Après Wanon il restera encore quoi à explorer avant l'arc finale ?
Ça sera le dernier gros arc avant celui de fin je pense.
Erbaf
L'ile émeraude
Espace
Raftel
Grande guerre finale wola
Épilogue avec le fils de Makino qui voudra devenir président de la république d'ALL BLUE après la fin de l'ère de la piraterie et l'instauration de la démocratie par les revos.
Le 04 juillet 2018 à 02:12:30 MACisBACK a écrit :
ErbafL'ile émeraude
Espace
Raftel
Grande guerre finale wola
L'île Émeraude ? L'espace c'est pas obligé.
Par contre c'est sérieux ceux qui ont pas compris que y aura une ou plutôt des suites à OP ? ![]()
Non seulement y aura énormément de spin off sur tous les persos mais en plus y aura pleins de suites qui vont souiller petit à petit tout ce qu'il restera de pur à OP, ça sera comme avec DBZ mais en pire. 
Les commerciaux vont siphonner OP jusqu'à la moelle 
C'est sûr Quantum.
Concernant l'île émeraude ça a été mentionné à un moment nan ?
j'sais plus je l'ai sorti dmon uc un peu
Beh OP c'est un univers largement plus vaste et intéressant que Dragon ball mais qui en plus est déjà bien exploité dans l'oeuvre d'origine.
Des spin of certainement mais des suites ça ne le fera pas ou alors une suite style Boruto like avec le fils de je ne sais quel con , y aura pas matière à faire une suite directe comme DBGT ou DBS si Oda gère bien. Goku c'est un semi-con qui veut devenir plus fort , Dragon Ball c'est un manga de surenchère donc plus de facilité à rallonger , suffit de foutre des dieux , autre tête de foetus (jiren) et basta.
Un spin of avec un mec voulant devenir amiral en chef ça serait marrant peut-être , un mec voulant dépasser la légende de Cobby car bien sûr il le sera avant. ![]()
L'île Émeraude ça me dit rien.
Le 04 juillet 2018 à 02:28:12 EtSeptDePlus a écrit :
Beh OP c'est un univers largement plus vaste et intéressant que Dragon ball mais qui en plus est déjà bien exploité dans l'oeuvre d'origine.Des spin of certainement mais des suites ça ne le fera pas ou alors une suite style Boruto like , y aura pas matière à faire une suite directe comme DBGT ou DBS. Goku c'est un semi-con qui veut devenir plus fort , Dragon Ball c'est un manga de surenchère donc plus de facilité à rallonger , suffit de foutre des dieux , autre tête de foetus (jiren) et basta.

Le 04 juillet 2018 à 02:28:12 EtSeptDePlus a écrit :
Beh OP c'est un univers largement plus vaste et intéressant que Dragon ball mais qui en plus est déjà bien exploité dans l'oeuvre d'origine.Des spin of certainement mais des suites ça ne le fera pas ou alors une suite style Boruto like avec le fils de je ne sais quel con , y aura pas matière à faire une suite directe comme DBGT ou DBS si Oda gère bien. Goku c'est un semi-con qui veut devenir plus fort , Dragon Ball c'est un manga de surenchère donc plus de facilité à rallonger , suffit de foutre des dieux , autre tête de foetus (jiren) et basta.
Un spin of avec un mec voulant devenir amiral en chef ça serait marrant peut-être , un mec voulant dépasser la légende de Cobby car bien sûr il le sera avant.
Si ils veulent faire une suite et que Oda est consentent soit sur qu'ils la feront. Ca fait longtemps qu'ils s'en foutent de la logique, l'essentiel c'est d'utiliser le nom de OP pour ramener de l'argent.
Pour continuer à utiliser la poule aux oeufs d'or il suffira de prendre la continuité du monde de OP et d'inventer de nouveaux persos, peu importe que le monde de OP finisse dans la guerre ou dans la paix. Même moi je pourrai t'inventer en 2s une suite pour n'importe quelle fin possible de OP.
Enfin bon on peut aussi faire confiance à Oda pour ne pas vendre tout ce qui fait de OP ce qu'il est, mais perso vu comment les éditeurs semblent avoir la mainmise sur son manga, je lui fait pas très confiance sur ce point là.
