Le 30 juin 2018 à 20:07:29 SkySalander a écrit :
Le 30 juin 2018 à 19:58:22 MACisBACK a écrit :
Je suis ultra conscient de la manière dont fonctionne OP. Je suis le manga depuis mon plus jeune âge hein.
Mais oui j'ai toujours un léger espoir pour que Oda nous surprenne à un moment ou un autre.
Et entre nous, vu comment la rêverie s'est terminée de manière abrupte et les commentaires des gens en général sur cette décision, Oda et ses éditeurs ont tout intérêt à faire varier ma recette.
Mais si Wano est très bon à tel point qu'il fasse oublier la rêverie alors pourquoi pas j'en serais le premier heureux.
Mais voilà j'espère mais je suis réaliste néanmoins. Je sais que ça a peu de chance d'arriver, d'avoir un parallèle wano/rêverie.
Y aura AUCUN parallèle, Wano va clairement être la pire purge tous mangas confondus, cela pour plusieurs raisons:
-OP est la dernière locomotive du Jump (si on ne compte pas HxH avec Togashi qui fait tout pour les emmerder)
-Les éditeurs contrôle le manga en décidant non seulement de la durée d'un arc, de son contenu ou de l'agenda de l'auteur et du manga. Ce sont des commerciaux qui n'ont rien à foutre de l'oeuvre en elle-même mais ne réagisse qu'aux ventes et aux sondages (ce qui explique pourquoi on est passé aussi violemment à Wano juste après la sortie du top Oricon)
-Wano est l'arc le plus hypé en lien direct avec le lectorat Japonais et c'est donc celui sur lequel ils vont essayer de faire le plus de thune en battant un record (donc faut vendre des figurines, donc faut des personnages etc....)
En revanche, si les ventes continuent de baisser même après 2 ou 3 tomes alors que Wano aura commencé... alors là ils vont tout chambouler.
C'est de la pure logique, y a pas plus facile que deviner ce que vont faire des commerciaux. J'ai suffisamment baigné dans le milieu (même si y a pas besoin en fait) pour savoir comment ces raclures de dirigeants pensent !
J'ai jamais plaisanté quand je disais que seuls les vrais fans peuvent sauver OP en stoppant les achats. En revanche, j'ai toujours pensé que les ventes allaient momentanément remonté avant de définitivement chuté lorsque les lecteurs Japs auront vu qu'on se fout trop de leur gueule après 3 ou 4 ans de Wano
Stop accuser les éditeurs. 
C'est la faute d'Oda si il est incapable de se renouveler ou si sa sensibilité artistique est tellement faible qu'il cède face aux demandes d'autrui.