Le 25 juin 2018 à 22:52:31 Incolore_ a écrit :
Le 25 juin 2018 à 22:31:25 DevilOfYourMom a écrit :
Ce que OP fait niveau world building , c’est quasiment du jamais vu dans le manga-game
Peut-être il y en a d’autre , plus vaste et détaillés, Corrigez moi si je me trompe.en quoi ?
c'est une question sérieuse, ça reste un gros mystère en moi. En quoi la construction du monde de one piece est impressionnante, inédite ou autre ? Quel point vous plaît le plus en particulier ?
Ce que j’aime le plus, c’est les legendes dans l’univers d’OP. Le fait qu’il y a eu des histoires, des heros , avant celui qu’on suit actuellement. Des rumeurs , legendes, croyances populaires qui circulent ça et là.
Un univers rempli de mystères.
Chaques îles est détaillé, que ce soit les différents lieux ( Rien qu’a WCI limite on aura pu faire une map de TottoLand ou un plan de Whole cake chateau ) , les coutumes et traditions ( DR ) le fonctionnement du pays ( à ZOu on a un chap quasi full-exposition) .
Le delire off-screen , c’est dommage mais je trouve encore une fois que ça rend l’univers encore plus crédible, en dehors des aventures de Luffy , on voit qu’il y d’autres événements qui se passent autre part, qui vont affecter ou non les mugiwaras.
Le 25 juin 2018 à 23:03:06 Faucheur172 a écrit :
C'est grave si Oda est incapable de faire 10 chap sans Luffy ?
C'est pas que c'est grave en soi c'est juste HYPER dommage de passer à côté de tellement de personnages qui peuvent être intéressant à suivre même pour 5-10 chaps de temps à autre au lieu de perdre du temps sur des conneries et faire rallonger le manga avec des courses poursuites de gateaux ![]()
L'univers de One Piece est cool et vaste mais sous-exploité. Croyez le ou non mais y'a encore énormément de potentiel inexploité pour les raisons déjà citées.
Oda peut mieux faire.
Le 25 juin 2018 à 23:06:05 Riss97355 a écrit :
Le 25 juin 2018 à 22:51:05 DevilOfYourMom a écrit :
Tiens , pour Ghost in The shell , est-ce que le manga en vaut la peine? J’ai vu que le film il y a bien longtemps
J’ai besoin de truc à lire maintenant que je suis en vacance
Pareil pour AkiraÇa dépend. Si l'univers et tout ce qui est Cyberpunk et cybernétique t'intéresse et si la masse de textes ne te dérangent pas, fonce.
Akira, je vais pas te cacher que j'ai été assez déçu du manga, j'avais aimé le film et je m'attendais à un truc de ouf et au final c'était... juste bien
Revois le film GitS si tu l'as vu qu'une fois BTW
Tu m’a calmé pour Akira ![]()
Je vais check le manga GitS alors ![]()
Et aussi le film , que j’ai vu quand j’étais gosse, donc j’ai dû raté pas mal de truc ![]()
Vu que les suites c'est inévitable pour les mainstream, pour op ce serait sympa l'histoire d'un point de vu d'un autre personnage, BB par exemple, avec tous les passages off screen aussi ![]()
Le 25 juin 2018 à 23:08:13 Dayuko a écrit :
Le 25 juin 2018 à 23:06:04 AtashiWa a écrit :
Le 25 juin 2018 à 22:58:18 Dayuko a écrit :
« Tiens , pour Ghost in The shell , est-ce que le manga en vaut la peine? J’ai vu que le film il y a bien longtemps
Pareil pour Akira »Si tu aimes bien l’univers cyperpunk, oui clairement.
Y’a « Eden it’s an endless world » dans un même style similaireEden - It's an Endless World putain.
Excuse des maj et du -
Pas de mort c'est bon ?
(et arrête avec ton kebab)
Ah non c'était pas pour te corriger, c'est mon deuxième manga préféré donc je suis ému, j'arrête avec le kebab promis. 
