Voici la donnée à enregistrer pour comprendre comment vous vous retrouvez avec un manga commercial qui n'avance plus et qui est rempli de passages dispensables et de hype:1997 : 21 chapitres [Romance Dawn, Shell, Orange]
1998 : 48 chapitres [Syrup, Baratie, début Arlong Park]
1999 : 48 chapitres [Arlong Park, Loguetown, Whiskey Peak, début Little Garden]
2000 : 48 chapitres [Little Garden, Drum, début Alabasta]
2001 : 48 chapitres [Alabasta] **
2002 : 46 chapitres [fin Alabasta, Jaya, Skypiea]
2003 : 45 chapitres [Skypiea]
2004 : 45 chapitres [Davy Back Fight, Water Seven]
2005 : 45 chapitres [fin Water Seven, Puffing Tom, Enies Lobby] **
2006 : 45 chapitres [Enies Lobby, retour à Water Seven]
2007 : 44 chapitres [Thriller Bark]
2008 : 43 chapitres [fin Thriller Bark, Sabaody, Amazon Lily]
2009 : 42 chapitres [Impel Down, MarineFord]
2010 : 40 chapitres [MarineFord, après bataille, retour à Sabaody]
2011 : 42 chapitres [Ile des Hommes-Poissons] *
2012 : 43 chapitres [fin Ile des Hommes-Poissons, Punk Hazard] **
2013 : 39 chapitres [fin Punk Hazard, Dressrosa]
2014 : 39 chapitres [Dressrosa]
2015 : 39 chapitres [Dressrosa, début Zou]
2016 : 40 chapitres [fin Zou, Totland]
2017 : 39 chapitres [Totland]23 chapitres en 2018 avec 2 pauses qui s'enchaînent à une semaine d'intervalle tout en ayant dépassé la moitié de l'année d'environ 1 mois. C'est le Jump qui offre
On dira que c'est normal car le nombre de chap décroit au fil des années, tout comme la longueur des arcs qui ne fait que croître, c'est tout à fait logique qu'il prenne plus de pauses suivant leur raisonnement
Et Riss qui n'arrive pas à comprendre la technique éditoriale des fameuses doubles pages 
Il comprend pas que ça permet comme les pauses comme les pages en moins comme les rallonges scénaristiques de vendre des tomes avec moins de contenu car une double page ça reste une seule page de zoomer en pratique.
On pourrait ajouter une colonne au tableau du nombre des chapitres de OP par an avec un nombre de double pages qui augmentent au même rythme que la baisse du nombre de chapitre qu'il comprendrait toujours pas en venant en mode
t'expliquer qu'il n'y aucune critiques à formuler ici
Bon sang faut que je me casse hahah
Le 22 juillet 2018 à 18:18:11 Troll-McClureV4 a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 18:07:22 Riss97355 a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 18:04:33 Troll-McClureV4 a écrit :
Si compter les double pages augmente la moyenne de 3 à 4 pages, c'est qu'il y a un petit soucis non ?
Non mais une double-page = 2 pages c'est tout. Si tu comptes les pages d'un chapitre, tu vois une double-page tu comptes comme si y'avait 2 pages car c'est le cas.
J'ai jamais compris les critiques sur ce point là, c'est débile.C'est pas le système de comptage de pages le soucis ici mais que le nombre de pages baisse (en comptant les double pages comme 2 pages) malgré l'augmentation de double page, ce qui traduit un contenu de plus en plus pauvre
Tu m'as devancé dans l'explication et le rapport avec le contenu que Riss n'arrive pas à intégrer. 
Devoir expliquer un truc aussi basique ça fait un peu flipper 
[18:19:52] <Redoriot>
One PieceNaruto
Bleach
Sauf que c'est toi qui dit que dès t'es un auteur reconnu tu peux te permettre de prendre plus de pause.
Oui, permettre et en prendre c'est déjà différent
Pourquoi Oda est le seul alors ?
