Road to 3111
Le 09 juin 2018 à 14:53:05 Faucheur165 a écrit :
Au niveau des primes vous placez ou Katakuri parmi les Seconds ?Marco > Second de Kaido > Katakuri > Ben Beckmann > Shiliew (car nouveau normal)
On est d'accord ?

Le 09 juin 2018 à 14:44:55 Valgameavecmaj a écrit :
Le dernier chapitre est très bien Skysalanders.Tu l'as clairement lu sans l'experimenter, tu l'as lu juste en cherchant les défauts et en cherchant à en analyser la structure au lieu de laisser ta suspension de l'incrédulité opérer.
Après c'est pas étonnant, vu ton désintérêt complet et ta haine pour le manga, c'est difficile de faire autrement.
Ton état d'esprit te ferait critiquer même un chapitre du level de ceux de Togashi.
Faux !
Commence par m'expliquer ce que tu as appris avec ce dernier chapitre s'il te plaît.
Concernant ma propre lecture, je lis OP comme je lis les autres mangas et je supporte pas qu'un auteur se foute de son lectorat, ce que fait Oda depuis longtemps maintenant.
J'ai juste vu que:
-plusieurs pages (sur 15 ou 16 comme d'hab) ont été utilisées pour nous montrer QUE des personnages déjà connus au niveau de leur caractérisation pour créer un faux évènement, c'est à dire le rapt de Shirahoshi qui finit en une libération. +utilisation d'un personnage issu du flashback de Otohimi pour soi disant montrer le vaste monde de OP alors.
-Hype sur le Gorouseï dessiné exactement comme d'habitude avec Shanks qui raconte le même bullshit qu'il y a 40 tomes "nia nia je veux vous parler de qqun"
-Hype sur Wano
-2 nouveaux mystères qui ne seront jamais élucidés: Les Rocks + la dette de Kaido
C'est ce chapitre que je suis censé trouver "très bien" ??? Restons sérieux 2 minutes... 
Encore une DDB?
Tout mes comptes qui sont banni 
Le 09 juin 2018 à 14:45:11 Christavalier a écrit :
Le 09 juin 2018 à 14:42:15 MacELELE a écrit :
Le 09 juin 2018 à 14:41:04 Christavalier a écrit :
Le 09 juin 2018 à 14:38:08 Arzandar33 a écrit :
Le 09 juin 2018 à 14:30:56 Orlumbus a écrit :
PTDRR je suis votre débat depuis un moment et voilà les posts qui ont déclenché cette guerreSky :
>On est en 2018 et c'est à cause de cette multitude de fdps que la qualité globale des oeuvres baissent dans toutes les catégories (musique, manga, jeux vidéos...).
>Des Low Qi qui plébiscitent de la merde, ce qui fait que le reste n'arrive pas à émerger ou à obtenir le soutien qu'il lui faudrait pour pouvoir s'épanouir. Acheter les disques de Justin Bieber à hauteur de 100 contre 1 par rapport à un artiste avec un véritable talent fait que ce dernier est eclipsé et ne peut continuer dans de bonnes conditions. Au final, laisser ces Low Qi faire revient à accepter de vivre dans une société où la qualité de ce que l'on nous sert ne fait que baisser.
>Comparer la qualité des oeuvres d'aujourd'hui (en précisant celles qui sont plébiscités et qui sont au devant de la scène) avec celles des années 90/2000 voire avant revient à faire un constat des plus tristes. Donc non je ne laisse pas les Fanboys tranquilles puisque eux ont un comportement néfaste pour l'environnement culturel dans lequel je vis
Mac :
>Après One Piece appartient à Oda et ses éditeurs. J'veux dire, peu importe ce qu'on dira/pensera Oda changera pas sa manière d'opérer. ça fait des années et des années que Oda opère plus ou moins de la même manière.
>Moi aussi je pensais qu'il y a eu une baisse de qualité depuis l'ellipse alors que quand on prend du recul rien n'a vraiment changé et les enjeux pour nos héros sont encore plus grands et importants qu'avant
>Surtout que c'est plus facile d'apprécier une oeuvre et de passer sur certains défauts quand on investit pas un centime dedans.
>Qui ici achète régulièrement les tomes ? Une poignée mais sûrement pas la majorité. Les seuls qui auraient vraiment le droit d se plaindre ce serait eux en verité. Mais là encore la réponse de Oda ce serait "t'aimes pas t'achètes pas".