Le 25 juin 2018 à 22:24:58 DevilOfYourMom a écrit :
Oda developpe déjà assez bien son univers et les persos même s’il raconte surtout l’histoire des mugis
Bah non il a déjà un univers sur développé mais depuis longtemps c'est littéralement au compte goutte qu'on a du screen time d'autres persos que les mugis
(Contrairement à DB comme vous prenez exemple où c’est juste un autre mechant qui arrive et qui combat la Z team )
Les novels Itachi et Jiraya pour Naruto , vous dites qu’ils sont osef mais au moins ils ont le mérites d’exister et de développer encore l’univers ( je sais pas si celui d’Itachi raconte la 3e grande guerre ninja ) c’est déjà ça 🤷🏽♂️
Compare pas avec DB & co alors que l’univers de OP est sans commune mesure avec eux.
J’aimerais bien voir d’autres point de vue comme tout le monde, mais c’est quasi impossible avec le rythme hebdo. Les spin-offs marcheraient bien pour OP , l’aspect univers etendu toussa toussa.
Heureusement on a le journal ( je suis serieux )
Faut arrêter avec cette excuse du fait que op durerait 120 ans si on voyait quelqu'un d'autre que les mugis. Parce que à chaque fois que je vois ça je ne peux m'empêcher de penser aux 50 000 sous intrigues ultra développées sur 10 scans des enfants de PH, Caribou sur HP, des tontattas, de tellement de choses...
Sur ce point je rejoins Sky, si Oda voulait vraiment faire le meilleur manga du monde il raccourcirait tout les arcs de moitié en enlevant tout le superflus inutile, et remplacerait ça par du scree time sur les yonkos, les SN, la marine, les révos etc y a largement de quoi tenir. Si il faisait ça OP serait comparable en qualité à un excellent anime saisonnier tout en durant aussi logntemps que le plus long des anime fleuves. En gros ça serait parfait.
Mais si il faisait ça OP s'achèverait dans 8 ans tout au plus au lieu de durer encore 20 années de plus (oui oui) donc il préfère nous donner des infos au compte goutte (parfois même rajouter des mystères mais ça c'est pas vraiment mauvais) et ce qui n'est par contre pas du tout montrer au compte goutte c'est les enfants qui parcourent Punk Hazard...
Le 25 juin 2018 à 23:11:52 JambeDeCoreenne a écrit :
Le 25 juin 2018 à 22:52:31 Incolore_ a écrit :
Le 25 juin 2018 à 22:31:25 DevilOfYourMom a écrit :
Ce que OP fait niveau world building , c’est quasiment du jamais vu dans le manga-game
Peut-être il y en a d’autre , plus vaste et détaillés, Corrigez moi si je me trompe.en quoi ?
c'est une question sérieuse, ça reste un gros mystère en moi. En quoi la construction du monde de one piece est impressionnante, inédite ou autre ? Quel point vous plaît le plus en particulier ?
Ce que j’aime le plus, c’est les legendes dans l’univers d’OP. Le fait qu’il y a eu des histoires, des heros , avant celui qu’on suit actuellement. Des rumeurs , legendes, croyances populaires qui circulent ça et là.
Un univers rempli de mystères.
Chaques îles est détaillé, que ce soit les différents lieux ( Rien qu’a WCI limite on aura pu faire une map de TottoLand ou un plan de Whole cake chateau ) , les coutumes et traditions ( DR ) le fonctionnement du pays ( à ZOu on a un chap quasi full-exposition) .
Le delire off-screen , c’est dommage mais je trouve encore une fois que ça rend l’univers encore plus crédible, en dehors des aventures de Luffy , on voit qu’il y d’autres événements qui se passent autre part, qui vont affecter ou non les mugiwaras.
ho, ok.
ça m'a pas spécialement marqué perso mais d'accord, je vois l'idée.
