Bon les gars, je vise un peu loin mais j'ai pensé à quelque chose.
Rappelez-vous à Punk Hazard, Luffy a dit qu'il allait faire tomber tous les Empereurs en finissant par Shanks.
Ça veut dire, en restant logique que son parcours se résumera comme ça : Kaidou -> Big Mom (il avait promis de revenir s'occuper d'elle, à moins quelqu'un d'autre la destitue) -> Barbe Noire -> Shanks.
Le problème étant qu'on a l'air, depuis Marineford, de nous teaser BN comme ennemi final, donc j'ai l'impression que tout se dirige vers ce scenario : Luffy s'en va pour affronter Teach, mais voit que celui-ci est déjà en conflit avec Shanks (un combat entre les deux avait déjà l'air d'être annoncé à MF.
D'ailleurs la présence actuelle de Marco dans l'alliance renforce également mes dires puisque Shanks lui avait proposé de rejoindre son équipage, et s'en prendre à Barbe Noire direct après Wano me paraît trop gros.
Après en dehors de ça je pense que Shanks pourrait mourir (ce qui permettra à Luffy, dans un futur lointain, de donner son chapeau à son fils, qui est aussi le fils de Makino, je pense qu'à peu près tout le monde le pense), mais ça je le balance en mode osef, comme ça