C'est pas ce qui l'occasion qui manquait aux deux autres pourtant, on peut parler de Kishimoto qui s'est marié en 2003 et qu'à fait de sa lune de miel en 2014.
et si tu compares au manga moins populaire je suis sur que tu verras très peu voir pas du tout de pause.
Bah en même temps ils ne peuvent pas vu qu'ils peuvent se
faire gerter à tout moment.
C'est plutôt Togashi ça.
Non mais je m'en ballec' de la soit-disante technique éditoriale, je parle pas de ça. Je dis juste que dire que le mec ne dessine que 13 pages par semaine c'est faux car il en dessine toujours 17-18.
Surtout que la double-page c'est de la narration très intéressante quand c'est bien foutu. C'est pas pour défendre Oda en particulier, c'est juste cette critique que je trouve un peu déplacée
https://www.youtube.com/watch?v=STVyMa438S0&feature=youtu.be
Nouvelle vidéo de World Seeker. 
Faut quand même être ultra frustré d’un truc pour critiquer Op même sur son rythme 
Le 22 juillet 2018 à 18:29:53 Frosh91 a écrit :
[18:19:52] <Redoriot>
One PieceNaruto
Bleach
Oui, permettre et en prendre c'est déjà différent
Pourquoi Oda est le seul alors ?
C'est pas ce qui l'occasion qui manquait aux deux autres pourtant, on peut parler de Kishimoto qui s'est marié en 2003 et qu'à fait de sa lune de miel en 2014.
Les 2 autres étaient sans doute moins stable qu'oda , déjà en termes de place dans le classement bleach était bien souvent derrière les 2 , Naruto rivalisait avec OP mais sur le long terme OP était plus souvent devant
et si tu compares au manga moins populaire je suis sur que tu verras très peu voir pas du tout de pause.
Bah en même temps ils ne peuvent pas vu qu'ils peuvent se
faire gerter à tout moment.
Donc ce que je dis n'est pas faux Bleach et Naruto ont déjà plus de pause que ces mangas là.
C'est plutôt Togashi ça.
Oui c'est plutôt Togashi, mais ce que je veux dire c'est qu'ils permettent peut-être un peu plus de pause encore à OP car c'est leur chouchou.
Sonic
Oda aussi à un traitement particulier
C’est dit X interviews que le mec est un workaholic , qui a même fini à l’hosto il y a quelques années. Le mec dessinait même à l’hosto à l’epoque , et même une fois fin d’année dernière ( cf. Sandman )
La shueisha lui a accordé ses pauses justement parce qu’il se forcait
C’est la tête d’affiche du Jump , bien sûr qu’il est chouchoutés
Pourtant même avec ça, il reste encore constant
C’est fou quand même cette frustration 😴
Le 22 juillet 2018 à 18:32:48 RacFT a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=STVyMa438S0&feature=youtu.beNouvelle vidéo de World Seeker.
Putain le combat Luffy vs Smoker
Ce jeu de fdp, comment il pue la merde ayaaaa 
Le 22 juillet 2018 à 18:40:10 KoreanHips a écrit :
Sonic
Oda aussi à un traitement particulier
C’est dit X interviews que le mec est un workaholic , qui a même fini à l’hosto il y a quelques années. Le mec dessinait même à l’hosto à l’epoque , et même une fois fin d’année dernière ( cf. Sandman )
La shueisha lui a accordé ses pauses justement parce qu’il se forcait
C’est la tête d’affiche du Jump , bien sûr qu’il est chouchoutés
Pourtant même avec ça, il reste encore constantC’est fou quand même cette frustration 😴
C'est difficile à admettre que le rythme d'oda n'est pas mauvais faut croire. 
https://www.youtube.com/watch?v=STVyMa438S0&feature=youtu.beNouvelle vidéo de World Seeker.
H Y P E
Y
P
E

Le 22 juillet 2018 à 18:45:33 PsixG2 a écrit :
Putain le combat Luffy vs Smoker
![]()
Ce jeu de fdp, comment il pue la merde ayaaaa
El famoso scanner de Luffy. 
Il s'est prit pour Batman ce chien.