>Vous croyez qu'il n'a jamais reçu/lu les critiques concernant les points faibles de son manga ? C'est juste que ça plait énormément à son public cible (les enfants/ados japonnais) qui constituent la majorité de ses consommateurs de manga.
>A quel moment pensez-vous qu'il va prendre en compte l'avis de types à l'autre bout du monde qui lisent son oeuvre illégalement sans dépenser un euro ?
>C'est ridicule ce que tu racontes Sky dans le contexte actuel des choses.
Devil :
>Le combat de Sky qui semble vain
Le suicide qui est plus qu'une option soonlogiquement on voit qui est le qi 0 qui engage les hostilité, il attaque meme pas le manga mais les fans juste par frustation car on "profite" du manga, ce gros déchet
Normal, c'est une fanbase cancer. Elle est caractérisée par cette devise
> résultat
Quand le générique est meilleur que la série c'est significatif du niveau de merde. Après l'ellipse Oda fait comme tous les mauvais auteurs et a fait de la hype son argument de vente.
Même avant l'ellipse la hype était partie intégrante du manga:)
A quel moment t'as kiffé One Piece du coup ?
Avant l'ellipse : Oda hypait les méchants pendant 2 chapitres puis les héros suivaient de longues péripéties, faisaient plein d'actions. A présent l'action avance tous les 10 chapitres à cause des multiples flashbacks et fan-services qui parlent des backgrounds sans intérêts des innombrables personnages. Personnages toujours plus nombreux jusqu'à surcharger l'écran. Cet excès de caméos ne fait que renforcer la hype inutile évidemment puisque les lecteurs s'attendent à ce qu'autant de personnages importants au même endroit impliquent un événement incroyable. On voit ce que ça a donné à Marineford et à la Tea Party. A partir de Marineford Oda a sombré dans la folie des grandeurs.
Mais non voyons, Goda n'a jamais changé sa manière de faire. T'es juste un hater 
Si ça ne vous prouve pas que Sky est une tarlouze 
Le 09 juin 2018 à 14:57:00 DevilOfYourMom a écrit :
Encore une DDB?
Tout mes comptes qui sont banni
Mais ![]()
Ce lache qui ddb à cause d'une succession de PLS 
Moria à 50 ans comme Perospero
ce qui veut dire que Big Mom à du protéger son fils de Kaido...vu le monstre qu'es Kaido...
Le 09 juin 2018 à 14:49:48 MacELELE a écrit :
Oda hypait les méchants pendant 2 chapitres puis les héros suivaient de longues péripéties
ça n'a pas vraiment changé en fait.
Si.
Oda a hypé doflamingo à la mort pre-ellipse,
Est-ce qu'il a hypé Doflamingo tous les 50 chapitres et pendant 30 des 50 autres il hypait d'autres méchants ? Non. 
idem pour Croco, ener et tous les méchants de Luffy en fait.
Sauf qu'il le faisait pas à chaque chapitre par un dialogue qui répétait tout ce qu'on savait déjà, il y avait de l'action et des choix qui parsemaient le parcours des héros. Ils devaient réussir des épreuves. Maintenant ils n'ont plus qu'à se laisser porter par le destin qui leur apporte tout plein de deus ex machinae et d'alliés, ce qui amène à quasiment tous les chapitres une pause dialogue hype puisqu'ils ne courent aucun danger permanent par exemple.
Il y a plein de procédés qui amènent fréquemment à une longue séquence de dialogue en permanence.
Et à chaque fois Oda passait du temps sur les méchants en les développant toujours un peu plus.
On connaît le background de Mr.3 ? De Mr.2 ? De Mr.4 ? De Miss Dubblefinger ? De Mr.7 ? Non. Il a pas passé le quart de l'arc à faire des flashbacks. Il a imposé un long parcours avec des épreuves fréquentes, qualeques témoignages de misère et quelques fois des intersections de choix pour les héros. Pareil à Thriller Bark : on s'en bat les couilles du background de Absalom, Perona et Ryuma. On a juste eu un court flashback sur l'actrice Cindri zombifiée et des explications sur la zombification pour mettre du drame, et ça n'a pas durer 30 ans. Gecko Moria n'a pas été hypé pendant 20 chapitres des 50 de l'Arc Thriller Bar. 
Y'a autant de caméos maintenant qu'avant.
Souvenez-vous des ace/BN qui apparaissent deux chaps, SHanks/BB deux pages etc ...