Une suite est toujours possible mais pour qu'elle soit raccord et pas trop capilotractée faut que Oda propose une certaine ouverture à la fin. Tfaçon si suite il y a qu'elle soit raccord ou non elle sera nulle ou tout juste bonne ça on peut en être certain.
Et effectivement j'ai aucune confiance en Oda quand je vois Toriyama perso. ![]()
Après Toriyama est sénile ce type. Sérieux lui-même l'a dit, son manga est tellement content qu'il ne comprend pas son succès. Lui-même l'a avoué. Il a oublié l'existence de persos assez importants genre Dabra (déjà qu'il n'y en a pas tant que ça..).
Puis il prostitue son oeuvre au premier venu. A quel moment tu peux le respecter en tant qu'artiste ?
Le 04 juillet 2018 à 01:53:30 EtSeptDePlus a écrit :
Ça sera du 10 tomes mini , 15 tomes max je dirais. Dressrosa c'était quoi , 8-9 tomes ?Je ne sais pas si ça sera le meilleur arc de OP mais celui du OP post ellipse y a intétérêt , OP a tellement baissé en qualité depuis ... Les meilleurs arcs sont ceux de transition comme Zoo et la Rêverie.
EDIT: Dressosa c'était 11 tomes donc Wano je table sur du 12-15 tomes.
Pour moi ce qui cause aussi la baisse de qualité c'est ces arcs hyper étirés, Wano gagnerait à être un peu plus court que Dressrosa qui était une purge.
Pour éviter des suites de merde, faut impérativement qu'Oda fasse une fin bien claire et bien fermée où tous atteignent leurs buts. Après les spin off/OAV fan service why not.
+ Oui Wano va durer un bon paquet de tomes
On rigole souvent sur Bersek en se demandant si on verra la fin un jour, mais OP c'est pas mieux, là on en a pour facilement 2 ans minimum de Wano oda
Prendre tori c'est prendre le fond du fond aussi, il osef de ce que devient son oeuvre et c'était un flemmard (moins que togashi) lors de la parution de db , oda lui est impliqué dans son oeuvre et crée un grand nombre nombre de persos.
Donc j'ose espérer qu'il aura un minimum de respect pour l'oeuvre sur laquelle il travail depuis des années.
Par contre sur qu'il y aura des spin off
Mais une suite à la Naruto ou dbs c'est NON (en plus ça m'a pas l'air de correspondre au manga qu' est op).
Le 04 juillet 2018 à 03:21:46 Tonton-Aulas a écrit :
Pour éviter des suites de merde, faut impérativement qu'Oda fasse une fin bien claire et bien fermée où tous atteignent leurs buts. Après les spin off/OAV fan service why not.![]()
+ Oui Wano va durer un bon paquet de tomes
On rigole souvent sur Bersek en se demandant si on verra la fin un jour, mais OP c'est pas mieux, là on en a pour facilement 2 ans minimum de Wano oda
Justement je vois la fin de op cimme étant fermée.
Je vois d'avantage la fin de op arrivée celle de berserk.
c'est quoi votre réaction si Jack est bel et bien le second de Kaido et la théorie de King et Queen soit fausse?
"Fin" et "Berserk" dans la même phrase 
Le 04 juillet 2018 à 02:53:29 MACisBACK a écrit :
Après Toriyama est sénile ce type. Sérieux lui-même l'a dit, son manga est tellement content qu'il ne comprend pas son succès. Lui-même l'a avoué. Il a oublié l'existence de persos assez importants genre Dabra (déjà qu'il n'y en a pas tant que ça..).Puis il prostitue son oeuvre au premier venu. A quel moment tu peux le respecter en tant qu'artiste ?
Dire qu'il y a des gens pour dire que DBZ restera à jamais inégalé en terme d'intensité, de scénario, d'émotions etc. Alors qu'ils ont tous regarder ça a 8 ans...
Et les gens en mode Toriyama peut pas être derrière DBS tellement y a d'incohérences et de médiocrités mais qu'en revanche il est derrière le manga... puis dès que le manga commence à décliner on sort qu'il est plus derrière rien du tout... 
Le 04 juillet 2018 à 03:35:25 Riss97355 a écrit :
"Fin" et "Berserk" dans la même phrase