je me souviens que H x H m'avait pas mal mis sur le cul en te montrant un état totalitaire subissant un début de génocide et multipliant les scènes bien violentes...ça m'a un peu gavé la censure des éditeurs sur un certain chapitre d'ailleurs, je sais pas comment ça rend en animé.
Le 05 juin 2018 à 21:08:59 Incolore_ a écrit :
Le 05 juin 2018 à 21:07:35 VeyIox a écrit :
OP est assez fin au final sur tout ce qui est propos politiquedéveloppe
Tout le délire avec le gouvernement mondial et ses agissements, les interventions de doflamingo, la symbolique et les idées des révos c'est amusant je trouve quand tu tisses des parallèles avec le monde réel
Le plus drôle c'est que les révos sont bourrés de transsexuels dans OP et que c'est pareil IRL, l'extrême-gauche drague les LGBT
Le 05 juin 2018 à 20:56:31 Riss97355 a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:50:42 SkySalanderdeux a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:42:44 Riss97355 a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:39:01 SkySalanderdeux a écrit :
Gon est le meilleur MC jamais créé dans le monde du Nekketsu
Au niveau des MC de Nekketsu Gon soulève tout le monde de par sa caractérisation
Joe Yabuki.
Dans mon Fanboyisme, j'essaye de rester objectif donc je vais reformuler voire corriger:
"Pour moi, Gon est le meilleur MC de Nekketsu que j'ai suivis"
En gros, oui il y en a peut-être de meilleurs et j'espère juste pouvoir un jour les découvrir. Mais faut y aller...
C'est mieux

On arrive plus vite à des échanges constructifs que quand tu essayes de parler avec certains Fanboys qui refusent d'envisager avoir tort (Devil, Arzandar, ..................................................................................)
Quand on dit de la merde, ou qu'on donne des imprécisions il ne faut pas avoir honte de le reconnaître pour s'améliorer.
Le 05 juin 2018 à 21:08:52 SkySalanderdeux a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:54:02 VeyIox a écrit :
Ouais c'est vrai, OP ça raconte une histoire, HxH ça... je sais pas en faitHype piece ne raconte plus rien du tout depuis de très nombreuses années. Hype piece entretient un commerce en surfant sur son passif en veillant bien à ne jamais répondre aux mystères où à les hypés encore plus.
HxH, nous ne sommes pas du tout dans le dernier arc mais on a déjà rencontré le père de Gon, les intrigues se succèdent et se terminent. Nous avons des réponses concrètes sur quasi toutes les intrigues du début...
Lequel se fout de ses lecteurs ??
Lequel raconte une histoire ?? Tu m'étonnes aussi, Togashi écrit HxH en mode roman avant de le dessiner alors que Oda écoute son éditeur et ses assistants pour faire des détours et ajouter n'importe quoi à n'importe quel moment
![]()
C'est le dernier arc pour hxh, si kurapika bat ses ennemis (pour ne pas spoil) c'est le dernier arc, en plus j'ai vu dans le dernier scan qu'il était encore nombreux ![]()
Et quand tu découvriras tous les secrets de op tu diras quoi? Si tous les secrets sont révélés?
On compare le nen au haki mais on devrait surtout comparer le nen au haki + FDD en verité hein.
OK Oda s'est merdé sur le haki, mal introduit et pas bien expliqué par moment. Mais One Piece c'est pas un manga de combat en premier lieu comme pourrait l'être HxH.
Le 05 juin 2018 à 21:08:52 SkySalanderdeux a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:54:02 VeyIox a écrit :
Ouais c'est vrai, OP ça raconte une histoire, HxH ça... je sais pas en faitHype piece ne raconte plus rien du tout depuis de très nombreuses années. Hype piece entretient un commerce en surfant sur son passif en veillant bien à ne jamais répondre aux mystères où à les hypés encore plus.
HxH, nous ne sommes pas du tout dans le dernier arc mais on a déjà rencontré le père de Gon, les intrigues se succèdent et se terminent. Nous avons des réponses concrètes sur quasi toutes les intrigues du début...
Ah oui, comme Dragon ball quoi 
Le 05 juin 2018 à 21:06:49 DevilOfTheSky a écrit :
Les jojofags, dites moi... Pourquoi Gyro est aussi cool ? Pourquoi ?!
Parce que Gyro tout simplement 
Le 05 juin 2018 à 21:07:22 Incolore_ a écrit :
Les jojofags, dites moi... Pourquoi Gyro est aussi cool ? Pourquoi ?!ce mec improvise une chanson sur la bouffe italienne.
Luffy non.
Gyro>Luffy.
Ayaa j'avais oubler ce passage c'est vrai
Sinon Gyro c'est le Best bro
Le mec au debut tu peut pas le supporté et a la fin il devient le Best bro et sa c'est beaux ![]()
Le 05 juin 2018 à 21:10:03 MacELELE a écrit :
Le 05 juin 2018 à 21:05:41 Ogmar a écrit :
Le 05 juin 2018 à 21:00:21 MacELELE a écrit :
HxH a une approche bien plus pragmatique des choses que One Piece déjà. Y'a des thèmes qui sont abordés de manière bien plus crues et profondes que One Piece là où se dernier se contente soit de caricaturer ou de ne pas assez développer.Mais sur l'immensité de l'univers et les thèmes principaux de One Piece (les rêves, l'aventure etc...) c'est juste incroyable. Même tous les mystères, les personnage ultra attachants, le fun.