Compte plutôt le nombre de caméos à l'Arc Dressrosa et l'Arc Whole Cake Island, ou même à l'Arc Marineford. La proportion n'est plus la même. C'est affolant, on dirait le dernier arc de Fairy Tail ou plein de personnages importants se croisent mais ne font que parler parler et servir de hype aux méchants. A l'Arc Sabaody on a eu de courts moments d'action pour tous les Supernovae, et heureusement que les Supernovae n'ont pas fait que parler pendant tout l'arc et qu'ils ont agi. C'est chiant de voir des personnages qui ne sont caractérisés que pour 2 coups de sabre et 30 dialogues (n'est-ce pas Tamago ?) parce qu'ils font dans ce cas office de remplissage. Ces personnages ne vont en général faire que parler des gens influents et très puissants. Pour la moitié de l'Arc Whole Cake Island, on a eu 20 chapitres ressemblant à ça :
Et je dis 20 chapitres mais il y en a environ 30 autres qui sont tout aussi vides comme ceux de Big Mom criant "Praise cake" à vous rendre fou.
La légende raconte que la partie de baise entre BM et Kaido aurait créé des tsunamis et des tremblements de terre dans tout le nouveau monde
Le 09 juin 2018 à 14:57:47 MacELELE a écrit :
Si ça ne vous prouve pas que Sky est une tarlouze
Y a pas un modo pour venir les mettre (ou plutôt le mettre) en PLS en prouvant qui a fait quoi et quels comptes appartiennent à qui ??
Ce gars doit avoir max 14 ans, c'est pas possible d'être autant lâche et immature...
Merci à Sky, Devil et Mac qui, grâce à eux nous allons atteindre la page 3111 plus tôt que prévu 

Il a écrit "MERGEZ" en grosses lettre sur la devanture d'une boutique dès la deuxième page de son torchon
AYAYAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Cette qualité de dessin 
"Vos mergezs sont inmangeale" 
"Je demande à être rembourser" 
Et tu veux m'attaquer sur le plan personnel fd...
Et puis ce personnage dessiné par ONE qui nous montre son dos sur la première case en haut à gauche... t'as oublier de dessiner Casper en train de lui faire une fellatio* Devil HAHAAHAH
Maintenant ils n'ont plus qu'à se laisser porter par le destin qui leur apporte tout plein de deus ex machinae et d'alliés
Enies lobby avec le merry qui sort du trou du cul de Oda c'était pas un Deus Ex ? Tout le parcours de Luffy de Impel Down à MF c'était pas un putain d'enchainement de coups de chances sortis de son trou du cul non-plus ?
On connaît le background de Mr.3 ? De Mr.2 ? De Mr.4 ? De Miss Dubblefinger ? De Mr.7 ? Non. Il a pas passé le quart de l'arc à faire des flashbacks. Il a imposé un long parcours avec des épreuves fréquentes, qualeques témoignages de misère et quelques fois des intersections de choix pour les héros. Pareil à Thriller Bark : on s'en bat les couilles du background de Absalom, Perona et Ryuma. On a juste eu un court flashback sur l'actrive zombifiée et des explications sur la zombification pour mettre du drame, et ça n'a pas durer 30 ans. Gecko Moria n'a pas été hypé pendant 20 chapitres des 50 de l'Arc Thriller Bar.
J'aurai dû précisé les principaux méchants. Sinon je suis d'accord pour dire (encore une fois) que Oda abuse sur la longueur justement via ces méthodes de merde à rallonge qui donne du screen time à des randoms.
Et ça je m'en suis toujours plaint du screen time abusif donné aux randoms comme les nains et certains losers de WCI ou encore certains HP.
Vous pensez que les amiraux voit le futur?
Pour akainu/kuzan c'est quasi sur mais pour fujitora/kizaru/ryogoku j'ai des doutes. En faite si kizaru voit le futur alors il est invincible ![]()
Oui.
Le 09 juin 2018 à 15:07:10 Gauthier1816 a écrit :
Merci à Sky, Devil et Mac qui, grâce à eux nous allons atteindre la page 3111 plus tôt que prévu
De bon khey 
One Piece n'a pas DRASTIQUEMENT changé du jour au lendemain. Il a evolué (en bien ou en mal selon les points de vues de chacun).
La personne qui va faire le plus de révélations à la Rêverie est Kureha ![]()
A up