Le 25 juin 2018 à 23:10:56 Riss97355 a écrit :
Devil, va lire Eden - It's an Endless World et Dorohedoro. Je les ai pas encore lu, tu me diras si c'est bien
Laisse moi d’abord check GiTS ![]()
Je suis plus trop un gros lecteurs de manga ( j’ai rien lu depuis AnJ déjà , OPM j viens a peine de rattraper ...) c’est déjà trop là 
Le 25 juin 2018 à 23:14:54 JambeDeCoreenne a écrit :
Le 25 juin 2018 à 23:06:05 Riss97355 a écrit :
Le 25 juin 2018 à 22:51:05 DevilOfYourMom a écrit :
Tiens , pour Ghost in The shell , est-ce que le manga en vaut la peine? J’ai vu que le film il y a bien longtemps
Pareil pour AkiraÇa dépend. Si l'univers et tout ce qui est Cyberpunk et cybernétique t'intéresse et si la masse de textes ne te dérangent pas, fonce.
Akira, je vais pas te cacher que j'ai été assez déçu du manga, j'avais aimé le film et je m'attendais à un truc de ouf et au final c'était... juste bien
Revois le film GitS si tu l'as vu qu'une fois BTW
Tu m’a calmé pour Akira
Non mais c'est sans doute moi qui avait des attentes trop élevées, mais j'ai clairement pas trouver ça ouf. Mais vas-y quand même c'est une belle histoire, ça se lit facilement et c'est beau
Et aussi le film , que j’ai vu quand j’étais gosse, donc j’ai dû raté pas mal de truc
Fonce, le meilleur film d'animation de l'univers 
Par contre les gars, je crois pas que les éditeurs permetterait de laisser autant de passage en non screen off.
Ils doivent être derrière aussi.
Certains auraient vraiment le mérite d'avoir eu lier mais pas tous.
Teach Vs l'équipage de Marco et le Akainu vs Aokiji s'ils ne sont pas montré durant un FB c'est du gâchis
Le 25 juin 2018 à 23:17:25 QuantumVacuua a écrit :
Oda developpe déjà assez bien son univers et les persos même s’il raconte surtout l’histoire des mugisBah non il a déjà un univers sur développé mais depuis longtemps c'est littéralement au compte goutte qu'on a du screen time d'autres persos que les mugis
(Contrairement à DB comme vous prenez exemple où c’est juste un autre mechant qui arrive et qui combat la Z team )
Les novels Itachi et Jiraya pour Naruto , vous dites qu’ils sont osef mais au moins ils ont le mérites d’exister et de développer encore l’univers ( je sais pas si celui d’Itachi raconte la 3e grande guerre ninja ) c’est déjà ça 🤷🏽♂️Compare pas avec DB & co alors que l’univers de OP est sans commune mesure avec eux.
J’aimerais bien voir d’autres point de vue comme tout le monde, mais c’est quasi impossible avec le rythme hebdo. Les spin-offs marcheraient bien pour OP , l’aspect univers etendu toussa toussa.
Heureusement on a le journal ( je suis serieux )Faut arrêter avec cette excuse du fait que op durerait 120 ans si on voyait quelqu'un d'autre que les mugis. Parce que à chaque fois que je vois ça je ne peux m'empêcher de penser aux 50 000 sous intrigues ultra développées sur 10 scans des enfants de PH, Caribou sur HP, des tontattas, de tellement de choses...
Sur ce point je rejoins Sky, si Oda voulait vraiment faire le meilleur manga du monde il raccourcirait tout les arcs de moitié en enlevant tout le superflus inutile, et remplacerait ça par du scree time sur les yonkos, les SN, la marine, les révos etc y a largement de quoi tenir. Si il faisait ça OP serait comparable en qualité à un excellent anime saisonnier tout en durant aussi logntemps que le plus long des anime fleuves. En gros ça serait parfait.
Mais si il faisait ça OP s'achèverait dans 8 ans tout au plus au lieu de durer encore 20 années de plus (oui oui) donc il préfère nous donner des infos au compte goutte (parfois même rajouter des mystères mais ça c'est pas vraiment mauvais) et ce qui n'est par contre pas du tout montrer au compte goutte c'est les enfants qui parcourent Punk Hazard...
On est d’accord
Sauf pour le truc des sous-instrigues . Ils sont pas inutiles , rien que pour les enfants géants c’est en relation direct avec l’intrigue de BM ( et il y avait qu’un chap full gosse à PH )
Et tu peux pas passer à un autre événement qui se déroule autre part alors qu’un arc est en cours, un récit s’ecrit pas comme ça ![]()
Mais c’est vrai qu’Oda peut faire plus court avec les sub-plot...
