Quand le prince marche vers la sortie du temple en tenant dans ses bras le cadavre de sa bien-aimée pendant que les crédits défililent, un je me sens envahi d'un sentiment de tristesse. 
Puis arrive le moment où il la pose sur l'autel devant la porte. Et là je me dis "Non, ça peut pas finir comme ça. Le jeu ne peut pas finir sur cette séquence.". A ce moment je comprends pas ce qu'il se passe : 4 arbres apparaissent dans la plaine qui jallone le temple de l'Arbre de la Vie. Le joueur se dirige vers eux. La voix du dieu que l'on venait de sceller se fait entendre par écho comme un fantôme. Puis le prince tranche d'un coup sec le premier arbre. C'est là que j'ai compris ce qu'il était en train de faire...
"Oh non. Non ! Non ! NON !" 
Le joueur dirige alors le prince vers le deuxième arbre et le tranche, toujours harcelé par la voix suave du dieu.
"Non ! Arrête !" 
Le troisième arbre est tranché. 
Il s'approche du quatrième pendant que intérieurement je ne peux m'empêcher de hurler dans ma tête "NE FAIS PAS CA ! TU AS PASSE TOUT LE JEU A PLACER CES SCEAUX AVEC ELLE ! TU NE PEUX PAS REDUIRE CES EFFORTS A NEANT !" avec tout l'émotion que j'avais accumulé devant ce jeu en 3 heures de vidéo ! 
Le prince tranche le quatrième arbre. Puis il retourne à l'intérieur du temple et tranche un dernier arbre. Il ressort en tenant une âme et la pose sur le corps de la princesse. Elle revient à la vie, mais désespère aussitôt et ne comprend pas comment il a pu lui faire ça. 
Le ciel devient noir et les ténèbres se répandent à l'horizon. La terre se dessèche. Le prince marche dans la plaine en tenant son amour vivante dans ses bras, tandis que le boss final que tu venais de sceller arrive dans ton dos et vous engloutit dans l'obscurité la plus totale. 
Félicitations prince : tu as ramené la femme que tu aimais à la vie et condamné le monde. Thanos peut aller se rhabiller