One Piece c'est vraiment un autre monde dans lequel tu t'evades et tu t'y mets bien.
Y'a pas mal de thèmes profonds dans one peice, après j'avoue qu'il faut s'y connaître et avoir un peu de culture mais déjà tu vois le racisme il est partout dans one piece ainsi que l'esclavage, après pour ceux qui ont un meilleur oeil, ils pourront y voir le terrorisme (y'a sans doute 'autres thèmes
).
C'est des thèmes qui son abordés tout au long du manga sans jamais creuser plus loin. C'est surtout pour donner un contexte et des pretextes aux personnages.
Y'a pas vraiment de réflexion.
Sur certains si, le terrorisme avec un certains passages et un certains message et les âmes de big mom avec un certain message
après c'est pas facile a voir.
Plus tous ce qui est lié au gouvernement comme quoi els médias nous manipule (comme dans la vraie vie) qu'on nous diffuse de fausses infos (comme dans la vraie vie)...
Perso dans hxh j'ai vu aucun message mais c'est sans doute car je n'ai pas la culture qu'il faut et que je me suis pas renseigné contrairement a op ![]()
Après c'est moi le troll ☺
Le 05 juin 2018 à 21:12:23 VeyIox a écrit :
Le 05 juin 2018 à 21:08:59 Incolore_ a écrit :
Le 05 juin 2018 à 21:07:35 VeyIox a écrit :
OP est assez fin au final sur tout ce qui est propos politiquedéveloppe
Tout le délire avec le gouvernement mondial et ses agissements, les interventions de doflamingo, la symbolique et les idées des révos c'est amusant je trouve quand tu tisses des parallèles avec le monde réel
> Le plus drôle c'est que les révos sont bourrés de transsexuels dans OP et que c'est pareil IRL, l'extrême-gauche drague les LGBT

Le 05 juin 2018 à 21:10:22 VeyIox a écrit :
C'est ce qu'on appelle un manga à rallonge qui raconte rien
Tu sais, c'est comme Dragon Ball, l'histoire est finie après 3 arcs mais on en rajoute 15 quand même parce que why not
Sauf qu'aller jusqu'à buu développait au maximum le manga, Toriyama appartient à la catégorie fainéant celle de togashi mais à un degré bien plus faible, le mec voulais s'arrêter à namek, mais il y avait pas mal de matière à développer encore.
Le 05 juin 2018 à 21:06:50 Incolore_ a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:53:29 Anasui a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:47:36 Incolore_ a écrit :
Le 05 juin 2018 à 20:45:31 Arkj08 a écrit :
Je suis sur que les MC de jojo éclatent tous Gon, je me suis stop à l'anime pour HxHhum...surtout les héros de la partie 7 et 8 qui ont une écriture assez adulte et ambigue.
J'adore jotaro hein, mais c'est un perso ultra monolithique.
J'ai envie d'intervenir mais je devrai spoiler la partie 4 et 6
bah j'ai lu les 114 premier tome perso
même si dans la partie 6 y'a un truc en plus qui m'a beaucoup plus, il reste une masse monolithique. Ce qui peut être une force en soit, mais ça a ses limites.
J'essayerai de te démontrer son développement une prochaine fois en espérant te convaincre 
Par contre faut arrêter avec le mythe du pas développé dans One Piece, il a clairement l'un des meilleurs traitements du racisme
Le 05 juin 2018 à 21:13:44 Anasui a écrit :
Les jojofags, dites moi... Pourquoi Gyro est aussi cool ? Pourquoi ?!Parce que Gyro tout simplement
Eat shit asshole
Fall off your horse ![]()
Le 05 juin 2018 à 21:12:55 MacELELE a écrit :
On compare le nen au haki mais on devrait surtout comparer le nen au haki + FDD en verité hein.OK Oda s'est merdé sur le haki, mal introduit et pas bien expliqué par moment. Mais One Piece c'est pas un manga de combat en premier lieu comme pourrait l'être HxH.
Y'a limite plus de combat dans un arc de one piece qu'en 300 chaps de hxh ![]()
Ça ne cite même pas Abdullah et Jeet pour le terrorisme 
Gon fait pâle figure par rapport à nombreux personnages de HxH.
Le 05 juin 2018 à 21:17:28 Tigsky a écrit :
On compare le nen au haki mais on devrait surtout comparer le nen au haki + FDD en verité hein.OK Oda s'est merdé sur le haki, mal introduit et pas bien expliqué par moment. Mais One Piece c'est pas un manga de combat en premier lieu comme pourrait l'être HxH.
Y'a limite plus de combat dans un arc de one piece qu'en 300 chaps de hxh
Cette dure vérité dure mais juste 
Le 05 juin 2018 à 21:17:28 Tigsky a écrit :
Y'a limite plus de combat dans un arc de one piece qu'en 300 chaps de hxh
Ouais mais l'intérêt de One Piece ne réside pas dans les combats principalement par rapport à HxH où c'est un peu plus central après la découverte du nen.