Le 25 juin 2018 à 23:25:28 dreamdiary221 a écrit :
Teach Vs l'équipage de Marco et le Akainu vs Aokiji s'ils ne sont pas montré durant un FB c'est du gâchis
Les 2 merites un arc entier
Mais reminder : Oda doit accélérer ![]()
[23:27:30] <JambeDeCoreenne>
Teach Vs l'équipage de Marco et le Akainu vs Aokiji s'ils ne sont pas montré durant un FB c'est du gâchisLes 2 merites un arc entier
Mais reminder : Oda doit accélérer
Un Arc avec Teach en MC se serai trop beaux
Le 25 juin 2018 à 23:27:30 JambeDeCoreenne a écrit :
Teach Vs l'équipage de Marco et le Akainu vs Aokiji s'ils ne sont pas montré durant un FB c'est du gâchisLes 2 merites un arc entier
Mais reminder : Oda doit accélérer
ça peut passer aussi en épisode spécial
Le 25 juin 2018 à 23:29:48 dreamdiary221 a écrit :
[23:27:30] <JambeDeCoreenne>
Mais reminder : Oda doit accélérerUn Arc avec Teach en MC se serai trop beaux
ce serait magique bordel
Voir Teach et son crew interagir entre eux alors qu'ils s'apprêtent à partir chasser l'équipage de BB (du moins les restes) ![]()
Van Augur et ses punchlines sur la destinée ![]()
Rien que de l'imaginer rends fous alors le vivre 
Malheureusement 
Le 25 juin 2018 à 23:25:55 JambeDeCoreenne a écrit :
Le 25 juin 2018 à 23:17:25 QuantumVacuua a écrit :
Oda developpe déjà assez bien son univers et les persos même s’il raconte surtout l’histoire des mugisBah non il a déjà un univers sur développé mais depuis longtemps c'est littéralement au compte goutte qu'on a du screen time d'autres persos que les mugis
Les novels Itachi et Jiraya pour Naruto , vous dites qu’ils sont osef mais au moins ils ont le mérites d’exister et de développer encore l’univers ( je sais pas si celui d’Itachi raconte la 3e grande guerre ninja ) c’est déjà ça 🤷🏽♂️Compare pas avec DB & co alors que l’univers de OP est sans commune mesure avec eux.
Heureusement on a le journal ( je suis serieux )Faut arrêter avec cette excuse du fait que op durerait 120 ans si on voyait quelqu'un d'autre que les mugis. Parce que à chaque fois que je vois ça je ne peux m'empêcher de penser aux 50 000 sous intrigues ultra développées sur 10 scans des enfants de PH, Caribou sur HP, des tontattas, de tellement de choses...
On est d’accord
Sauf pour le truc des sous-instrigues . Ils sont pas inutiles , rien que pour les enfants géants c’est en relation direct avec l’intrigue de BM ( et il y avait qu’un chap full gosse à PH )
Mais c’est vrai qu’Oda peut faire plus court avec les sub-plot...
T'as répondu à ton propre post. Oda peut large faire plus court, tu vas pas me faire croire que sauver la princesse des tontattas ça mérite autant de screen time par exemple, surtout comparer à la maigre page qu'on a tout les ans sur le visage de Shanks ou l'avancée de BN et surtout la progression des autres SN.
Et tu peux pas passer à un autre événement qui se déroule autre part alors qu’un arc est en cours, un récit s’ecrit pas comme ça
J'ai pas dis ça (je viens d'avoir des sueurs froides en pensant aux HS de l'anime Bleach entre 2 combats d'espadas
) j'ai dis qu'en raccourcissant le développement des sub plots les arcs seraient plus rapides et plus intenses, donc on aurait plus de temps entre 2 arcs pour développer le reste du monde.
D'ailleurs en parlant de passage d'un événement à un autre autre part en plein arc, je viens de penser au combat à l'histoire KataLuffy